Pour le poulailler je suis un peux perdue. J’aimerais prendre le OMLET EGLU GO UP car je pense qu’il sera trop grand le EGLU CUBE.
Qu’en pensez vous?
Merci pour vos retour
Alexandra
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Choix poulailler Lun 28 Mar 2022 - 23:07
Coucou, Si vous ne voulez vraiment que 2 poules L'omlet go up suffira, mais il est vraiment petit et si vous êtes un mordu ça fait cher à changer pour passer à 4/5 poules de racheter le cube. Ma sœur a L'omlet cube et 5 poules c'est déjà séré en prime il n'y a qu'un pondoir. Si une de tes poules couve l' autre ne saura pas où se mettre. Perso vu la différence de prix je prendrais le cube. Après si tu es sûr de ne rester qu'à 2 poules pour les 5 prochaines années le classique suffit. En poulailler plastique vous avez le Gardenature aussi dans le même genre moins cher mais je suis moins fan de la porte.
DROOPY aime ce message
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Choix poulailler Lun 28 Mar 2022 - 23:11
Et puis tout dépend de la race... 2 naines seront vraiment dans un palace dans le go up tandis que 2 vrai grand brahma je tenterai pas.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Choix poulailler Mar 29 Mar 2022 - 6:56
Alexandra! Juste un petit conseil en passant: il est préférable de prendre au moins trois poules. Ainsi quand l'une couve ou est en isolement (pour traitement...) ou meurt (ça arrive ) l'autre ne reste pas seule.
DROOPY aime ce message
Alexandra3434 Petit Oeuf
Sujet: Re: Choix poulailler Mar 29 Mar 2022 - 7:24
Oui j’ai lu un peux partout qu’il est préférable d’en avoir trois ..
Donc oui je pense en prendre trois..
Mais pour les races, je n’ai pas encore déterminé…
Je souhaite partir sur des poules assez calme et moyennement pondeuse.
J’ai contacter OMLET, qui me dit que le CUBE est trop grand pour 2/3 poules car elle n’arriveront pas à se réchauffer..
Guéno et DROOPY aiment ce message
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Choix poulailler Mar 29 Mar 2022 - 8:24
Ma sœur a eu 3 poules dans le cube sans prob. Elle en avait 4 à la base mais une est décédé subitement. Depuis je lui en ai donné deux de plus. Maintenant elle a de bonne grosse pondeuse qui sont loin d'être svelte. Niveau race essaye de voir ce que tu veux, si ce ne sont pas des grosses pondeuses qui t'intéressent tu as pas mal de beauté en ornement qui pondent aussi moins certes mais ça se mange bien... Prend le go up si tu es sûr de ne pas dépasser 3 poules. Mais dans la poule on peut vite être mordu :)
Tu peux aussi regarder les races locales pour avoir une idée
Alexandra3434 Petit Oeuf
Sujet: Re: Choix poulailler Mar 29 Mar 2022 - 8:27
Oui de façon certaine et de place je reste sur 2/3 poules…
DROOPY aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Choix poulailler Mar 29 Mar 2022 - 8:30
Alexandra3434 a écrit:
J’ai contacter OMLET, qui me dit que le CUBE est trop grand pour 2/3 poules car elle n’arriveront pas à se réchauffer..
non mais la blague 3 poules qui n'arriveraient pas à se réchauffer dans un espace de 1m par 94cm sur 65cm de hauteur?
et ceux qui ont quelques poules dans un grand abri de jardin elles doivent avoir sacrément froid alors!
