Sujet: Re: Recherche Barbus d'Anvers Toutes Variétés Sam 18 Fév 2023 - 22:23
Plumage1 a écrit:
cymo89 a écrit:
Citation :
3ere famille: (Ewh/Ewh) ; Dominance du Froment Froment (Ewh/Ewh de l'Araucana) Saumoné (Ewh/Ewh, s+/s+ ou s+/* de la Faverolles foncée) Saumoné (Ewh/Ewh, S/S ou S/* de la Faverolles claire) Fauve à queue noire (Ewh/Ewh, Co/Co) Fauve-uni (Ewh/Ewh, Co3/Co3, Di/Di, cb/cb, s+/s+ de l'Orpington) Blanc à queue noire (Ewh/Ewh, Co/Co, S/S, de la Nagasaki Siro) Mille-fleurs (de la Tournaisis) Blanc (Ewh/Ewh, I/I ou c/c non jaunissant)
Ou vois tu chabo fauve à queue noire ? blanc à queue noire oui.. enfin bref c'est pas très clair pour moi et les Anvers ...je vais approfondir ma recherche !!
ici Nagasaki et chabo c'est pareil non? Blanc à queue noire (Ewh/Ewh, Co/Co, S/S, de la Nagasaki Siro) edit j'ai mal lu tu parlais de fauve mais la blanche a queue noir a pas de camail non plus c'est le même problème tu penses que la blanche a queue noire et la fauve a queue noir ne seraient pas sur la même base?
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Recherche Barbus d'Anvers Toutes Variétés Sam 18 Fév 2023 - 22:28
Oui c'est la même chose chabo et nagasaki, je comprend mieux ta logique. Tu te dit que Co apparait pour chabo blanc à queue noire donc il doit aussi apparaitre pour fauve à queue noire !!!
D'ailleurs je me demande si il n'y a pas une erreur dans cette formule à cause de Co justement, toutes les variétés herminées sont Co alors pourquoi indiquer Co pour une variété qui n'est pas herminée justement? c'est illogique
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Recherche Barbus d'Anvers Toutes Variétés Sam 18 Fév 2023 - 22:34
je viens de faire un tour sur la liste des variété reconnues et il n'existe pas de chabo herminé dans les 38 variété reconnues, peut être que les chabos ne peuvent pas être herminées? pour quelle raison je ne sais pas.
Sujet: Re: Recherche Barbus d'Anvers Toutes Variétés Dim 19 Fév 2023 - 9:22
oui tu as raison , j'y avais pensé aussi au porcelaine, je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça... d'ailleurs je viens de trouver un éleveur qui vend des chabo fauve a queue noir et des fauve herminé donc ça existe mais on n'aura sûrement pas la réponse du génotype a moins que quelqu'un passe par la et voit les bêtises que je raconte....
Sujet: Re: Recherche Barbus d'Anvers Toutes Variétés Dim 19 Fév 2023 - 9:27
cymo89 a écrit:
oui tu as raison , j'y avais pensé aussi au porcelaine, je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça... d'ailleurs je viens de trouver un éleveur qui vend des chabo fauve a queue noir et des fauve herminé donc ça existe mais on n'aura sûrement pas la réponse du génotype a moins que quelqu'un passe par la et voit les bêtises que je raconte....
Oh,
mais non, tu ne racontes pas de bêtises, on apprend !! c'est tout et puis en matière de génétique c'est facile de se tromper !! je vais faire des recherches aussi de mon coté pour tenter de comprendre le fauve à queue noire! je découvre cette variété qui me parait plus complexe que le bleu (par exemple)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Recherche Barbus d'Anvers Toutes Variétés Dim 19 Fév 2023 - 9:34
quand même, ça aurait été logique que co soit masqué par la famille froment et ça n'aurait pas contredit le porcelaine, ni le herminé en perdrix. je dis ça car ils mettent aussi le fauve uni sur la base froment avec Co3 dont je ne connais pas la signification mais qui doit bien être un dérivé de Co.
Sujet: Re: Recherche Barbus d'Anvers Toutes Variétés Dim 19 Fév 2023 - 12:03
cymo89 a écrit:
quand même, ça aurait été logique que co soit masqué par la famille froment et ça n'aurait pas contredit le porcelaine, ni le herminé en perdrix. je dis ça car ils mettent aussi le fauve uni sur la base froment avec Co3 dont je ne connais pas la signification mais qui doit bien être un dérivé de Co.
apparemment c'est bien ça j'ai trouvé ça ici "Le fauve (uni) est une des couleurs les plus complexes et pas encore parfaitement étudiée. On sait qu'elle est basée sur le froment, que le froment soit dominant (eWh/eWh) ou récessif (ey/ey). Elle fait également intervenir le gène " champagne blond " (D'ailleurs, elle devrait plutôt s'appeler comme cela pour la différencier des fauve non uni). Mais aussi probablement, le gène " Columbia " (Co), ainsi que d'autres non encore bien connus. Si on enlève le gène " champagne blond ", il reste donc la base froment et le " Columbia " et on obtient une fauve à queue noire. Le noir disparaît du camail, vraisemblablement sous l'effet du froment. On retrouve cette couleur chez la Nagasaki mais elle serait peut-être transposable sur d'autres races, comme la Bantam de Pékin ou la Hollandskriel."
