Sujet: La question de la poule insupportable Lun 6 Fév 2023 - 18:25
Bon je pense que dans tous nos elevage on n'a tous eu ou avons une poule ou un coq insupportable chez moi j'ai eu la mère et maintenant j'ai la fille qui veut toujours aller voir le voisin tous le soir je rentre et je la vois chez le voisin. Et chez vous c'est quoi vos problèmes et comment vous y remédier ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Invité Invité
Sujet: Re: La question de la poule insupportable Lun 6 Fév 2023 - 20:20
entre la poule qui ne voulait jamais rentrer dans le poulailler et me feintait a chaque fois qu'elle me voyait arriver, elle attendait que je sorte le grand filet , pour décider à ce moment précis où je mettais la main sur le manche du filet, qu'elle rentrait au bercail , en se dandinant et un petit caquètement, du genre, on recommence a jouer demain !!! bah, je me prêtais au jeu , jusqu’à ce qu'un soir ou j'étais pressée, j'ai fini par sortir le tuyau d'arrosage ...
et celle qui me sautait dessus pour m'arracher des mains la gamelle !!! j'ai donc mis la gamelle devant le poulailler avant de leur ouvrir la porte
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: La question de la poule insupportable Mar 7 Fév 2023 - 9:02
Est-ce que les bouc compte? Parce que de tous c'est le plus malin et joueur Quand je ne suis pas dans le parcours extérieur et que je le regarde, je le vois regarder le poulailler, je lui dis "non Merlin, pas sur le poulailler!", il fait genre "bon ok!" et part, à peine je commence à tourner la tête que je le vois les deux pattes dessus! "Merlin non! Descends!" et il repart, mais autant dire que j'ai pas fini de tourner le dos qu'il est grimpé dessus!
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: La question de la poule insupportable Mar 7 Fév 2023 - 9:20
Moi c’est mon oie ! Une vraie tête de mule ! Certains soirs elle ne veux pas rentrer !
Et à 19h une oie qui ne veut pas rentrer ça énerve !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: La question de la poule insupportable Mar 7 Fév 2023 - 9:52
Moi des fois en été c'est les poules qui ne veulent pas rentrer mais vers 21h30!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: La question de la poule insupportable Mar 7 Fév 2023 - 16:37
Oui on n'a tous au moin un animal chez chaque personne qui et insupportable !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: La question de la poule insupportable Mar 7 Fév 2023 - 17:23
Nous c'était la fausse Marans, elle avait compris qu'en sautant sur le muret de la terrasse sur 10m elle pouvais esquiver le portail et rejoindre le pré du voisin.
Les autres poules qui ne comprenaient pas l'astuce caquetait et trépignait de jalousie, furax devant le portail, de la voir dans la verte prairie du voisin, a se pavaner sous les figuiers .
Je rentrais du travail et le voisin me faisait signe je savais que la poule était dans sa patûre que j'allais devoir lui courir après .
Je ralai mais je l'aimais bien, et surtout j'admirai son intelligence.
À force de traîner dans ce pré qui était prés du bois elle a fini par ne pas rentrer.
J'ai retrouvé des traînées de ses plumes sur le trajet de Monsieur renard .
Maintenant on choisit des souches lourdes au cas où l'une aurait la vivacité d'esprit de la défunte noiraude
Sujet: Re: La question de la poule insupportable Mar 7 Fév 2023 - 17:41
La poule qui fait c’est escapade et la plus belle de mes 3 poule chamoissé mais visiblement elle préfère le coq doré au chamoissé !
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: La question de la poule insupportable Mar 7 Fév 2023 - 18:25
Juju47 a écrit:
Nous c'était la fausse Marans, elle avait compris qu'en sautant sur le muret de la terrasse sur 10m elle pouvais esquiver le portail et rejoindre le pré du voisin.
Les autres poules qui ne comprenaient pas l'astuce caquetait et trépignait de jalousie, furax devant le portail, de la voir dans la verte prairie du voisin, a se pavaner sous les figuiers .
Je rentrais du travail et le voisin me faisait signe je savais que la poule était dans sa patûre que j'allais devoir lui courir après .
Je ralai mais je l'aimais bien, et surtout j'admirai son intelligence.
À force de traîner dans ce pré qui était prés du bois elle a fini par ne pas rentrer.
J'ai retrouvé des traînées de ses plumes sur le trajet de Monsieur renard .
