| Une eleveuse fait maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une eleveuse fait maison Mar 19 Mar 2013 - 19:23 | |
| Voici une eleveuse , qui sert pour l'instant a quelques poules , car leurs parc est unpeu boueux . Elle fait 1 mètre 35 de haut , 1 mètre 80 de large , et 80 cm de profondeur . 160 kilos Que de la récup que j'avais sous la main . Je l'ai mise dans une grange ou j'ai quelques poules soie . trés pratique regardez : des nids , fait avec un bidons coupé ... j'en ai deux aussi avec des boite au lettre , et sinon fait avec du bois . j'ai fait aussi des mangeoire en bois : j'ai fait aussi plusieurs perchoirs plusieurs model , j'en ai mis aussi dans mes clapiers , parce que les poules aiment dormir percher et au moins elles ne dorment pas sur leurs fientes . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une eleveuse fait maison Mar 19 Mar 2013 - 20:25 | |
| Un shooting photos =) les deux coqs que j'ai pris a mike =) serama et chabo une caisse de transport chat , qui sert de pondoir , d'ailleurs la poule va pas tarder a couvé , elle glousse de plus en plus . Je laisse sortir un par un les étages , pour qu'ils se dégourdissent les pattes , ducoup je surveille qu'il ne se battent pas avec les poule soie Dans la grange j'ai trois partie , une grande , ou j'ai mis l'eleveuse , aprés deux autres , plus petits , pour l'instant dedans j'ai un trio de poule soie , et dans l'autre , plein de coqs poules soie , (qu'il faut que je me débarrase =/ ) j'ai fait les séparations avec des panneaux grillagé , avec un éleveur qui arrêter l'élevage de poulet de chair . Quand les beaux jours viendrons , les poules iront dans leurs parc exterieur , et les jeunes ayant quitté l'éleveuse chauffé avec lampe , viendrons ici , ou même une poule avec des poussins . l'éleveuse avec lampe , fait avec un parisien de boulangerie et du bois récupéré . http://lionel29460.skyrock.com/photo.html?id_article=3115931773&id_article_media=35888283 http://lionel29460.skyrock.com/photo.html?id_article=3115931773&id_article_media=35888285 http://lionel29460.skyrock.com/photo.html?id_article=3115931773&id_article_media=35888287 http://lionel29460.skyrock.com/photo.html?id_article=3115931773&id_article_media=35888293 Mais avant l'éleveuse il y a : la couveuse : fait avec un frigo , j'ai du mal avec la température sa va de 35 a 38 sa dépend de dehors si il fait froid ou non . je met des oeufs dedans environ 18 jours , ensuite je les met dans ma couveuse 25 oeufs , pour l'éclosion . le 26 je pourrai dire si sa a fonctionné . Voila quelques installations , peut être sa pourra donner des idées a se qui aiment bricoler ! =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une eleveuse fait maison Mar 19 Mar 2013 - 20:40 | |
| Superbes photos et merci pour les infos ça va m'aider pour mes parcs et bel élevage,
questions : faut il de préférence mettre une poule avec les poussins dans l'éleveuse ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une eleveuse fait maison Mar 19 Mar 2013 - 20:43 | |
| Merci =)
Si les poussins n'ont pas eu de mére non , sinon si la poule a des petits tu la met avec . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une eleveuse fait maison Mar 19 Mar 2013 - 20:45 | |
| OK merci en tout cas pour tes instalations ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une eleveuse fait maison Mar 19 Mar 2013 - 20:50 | |
| Merci ! CAP massonerie Bonjours !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une eleveuse fait maison Mar 19 Mar 2013 - 21:03 | |
| Non désolé , enfin avec tout les récup de bois que j'ai je peux faire encore ...50 mangeoire .voir plus |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Une eleveuse fait maison Mer 20 Mar 2013 - 6:28 | |
| Bravo pour le bricolage Le Finistère est un peu loin dommage Par contre pour les photos chapeau J aimerais pouvoir en faire le 10° | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une eleveuse fait maison Mer 20 Mar 2013 - 6:41 | |
| Bravo pour tout ce que tu fais ,c'est une excellente passion pour un jeune plein d'avenir ........ j'ai adorée la poule qui pond dans une cocotte . tu dois avoir un sacré boulot pour le nettoyage de tout ça . encore bravo! et merci pour les photos. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une eleveuse fait maison Mer 20 Mar 2013 - 16:03 | |
| Dommage pour moi |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une eleveuse fait maison Mer 20 Mar 2013 - 18:11 | |
| Merci beaucoup , je suis trés passionné par les poules d'ornement , depuis mes 5 ans , j'en ai toujours eu , l'année derniere j'avais 14 races , cette année je vais en faire 7 , pour faire plus de selection et faire "du beau" faire des expos ... car au début t'en quand j'avais une race je ne faisait pas attention au défaut , maintenant si,je vais faire de la selection est produire de bons sujets .
