Je ne vais pas le cacher, je pense que ce sont de gros arnaqueurs.
Vendre des friandises type bonbons pour poules à des prix exorbitants, l'aliments ou tout autre gadget inutile et de mauvaise qualité !
Perso, je n'aime pas, pour la vision de l'aviculture que cette marque porte et comme la façon de commerce utilisée...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Plumage1 et lagunes13 aiment ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Magalli.fr Jeu 12 Jan 2023 - 21:54
Il y a sans doute du pour et du contre. Ce sont des poules qui reçoivent la batterie complète de vaccins, donc une sorte de garantie de salubrité par rapport aux vendeurs de plus en plus nombreux où ça tient plus de l'Hôtel-Dieu pour poules que de l'élevage. Mais dans ce type d'élevage, même si on fait de la race, on reste dans la production, pas dans la sélection. Je m'étais renseigné chez un de leurs revendeurs pour une race que je n'arrivais pas à trouver. Il me proposait de la commander, très bien, mais acheter une poule avant de la voir, j'ai dit non. J'ai eu acheté une poule soie qui venait d'un élevage de même type. C'était différent, je pouvais les voir puisque l'animalerie venait d'en recevoir une cinquantaine. Mais à 35€ la poulette j'ai eu du mal à en trouver une à peu près conforme au standard. J'ai quand-même acheté mais les œufs de cette poule ne sont jamais allés en repro. Elle a fini chez mon frère pour couver ses œufs de faisan, elle va bien.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Plumage1 et Pouledu69 aiment ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Magalli.fr Jeu 12 Jan 2023 - 22:43
oui ils vendent des poules à 45/50€ chez botanic/ jardiland et autres.... Je crois que c'est eux qui nous ont "crée" les poules pondeuses azur, émeraudes et autre noirans vendus pour les oeufs colorés.
Bonjour, J'avais acheté des poules Magali, soit vaccinées, mais comme toutes poules hybrides, des soucis de santé, une d'entre elle une Noirans, avait eu des piquages au niveau de la tête, a rapidement fait des œufs hardés impropres à la consommation, quant à l'alimentation comme dit Poule69, beaucoup de bêtises style friandises, les graines sont hors de prix, pour la composition des aliments, il n'y a aucun pourcentage de marquer sur le site, en gros je ne suis pas certaine que ce soit un bon endroit pour faire ses achats...;-)
Plumage1 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Magalli.fr
Magalli.fr
Page 1 sur 1