Sujet: Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles) Ven 27 Jan 2023 - 15:45
Rappel du premier message :
Dernière édition par Guéno le Sam 4 Fév 2023 - 22:33, édité 1 fois
Plumage1 aime ce message
Auteur
Sujet: Re: Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles) Ven 27 Oct 2023 - 19:10
A @Guéno je t'ai mis tous les oiseaux, d'après ce que j'ai vu, tu avais l'air de les aimer (le diamant de gould se tient bizarre sur la photo, mais normalement, il se tient normalement)
Guéno et Pouledu69 aiment ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles) Ven 27 Oct 2023 - 19:15
@louluop des soies (pas des silkies, mais bon) et Brahma.
Pouledu69 aime ce message
Sujet: Re: Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles) Ven 27 Oct 2023 - 19:18
Pour tout le monde.
Sujet: Re: Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles) Ven 27 Oct 2023 - 19:20
Lapin argenté de Champagne et coqs pictave.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles) Ven 27 Oct 2023 - 19:22
Très jolies photos ! d'avoir pensé à nous ! Tu devais avoir des étoiles dans les yeux non ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
monsieurpouletbzh aime ce message
Sujet: Re: Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles) Ven 27 Oct 2023 - 19:26
Et ça, c'est pour moi , j'ai totalement craqué sur les mignons bleu fauve, et j'ai failli repartir avec une orpi fauve. Désolée pour tous ceux qui n'ont pas eux leur nom avec une photo, mais il n'y avait pas toutes les races et donc pas forcément celles que vous éleviez.
Sujet: Re: Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles) Ven 27 Oct 2023 - 19:28
Pouledu69 a écrit:
Très jolies photos ! d'avoir pensé à nous ! Tu devais avoir des étoiles dans les yeux non ?
Oui, c'était très bien, c'est passer depuis un bout de temps maintenant, mais il n'est jamais trop tard pour mettre des photos.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles) Ven 27 Oct 2023 - 19:29
monsieurpouletbzh a écrit:
Et ça, c'est pour moi , j'ai totalement craqué sur les mignons bleu fauve, et j'ai failli repartir avec une orpi fauve. Désolée pour tous ceux qui n'ont pas eux leur nom avec une photo, mais il n'y avait pas toutes les races et donc pas forcément celles que vous éleviez.
C'est vrai qu'ils sont mignons les mignons ! J'ai hésité entre saxe et mignon bleu fauve car il n'y a pas énormément de races avec ce coloris. Mais ça vole...
Tu as bien fait de ne pas prendre d'orpington, niveau type, elles n'ont pas l'air supers (notamment au niveau de la queue). Après, pour un jardin, elles iraient très bien !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles) Ven 27 Oct 2023 - 19:35
Pouledu69 a écrit:
C'est vrai qu'ils sont mignons les mignons ! J'ai hésité entre saxe et mignon bleu fauve car il n'y a pas énormément de races avec ce coloris. Mais ça vole...
Tu as bien fait de ne pas prendre d'orpington, niveau type, elles n'ont pas l'air supers (notamment au niveau de la queue). Après, pour un jardin, elles iraient très bien !
Oui, elles étaient jeunes aussi, mais je n'aurais pas fait de repro avec, juste pour de la compagnie et pour couver.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles) Ven 27 Oct 2023 - 19:36
Sujet: Re: Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles) Ven 27 Oct 2023 - 19:37
A @Guéno je t'ai mis tous les oiseaux, d'après ce que j'ai vu, tu avais l'air de les aimer (le diamant de gould se tient bizarre sur la photo, mais normalement, il se tient normalement)
tu as le catalogue? les leghorn ils étaient présentés sous quelle dénomination?
Non, je n'ai pas de catalogue, (d'ailleurs je sais même pas s'il y en avait un), quand tu parles de dénomination, tu veux dire quoi exactement ? En tout cas là, elles étaient vendues en tant que leghorn exchequer.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles) Ven 27 Oct 2023 - 19:52
Non, Pontivy n'est pas une expo avicole, c'est une foire (uniquement de la vente) Il n'y a pas de catalogue.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles) Ven 27 Oct 2023 - 19:58
tu as le catalogue? les leghorn ils étaient présentés sous quelle dénomination?
