Sujet: Sexage poussin Leghorn (?) 8 semaines (?) Sam 4 Juin 2022 - 18:40
Je me lance dans une race que je ne connais pas du tout. Voici un poussin qu'on m'a présenté comme une Leghorn de 8 semaines.
J'ai trouvé que sa crête était bien grande mais on m'a dit c'est comme ça sur cette race.
Selon vous, c'est un gars ou une fille ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Pin's aime ce message
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poussin Leghorn (?) 8 semaines (?) Sam 4 Juin 2022 - 19:17
Salut ,
Certes les poules Leghorns possèdent de grandes crétes . Mais une poule de 8 semaines n'aurait pas une telle créte . Donc selon moi il s'agit d'un coq .
D'autres avis ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: Sexage poussin Leghorn (?) 8 semaines (?) Sam 4 Juin 2022 - 20:36
le truc avec les leghorn c'est que la crête pousse très vite a trois semaine le coq a déjà une crête enorme et parfois il commence un semblant de chant. si ça peut t'aider voici un jeune coq leghorn avec une poule du même âge. (je ne me prononce pas)
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poussin Leghorn (?) 8 semaines (?) Sam 4 Juin 2022 - 23:08
aïe je panique j'achète des poussins pour ne pas faire naître de coq, et voilà
ils ont quel âge sur la photo ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage poussin Leghorn (?) 8 semaines (?) Dim 5 Juin 2022 - 0:09
Je ne veux pas donner de mauvais espoir, mais, j'ai reçu un couple de leghorns dorés qui ont la moitie de moins que le tien, le coq à déjà une crête comme le tien...
La poule elle a déjà une belle crête. SI tu veux je te fais des photos demain...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
cymo89 Admin
Sujet: Re: Sexage poussin Leghorn (?) 8 semaines (?) Dim 5 Juin 2022 - 8:07
Jeune-Amateur &co a écrit:
aïe je panique j'achète des poussins pour ne pas faire naître de coq, et voilà
ils ont quel âge sur la photo ?
je ne sais plus exactement mais le coq plus jeune avait déjà une belle crête :
Sujet: Re: Sexage poussin Leghorn (?) 8 semaines (?) Dim 5 Juin 2022 - 14:25
Pouledu69 a écrit:
Je ne veux pas donner de mauvais espoir, mais, j'ai reçu un couple de leghorns dorés qui ont la moitie de moins que le tien, le coq à déjà une crête comme le tien...
La poule elle a déjà une belle crête. SI tu veux je te fais des photos demain...
oui je veux bien des photos, surtout que l'âge n'était pas sûr, si ça se trouve c'est que 6 semaines.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage poussin Leghorn (?) 8 semaines (?) Dim 5 Juin 2022 - 21:27
Si cela ne te déranges pas, je te les fais demain, là, la lumière est mauvaise...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Voici d'autres photos du poussin Leghorn, dont une à côté d'une poule cream Legbar adulte, pour comparer la taille, car je sais seulement que le poussin a entre 5 et 8 semaines.
Je suis désolé @Jeune-Amateur &co, les photos ne seront pas pour aujourd'hui, il pleut... Demain sans fautes !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage poussin Leghorn (?) 8 semaines (?) Mar 7 Juin 2022 - 21:08
Voilà ! Ild ont 3 semaines et demi le coq est a gauche.
Sujet: Re: Sexage poussin Leghorn (?) 8 semaines (?) Mar 7 Juin 2022 - 22:59
Merci pour les photos, un joli petit couple, là c'est clair coq + poule. Il a une crête vachement tôt.
Moi je n'arrête pas de regarder mon poussin pour essayer de lui trouver la crête "pas si rouge que ça".
J'ai hâte que le temps passe : j'ai lu que les Leghorn se développent très vite en crête.
Vous êtes d'accord ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage poussin Leghorn (?) 8 semaines (?) Mer 8 Juin 2022 - 6:47
Oh que oui, la crête se développe très vite ! Je ne sais pas si on le voit sur la photo, mais la poule à déjà une belle crête !
La poule peut commencer à pondre à 4 mois donc la crête doit vite pousser !
Sujet: Re: Sexage poussin Leghorn (?) 8 semaines (?) Jeu 23 Juin 2022 - 22:15
voici mon poussin aujourd'hui (il a 19 jours de plus que les photos précédentes).
D'un côté un barbillon rouge, de l'autre rien.
C'est un gars, une fille, un non binaire ?
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poussin Leghorn (?) 8 semaines (?) Ven 24 Juin 2022 - 12:23
A priori ce n'est pas un coq , contrairement à ce que j'avais écrit dans un message précédent .
Donc une future jolie cocotte .
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage poussin Leghorn (?) 8 semaines (?) Ven 24 Juin 2022 - 12:25
Je dis aussi poule !
Sujet: Re: Sexage poussin Leghorn (?) 8 semaines (?) Ven 24 Juin 2022 - 19:23
ça me rassure un peu, car le poussin doit avoir 2 mois environ.
j'ai cherché partout sur google et pas trouvé de photos de leghorn blancs de 2 mois, pourtant c'est pas une espèce rare !
cymo89 Admin
Sujet: Re: Sexage poussin Leghorn (?) 8 semaines (?) Ven 24 Juin 2022 - 20:27
je viens de chercher sur Google, voila qui devrais t’intéresser :
Sujet: Re: Sexage poussin Leghorn (?) 8 semaines (?) Ven 24 Juin 2022 - 23:31
@cymo89 merci pour kes 2 liens, ce sont vraiment des posts utiles qui devraient exister pour chaque race, comme repère.
Mais j'ai toujours un doute car mon poussin est entre les 2 ! il a une grande crête par rapport à la poule du même âge, mais elle est plus claire et petite qu'un coq du même âge.
Une poulette qui aura une grande crête OU un coq qui se développe lentement !