Maintenant on choisit des souches lourdes au cas où l'une aurait la vivacité d'esprit de la défunte noiraude
C’est triste comme histoire
Sujet: Re: La question de la poule insupportable Mar 7 Fév 2023 - 21:22
A moi aussi c’est arrivé plus d’une fois les poules qui se sauve dans le terrain sauf que on lâche le chien de ma sœur et la plus de poule j’en n’ai perdu pratiquement 10 comme ca je pense !
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: La question de la poule insupportable Mer 8 Fév 2023 - 9:25
Les chien c'est une vraie plaie, c'est ce qui pose le plus problème chez nous, les voisins qui sont tous âgés les laissent TOUS en liberté au village. Il ne voient pas le mal car leurs chiens ils sont "gentils"
C'est vrai qu'ils sont content de se retrouver ensemble sont mignons et tout et tout les toutous.
mais avec l'effet de meute ils se montent le bourichon à 6 et font des conneries.
Ils coursent nos chats (bon nos chien aussi coursent les chat )
On a du électrifié les côtés ou les murs étaient bas car la meute est venu attaquer les cochons d'Inde, terroriser les volailles. ( C'était aussi pour les renards)
On a du remplacer tout Les grillage à moutons car les chiens leur font si peur aux pull-over sur pattes qu'ils se barrent dans les coteaux qui sont escarpés, (et mon épagneul n'est pas très doué pour me les ramener)
j'avais peur qu'ils en tuent un Avec le jus ils sont calmés
Mais j'ai peur pour les marcheurs et randonneurs qui traversent le village.
Pour moi ils ne font pas que prévenir quand ils suivent autour des gens en aboyant
Il suffirait que l'un décide d'attaquer je ne serais pas surpris que les autres suivent....
Bon c'est peu être moi qui m'inquiète pour rien .
Il y a quand même un Patou un berger allemand et un croisé labrador (certe obèse) dans le Lot les autres sont des ratiers les plus nerveux
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: La question de la poule insupportable Mar 14 Fév 2023 - 21:39
Pour moi le mot "insupportable", c'est plutôt une poule marrante ou intelligente. C'est vrai que c'est pénible, celle qui ne fait pas comme les autres, mais moi j'aime bien quand chacune a son caractère différencié.
Je viens de perdre une poule que j'adorais car elle venait taper du bec sur la fenêtre, et en attendant la réponse, y prenait un bain de soleil. Moi quand je suis là j'ouvre et je donne un petit bol. Mais elle préférait tout étaler pour mieux picorer. ça énervait tout le monde, fais-la sortir, elle en fout partout.
Et puis la semaine dernière elle est venue manger, et 5mn après je la retrouve morte. J'ai senti un oeuf entier , je comprends pas pourquoi elle a pas réussi à le sortir et si c'est ça qui l'a tuée car elle allait bien
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: La question de la poule insupportable Mer 15 Fév 2023 - 20:33
Jeune-Amateur &co a écrit:
Pour moi le mot "insupportable", c'est plutôt une poule marrante ou intelligente. C'est vrai que c'est pénible, celle qui ne fait pas comme les autres, mais moi j'aime bien quand chacune a son caractère différencié.
C'est en cela qu'elles sont attachantes
Je viens de perdre une poule que j'adorais car elle venait taper du bec sur la fenêtre, et en attendant la réponse, y prenait un bain de soleil.
Trop fort!
Moi quand je suis là j'ouvre et je donne un petit bol. Mais elle préférait tout étaler pour mieux picorer. ça énervait tout le monde, fais-la sortir, elle en fout partout.
Et puis la semaine dernière elle est venue manger, et 5mn après je la retrouve morte. J'ai senti un oeuf entier , je comprends pas pourquoi elle a pas réussi à le sortir et si c'est ça qui l'a tuée car elle allait bien
Citation :
C'est triste je suis désolée pour toi
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: La question de la poule insupportable Mer 15 Fév 2023 - 20:51
En tout cas ça prouve que les casses pieds sont plus attachants que la moyenne
Une petites photo de mes casses pieds?
Ce qu’il faut regarder c’est pas mon beau Tom (quoique rien n’empêche de profiter aussi de sa beauté ) mais c’est les 2 loustics en arrière plan qui s’échinent à essayer de grappiller des granulés de poules ils m’ont saccagé la majeur partie des sangles mais je les aime malgré tout
Vivette aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: La question de la poule insupportable Mer 15 Fév 2023 - 20:55
louluop a écrit:
Ce qu’il faut regarder c’est pas mon beau Tom (quoique rien n’empêche de profiter aussi de sa beauté ) mais c’est les 2 loustics en arrière plan qui s’échinent à essayer de grappiller des granulés de poules ils m’ont saccagé la majeur partie des sangles mais je les aime malgré tout
Le bouc cherche vraiment la moidre faille on dirait !