Sujet: Re: Recherche Barbus d'Anvers Toutes Variétés Dim 19 Fév 2023 - 12:29
cymo89 a écrit:
cymo89 a écrit:
apparemment c'est bien ça j'ai trouvé ça ici "Le fauve (uni) est une des couleurs les plus complexes et pas encore parfaitement étudiée. On sait qu'elle est basée sur le froment, que le froment soit dominant (eWh/eWh) ou récessif (ey/ey). Elle fait également intervenir le gène " champagne blond " (D'ailleurs, elle devrait plutôt s'appeler comme cela pour la différencier des fauve non uni). Mais aussi probablement, le gène " Columbia " (Co), ainsi que d'autres non encore bien connus. Si on enlève le gène " champagne blond ", il reste donc la base froment et le " Columbia " et on obtient une fauve à queue noire. Le noir disparaît du camail, vraisemblablement sous l'effet du froment. On retrouve cette couleur chez la Nagasaki mais elle serait peut-être transposable sur d'autres races, comme la Bantam de Pékin ou la Hollandskriel."
Donc ce serait Cha qui serait responsable du noir dans le camail si je comprend bien !!
Pour les Anvers qui à mon avis doivent être difficiles à trouver pour les fauves à queue noires je pense qu'il faudrait les créer avec chabo fauve à queue noire! d'ailleurs je me demande quel est le résultat de fauve (Anvers) X fauve à queue noire (chabo) ?
Sujet: Re: Recherche Barbus d'Anvers Toutes Variétés Dim 19 Fév 2023 - 12:43
champagne blond c'est cb , Cha c'est charbon ils disent que fauve uni (Ewh/Ewh, Co/Co, cb/cb,et ....) et que si on enlève le cb, champagne blond ça donne fauve a queue noire (Ewh/Ewh, Co/Co) et que sous l'action de EWh, Co ne s'exprime pas sur le camail, contrairement à la famille des perdrix donc juste la queue noir.
Sujet: Re: Recherche Barbus d'Anvers Toutes Variétés Dim 19 Fév 2023 - 13:03
si on suit le raisonnement il ne pourrait pas y avoir de herminé en base froment le problème c'est que le génotype fauve uni n'est pas bien défini, il y a ? dans le calculateur. pour eux il y a champagne blond dans le fauve uni.
Sujet: Re: Recherche Barbus d'Anvers Toutes Variétés Dim 19 Fév 2023 - 13:26
bah si il s'exprime mais que sur la queue du coup on ne peut pas l'enlever. caille c'était pas famille e+? rien n'est clair, car c'est de l'hypothese , il faudrait faire des recherches/experiences... si tu vas dans cette partie du calculateur tu vois que fauve a queue noir est Ewh/Ewh Co/Co et fauve herminé noir e^b/e^b Co/Co.
Sujet: Re: Recherche Barbus d'Anvers Toutes Variétés Dim 19 Fév 2023 - 14:37
selon la liste des variétés reconnues Nankin c'est une race de poule naine anglaise qui reconnait uniquement la variété fauve a queue noir... ça a un rapport avec la couleur Nankin?
Sujet: Re: Recherche Barbus d'Anvers Toutes Variétés Dim 19 Fév 2023 - 15:30
cymo89 a écrit:
selon la liste des variétés reconnues Nankin c'est une race de poule naine anglaise qui reconnait uniquement la variété fauve a queue noir... ça a un rapport avec la couleur Nankin?
Non pas de rapport, la Nankin a quasiment disparu et a certainement servi à créer les Anvers !!
Je parlais de la couleur nankin qui est un jaune assez lumineux !!
Sujet: Re: Recherche Barbus d'Anvers Toutes Variétés Dim 19 Fév 2023 - 21:07
tu m'as perdu là, si j'ai bien compris ce qui est appelé Nankin c'est la couleur jaune qui est sur la poitrine des poules et coqs de coloris caille. comment j'explique ça, je ne sais pas moi... sinon ta barbue d'anvers caille est est sur base froment ou e+?
tu m'as perdu là, si j'ai bien compris ce qui est appelé Nankin c'est la couleur jaune qui est sur la poitrine des poules et coqs de coloris caille. comment j'explique ça, je ne sais pas moi... sinon ta barbue d'anvers caille est est sur base froment ou e+?
Ouais on est perdu !!
Oui je parlais de cette couleur jaune 'nankin" pour les cailles dorés des barbus d'Anvers !!
