Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpoux mallophages / broyeurs Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpoux mallophages / broyeurs Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couveuse la nationale
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Mike-81 Aujourd'hui à 8:34

» Problème de peau sur poules soie
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:23

» Bonjour du tarn
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Mike-81 Aujourd'hui à 8:10

» gale de la peau ?
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar may2727 Aujourd'hui à 7:57

» Poulette fermière
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 6:45

» Les poules de barbaries en Bretagne.
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:07

» Excroissances peau
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» quel gazon pour poules ?
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Repro 2024 BZH
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 6 Mai 2024 - 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
poux mallophages / broyeurs Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 poux mallophages / broyeurs

Aller en bas 
+4
Emhnia
Olivier v
Fran31
alba13
8 participants
AuteurMessage
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



poux mallophages / broyeurs Empty
MessageSujet: poux mallophages / broyeurs   poux mallophages / broyeurs Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 19:30

Bonsoir,

J'ai navigué sur le forum mais je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions.

Observant mes poules se gratter plus que de raison,j'ai regardé de prêt la seule qui se laisse facilement attraper, et j'ai vu sous les plumes quelques poux mallophages aller se cacher rapidement.

Elles ont de grands espaces avec de la terre pour faire leurs bains de poussière, mais apparemment ça ne suffit pas.
J'ai une forêt de bambous blindée d'oiseaux juste au dessus du poulailler, et cela ne doit pas aider.

Pour éradiquer ces sales bêtes (les poux, pas les oiseaux) , j'ai de la poudre de diatomée ; comment dois je l'utiliser ? saupoudrer les poules sans soulever les plumes suffit il ?
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



poux mallophages / broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux mallophages / broyeurs   poux mallophages / broyeurs Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 10:18

bonjour, je vais suivre le sujet car je me pose aussi la question, apparement il faut saupoudrer le poulailler avec, mais les poules ?????

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
Olivier v
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Olivier v



poux mallophages / broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux mallophages / broyeurs   poux mallophages / broyeurs Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 13:52

Bonjour,
J’ai trouvé cette vidéo explicative sur YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=FB6i0i3pkZU
N’étant pas un expert sur le sujet, peut-être qu’il y a une autre façon de le faire
Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



poux mallophages / broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux mallophages / broyeurs   poux mallophages / broyeurs Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 15:54

Il en met quand même un bon paquet ...
et puis il faut des poules dociles pour ça ...
Si un expert passe par là, peut il nous donner ses conseils, surtout sur des poules "sauvages" ?

De plus, je me perd entre toutes les solutions qui assurerait à 100% un nettoyage efficace des poules.
Ivomec , Frontline ?
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



poux mallophages / broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux mallophages / broyeurs   poux mallophages / broyeurs Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 14:37

merci pour la vidéo, oui il faut d’abord attraper les poules, chez moi ce n'est pas gagné  poux mallophages / broyeurs 99430

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



poux mallophages / broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux mallophages / broyeurs   poux mallophages / broyeurs Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 22:11

Coucou,

Pour les poux broyeurs, j'attrapent mes poules, je les mets dans une bassine avec une belle dose de terre de diatomée au fond et je les saupoudre de partout (croupion, sous les ailes et tête).
Je le fais la nuit, elles sont au lit donc plus facile à attraper par contre certaines, en effet, elles sont vivaces. Une fois mise dans la bassine, de ma main gauche je chope la base des ailes délicatement et je maintiens fermement (sans faire mal bien sûr, tenir les ailes empêche la poule de prendre son envol et par la même occasion répandre la poudre partout...sauf sur la poule) et de la main droite je lui applique la terre de diatomée (je suis droitière, donc si tu es gaucher(e), tu feras l'inverse).