J'aime bien les prendre en main , sur mes genoux ou prendre des photos de mes poules =) dés qu'ils sont poussins je les habitue a moi en les manipulent , pour une fois adulte avoir des poules qui mangent dans la main et qui n'ont pas peur des gens.
dbob23 tu aimerai faire 10 quoi ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une eleveuse fait maison Mer 20 Mar 2013 - 23:57 | |
| alors là bravo ,vous m'épatez les jeunes ,vraiment super ce que tu as fait
par contre bonjour le boulot .... |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Une eleveuse fait maison Jeu 21 Mar 2013 - 5:39 | |
| Bonjour Pékin 29 J ai voulu dire qu en matière de photo j aimerais pouvoir faire le dizième de ce que tu fais Malheureusement il y a longtemps que je me suis classé,moi même,dans la catégorie des N A C en matière de photos et d ordinateur et en général d électronique N A C c est pas les nouveaux animaux de compagnie mais les Nul A xxx | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une eleveuse fait maison Jeu 21 Mar 2013 - 6:36 | |
| ha d'accord , la j'ai mi dans une caisse bleu , mais pour rendre encore mieux il faudrai que je mette un drap blanc avec un bout de bois au milieu .
Bambou Merci =)
deux journée entiere que j'ai mis pour l'eleveuse .
Vu que je travaille en apprentissage boulangerie , je ne travaille pas l'aprem midi , et mes deux jours de repos sont la semaine , quand les autres sont en cours , donc j'ai le temps pour mes poules =) |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Une eleveuse fait maison Jeu 21 Mar 2013 - 21:14 | |
| super bien fait j'ai des mangeoires en métal . ça prend super bien l'affaire . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une eleveuse fait maison Jeu 21 Mar 2013 - 21:23 | |
| justement j'ai les mêmes en métal aussi ,qui était dans des cages a lapins , ducoup j'ai copier dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une eleveuse fait maison Jeu 21 Mar 2013 - 21:51 | |
| tu cartonnes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: mangeoire en bois Jeu 21 Mar 2013 - 22:06 | |
| C'est une superbe idée que je voulais réalisée mais j'avais vu beaucoup plus grand du style un mètre de large et cela a été un échec car je ne suis pas arrivée à le faire jusqu'au bout car pas assez de bois et déjà trop lourd ! plus petit je vais rééssayer mais mon soucis c'est la planche qui se met de biais pour laisser passer les graines, va t elle jusqu'en bas, non je ne pense pas, peux tu me guider s'il te plait, je t'en remercie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une eleveuse fait maison Jeu 21 Mar 2013 - 22:16 | |
| tu parle du mangeoire ? quand j'en referai , lundi ou mardi , je prendrai photo planche par planche pour te montrer si tu veux , non la planche de biais ne va pas jusqu'en bas en gros sa fait sa de profile : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une eleveuse fait maison Jeu 21 Mar 2013 - 23:05 | |
| et comment la planche tient sur les côtés ? tu plantes des clous de l'extérieur vers l'intérieur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une eleveuse fait maison Ven 22 Mar 2013 - 8:28 | |
| Oui , je pointe d'abord les deux plaques du cotés contre la plaque du fond , ensuite je met la planche du milieu , qui rentre pile poil dedans , je met une pointe en haut et une en bas . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une eleveuse fait maison Ven 22 Mar 2013 - 20:01 | |
| ok merci je vais essayer dès que je peux avoir du bois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une eleveuse fait maison Ven 22 Mar 2013 - 20:10 | |
| c'est super toutes tes installations ! bravo !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une eleveuse fait maison Sam 23 Mar 2013 - 9:37 | |
| Bravo! Merci de nous montrer tes installations! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une eleveuse fait maison Sam 23 Mar 2013 - 13:55 | |
| merci comic et masquelier ! Je montrerai le reste dans la semaine =) |
|
| |
gui29 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Une eleveuse fait maison Sam 23 Mar 2013 - 14:31 | |
| super bien fait tes instalations bravo :surpris: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une eleveuse fait maison Jeu 28 Mar 2013 - 18:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une eleveuse fait maison Jeu 28 Mar 2013 - 22:38 | |
| ca y est, j'ai fait une mangeoire, par contre je l'ai faite en hauteur, environ 1 m de haut et la planche qui tient les graines est bien posée comme tu me l'as indiquée en biais. Par contre c'est en bas que je pense pas avoir mis une planche assez haute car les poules m'éparpille les graines de blé partout. Soit je rajoute un peu de hauteur, soit j'essaie d'installer une grille comme sur les mangeoires en longueur. Merci encore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une eleveuse fait maison Ven 29 Mar 2013 - 7:50 | |
| a oui tu as de quoi mettre dedans , pour le gaspillage de blé , regarde : le premier mangeoir que j'ai fait c'est pareil , la petite barre qui empéche les graines d'allé loin est assez importante . a la place de mettre le trait noir , met le comme le trait rouge , les poules pourront moins sortir le blé ..(je ne sais pas si j'ai bien expliqué =S ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une eleveuse fait maison Dim 31 Mar 2013 - 20:16 | |
| ok merci j'ai compris.
je vais essayer de mettre une planche plus haute fixée sur le trait noir si je n'arrive pas à enlever la planche noire pour la reculer où tu m'as dis au trait rouge. Merci beaucoup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une eleveuse fait maison Dim 31 Mar 2013 - 20:18 | |
| Sinon j'ai mis deux caisses à chat dans le poulailler, les poules aiment bien et j'ai une poule qui s'est installée pour couver. Chouette je suis contente. Je l'ai isolée un peu car je veux qu'elle soit sereine. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une eleveuse fait maison | |
| |
|
| |
| Une eleveuse fait maison | |
|