Je me demande juste sur quelle base de coloris est la caille dorée des barbus d'Anvers car il est aussi possible d'avoir du caille doré sur eb !!
Pour résumer, caille doré des barbus d'Anvers est sur quelle base e+, eb ou ewh ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Recherche Barbus d'Anvers Toutes Variétés Sam 4 Mar 2023 - 7:50
Il a l’aire sérieux l’eleveur !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Recherche Barbus d'Anvers Toutes Variétés Sam 4 Mar 2023 - 8:32
On dirait du caille bleu ?? qu'en penses tu ? j'aime bien le coq !
Oui, la première poule me fait même penser à du doré à liserés bleus. J'aime bien le coq sur la deuxième photo je trouve le type pas mal !
Et puis il y a un choix dans les coloris !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Plumage1 aime ce message
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Recherche Barbus d'Anvers Toutes Variétés Sam 4 Mar 2023 - 11:34
Oui le coq est bien typé, le reste c'est moyen !!
Sujet: Re: Recherche Barbus d'Anvers Toutes Variétés Dim 12 Mar 2023 - 18:37
Oui je pense que sa serait le mieux à faire pour en trouver
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Recherche Barbus d'Anvers Toutes Variétés Dim 12 Mar 2023 - 19:23
Disons que c'est un peu tot en ce moment pour trouver des sujets agés de 4 à 6 mois vu que la saison de reproduction débute . A ta place je contacterais le Bantam Club de France afin de connaitre les coordonnées d'éleveurs en France . S'il n'y en a pas je chercherais du coté de la Belgique .Mais çà va te faire des kilométres pour aller les chercher .
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Recherche Barbus d'Anvers Toutes Variétés Dim 12 Mar 2023 - 19:28
Le Gaulois a écrit:
Disons que c'est un peu tot en ce moment pour trouver des sujets agés de 4 à 6 mois vu que la saison de reproduction débute . A ta place je contacterais le Bantam Club de France afin de connaitre les coordonnées d'éleveurs en France . S'il n'y en a pas je chercherais du coté de la Belgique .Mais çà va te faire des kilométres pour aller les chercher .
Tu as raison, je dois gérer mon impatience !!!
En ce moment je suis en train de me demander quel est le plus judicieux, à savoir adhérer au CF2B ou adhérer au Bantam Club Français ?? j'ai l'impression que le CF2B est un club entre copains et c'est pas ce que je recherche !!
Sinon oui, la Belgique est sans doute la meilleure solution, je réfléchis !!!
Sujet: Re: Recherche Barbus d'Anvers Toutes Variétés Dim 12 Mar 2023 - 22:31
Sinon , as-tu regardé ici ?
Les adresses d'éleveurs (pagesperso-orange.fr)
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Recherche Barbus d'Anvers Toutes Variétés Dim 23 Avr 2023 - 10:26
Alors ? Ca avance ?
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Recherche Barbus d'Anvers Toutes Variétés Dim 23 Avr 2023 - 12:03
Le Gaulois a écrit:
Ca date de 2012, 11 ans sans mise à jour ...c'est trop mais merci quand même !!
Pouledu69 a écrit:
Alors ? Ca avance ?
Absolument pas !!! je manque de temps pour rechercher car je travaille !!
Sujet: Re: Recherche Barbus d'Anvers Toutes Variétés Dim 23 Avr 2023 - 13:30
Plumage1 a écrit:
Le Gaulois a écrit:
Ca date de 2012, 11 ans sans mise à jour ...c'est trop mais merci quand même !!
Pouledu69 a écrit:
Alors ? Ca avance ?
Absolument pas !!! je manque de temps pour rechercher car je travaille !!
Simple question, tu as une couveuse ? Tu ne veux pas commencer de l'oeuf ?
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Recherche Barbus d'Anvers Toutes Variétés Dim 23 Avr 2023 - 14:06
Pouledu69 a écrit:
Tu ne veux pas commencer de l'oeuf ?
Non !
Sujet: Re: Recherche Barbus d'Anvers Toutes Variétés Dim 23 Avr 2023 - 14:08
Plumage1 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Tu ne veux pas commencer de l'oeuf ?
Non !
Pourquoi ?
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Recherche Barbus d'Anvers Toutes Variétés Dim 23 Avr 2023 - 14:19
C'est beaucoup trop aléatoire tant sur le taux de fécondité, tant sur le sexe des poussins et tant sur la qualité des sujets!!
Sujet: Re: Recherche Barbus d'Anvers Toutes Variétés Dim 23 Avr 2023 - 14:19
Plumage1 a écrit:
C'est beaucoup trop aléatoire tant sur le taux de fécondité, tant sur le sexe des poussins et tant sur la qualité des sujets!!
Ok...
Tu as regardé sur fb ? J'ai vu passer des annonces de BA d'un champion belge il y a 1 semaine...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Recherche Barbus d'Anvers Toutes Variétés