Poule sauvage ou pas, il faut leur faire ce style de traitement, les plumes deviennent vraiment horribles et isolent très mal du froid parce qu'elles ont plein de trous, et pour l'hiver et les températures qui arrivent, inutiles de dire qu'elles vont avoir besoin d'isolation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux mallophages / broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux mallophages / broyeurs   poux mallophages / broyeurs Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 13:33

Pour qu'un bain de poussière soit efficace il faut l'aménager au sec et effectuer un mélange de sable et de cendres de bois, celles-ci étant efficaces au même titre que la terre de diatomée.
Bien sûr l'on peut y adjoindre de la terre de diatomée.
Cependant, comme il existe chez les humains des têtes à poux où des personnes qui attirent plus que d'autres les morsures ou piqures de tiques et moustiques, j'ai remarqué la même chose chez les poules.
Certaines je peux les traiter tous les jours avec du pyrèthre (faire le poudrage la nuit car celui-ci se dégrade avec la lumière), j'ai beau faire, elles ont toujours des mallophages, tandis que d'autres n'en ont jamais lorsque je les inspecte.
Je crois que comme pour nous c'est une histoire de groupe sanguin, d'alimentation..., d'odeur, que sais-je ???
Ma compagne par exemple attire tous les tiques lorsque nous nous promenons en forêt et elle est plus souvent piquée par les moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poux mallophages / broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux mallophages / broyeurs   poux mallophages / broyeurs Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 21:17

C'est tout à fait vrai Sofiania, certaines peaux attirent les moustiques ou autres insectes et pas d'autres.

Moi par exemple, je n'arrête pas d'être piquée de partout alors que mon mari n'a jamais une seule piqûre d'insecte !

J'ai aussi remarqué que mes orpingtons (bien que je n'en ai plus qu'une maintenant) mais j'ai encore deux coqs de cette race ont toujours des poux, même traités, on arrive pas à les en débarrasser.

ma petite malade a des poux et quand je lui donne à manger sur moi, il y a quelquefois un pou ou deux qui se promènent sur mon bras, pourtant je lui met de la poudre de pyrèthre sous elle mais pas sur elle à cause de l'odeur. Je pourrais lui mettre de la terre de diatomée partout sur elle, mais je ne veux pas l'embêter avec ça. Avec la poudre de pyrèthre, ils doivent s'éliminer malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Laure



poux mallophages / broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux mallophages / broyeurs   poux mallophages / broyeurs Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 9:10

Bonjour, je remonte le sujet... Pour des retours d'expérience s il y en a. Après les vers, poux rouges, poux communs...le broyeux ennuie mes poulette. Je n'ai jamais relâché mes efforts et entre désinfection, chalumeau, terre de diatomée, pyrétre, je maintiens le poulailler. Les poules reçoivent un traitement chaque semaine de terre de diatomée sur elle et dans les bains de terre. J'ai tenté la micro goutte de produit véto pour chat...pas efficace malgré les dires du véto. Bref, je tente de badigeonner d'huile de cade vraie mes poulettes...pour compliquer le tout, deux Couvent (pas d oeufs fécondés ) et une semble s anemié et être très sensible aux broyeurs. Une autre sans couvade est très rouge depuis hier sur les muqueuses. Je l'ai rafraîchi sur les pattes mais elle n'est pas chaude.
J'ai perdu une de poulettes d'amour mardi...elle allait bien et le matin était morte. Le poux ou la chaleur ou autre...je ne saurais jamais 😭 je sors du choc et je veux pas perdre mes autres
cocottes 😕
Si vous disposez de bienveillants conseils ou expériences, merci 😍
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



poux mallophages / broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux mallophages / broyeurs   poux mallophages / broyeurs Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 10:38

Attention! L'huile de cade ne se met que sur les pattes. Si tu en as mis ailleurs, cela peut expliquer la rougeur des muqueuses de ta poule.

