| Problème de couvaison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ilan 15 Petit Oeuf
| Sujet: Problème de couvaison Ven 10 Juin 2022 - 14:39 | |
| J'ai une poule qui couve depuis 14 jours et ce matin 3 oeuf sur 8 étaient cassé ! Les 5 qui restent sont très sales. Je la laisse continuer la couvaison ou bien cela ne sert a rien ? | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Problème de couvaison Ven 10 Juin 2022 - 14:49 | |
| Tu peux la laisser couver pour voir s'il y a des poussins, c'est faisable ! Tu sais ce qui a casé les oeufs ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
ilan 15 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Problème de couvaison Ven 10 Juin 2022 - 14:52 | |
| - Pouledu69 a écrit:
- Tu peux la laisser couver pour voir s'il y a des poussins, c'est faisable ! Tu sais ce qui a casé les oeufs ?
Pas du tout, et je suis absolument dégoûté. Je ne sais vraiment pas quoi faire car rien ne peut entre là où elle est donc c'est elle qui les a cassé je pense mais comment ou pourquoi je n'en sais rien. | |
|
| |
Guéno Star du Plumage
| Sujet: Re: Problème de couvaison Ven 10 Juin 2022 - 14:54 | |
| Bonjour Ilan, Il faudrait savoir pourquoi ces oeufs ont été cassés. La litière mise dans le nid est-elle suffisamment épaisse? Enlever des oeufs après 14 jours de couvaison, c'est tuer des poussins déjà bien formés. Il ne reste plus que 7 jours avant les naissances. Il est mieux de laisser la poule finir sa couvaison. Je suppose que les oeufs sont salis par du jaune d'oeuf. Mets une litière propre dans le nid. Je serais toi, j'essaierais d'ôter la saleté sur les oeufs (si vraiment ils sont très sales) avec un coton imbibé d'eau tiède (mais attends d'autres avis sur ce point!). | |
|
| |
ilan 15 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Problème de couvaison Ven 10 Juin 2022 - 14:59 | |
| - Guéno a écrit:
- Bonjour Ilan,
Il faudrait savoir pourquoi ces oeufs ont été cassés. La litière mise dans le nid est-elle suffisamment épaisse? Enlever des oeufs après 14 jours de couvaison, c'est tuer des poussins déjà bien formés. Il ne reste plus que 7 jours avant les naissances. Il est mieux de laisser la poule finir sa couvaison. Je suppose que les oeufs sont salis par du jaune d'oeuf. Mets une litière propre dans le nid. Je serais toi, j'essaierais d'ôter la saleté sur les oeufs (si vraiment ils sont très sales) avec un coton imbibé d'eau tiède (mais attends d'autres avis sur ce point!). Je ne sais pas trop, car elle a sorti deux des oeufs cassé hors du nid et l'autre oeuf cassé s'est "emboîté" sur un oeuf non-cassé. | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Problème de couvaison Ven 10 Juin 2022 - 15:08 | |
| Tu as un coq avec tes poules ou les oeufs qu'elle couve sont fécondés ? Tu as miré ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
ilan 15 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Problème de couvaison Ven 10 Juin 2022 - 15:16 | |
| - Pouledu69 a écrit:
- Tu as un coq avec tes poules ou les oeufs qu'elle couve sont fécondés ? Tu as miré ?
Oui, ils sont tous fécondes et quand je les ai mises lundi ils se développaient très bien | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Problème de couvaison Ven 10 Juin 2022 - 15:17 | |
| Laisse la couver. Ca doit le faire, je ne sais pas si tu l'as fais mais isole la. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
ilan 15 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Problème de couvaison Ven 10 Juin 2022 - 15:22 | |
| - Pouledu69 a écrit:
- Laisse la couver. Ca doit le faire, je ne sais pas si tu l'as fais mais isole la.
Oui, elle est déjà isolée. Franchement j'ai envie de lui chercher des poussins car je ne veux pas continuer à m'inquiéter pour rien et me plomber le morale pour ça ... Je vais donc attendre 1 semaine et demi et si passé ce délai il n'y a rien je lui mettrai des poussins ! | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Problème de couvaison Ven 10 Juin 2022 - 15:24 | |
| Tu peux commencer à chercher des poussins, mais si ses oeufs sont bons, normalement il n'y a pas trop de risques... Comme ça, si ça loupe, tu peux vite contacter et si c'est bon tu annules... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Guéno Star du Plumage
| Sujet: Re: Problème de couvaison Ven 10 Juin 2022 - 15:52 | |
| - ilan 15 a écrit:
Je ne sais pas trop, car elle a sorti deux des oeufs cassé hors du nid et l'autre oeuf cassé s'est "emboîté" sur un oeuf non-cassé. Si tu ne l'as pas déjà fait, enlève délicatement la coquille emboîtée sur l'oeuf et vois si la litière a besoin d'être changée ou renforcée. Tiens nous au courant. | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Problème de couvaison Ven 10 Juin 2022 - 16:53 | |
| Ca ne peut pas être un rat ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
ilan 15 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Problème de couvaison Dim 12 Juin 2022 - 9:06 | |
| Encore un oeuf cassé ce matin ! J'ai changé la litière et j'ai une poule soie qui s'est aussi mise à couver ! Je vais donc les laisser faire toutes les deux et on verra en fin de semaine prochaine si les oeufs sous la première poule donne quelques choses sinon je lui mettrai un ou deux poussins ! | |
|
| |
ilan 15 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Problème de couvaison Dim 12 Juin 2022 - 9:08 | |
| - Pouledu69 a écrit:
- Ca ne peut pas être un rat ?
Je ne sais pas trop je ne pense pas mais ceci dit peut être. Perso je pense réellement que c'est la poule vu la forme des cassures | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Problème de couvaison Dim 12 Juin 2022 - 10:42 | |
| Ok, bon bah laisse la couver et on croise les doigts mais je pense que ça va le faire. Les oeufs de ma dernière couvée sous poule étaient sales et pourtant tout le monde a éclos... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
ilan 15 Petit Oeuf
| Sujet: question poule soie Jeu 30 Juin 2022 - 19:37 | |
| Bonsoir, j'ai une couvée naturelle de poule soie au 19 jour ce soir et j'ai lu quelque part que les poussins de soie sortait au 19éme jour est-ce vrai ? ou dois-je attendre jusqu'à 21 jour ? | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Problème de couvaison Jeu 30 Juin 2022 - 19:52 | |
| jamais eu de soie, mais je suppose que comme toutes les poules c'est au jour 21 que naissent les petits. | |
|
| |
Guéno Star du Plumage
| Sujet: Re: Problème de couvaison Jeu 30 Juin 2022 - 20:06 | |
| Les éclosions des poussins de races naines peuvent en effet se faire un peu avant 21 jours mais, étant donné que d'autres facteurs entrent en jeu (qualité de la couvaison, température extérieure...), il ne faut pas s'inquiéter si aucun petit bec ne se montre de bonne heure. La règle d'or est de patienter et de ne rien faire d'autre même si les poussins tardent à éclore. | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Problème de couvaison Jeu 30 Juin 2022 - 20:43 | |
| Si la poule a fait correctement, le début des éclosions commencent maximum à J20 et finissent fin J21/début J22.
A j20 c'est surtout les naines... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de couvaison | |
| |
|
| |
| Problème de couvaison | |
|