Sujet: Poule blessée par un chien Sam 18 Fév 2023 - 3:05
Bonsoir, Après une attaque d'une poulette par un chat "sauvage"l'an dernier, de nouveau cette année, une de mes poulettes attaquée par un chien divaguant cette fois. Courte sur pattes et pas rapide c'est celle qui a été attrapée, à 2 reprises semble-t'il. C'était juste fin de journée, il faisait encore jour. 2 autres ont réussi à s'échapper, retrouvées tapies dans des buissons épineux. J'ai eu de la chance. Celles qui rentrent les premières et bien tôt étaient déjà cachées ainsi que mon coq. Je n'ai pas de grandes connaissances en soins, mais j'ai sauvé celle de l'an dernier, 1 blessure à l'arrière et sur le dos. et une patte raide qu'elle a trainé pendant des semaines (maintenant je crois que c'était peut-être dû à un muscle ou un tendon touché), soignée et guérie en nettoyant bien, désinfectant, et calée longtemps à l'abri à la maison. Ressortie peu à peu et finalement ré-introduite dans le groupe, elle remarche, courre, après 6 mois de convalescence et de "ré-éducation" comme une accidentée. Alors je tente de faire pareil, j'ai nettoyé les blessures après avoir coupé les plumes et duvet des zones atteintes, et j'ai mis à l'abri à l'intérieur ma poule, elle boit un peu, grignote, le plus souvent veut se remettre dans son "nid". Mes capacités sont limitées, Je n'ai pas d'antidouleur. Je surveille que cela reste propre et net. Mais bien sûr elle doit avoir mal. Et sûrement traumatisée.
Peluche63 Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule blessée par un chien Sam 18 Fév 2023 - 3:06
Je n'ai pas réussi à mettre des photos ....
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Poule blessée par un chien Sam 18 Fév 2023 - 8:01
Sujet: Re: Poule blessée par un chien Sam 18 Fév 2023 - 8:05
Bonjour Peluche63, demande conseil à un vétérinaire si tu peux, concernant un antidouleur. Le métacam peut normalement être donné à un oiseau blessé, mais il te faudrait savoir le bon dosage.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Poule blessée par un chien Sam 18 Fév 2023 - 8:46