Bonjour à tous,
Je me pose une question bête depuis un moment mais je ne trouve pas de réponse. On parle souvent des oeufs mous, des coquilles fragile mais pas de l'inverse. Je m'explique, mes poules sont en parfaite santé pas de soucis, mais juste que les coquilles de leurs oeufs sont très solides. Il n'y a aucune déformation, aucune trace, bref des oeufs parfaits mais alors pour faire une omelette faut y mettre du sien
Pour vous dire, il arrive qu'elle fasse tomber un oeuf du poulailler, certes il n'est qu'a 10 cm du sol béton mais ils sont comme neuf. Une fois un oeuf est tombé d'env 1m30 (j'avais la poule dans les bras) sur du carrelage, alors certes il a cassé, enfin plutôt bien fendu mais la membrane même pas percée.
Bref, peuvent t'elles avoir un excès de calcium? Pourtant je donne de l'alimentation pondeuse et parfois un peu de coquille d'huitre même si ça du coup j'en met plus depuis un moment, mais rien d'autre en calcium...
Un excès de calcium peut t'il provoquer des problèmes?
Je précise que mes poules sont des poule soie, je ne crois pas que cela soit une race à coquille très dure normalement.