Il y a un truc qui m'interpelle, le coq ressemble à un exchequer (blanc caillouté de noir en quelque sorte) mais la poule est plutôt noire caillouté de blanc. Est ce que le noir caillouté de blanc est également de l'exchequer ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles) Ven 27 Oct 2023 - 20:00
les volailles n'étaient pas notées car c'est une foire, pardon j'avais pas vu. je demande ça car le nom leghorn exchequer n'est pas reconnue en France, mais j'ai déjà vu l’appellation italienne noir caillouté blanc pour des Leghorn ex, mais noir caillouté blanc c'est pas pareil que exchequer... oui la poule elle est trop noire pour une exchequer.
Sujet: Re: Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles) Ven 27 Oct 2023 - 20:21
cymo89 a écrit:
les volailles n'étaient pas notées car c'est une foire, pardon j'avais pas vu. je demande ça car le nom leghorn exchequer n'est pas reconnue en France, mais j'ai déjà vu l’appellation italienne noir caillouté blanc pour des Leghorn ex, mais noir caillouté blanc c'est pas pareil que exchequer... oui la poule elle est trop noire pour une exchequer.
Tout à fait, c'est une grosse foire, l'une des plus grosses d'Europe, mais il y a de tout à Pontivy, y compris le moins bon
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
cymo89 Admin
Sujet: Re: Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles) Sam 28 Oct 2023 - 9:11
sinon il y a Livourne blanc tacheté noir qui me parait plus adapté, si quelqu'un voit des leghorn exchequer dans une expo....
Il les appelle livourne exchequer. Après, l'exposition ne se déroulait pas en France je crois...
cymo89 aime ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles) Sam 28 Oct 2023 - 13:27
cymo89 a écrit:
J'ai un collègue qui avait de la Leghorn Exchequer à Pontivy mais ce ne sont pas les siennes, je peux le certifier car je les connais (d'ailleurs il arrête pour les remplacer par des Asturies) Chez lui c'est vraiment du blanc tacheté noir en exchequer, ici (sur les photos) on est dans le noir tacheté blanc.
Même s'il y a des nuances dans les attendus des variétés selon les races, par exemple entre Poule des Asturies et Gournay. La Gournay est à rechercher bien plus noire (je lisais les cartons à Limoges, des Gournay étaient jugées trop blanches alors qu'en Asturies elles seraient bien trop noires, bien que le nom de la variété soit identique) En Asturies on a 5 phénotypes, de 1 à 5 du clair au foncé. En sélection on écarte le 1 et le 5. Le 1 serait assez proche de l'Exchequer, le 5 de la Gournay, nous on essaye d'être entre les deux. Pour moi, celle et celui au-dessus seraient un équivalent de 3 en Asturies, soit en noir tacheté blanc, sauf qu'il s'agit de BTN, donc pas bon. Ok avec toi et Pdu69, ce n'est pas le coloris souhaité.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles) Sam 28 Oct 2023 - 14:49
oui même le coq de la photo est trop noir je suis bien d'accord, (les miennes sont trop blanches)
c'est bizarre ce que tu dis l'abbé, hier en contemplant mes coqs exchequer pas très gros, je disais en rigolant (à moitié) j'aurais du élever des Asturies!
et juste comme ça en passant les gens qui mettent en vente sur les foire, ils ont des conditions a remplir (vaccination?....)
Sujet: Re: Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles) Sam 28 Oct 2023 - 15:07
cymo89 a écrit:
c'est bizarre ce que tu dis l'abbé, hier en contemplant mes coqs exchequer pas très gros, je disais en rigolant (à moitié) j'aurais du élever des Asturies!
et juste comme ça en passant les gens qui mettent en vente sur les foire, ils ont des conditions a remplir (vaccination?....)
C'est exactement la réaction du collègue quand il a vu mes Asturies On était voisins sur une foire, il m'a réservé un trio pendant le déballage car selon lui il avait trop de mal à faire grossir les exchequer. Par contre il continue la Leghorn dorée.
Pour les foires il faut des volailles baguées et le certificat de vaccination contre Newcastle (plus attestation sur l'honneur d'un témoin si on vaccine soi-même) Si c'est hors département il faut en plus un certificat de la DDSV pour déplacer les volailles. Et ça c'est parfois plus compliqué car ils attendent la dernière minute pour le délivrer, c'est générateur de stress, on a tout préparé mais il manque l'attestation de la DDSV.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)