Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR

+4
Pouledu69
cymo89
louluop
DROOPY
8 participants
AuteurMessage
DROOPY
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
DROOPY

PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Empty
MessageSujet: PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR   PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 11:01

PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 862863 BONJOUR TOUT LE MONDE

J'aurais le projet ( suivant mes possibilités financières et physiques) de faire un petit élevage de 2 ou3 poules wyandottes NAINES et 2 ou 3 poules orpington NAINES...
POUR LE PLAISIR DES YEUX ET LES ŒUFS DE QUALITÉ PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 56346
Je pense commander des œufs à couver ( fécondés) pour ma pékin naine qui risque de me refaire sa couvade à rallonge en mars...EN LES ACHETANT SUR FACEBOOK CHEZ CHIKEN MAN... PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 2937510751
Mais pour UN TEL PROJET IL ME FAUDRA AUSSI INVESTIR DANS UNE COUVEUSE ARTIFICIELLE ET UN AUTRE EGLU...( j'ai de gros soucis de santé et le bricolage n'est pas du tout dans mes cordes hi) N EST CE PAS? PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 426239
Je cogite pas mal sur ce projet car j'ai le "toc des poulettes qui m'ont prises en amour " PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 781506
AUSSI J AURAIS BESOIN DE VOS CONSEILS SVP??? PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Lol
Revenir en haut Aller en bas
DROOPY
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
DROOPY

MessageSujet: Re: PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR   PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 11:08

POUR FAIRE SUITE à MON POST PRECEDENT. PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Lol .. j'ai oublié de vous demander comment faire pour les pioupious qui seront en couvaison artificielle, une fois qu'ils seront éclos pour les amener à grands pioupious sans maman... PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 2937510751
que dois je prévoir PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 99430 comme investissement svp?

En vous remerciant tous d avance pour votre attention et ce super forum!!!! PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 470114
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR   PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 11:27

Déjà bravo pour ton beau projet  PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 1f60a 

Première question, les oeufs à couver c'est potentiellement 50%  de coq, as-tu songé à ce "problème"? Que vas-tu en faire? Ensuite pour avoir des chances d'avoir 2 ou 3 poulettes de chaque race il te faudra acheter 8 oeufs je pense, mais rien n'est garanti, sur 8 oeufs tu auras peut-être 5 naissances avec 4 coqs, comme tu peux avoir 8 poulettes, comme tu peux n'avoir aucune naissance de poule... C'est vraiment le gros inconvénient des oeufs à couver pour débuter un élevage...

De plus, pour la couveuse, je trouve ça un peu disproportionné d'acheter une couveuse si tu n'as pas l'intention de faire d'autres pious après, n'as tu pas par chez toi des gens qui loue des places en couveuse? En général ça a l'avantage d'avoir un moindre coût pour un "one shoot" et d'avoir une bonne couveuse pour avoir de meilleures chances. Bien sur l'inconvénient c'est de ne pas voir la naissance, de ne pas ressentir autant toutes les émotions qu'apporte une couvaison artificielle (et c'est un réel ascenseur émotionnel qui monte et descend il faut le savoir)...

Pour que les pious puisse bien grandir il te faudra une lampe chauffante (avec une ampoule de rechange c'est mieux), de quoi les nourrir et les abreuver, et une poussinière... La poussinière c'est pas forcément le truc très compliqué pour quelques pious, perso j'ai élevé tous mes premiers pious dans une cage plastique au début puis dans un grand carton après, mais tu peux dans le carton du début à la fin... Bien sur il y a plein de détails plus précis à donner, et on te les donnera t'inquiète pas, mais déjà il faut être sur de ce que tu veux faire, soit acheter des pious tout fait, soit les faire naitre, chez toi ou ailleurs...

