Sujet: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Ven 25 Mar 2022 - 11:46
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Alors pour le moment j'ai beau essayer de comprendre mais je suis totalement perdue sur les couleurs des poules et du coup forcément essayer de trouver la couleur de mes poules non unies je ne vous en parle même pas... Enfin sur 2 je pense que j'ai le nom (ou presque) de la couleur mais de là à en déduire les "lettre" génétiques qui pourrait correspondre alors là Vu le temps qu'il va me falloir pour comprendre un peu tout ça, je me dis que le mieux est de partir de quelque chose de concret et de vous demander votre aide
Donc j'ai 4 poules silkie/PS mais que 3 en photos, donc on va commencer par elles
Cocci la "noire", Jet la "splash semi dalmatienne" qui a quelques trace de marron très clair et Oupsy la "pdm dorée", la dernière est aussi une noire mais avec quelques reflet marron il me semble au soleil (c'est elle que je n'ai pas en photo).
Pourriez-vous me dire d'après vous leurs couleurs (ok certainement des impures) et peut-être un début de séquence génétique (désolée je ne sais pas si c'est le bon terme) vous savez les truc E/Ey Ewh/ER etc...
Voici mes loulouttes
Désolée pour la qualité des photos mais elles bougent tout le temps
Un grand merci par avance pour votre aide
PS : Si vous leur voyez des défauts rien que sur les quelques photos, n'hésitez pas, j'ai déjà repéré 2 ou 3 choses mais vu mon peu d'expertise je prends toutes les infos. Sachant que mon but actuel n'est pas de faire des sujets de concours mais si possible des beaux sujets quand même avec le moins de défauts possible et un panachage maxi (j'aurais peut-être du frisé dans quelque temps )
Auteur
Sujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Dim 27 Mar 2022 - 13:34
Personnellement je n’aime pas car se n’est pas jolie don dirais qu'elle n’est pas fini
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Dim 27 Mar 2022 - 15:39
Chacun ses goûts :) Oui une homozygote croise avec une poule soie classique donne 100% de cou nu heterozygote. Une heterozygote avec une poule classique 50% d'heterozygote
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Dim 27 Mar 2022 - 15:50
Ben j'ai montré la poule à mes beaux parents ... ils ne sont pas plus emballés que ça... tant pis !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Dim 27 Mar 2022 - 17:33
Chacun ses gouts, je pense que avec cette race là tu aime ou tu n'aime pas il n'y a pas d'indifférents.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Plumety aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Dim 27 Mar 2022 - 19:03
Tu m'étonne qu’il ne sont pas emballé c’est une race spéciale
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Dim 27 Mar 2022 - 19:08
oui assez spéciale même... Déjà que je ne suis pas un fan de la soie alors de la showgirl... Par contre j'aime beaucoup les cou nu...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Dim 27 Mar 2022 - 21:10
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Lun 27 Mar 2023 - 16:37
louluop a écrit:
Les coloris franchement ça parait bête mais quand on est novice c’est loin d’être simple avec les nuances, les impures et autre Je crois que les PS ne sont pas les plus simples avec leurs « poils » Showgirl si je ne me trompe pas c’est des cou nu. Perso j’aime pas du tout mais c’est une question de goût
Ha ben il y a des fois où il ne faudrait pas retomber sur des vieux post! A 2 jours près c'était il y a seulement 1 an! Et finalement qui court après une poule cou nu??? Qui en a 5 en poussinière et croise les doigts pour avoir une jolie poule?
Bon par contre je me dis qu'en 1 an j'ai fait un peu de progrès quand même, c'est rassurant, même si je vois encore tout ce qu'il reste à apprendre
cymo89 Admin
Sujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Lun 27 Mar 2023 - 17:06
moi aussi je détestais les cou nus, mais un jour j'ai vu des cou nu du forez, et finalement je les aime bien...