Tu peux facilement stopper l'envie de couver de tes poules en les isolant pendant 3 jours (ou un peu plus si nécessaire) avec eau et nourriture dans un clapier, une cage ou un enclos avec abri.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poux mallophages / broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux mallophages / broyeurs   poux mallophages / broyeurs Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 11:16

Pour les poux, il y a quelques jours, j'ai saupoudré mes deux poules malades avec une poudre insecticide Saniterpen qui a été très efficace parce que dès que j'avais saupoudré une poule, les poux tombaient comme des mouches en quantité incroyable !!! plus de 50 poux tout de suite et au fur et à mesure des minutes qui passaient, il y en avait plus de 100 morts sur le tissu blanc dont j'avais posé ma poule. Je l'avais même dit sur le sujet POULE MALADE TETE ENFLEE.
Pour moi, la terre de diatomée n'est pas efficace parce que je les avais saupoudré une semaine avant et je n'avais pas vu de poux morts à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



poux mallophages / broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux mallophages / broyeurs   poux mallophages / broyeurs Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 13:32

Il y a plusieurs terre de diatomé ca depend laquelle tu prend.
Huille essentiel de lavande + citronnelle sous les ailes. Nettoyage du poulailler a fond, brulage de la litiere tout desuite ( ne pas attendre un peu pour la debarasser) une fois tout nettoyer traiter immediatement les poules avant qu'elles ne rerentre dans le poulailler ( sinon ca ne sert a rien). Crezyl pour nettoyer le poulailler, ajouter derriere du Beaphar quand celui ci est sec. Puis terre de diatomé approprié et huile essentiel sous les ailes, tu renouvelle l'etape tous les 2 jours. Si se sont des poux broyeur normalement il y a des cocons qui se forme au niveau des plumes ( le pou broyeur ou mallophage qui sont les meme font des cocons, si il n'y a pas de cocon ce n'est pas des poux broyeur que tu as) couper toute les plumes avec les cocons avant de faire le traitement sinon ca ne sert a rien.

Je vois que ca ne s'arrange pas pour toi 😟
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poux mallophages / broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux mallophages / broyeurs   poux mallophages / broyeurs Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 18:34

Effectivement, hier soir, j'ai arraché des plumes du derrière de mes poules parce qu'elles étaient avec des cocons à la base. 

La terre de diatomée que j'ai, c'est celle non calcinée et alimentaire. 

En revanche, je ne veux pas mettre d'huile essentielle directement sous les ailes de mes poules, les huiles essentielles sont fortes et dangereuses sans huile, donc, je préfère mettre du seniperten. 

Les poux si ils ne sont pas nombreux, ça ne peut pas nuire à la santé des poules je pense, il faut juste traiter souvent les poules pour qu'ils ne soient pas en surnombre.

Pendant que je suis là, je voulais dire à Caroo68 que ma poule qui avait repris du poil de la bête est de nouveau dans le gaz ! depuis hier, elle ne mange et ne boit pas ! je dois de nouveau la nourrir et lui mettre de l'eau dans le bec ! Je suis inquiète pour elle, je ne sais vraiment pas ce qu'elle peut avoir.
Pourtant elle remangeait de bon coeur et buvait bien mon jus de carotte agrémenté du reste de ma soupe aux légumes bio, ça faisait plaisir à voir?
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



poux mallophages / broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux mallophages / broyeurs   poux mallophages / broyeurs Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 19:45

Elles sont dangereuses a forte dose, si tu met 2 gouttes de chaque tu n'as aucun risque. Elle est grise la terre de diatomee ou blanche?

En general quand tu commence a voir des poux c'est mauvais signe, comme sur l'etre humain les poux, ou sur les chiens les puces, si il y en a 1 ca va devenir l'invasion en tres peu de temps et si la effectivement tu as une invasion va falloir faire des soins tous les jours avec la poudre matin et soir pendant 4 jours puis espacer de 3 jours jusqu'a ce qu'il n'y ai plus rien, le nettoyage du poulailler en prime ( sinon ca ne sert a rien) proceder avec logique nettoyage poulailler puis desuite traitement des poules. Tu peux mettre de la cendre de bois sur tes poules si tu as une cheminee et que tu garde la cendre bien sur.
Moi je n'ai pas de traitement miracle pour le coup a te proposer, j'utilise des huiles essentiels de temps en temps et je n'ai jamais eus de souci de poux mallo, j'en met meme dans le poulailler sur la litiere.

