| Coq...poule tel est la question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seby Petit Oeuf
| Sujet: Coq...poule tel est la question Ven 9 Déc 2022 - 12:11 | |
| Bonjour le Forum, Me voilà jeune proprietaire de 2 jolies bêtes dont je ne connais ni la race ni leurs sexe.. et ça ne chante toujours pas. Pas de cocorico Tout ce dont je sais, c'est qu'ils sont nés cet été. Auriez vous une idée ? Merci d'avance !! | |
|
| |
Guéno Star du Plumage
| Sujet: Re: Coq...poule tel est la question Ven 9 Déc 2022 - 12:37 | |
| Bienvenue Seby! Je vois deux coqs. | |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: Coq...poule tel est la question Ven 9 Déc 2022 - 12:38 | |
| Bonjour ,
Deux coqs . Pas de races précises ; certainement des races dites " hybrides " sélectionnées en vue de la ponte . | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Coq...poule tel est la question Ven 9 Déc 2022 - 12:40 | |
| 2 coqs !
Des hybrides, des croisés, tout ce que tu veux mais pas de purs ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Seby Petit Oeuf
| Sujet: Re: Coq...poule tel est la question Ven 9 Déc 2022 - 13:42 | |
| Merci pour la bienvenue. Ah... mince je pensais qu'il y avait un coq avec ses deux plumes longues niveau queue et que l'autre était une poule. C'est fou par curiosité comment savez vous ? | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Coq...poule tel est la question Ven 9 Déc 2022 - 14:18 | |
| - Seby a écrit:
- Merci pour la bienvenue.
Ah... mince je pensais qu'il y avait un coq avec ses deux plumes longues niveau queue et que l'autre était une poule. C'est fou par curiosité comment savez vous ? Grace aux faucilles, présentes sur les flancs des coqs uniquement. Parfois grace à la crête lorsqu'elle est vraiment importante ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Seby Petit Oeuf
| Sujet: Re: Coq...poule tel est la question Ven 9 Déc 2022 - 14:27 | |
| D'accord les faucilles ce sont les plumes qui retombe au niveau de la queue ? Autant le premier je les vois bien autant le deuxième je n'aurai pas été capable de dire. Merci beaucoup à vous. Du coup je n'aurai pas d'œuf mais des bébés si je trouve une poule de cette race coupé hihi | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Coq...poule tel est la question Ven 9 Déc 2022 - 14:39 | |
| - Seby a écrit:
- D'accord les faucilles ce sont les plumes qui retombe au niveau de la queue ?
Autant le premier je les vois bien autant le deuxième je n'aurai pas été capable de dire. Merci beaucoup à vous. Du coup je n'aurai pas d'œuf mais des bébés si je trouve une poule de cette race coupé hihi Oui ! Tu n'es pas obligé de mettre une poule croisée, ils peuvent se reproduire avec des pures race ou non ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Seby Petit Oeuf
| Sujet: Re: Coq...poule tel est la question Ven 9 Déc 2022 - 14:42 | |
| Ah d'accord, j'ai des poules rousses qui allait ce faire tuer que j'ai récupéré ça veut dire qu'elle peuvent se reproduire avec ces coqs même si c'est des rousses et eux une race complètement différente ? Dois je garder les 2 coqs ou faut il que je donne le deuxième ? | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Coq...poule tel est la question Ven 9 Déc 2022 - 14:44 | |
| - Seby a écrit:
- Ah d'accord, j'ai des poules rousses qui allait ce faire tuer que j'ai récupéré ça veut dire qu'elle peuvent se reproduire avec ces coqs même si c'est des rousses et eux une race complètement différente ?
Dois je garder les 2 coqs ou faut il que je donne le deuxième ? Bien sur par contre les rousses F1 couvent peu. Si tu veux des poussins il te faudra une couveuse. Le top serai quand même d'enlever un coq pour l'entente dans le poulailler ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq...poule tel est la question Ven 9 Déc 2022 - 14:53 | |
| faut un minimum de 3 poules, au mieux 5, pour 1 coq sinon il a des risques de blessures en cochant trop souvent les mêmes |
|
| |
Seby Petit Oeuf
| Sujet: Re: Coq...poule tel est la question Ven 9 Déc 2022 - 15:03 | |
| Très bien je vais me séparer d'un coq et trouver au poins 2 autres petites poules. Merci pour ces informations fort intéressante ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq...poule tel est la question Ven 9 Déc 2022 - 15:09 | |
| attention aussi de rester sur des races ou gabarits identiques. J'ai du me séparer de mon coq cou-nu reproducteur car il a blessé une poule azur qui est une race demi-naine, trop lourd pour elle, pauvrette, on a du abréger ses souffrances, tellement les flancs étaient déchirés ! |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: Coq...poule tel est la question Ven 9 Déc 2022 - 21:49 | |
| - Seby a écrit:
- Ah d'accord, j'ai des poules rousses qui allait ce faire tuer que j'ai récupéré ça veut dire qu'elle peuvent se reproduire avec ces coqs même si c'est des rousses et eux une race complètement différente ?
Dois je garder les 2 coqs ou faut il que je donne le deuxième ? Les rousses ne sont pas à proprement parler une race mais des " hybrides " ; des poules sélectionnées en vue de la ponte . A priori proches de tes deux coqs . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coq...poule tel est la question | |
| |
|
| |
| Coq...poule tel est la question | |
|