| Poussins | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Exup Star du Plumage
| Sujet: Poussins Mar 20 Jan 2015 - 20:16 | |
| Hello
la semaine dernière j'ai eu 4 poussins dans la couveuse (12 Janvier )
3 Leghorn blanc 1 Marran
par contre je suis surpris que la Marran soit plus petit que les Leghorn En plus j'ai l'impression que les Leghorn "s'emplument" plus vite
Vous en pensez quoi ? A+
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mar 20 Jan 2015 - 20:17 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
Dernière édition par Exup le Mar 20 Jan 2015 - 20:19, édité 1 fois | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mar 20 Jan 2015 - 20:18 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mar 20 Jan 2015 - 20:48 | |
| je ne connais pas les leghorns (française , italienne ou américaine ? il y en a 3 ) mais au vu de tes photos je viens d'en déduire qu'elles sont aussi sexable à l'aile donc avoir le gène K emplumemment rapide . Ce serait bien si il y a des éleveurs de leghorn de confirmer ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mar 20 Jan 2015 - 21:07 | |
| - slowly a écrit:
- je ne connais pas les leghorns (française , italienne ou américaine ? il y en a 3 ) mais au vu de tes photos je viens d'en déduire qu'elles sont aussi sexable à l'aile donc avoir le gène K emplumemment rapide . Ce serait bien si il y a des éleveurs de leghorn de confirmer !
euh sexable a l'aile ??? tu peux m'expliquer ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mar 20 Jan 2015 - 21:11 | |
| et sinon il me semble Leghorn Américaine A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Mar 20 Jan 2015 - 22:25 | |
| Bonsoir. Pour le sexage par l'aile. Attention cette méthode s'applique (il me semble) seulement les 48 premières heures. Cordialement. |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mar 20 Jan 2015 - 22:49 | |
| - Baraccuda a écrit:
- Bonsoir.
Pour le sexage par l'aile. Attention cette méthode s'applique (il me semble) seulement les 48 premières heures.
Cordialement. oui on a deja parlé de ce schéma mais je vois pas bien et en plus maintenant ils ont une semaine A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mar 20 Jan 2015 - 23:47 | |
| dommage c'est trop tard sinon on aurait su !!!! à la prochaine couvée si tu y penses . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mer 21 Jan 2015 - 0:02 | |
| - slowly a écrit:
- dommage c'est trop tard sinon on aurait su !!!! à la prochaine couvée si tu y penses .
j'ai regardé, mais le manque d'expérience a fait que je n'ai rien compris... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mer 21 Jan 2015 - 7:15 | |
| tu mets l'aile bien à plat sur une feuille de papier blanc et tu observes les poils deux rangées l'une sur l'autre et tu compares au schéma . c'est pas compliqué , juste chiant !!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Mer 21 Jan 2015 - 22:19 | |
| Et pis, ça marche LE 1er jour ! quand il n'y a que les "tubes". Après, les plumes poussent et on n'y voit plus rien :) Donc, n'essaye plus de voir sur ceux-là, ce n'est pas la peine :)
Sinon, en effet, tu peux voir deux rangées de futures plumes en forme de pics et en gros, si elles sont soit toutes de la même longueur, soit une rangée est plus courte que l'autre. Faut-il encore pouvoir distinguer la rangée de devant de la rangée de derrière x) Mais avec une réglette fine, on peut les séparer. Tout ça, pendant que ton poussin s'égosille à te fendre les oreilles (qu'est-ce que leur voix est aiguë à c't âge !) et que t'as peur de l'écraser dans ta main ! Et en plus, cette méthode ne fonctionne pas pour toutes les races, car elle est liée au gène de la vitesse de l'emplumement :)
Tu peux regarder en détail sur cette page : http://www.catoire-fantasque.be/animaux/poule/sexage.html ou alors ici (c'est plus complet, mais faut s'appliquer pour bien tout lire) : http://www.marans.eu/sexage.htm
Concernant tes questions, je dirais que le fait que les Leghorn s'emplument plus vite que le Marans, ne m'étonne pas trop. Les races légères sont en général réputées d'être plus précoces que les races plus lourdes. Elles entrent en ponte plus tôt, volent mieux...
Après, pour la taille, si tu es sûr des origines, je dirais que ça peut arriver que certains poussins de la même race soient plus grands ou plus petits à la naissance, il faut pouvoir comparer la taille des oeufs. Un oeuf plus petit donnera un poussin plus petit également. Hé oui, faut de la place pour le piou :)
|
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mer 21 Jan 2015 - 23:10 | |
| merci pour ces infos Kimmy bisous je vais attendre qu'ils grandissent pour les sexer alors ils ont une semaine ca va vite A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mar 27 Jan 2015 - 19:41 | |
| Aller ils ont une semaines de plus…. Ils grossissent a vue d'oeil ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mar 27 Jan 2015 - 19:43 | |
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mar 27 Jan 2015 - 19:44 | |
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mar 27 Jan 2015 - 19:45 | |
| donc si j'ai bien compris on dot pouvoir les sexer vers 1 mois - 1 mois 1/2 ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Mar 27 Jan 2015 - 21:09 | |
| alors dans tes leghorn je dirais que tu as au moins deux coqs. pour le ou la petite marans je suis un peu dubitatif devant la couleur marron qui ressort sur les ailes je me demande si il n'y aurait pas un croisement noire camail cuivré x froment par exemple? un expert des marans ne pourraient pas répondre? |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mar 27 Jan 2015 - 21:12 | |
| - Florian-38 a écrit:
- alors dans tes leghorn je dirais que tu as au moins deux coqs. pour le ou la petite marans je suis un peu dubitatif devant la couleur marron qui ressort sur les ailes je me demande si il n'y aurait pas un croisement noire camail cuivré x froment par exemple? un expert des marans ne pourraient pas répondre?
il y a l'appareil qui déforme aussi les couleurs comment tu vois déjà qu'il y a des coqs ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Mar 27 Jan 2015 - 21:17 | |
| Normal qu'ils grandissent vite, y les fait bien manger, Papa Exup ! x)
J'ai lu que les Leghorn sont sexables (pour un débutant) vers 6-7 semaines.