Tu as mis des caillebotis ? Et ce Tom est magnifique !La ligne de dos est vraiment pas mal !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: La question de la poule insupportable Mer 15 Fév 2023 - 21:07
Pouledu69 a écrit:
louluop a écrit:
Le bouc cherche vraiment la moidre faille on dirait !
Tu as mis des caillebotis ? Et ce Tom est magnifique !La ligne de dos est vraiment pas mal !
On va dire que le bouc est plus malicieux alors que l’agnelle est une Brutus qui defonce tout, à eux deux ils font la paire Pour Tom il n’est pas sans défaut mais pour un premier coq j’aurais pu choisir bien pire! J’ai eu la chance avec moi Oui j’ai des caillebotis devant toutes les mangeoires et abreuvoir et dans toute la zone devant les poulaillers pour faire des zones plus sèches et moins de saletés dans les poulaillers et donc un habitat plus propre pour eux
Vivette aime ce message
poupoule24 Oeuf de bronze
Sujet: Re: La question de la poule insupportable Sam 8 Avr 2023 - 11:02
Je vous présente ma poule insupportable : la chilienne
Découvée déjà deux fois depuis février, une fois dans la grange du voisin et une fois dans la forêt (elle a pas peur, non!), je l'ai à nouveau perdue de vue il y a 1 semaine.
En voulant récupérer mon parasol, surprise ! Une poule qui couve sous la remorque, 11 oeufs J'avoue que je lui laisserai bien 2 ou 3 poussins pour récompenser son acharnement, elle a de la suite dans les idées celle ci.
Guéno aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: La question de la poule insupportable Sam 8 Avr 2023 - 11:10
poupoule24 a écrit:
J'avoue que je lui laisserai bien 2 ou 3 poussins pour récompenser son acharnement, elle a de la suite dans les idées celle ci.
Elle est rebelle! Tu as raison, elle mérite d'avoir des poussins!
Sujet: Re: La question de la poule insupportable Sam 8 Avr 2023 - 21:03
quand on fait dé-couver et qu'elle s'y remet 1 fois, 2 fois, il faut lui laisser élever au moins 1 poussin.
sinon ça nuit à leur santé physique et mentale.
après on est tranquille pour 2 ans (d'après mes constats)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
cymo89 Admin
Sujet: Re: La question de la poule insupportable Sam 8 Avr 2023 - 21:58
Sujet: Re: La question de la poule insupportable Sam 8 Avr 2023 - 23:16
je vais lui confier quelques petits qui sortiront de la couveuse, c'est pour le wekend prochain (en touchant du bois bien sur). ces petites araucana ont un sacré caractère, fugueuses, bavardes, elles chargent les coqs qui ne leur plaisent pas, je les recommande chaudement!
Sujet: Re: La question de la poule insupportable Dim 9 Avr 2023 - 13:03
poupoule24 a écrit:
je vais lui confier quelques petits qui sortiront de la couveuse, c'est pour le wekend prochain (en touchant du bois bien sur). ces petites araucana ont un sacré caractère, fugueuses, bavardes, elles chargent les coqs qui ne leur plaisent pas, je les recommande chaudement!
ça dépend des poules, chez moi pas de couvades, pas de fugue, pas de bavardages, en revanche c'est vrai qu'elles font face au coq quand elles ne veulent pas
Sujet: Re: La question de la poule insupportable Sam 13 Mai 2023 - 10:51
Bon bas j'ai le grand prix je pense avec une poule croisé une couveuse quond ne peut pas déplacer sui écrase et mange certains oeufs qu'elle couve le pire et que a la dernière ligne droite c'est d'arriver et de voir des oeufs avec des trou dans la coquille et la poule qui mange le poussins dans l'oeuf alors qu'il n'est même pas né
JT Oeuf d'argent
Sujet: Re: La question de la poule insupportable Sam 13 Mai 2023 - 11:44
J'adore les poules "insupportables", elles ont de la personnalité, essayent de s'echapper, font la tête si on les examine trop souvent, trient les graines et ont tout un tas de comportements imprévisibles bref... elles s'amusent et m'amusent de les voir faire les pitres. Tant que ça n'est pas "dangereux" pour elles, je laisse faire