Cécile et Pouledu69 aiment ce message
Alexandra3434 Petit Oeuf
Sujet: Re: Choix poulailler Mar 29 Mar 2022 - 8:31
Je te dit ce que OMLET m’a dit…
Alexandra3434 Petit Oeuf
Sujet: Re: Choix poulailler Mar 29 Mar 2022 - 8:38
Mais rassurez moi le GO UP est bien?
cymo89 Admin
Sujet: Re: Choix poulailler Mar 29 Mar 2022 - 9:04
je ne sais pas je n'en ai jamais vu en vrai, j'ai peur que ça soit un peu petit quand même 65x63 et 45 de hauteur, 3 poules naines y seront à l'aise mais 3 grosses? A lire les commentaires ça tient dedans mais pas possible d'en mettre une de plus.
Sujet: Re: Choix poulailler Mar 29 Mar 2022 - 9:09
Ok ok.
Du coup seconde question. Qu’elle races de poules me conseillez vous pour débutez? Relativement calme, et du coup des petites poules lol.
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Choix poulailler Mar 29 Mar 2022 - 9:17
Soie Pékin orpington
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Choix poulailler Mar 29 Mar 2022 - 9:32
Ma sœur à L'omlet.
Ses avantages: - Nettoyage incomparable, gain de temps énorme - pratique - Joli si on aime la couleur - ludique - les poux rouges auront du mal à s'installer
Ses inconvénients: - Son prix - Se méfier du perchoir, c'est une grille et certaines poules se sont coincés une patte dedans mais c'est assez rare. - celui en hauteur est impraticable pour des poussins
Poulailler en bois en kit dans les animalerie: - peu durable -très petit aussi
Il existe des poulailler en hpl, ou en bois plus solide et durable que les kits et d'autres en plastiques qui sont tout aussi bien, peut être moins cher.
L'idéal étant de faire le tiens. Mon idéal serai d'en faire un en béton facon cabane de jardin.
La vrai question c'est qu'attends tu de ton poulailler ?
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Choix poulailler Mar 29 Mar 2022 - 9:38
En résumé ce site t'en propose plusieurs de sympa: - en hpl - en bois artisanaux (14 MM bien plus epaix que les kit) - en plastique aussi
Edit le poulailler plastique proposé est moins cher chez son fabriquant ici: https://www.gardenature.fr/products/poulailler-plastique-recycle-pratique-entretien
Alexandra3434 Petit Oeuf
Sujet: Re: Choix poulailler Mar 29 Mar 2022 - 9:57
J’en cherche un facile à nettoyer, ludique pour les enfants . J’ai repérer le GARDENATURE, mais plus haut on m’a dit qu’il était pas top pour la fermeture
Que me conseillez vous entre lui et le OMLET?
Je suis toute seule, je ne me sens pas de la fabriquer
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Choix poulailler Mar 29 Mar 2022 - 10:04
J'ai le Gardenature et c'est moi qui est averti pour la fermeture. Ce n'est valable qu'avec l'ouverture automatique et l'utilisation d'une litière en copeaux comme moi. Ma sœur à L'omlet.
Pour avoir vu les deux si tu ne veux pas de poussins ni de soie (pas certaines que des soies vont bien monter dedans) et rester sur 2/3 poules l'eglu cube (le grand) est pas mal.
Les HPL sont tout aussi facile à nettoyer et anti poux rouge, perso si je devais en racheter un de poulailler je tenterai le HPL.
Et je te conseilles les litières en copeaux de lin / bois etc. Bien plus tranquille.
Alexandra3434 Petit Oeuf
Sujet: Re: Choix poulailler Mar 29 Mar 2022 - 11:02
Le HPL connaissait pas. Et c’est vrai que ça a l’air pas trop mal le taille L
Alexandra3434 Petit Oeuf
Sujet: Re: Choix poulailler Mar 29 Mar 2022 - 16:29
Bon, je pense choisir entre le gardenature ou le GO UP.
