Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes

Aller en bas 
+5
Benoit24
Obéron
Xhinoa
Guéno
louluop
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 11:46

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Alors pour le moment j'ai beau essayer de comprendre mais je suis totalement perdue sur les couleurs des poules et du coup forcément essayer de trouver la couleur de mes poules non unies je ne vous en parle même pas... Enfin sur 2 je pense que j'ai le nom (ou presque) de la couleur mais de là à en déduire les "lettre" génétiques qui pourrait correspondre alors là  Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 1f631 
Vu le temps qu'il va me falloir pour comprendre un peu tout ça, je me dis que le mieux est de partir de quelque chose de concret et de vous demander votre aide  Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 1f605 

Donc j'ai 4 poules silkie/PS mais que 3 en photos, donc on va commencer par elles  Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 1f605 

Cocci la "noire", Jet la "splash semi dalmatienne" qui a quelques trace de marron très clair et Oupsy la "pdm dorée", la dernière est aussi une noire mais avec quelques reflet marron il me semble au soleil (c'est elle que je n'ai pas en photo).

Pourriez-vous me dire d'après vous leurs couleurs  (ok certainement des impures) et peut-être un début de séquence génétique (désolée je ne sais pas si c'est le bon terme) vous savez les truc E/Ey Ewh/ER etc...

Voici mes loulouttes

Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Jet_210
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Jet110
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Cocci110Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Oupsy210
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Oupsy110

Désolée pour la qualité des photos mais elles bougent tout le temps  Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 1f602 

Un grand merci par avance pour votre aide  Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 1f600 

PS : Si vous leur voyez des défauts rien que sur les quelques photos, n'hésitez pas, j'ai déjà repéré 2 ou 3 choses mais vu mon peu d'expertise je prends toutes les infos. Sachant que mon but actuel n'est pas de faire des sujets de concours mais si possible des beaux sujets quand même avec le moins de défauts possible et un panachage maxi (j'aurais peut-être du frisé dans quelque temps  Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 1f605 )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage




Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 13:34

Personnellement je n’aime pas car se n’est pas jolie don dirais qu'elle n’est pas fini
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 15:39

Chacun ses goûts :)
Oui une homozygote croise avec une poule soie classique donne 100% de cou nu heterozygote.
Une heterozygote avec une poule classique 50% d'heterozygote
Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 15:50

Ben j'ai montré la poule à mes beaux parents ... ils ne sont pas plus emballés que ça... tant pis !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 1f49c
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 17:33

Chacun ses gouts, je pense que avec cette race là tu aime ou tu n'aime pas il n'y a pas d'indifférents.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 19:03

Tu m'étonne qu’il ne sont pas emballé c’est une race spéciale

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 19:08

oui assez spéciale même... Déjà que je ne suis pas un fan de la soie alors de la showgirl... Par contre j'aime beaucoup les cou nu...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 21:10

Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 781506  Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 279699 Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 426239

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 16:37

louluop a écrit:
Les coloris franchement ça parait bête mais quand on est novice c’est loin d’être simple avec les nuances, les impures et autre 😅
Je crois que les PS ne sont pas les plus simples avec leurs « poils » 😂
Showgirl si je ne me trompe pas c’est des cou nu. Perso j’aime pas du tout mais c’est une question de goût 😂
Ha ben il y a des fois où il ne faudrait pas retomber sur des vieux post! A 2 jours près c'était il y a seulement 1 an! Et finalement qui court après une poule cou nu??? Qui en a 5 en poussinière et croise les doigts pour avoir une jolie poule?  Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 1f602 

Bon par contre je me dis qu'en 1 an j'ai fait un peu de progrès quand même, c'est rassurant, même si je vois encore tout ce qu'il reste à apprendre  Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 1f635
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 17:06

moi aussi je détestais les cou nus, mais un jour j'ai vu des cou nu du forez, et finalement je les aime bien...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 17:44

Comme on dit « y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis » 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin daide !!!!!!!!!!!!
» Besoin d'aide pour confirmé la couleur de mes poules !!!
» besoin d'un renseignement en résultat de couleur noir
» Couleur des œufs besoin d' aide svp svp svp vraiment svp
» Coq & poules, BESOIN D'aide! :0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> la génétique-
Sauter vers: