| problème lors de la couvaison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: problème lors de la couvaison Jeu 12 Juil 2012 - 20:00 | |
| Bonjour,
Depuis 10 jours ma poule couve 5 oeufs fécondés.
Tous les 4 jours elle sort se dégourdir les pattes et faire ses besoins
Cependant depuis 2 jours sa crete est trés clair et comme je sais qu'une poule en bonne santé a une crete bien rouge je m'inquiète un peu. Est-ce normal? et si non que dois-je faire?
Merci d'avance
Nadège |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème lors de la couvaison Jeu 12 Juil 2012 - 20:23 | |
| Normalement elle devrait se lever pour se " dégourdir " les pattes et se "vider" les intestins , tous les jours et pas tout les 4 jours... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème lors de la couvaison Jeu 12 Juil 2012 - 20:27 | |
| Et du coup je dois la forcer a sortir ou pas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème lors de la couvaison Jeu 12 Juil 2012 - 20:29 | |
| Oui 5-10 minutes par jour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème lors de la couvaison Jeu 12 Juil 2012 - 20:32 | |
| et ce n'a craint rien pour les oeufs?
Vous pensez que ca crete devenu blanche est due a ça? |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: problème lors de la couvaison Jeu 12 Juil 2012 - 20:34 | |
| Non les oeufs craignent rien, moi dès que j'ai une poule qui couve je la force à sortir tous les deux jours pendant toute la couvaison.
La crête est devenue blanche car elle c'est certainement un peu affaiblie, ce qui est normal si elle ne mange et bois que tout les 4 jours... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème lors de la couvaison Jeu 12 Juil 2012 - 20:42 | |
| alors elle a toujours a mangé et a boire a coté delle pendant quelle couve. Je pense demain aller chercher des vitamines.
pensez vous que c'est une bonne idée? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème lors de la couvaison Jeu 12 Juil 2012 - 20:51 | |
| Oui c'est une bonne idée , ça ne peut pas lui faire de mal . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème lors de la couvaison Jeu 12 Juil 2012 - 20:53 | |
| merci beaucoup en tout cas car je m'inquiète beaucoup pour ma petite poulette... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème lors de la couvaison Jeu 12 Juil 2012 - 21:16 | |
| j'ai 3 poules qui ont couvé, les crêtes sont blanches, c'est sûr mais ça revient rouge vif quand elle arrête de s'occuper des poussins, vers 1 mois. par contre je les lève tous les jours, au moment de mettre la soupe maison, pas question qu'elles ratent ça ! Elles se remettent sur les oeufs au bout d'une demi-heure environ. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème lors de la couvaison Jeu 12 Juil 2012 - 21:40 | |
| Ici aussi, les crêtes des poules qui couvent pâlissent vers la fin… par contre je ne les oblige pas à sortir, elles font bien ce qu'elles ont envie de faire ! Je laisse juste de la nourriture et de l'eau non loin et vers la fin, je les gâte… jambon, pain au lait mouillé… elle guette ma visite et gloussent de plaisir en me voyant arriver !… ce qui ne les empêche pas de sortir se dégourdir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème lors de la couvaison Jeu 12 Juil 2012 - 21:44 | |
| Le truc c'est qu'elle ne mange pas énormément la nourriture que je lui mets a ses cotés pendant qu'elle couve...pourtant elle etait bien gourmande avant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème lors de la couvaison Jeu 12 Juil 2012 - 21:49 | |
| Et as-tu essayé de lui donner à la main un truc qu'elle aime bien d'habitude ?… sinon, quand elle sort, mange-t-elle normalement ? Enfin bref, ne t'alarme pas trop, il y a des poules assidues ! elle ne va pas se laisser dépérir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème lors de la couvaison Jeu 12 Juil 2012 - 21:56 | |
| elle mange quand meme mais pas beaucoup.
Demain elle aura le droit a une cure de vitamine.
Je m'inquiète car j'en ai perdu une la semaine dernière et comme c'est mes premières poules j'y tiens beaucoup |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: problème lors de la couvaison Ven 13 Juil 2012 - 8:56 | |
| Force la a sortir tous les jours et surveille qu'elle face bien ses "petites affaire". Moi a la fin elle ne sortai plus (4 dernier jour) alors je lui donnai a manger et a boire directement devant elle (elle avais surtout très soif!). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème lors de la couvaison | |
| |
|
| |
| problème lors de la couvaison | |
|