Qu’en pensez-vous
clairette2005 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Choix poulailler Jeu 31 Mar 2022 - 20:23
Avec Omlet, tu peux rendre visite à un "ambassadeur" de la marque qui a un poulailler : https://www.omlet.fr/misc/omlet-ambassador-programme-visitor?utm_source=tiles&utm_medium=homepage&utm_campaign=Ambassador%20Programme
Je te conseille d'aller voir, comme ça tu auras une idée plus claire. Je suis allée voir une ambassadrice qui a l'eglu cube. Elle a quand même un peu de poux rouges, ils se nichent dans la glissière qui sépare le perchoir du pondoir. Et puis ça permet de discuter de poules, de voir des espèces qu'on ne connait pas forcément quand on n'en a pas encore, c'est sympa !
Au final c'est mon père qui m'a construit le poulailler sur la base d'un livre qui propose un plan. Mais si j'avais dû acheter un poulailler, je pense qu'au final j'aurais pris un Gardenature. J'avais repéré les HPL mais apparemment si tu en fais tomber un morceau, ça peut se casser notamment aux encoches, et donc ça tient moins bien. L'inconvénient de l'Eglu c'est son échelle, qui n'est pas adaptée à toutes les poules (perso je vais prendre surtout des poules naines).
Alexandra3434 Petit Oeuf
Sujet: Re: Choix poulailler Jeu 31 Mar 2022 - 20:48
Merci à tout le monde pour vos retours.
Après avoir étudié tout ça, J’ai pris un Gardenature.. j’espère avoir fait le bon choix.
Maintenant reste le choix des poules
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Choix poulailler Jeu 31 Mar 2022 - 21:08
Orpington, sans aucun doute ! Ou wyandotte ! Ou pékin ! Mais orpington en premier choix !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Alexandra3434 Petit Oeuf
Sujet: Re: Choix poulailler Jeu 31 Mar 2022 - 21:13
Orpington Yess . Mais en naine ou normal?
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Choix poulailler Jeu 31 Mar 2022 - 21:27
En Normal au moins tu as des œufs de bonne taille pour ta conso perso. Quel talle de Gardenature ?
Alexandra3434 Petit Oeuf
Sujet: Re: Choix poulailler Jeu 31 Mar 2022 - 21:28
J’ai prit S.
Alexandra3434 Petit Oeuf
Sujet: Re: Choix poulailler Jeu 31 Mar 2022 - 21:52
J’aurais bien prit aussi une poule d’ornement ..
Mais la orpington fera bien partie de la famille
clairette2005 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Choix poulailler Jeu 31 Mar 2022 - 22:06
Il t'a été conseillé Soie et Pékin, j'aurais dit la même chose en poule d'ornement calme. En tout cas c'est ce que je compte prendre avec ces critères !
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Choix poulailler Ven 1 Avr 2022 - 7:05
Bah l'orpington c'est pas la volaille la plus active non plus, ça reste une grosse mémère qui ne vole pas. Non prend surtout une poule qui te PLAÎT même visuellement.
DROOPY Oeuf de bronze
Sujet: Re: Choix poulailler Jeu 7 Avr 2022 - 18:45
avec mon go up j ai " naines é padoues et une pékin.. qui me font des super œufs trop mimi pour mon ti dej et celui de celui qui me donne la paille
DROOPY Oeuf de bronze
Sujet: Re: Choix poulailler Jeu 7 Avr 2022 - 18:46
ROO DUR...2 padoues et 1 pékin
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Choix poulailler Jeu 7 Avr 2022 - 19:37
Alexandra3434 a écrit:
Orpington Yess . Mais en naine ou normal?
Orpington GR, ponte hivernale, super sympa, plein de coloris d'existants... Par contre c'est assez dur d'en trouver sur lbc...
Alexandra3434 Petit Oeuf
Sujet: Re: Choix poulailler Sam 9 Avr 2022 - 10:18
Merci à tous de vos retour.
Alexandra3434 Petit Oeuf
Sujet: Re: Choix poulailler Dim 10 Avr 2022 - 9:55
J’en profite de ce post, pour vous demander un choix de d’abreuvoir et un distributeur à graine.
Pour les graines, un truc anti nuisible au maximum…