Sachant que l'inconvénient de commencer à l'age piou c'est que tu vas être des mois à t'occuper et nourrir des pious qui ne donneront des oeufs que bien plus tard (si c'est des poules). Mais c'est une super expérience  PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 1f60a

DROOPY aime ce message

DROOPY
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
DROOPY

MessageSujet: Re: PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR   PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 11:38

MERCI BEAUCOUP Louluop pour ta si rapide réponse! PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 932120
Mais je ne vois pas trop comment commencer mon élevage avec la grippe aviaire qui empêche le voyage d'animaux vivants si ce n'est avec des œufs fécondés??? PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 46547
fichue grippe aviaire qui s éternise...ET QUI RUINE BEAUCOUP DE CHOSES...comme le covid pour nous... SUIS UN PEU PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 82121
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR   PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 11:51

DROOPY a écrit:
MERCI BEAUCOUP Louluop pour ta si rapide réponse! PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 932120
Mais je ne vois pas trop comment commencer mon élevage avec la grippe aviaire qui empêche le voyage d'animaux vivants si ce n'est avec des œufs fécondés??? PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 46547
fichue grippe aviaire qui s éternise...ET QUI RUINE BEAUCOUP DE CHOSES...comme le covid pour nous... SUIS UN PEU PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 82121

Les mouvements de volailles sont interdits sur les zones de protection et les zones de surveillance, tu es dans ces zones? Et d'ici la reprise de la période de couvaison il y a bien des choses qui peuvent évoluer. Tu souhaites avoir des pious pour quand?

DROOPY aime ce message

cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR   PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 12:52

tu ne peux pas te faire livrer des animaux par transporteur mais tu peux quand même aller les chercher toi même.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

DROOPY aime ce message

Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR   PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 12:55

Oui sur lbc ça doit se trouver ! 

En tout cas joli projet. 

Si tu élèves en artificiel, il va te falloir un couveuse, une éleveuse, 1 poulailler et de l'aliment pour les diifférents âges...

Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

DROOPY aime ce message

Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa

MessageSujet: Re: PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR   PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 15:43

Alors si tu veux faire un élevage en effet la couveuse et l'éleveuse sont de mises.
Tu peux avoir des eglu si tu cherches à tout prix cette marque sur leboncoin , perso ma volière à poussins 6m2 en grillage épais + poulailler eglu je les ai eu sur leboncoin.
Les couveuses c'est le bon moment pour en acheter, maintenant les œufs J'achèterai plus un couple pour commencer dans une foire agricole ainsi tu feras naitre dès 2023! Ou leboncoin pour des sujets, facebook aussi.
Il faut que maman couve et que tu lui mette ls poussins de 24h sous elle. Mais ça ne réussit pas à tous les couts.

DROOPY aime ce message

DROOPY
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
DROOPY

MessageSujet: Re: PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR   PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 17:53

Pouledu69 a écrit:
Oui sur lbc ça doit se trouver ! 

En tout cas joli projet. 

Si tu élèves en artificiel, il va te falloir un couveuse, une éleveuse, 1 poulailler et de l'aliment pour les diifférents âges...
donc il vaut mieux que je fasse en naturel en comptant sur ma petite pékin???
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 265357
DROOPY
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
DROOPY

MessageSujet: Re: PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR   PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 18:02

En fait je n'ai aucune ambition mercantile, ce serait pour avoir de bons œufs pour ma conso perso ( et celles de mes amis si surplus...LOL) avec des pioupious trop mimis
Aussi,je ne me vois pas faire de grands investissements ( si ce n'est pour les poulaillers et parcs recouverts contre les prédateurs volants et avec jupe anti renard!), donc la couvaison naturelle, avec maman ROSALIE Pékin serait la plus adaptée? :16fev09:
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR   PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 19:33

Oui très certainement mais bien sûr rien n’est garanti mais c’est vraiment génial de les voir grandir sois poule ☺

DROOPY aime ce message

DROOPY
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
DROOPY

MessageSujet: Re: PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR   PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 9:11

louluop a écrit:
Oui très certainement mais bien sûr rien n’est garanti mais c’est vraiment génial de les voir grandir sois poule ☺
merci beaucoup pour tout vos renseignements  et pour votre attention
PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 213341 PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 3084524206 PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 3084524206 PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 3084524206 PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 3084524206
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR   PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 14:02

Moi je dirais que les naissances, tu peux réussir avec une couveuse de 6 oeufs pas chère, un bac de rangement, un thermomètre et une ampoule. C'est pas cher mais forcément ça demande plus de contrôle de ta part, il faut surveiller les poussins (le rôle de la maman poule).

En revanche, un poulailler de bric et de broc c'est risqué si tu as des prédateurs (y compris les chiens). C'est très douloureux de perdre ses protégés de cette façon. On regrette de ne pas les avoir protégés.

Donc avec un budget limité, on élève ses poussins à la maison et on leur assure ensuite un logement sûr.

Qui prend des poules devient maboule  PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 1f425  PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 1f413  PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 1f424

DROOPY aime ce message

DROOPY
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
DROOPY

MessageSujet: Re: PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR   PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 17:24

Jeune-Amateur &co a écrit:
Moi je dirais que les naissances, tu peux réussir avec une couveuse de 6 oeufs pas chère, un bac de rangement, un thermomètre et une ampoule. C'est pas cher mais forcément ça demande plus de contrôle de ta part, il faut surveiller les poussins (le rôle de la maman poule).

En revanche, un poulailler de bric et de broc c'est risqué si tu as des prédateurs (y compris les chiens). C'est très douloureux de perdre ses protégés de cette façon. On regrette de ne pas les avoir protégés.

Donc avec un budget limité, on élève ses poussins à la maison et on leur assure ensuite un logement sûr.
Pour le logement sûr je vais faire se rejoindre 2 eglu go up( j'en ai déjà un avec une rallonge de parc)comme cela ils pourront pioupiouter dehors en sécurité sans moi avec leur maman d'adoption ( ma pékin) et à l'autre bout il y aura la padoue dorée mais je pourrais empêcher la communication si cela pose souci en remettant des portes aux grillages...je pense commencer l'installation en novembre ( avec le budget j'espère à ce moment là) j'en rêve déjà!!!! PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 56346 PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 628220 PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 50506 :16fev11:
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR   PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 17:59

les eglu c'est cher mais c'est bien, tu n'auras pas de poux ; c'est sécurisé et facile à entretenir.

finalement, si tu as 2 eglu, tu as quand-même un bon budget, moi j'ai commencé avec les poulaillers en bois

Qui prend des poules devient maboule  PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 1f425  PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 1f413  PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 1f424
DROOPY
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
DROOPY

MessageSujet: Re: PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR   PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 18:51

Jeune-Amateur &co a écrit:
les eglu c'est cher mais c'est bien, tu n'auras pas de poux ; c'est sécurisé et facile à entretenir.

finalement, si tu as 2 eglu, tu as quand-même un bon budget, moi j'ai commencé avec les poulaillers en bois
J EN AI DÉJÀ UN ... IL Y A MES 2 NAINES ACTUELLES/ ROSALIE LA PÉKIN ET GINGER LA PADOUE ... j'aurais l'autre et les rallonges de parc à acheter... PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 174792
Et je tiens à ce qu'il y ait peu d'entretien et de risque!!!!J Y CONSACRE LA QUASI TOTALITÉ DU BUDGET... PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Lol
BRICOLE ET MOI CELA FAIT 3... PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 2531713009

PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 2193922511
Selkie
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Selkie

MessageSujet: Re: PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR   PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 20:59

Je vois que Louluop à déjà posé la question mais j'ai pas vu de réponse, tu à déjà un plan pour les futurs coqs ? Malheureusement il vaut mieux savoir quoi faire avant de lancé des couvées car on se retrouve vite avec trop de mâles et clairement ça se vend pas.

Pour les pioupious pensent à leur prendre un abreuvoir et une mangeoire à leur taille. Tu comptes lancer les couvées quand ? Si tu fais sous poule ça sera sans doute pas avant l'an prochain, je pense pas qu'elle voudra couver cet hiver, ça te laisse du temps pour tout préparer

DROOPY aime ce message

DROOPY
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
DROOPY

MessageSujet: Re: PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR   PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 14:57

Selkie a écrit:
Je vois que Louluop à déjà posé la question mais j'ai pas vu de réponse, tu à déjà un plan pour les futurs coqs ? Malheureusement il vaut mieux savoir quoi faire avant de lancé des couvées car on se retrouve vite avec trop de mâles et clairement ça se vend pas.