Mais ç'aurait été des Araucana, j'aurais dit que le 1 et le 3 sont des coqs. Les tarses sont bien épais, le port haut... La crête est bien ressortie, mais c'est peut-être dû à la race. J'espère me tromper...
Le 2 semble moins emplumé et plus fin, la crête n'est pas trop visible (effet de photo ? position ?), un peu plus tassé... je dirais une fille...
Le Marans a une tête de fille aussi :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Mar 27 Jan 2015 - 21:18 | |
| à voir en grandissant pour le marans mais je ne pense pas me tromper j'ai eu le cas sur des chabos que j'avais en faisant de mauvais croisement enfin on croise les doigts pour que j'ai tord pour les legorhns je me fie aux crêtes chez les coqs elles dépassent du duvet de la tête quand tu les regardes de profil :) encore une fois je peux me tromper mais c'est peu fréquent :) le troisième je ne le vois pas de profil! |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mar 27 Jan 2015 - 21:22 | |
| - Florian-38 a écrit:
- pour les legorhns je me fie aux crêtes chez les coqs elles dépassent du duvet de la tête quand tu les regardes de profil :) encore une fois je peux me tromper mais c'est peu fréquent :) le troisième je ne le vois pas de profil!
Alors si je résume pour les leghorns je les regarde de profil est si la crête dépasse c'est un Coq ? et pour la maran ? t'as une idée ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mar 27 Jan 2015 - 21:24 | |
| - Kimmy a écrit:
- Normal qu'ils grandissent vite, y les fait bien manger, Papa Exup ! x)
:D1: :D1: :D1: - Kimmy a écrit:
- Mais ç'aurait été des Araucana, j'aurais dit que le 1 et le 3 sont des coqs. Les tarses sont bien épais, le port haut... La crête est bien ressortie, mais c'est peut-être dû à la race. J'espère me tromper...
Le 2 semble moins emplumé et plus fin, la crête n'est pas trop visible (effet de photo ? position ?), un peu plus tassé... je dirais une fille...
Le Marans a une tête de fille aussi :) A Voir si tu as raison A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Mar 27 Jan 2015 - 21:25 | |
| les legorhn ont la crête plus volumineuse et je pense que cela se comporte comme mes chabos mais c'est juste de forte supposition. pour ce qui est du marans je ne sais pas la crête est plus longue à pousser :) |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mar 27 Jan 2015 - 21:27 | |
| - Florian-38 a écrit:
- les legorhn ont la crête plus volumineuse et je pense que cela se comporte comme mes chabos mais c'est juste de forte supposition.
pour ce qui est du marans je ne sais pas la crête est plus longue à pousser :) ok merci oui les Legorhn ont de belles crêtes Pour la marans on va attendre alors... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mar 3 Fév 2015 - 18:21 | |
| Hello aller ils ont une semaine de plus et ils sont bagués pour les reconnaitre… le poussin marans ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mar 3 Fév 2015 - 18:22 | |
| la bague Bleue ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mar 3 Fév 2015 - 18:24 | |
| la bague rouge ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mar 3 Fév 2015 - 18:26 | |
| la bague violette ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Mar 3 Fév 2015 - 18:35 | |
| Sympa tes pious quelle taille de bague à tu mis ? |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mar 3 Fév 2015 - 18:36 | |
| bon j'ai essayé de prendre les crêtes pour avoir vos avis alors Coq ou poule ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mar 3 Fév 2015 - 18:38 | |
| - DenezBreizh a écrit:
- Sympa tes pious quelle taille de bague à tu mis ?
ils sont bagués en 9 mm mais c'est Marans et Leghorn donc en principe des poules plus grosses que mes Pékins ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Mar 3 Fév 2015 - 18:42 | |
| ok merci |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mar 3 Fév 2015 - 18:46 | |
| Marans ! et bague rouge poule le reste coq . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mar 3 Fév 2015 - 19:08 | |
| - slowly a écrit:
- Marans ! et bague rouge poule le reste coq .
t'es sur de toi ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mar 3 Fév 2015 - 20:09 | |
| pas à 100% ils sont trop jeune mais on en reparle ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mar 3 Fév 2015 - 22:22 | |
| ok ok bon on va attendre l'avis des autres aussi Florian avait dit un peu la même chose il y a une semaine mais on voyait pas bien les crêtes A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Mar 3 Fév 2015 - 23:01 | |
| - slowly a écrit:
- Marans ! et bague rouge poule le reste coq .
[b]Je pensais pareil!. (sans rien y connaitre dans ces races!.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Mer 4 Fév 2015 - 12:00 | |
| Je pense aussi que la marans est une poule, mais je peux me tromper! Après pour les leghorn ... ? |
|
| |
Oeildenuit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poussins Mer 4 Fév 2015 - 12:05 | |
| je suis du même avis que slowly avec un doute pour la poule leghorn mais le bleu et le violet sont des coqs pour moi les crêtes sont épaisses. En tout cas sur les miens je fais à l'épaisseur de la crête et la grosseur des pattes. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts
http://poules-mania.jimdo.com/
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poussins | |
| |
|
| |
| Poussins | |
|