bonjour, j'ai une couveuse de la sorte qui me sert d'éclosoir, alors oui il y a un récipient au fond qui fait tous le fond de la couveuse quand on enlève le tiroir pour mettre de l'eau. c'est une couveuse électrique, moi j'ai une petite ampoule dessus qui s'allume quand la couveuse chauffe et s'eteint quand elle est a la température. On règle la température avec la molette dessus. Les trou sur les côté sont pour l'aération.
bon déjà vu l'aspect du fond du tiroir, il faut mettre un truc au fond car si les poussins font des fientes là dessus bonjour pour nettoyer, après bricoler des séparateur pour caler les œufs. S'il se défonce complétement le remplacer par du grillage rigide.
ensuite il faut un thermomètre et un hygromètre pour régler la température, c'est une couveuse statique il faut 38.5 au sommet des œufs. régler la surface d'eau et les trou d'aération pour avoir environ 40% d'humidité. Le taux d'humidité dépend de la surface d’eau placée dans la couveuse et non du volume. Plus la surface d’eau est grande, plus l’humidité est élevée. Pour réduire le taux d’humidité, il faut donc réduire la surface d’eau . On peut également jouer sur les aérations .Fermer l’aération augmente l’humidité, ouvrir les aérations diminue l’humidité.
sur ce type de modèle il vaut mieux verifier la température matin et soir et ajuster si besoin.