Bonjour,
J'ai 3 poules warren à la maison qui vivent en semi-liberté (enclos + accès au jardin et à l'herbe). Je les ai récupéré dans un élevage bio de plein air, elles ont un an et ont toujours pondu dès le premier jour. Sur un an, elles ont pondu environ 300 oeufs chacune, sans interruption à l'hiver ni à la canicule ! Des championnes
!
Niveau alimentation elles ont des mélanges pondeuses bio, ainsi que des granulés complets. Et bien sûr nos restes de cuisine, une fois par an des huitres broyées... Je n'ai jamais eu de maladies ni de parasites, je croise les doigts ! Bref, tout va bien.
Récemment j'ai remarqué que les oeufs d'une des poules ont changé d'aspect. Ils sont plus clairs que les autres, avec une décoloration progressive jusqu'au haut de la coquille, où se trouve parfois un petit amas de calcium ainsi qu'une tâche de couleur différente. La coquille parait légèrement rugueuse à cet endroit.
Auriez-vous des infos sur pourquoi ces oeufs ont changé ? Vieillissement naturel de la poulette ? Et surtout, ces oeufs sont-ils toujours propres à être consommés ?
Merci par avance pour vos réponses !