Pour les pioupious pensent à leur prendre un abreuvoir et une mangeoire à leur taille. Tu comptes lancer les couvées quand ? Si tu fais sous poule ça sera sans doute pas avant l'an prochain, je pense pas qu'elle voudra couver cet hiver, ça te laisse du temps pour tout préparer
OUI CE SERA POUR MARS AVRIL 2023...
JE PENSE DONNER LES MÂLES...que me suggérez vous SVP? PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 862863 :16fev31: merci d'avance!
:bonjour2:
Selkie
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Selkie

MessageSujet: Re: PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR   PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 18:56

ça va être compliqué de donner les mâles. Tu arriveras à en caser certains, surtout que si tu les donnes certains peuvent en prendre pour leur poulailler ou pour les manger donc c'est plus simple que les vendre mais on va pas se mentir des annonces de coqs sur le bon coin j'en vois à la pelle et ils partent pas tous. Tu risques d'en avoir qui te restent sur les bras.

Pour te donner une idée, chez moi cette année sur 25 naissances j'ai eut, 18 coqs  PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 1f613  j'en ai donné 6 difficilement (annonces sur le bon coin, facebook, plus partage par des connaissances) les autres vont passer à la casserole
DROOPY
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
DROOPY

MessageSujet: Re: PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR   PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 11:04

Selkie a écrit:
ça va être compliqué de donner les mâles. Tu arriveras à en caser certains, surtout que si tu les donnes certains peuvent en prendre pour leur poulailler ou pour les manger donc c'est plus simple que les vendre mais on va pas se mentir des annonces de coqs sur le bon coin j'en vois à la pelle et ils partent pas tous. Tu risques d'en avoir qui te restent sur les bras.

Pour te donner une idée, chez moi cette année sur 25 naissances j'ai eut, 18 coqs  PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 1f613  j'en ai donné 6 difficilement (annonces sur le bon coin, facebook, plus partage par des connaissances) les autres vont passer à la casserole
Coucou,
 JE VOUS AVOUE QUE LA PERSPECTIVE D ÊTRE ENVAHIE DE COQS ME REFROIDIT... PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 279699
il n'y a pas moyen en mirant l’œuf de savoir si c’est un mâle ou une femelle? QUESTION IDIOTE??? PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 650261454
Merci pour toutes vos réponses, c'est vraiment chouette! :16fev18:
Selkie
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Selkie

MessageSujet: Re: PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR   PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 12:27

Peut etre que les manger ça serait une bonne solution pour les coqs ?

Non ce n'est pas possible au mirage, ça serait bien pratique sinon. Mais si on se retrouve tous à râler d'avoir des coqs c'est qu'avant la naissance ce n'est pas possible.

DROOPY aime ce message

Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR   PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 12:46

Malheureusement non c’est pas possible

Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse

DROOPY aime ce message

DROOPY
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
DROOPY

MessageSujet: Re: PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR   PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 13:15

:bonjour2:merci
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR   PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 19:19

DROOPY a écrit:
Selkie a écrit:

Coucou,
 JE VOUS AVOUE QUE LA PERSPECTIVE D ÊTRE ENVAHIE DE COQS ME REFROIDIT... PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 279699
il n'y a pas moyen en mirant l’œuf de savoir si c’est un mâle ou une femelle? QUESTION IDIOTE??? PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR 650261454
Non, il existe des appareils mais je crois qu'il y en a pour 500 000 euros...

Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
DROOPY
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
DROOPY

MessageSujet: Re: PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR   PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022 - 9:44

PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Lol :16fev09:merci
Pouledu69 a écrit:
DROOPY a écrit:
Selkie a écrit:

Coucou,
Non, il existe des appareils mais je crois qu'il y en a pour 500 000 euros...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR   PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR Icon_minitime

PROJET DE PETIT ELEVAGE AMATEUR
Page 1 sur 1