Tu as essayé de bien controler si elle n'avait pas de poux cette cocotte? Si il n'y a pas de piqure? Avais tu revermifuger? Dans le sens ou le vermifuge tu le donne sur un lapse de temps et il faut recommencer 10jours apres pour tuer les larves, sinon le vermifuge est inefficace. Apres elle a peut etre un souci interne, une infection, quelque chose et la si ton veterinaire ne pousse pas les recherche tu ne sauras jamais ce qu'elle a.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



poux mallophages / broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux mallophages / broyeurs   poux mallophages / broyeurs Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 21:09

Pour répondre à tes interrogations Caroo, ma terre de diatomée est grise.

Oui ma poule malade et guérie puis de nouveau pas très bien depuis hier a reçu un vermifuge téniverm le jour où je suis allée au véto avec elle ainsi que toutes mes poules, puis de nouveau du téniverm sur elle et sur l'autre 8 jours après mais comme tu sais, une des deux est morte.Les autres poules se portent très bien mais le véto m'a conseillé de vermifuger tout le monde tous les mois donc, le 30 juin, tout le monde sera de nouveau vermifugé.
Pour poudrer les poules de terre de diatomée, ce n'est pas facile, certaines ne se laisse pas faire du tout et le matin, le poulailler n'a plus de couleur autre que le gris !!! 

J'ai les deux H.E. dont tu me parles, la citronnelle javet la lavande vraie ainsi que la lavande fine, du tea tree, du yang yang, du niaouli, du cade, etc... Je vais essayer de leur mettre 2 gouttes sous les ailes demain.

Je disais sur l'autre post que sur cette poule, je n'avais pratiquement pas vu de poux tomber lorsqu'elle a reçu le seniterpen alors que l'autre poule qui a été poudrée en même temps qu'elle avait les poux qui tombaient comme des mouches en grande quantité.

Je vais m'atteler à traiter tout le monde contre les poux, ce n'est pas ce que j'aime le plus avec des cocottes qui n'arrêtent pas de gigoter quand je les retourne pour poudrer le croupion et le duvet en dessous du croupion, là où se logent la plupart des poux et les cocons, mais quand il faut le faire, faut le faire !

voilà pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



poux mallophages / broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux mallophages / broyeurs   poux mallophages / broyeurs Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 22:01

D'accord donc tu as la meme que moi de terre de diato ( je te demande car parfois ils vendent la terre de diatomée non calciné en poudre blanche ce qui n'est evidemment pas la bonne donc je prefere m'en assurer)

C'est vrai je me souviens pour le vermifuge que tu avais donné la seconde dose 8 jours plutard, desolée ma memoire parfois me fait defaut.
Je suis desolée de ne pouvoir te conseiller plus que les huiles essentiel et la terre de diatomée.. je n'ai franchement pas d'astuce la dessus qu les HE qui sont repulsif et qui aide grandement ( conseil d'un eleveur bio).

C'est vrai que nos poulettes ne sont pas evidente parfois ^^. Mais c'est pour leur bien , elles arriveront bien a comprendre.

Pour ton autre poule je doute que ca soit des vers si tu avais donné une deuxieme dose et en plus Teniverm ca devient mysterieux pour ma petite experience veterinaire. Peut etre une maladie Chronique ou infection qui touche le systeme digestif ( c'est ce que l'on retrouve chez les poules rousses). Mais bon compliqué tout ca..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poux mallophages / broyeurs Empty
MessageSujet: Re: poux mallophages / broyeurs   poux mallophages / broyeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poux mallophages / broyeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages)
» (PDF) deux articles + photos : les poux broyeurs et les poux-rouges des volailles
» poux blancs, ou poux broyeurs
» Poux mallophages
» Poux mallophages ou mue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Dossier poux :: Les poux - identification-
Sauter vers: