Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrier1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercher1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Problème de peau sur poules soie
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 16:00

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 15:54

» quel gazon pour poules ?
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:51

» Poulette fermière
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:43

» Les oies tchèques de Wyandotte
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:57

» Entente entre oie de Guinée
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:14

» Poussin patte vers l’avant urgence
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 9:51

» Couveuse la nationale
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Mike-81 Aujourd'hui à 8:34

» Bonjour du tarn
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Mike-81 Aujourd'hui à 8:10

» gale de la peau ?
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar may2727 Aujourd'hui à 7:57

» Les poules de barbaries en Bretagne.
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:07

» Excroissances peau
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Repro 2024 BZH
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 6 Mai 2024 - 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

 

 1ere couvée multi espèces et décalées

Aller en bas 
+8
Fan de PADOUE
L'abbé Demorlais
Poussin 29
Jod35
Guéno
cymo89
Pouledu69
louluop
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 9:47

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous,

Je vais essayer de faire le plus clair possible pour avoir un maximum d'avis. Merci de rester tolèrent et compréhensif, je ne fais que au mieux avec ce que j'ai ;)

J'ai acheté il y a 3 semaines des silkies qui avait été en contact de coqs. N'ayant pas de coq et n'en voulant pas pour le moment en tout cas, quand la vendeuse nous a dit que les œufs des prochains 14 jours serait potentiellement fécondés, nous n'avons pas résisté à l'idée.
Nous sommes totalement novice dans les poules alors pardonnez nos erreurs svp  1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 1f60a 

Nous voulions laisser faire la nature et donc nous avons choisi de laisser les oeufs dans le poulailler en espérant que l'une d'elle couverait. Sauf qu'au bout de 10 jours des oeufs oui mais pas de couveuse en vu...

J'ai prit les devant et cherché un moyen d'avoir une couveuse sans trop investir puisque nous n'avons (n'avions peut être maintenant) pas l'intention de faire de l'élevage... Bref, j'ai fini par trouver quelqu'un qui m'a prêté une de ces couveuses qu'elle avait mise en vente depuis un moment sans preneur...

Bref, la veille de la prise de possession de la couveuse nous avons découvert que notre pondeuse c'était mise à couver... Après avoir hésité un peu nous avons décidé de mettre 6 oeufs en couveuse et d'en laisser 3 à la poule (pour qui s'est aussi la première couvaison), vu que nous sommes novices 2 méthodes peuvent être plus "sures" que une seule totalement loupée...

Bref, malheureusement la couveuse a été vendue 4 jours après le début de la couvaison artificielle (on a jamais trop de bol)... Mais la gentille dame m'a apporté une autre de ses couveuses pour prendre la relève... La dame arrête l'élevage d'où les ventes... 
Bref, de toute façon pas trop le choix, c'est déjà gentil de nous prêter une autre couveuse! Donc réception de la nouvelle couveuse vendredi soir, je dois rendre l'ancienne qui a été vendu le lendemain... Mais là surprise, elle m'amène la nouvelle couveuse ET des oeufs de sussex fécondés et des oeufs de canards de barbarie incertains...

Elle m'a dit " les œufs de sussex vous en faite ce que vous voulez, vous les manger ou les mettez en couveuse mais je ne récupère pas les poussins. Par contre les oeufs de canards je ne suis pas surs qu'ils soient fécondés mais quitte a faire tourner la couveuse est-ce que vous pouvez les mettre avec?".

Je ne me voyais pas refuser vu son aide!

Nous avons décidé de mettre les oeufs de sussex, puis les oeufs des canards. Les oeufs de canards étaient très sales alors je sais qu'il ne faut pas les nettoyer, mais j'ai pas le matériel pour juste tuer les bactéries, en plus n'étant pas sure de leur fécondité ben je les ai nettoyé au mieux pour éviter au mieux la contamination dans la couveuse... Ils étaient très sales vraiment, je n'ai eu d'autre choix que de les laver à l'eau juste un peu plus chaude que les oeufs et brosse à dent...

Bref, me voici donc avec une couveuse d'oeufs de naines (6) dont la couvaison naturelle semble avoir commencé le 6 et mis en couveuse le 7 au soir... Au transfert de couveuse le 12 au matin j'ai fait un mirage (au smartphone) et un seul oeuf présente des vaisseaux... C'est pas terrible c'est sur, on va croiser les doigts!

A coté de ça j'ai mis dans la couveuse le 12 mars au matin, une dizaine d'oeufs de sussex (9 je crois mais je sais plus trop lol) et 9 oeufs de canard il me semble...

Je sais que les oeufs de ses 3 espèces ont une période d'incubation différentes et pas les même besoins, mais de toute façon au mieux ils finissaient en omelette  1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 1f625 

Donc je pense faire comme suit mais je prends tous les avis!

le 19 mars, mirage des oeufs (au moins des oeufs de poules car pour les canards faut que je me renseigne) pour valider ou non la fécondité des sussex et l'évolution des oeufs silkie). Avec ce mirage je devrais être relativement certaine pour les œufs de silkie, pour savoir si le 1 a évolué et si les 2 à 6 sont bien clairs ou en tout cas sans réussite...

Si au moins un oeuf de silkies présente une chance, le 22 mars au soir, arrêt du retournement, mise en place de tout le monde sur le "tapis" d'éclosion et humidité ++ pour tenter la naissance des oeufs de naines. Dans le meilleur des cas, ca va très vite et les œufs repérés comme pouvant donner naissance éclosent, je sèche et hop mis coté élevage. Coté couveuse, j'enlève le tapis et je remets tout le monde avec la rotation en diminuant l'humidité pour revenir dans les normales... Quoi qu'il en soit le 27 mars naissance ou non (sauf à observer du mouvement encore en court sur les oeufs de silkie) je remets en rotation le reste des oeufs.

Le 30 mars matin (jour 19 de la seconde couvée), je re arrête le retournement, re humidité ++ pour les sussex. Idem le 3 avril, je remets en route la machine après avoir mis en éleveuse les poussins qui seraient nés (et je leur trouverais des noms de super combattants!)...

Enfin là je règle la machine en version oeufs de canards (avec un mirage je pense) et j'aviserais avec la personne de la couveuse pour voir comment on fait...

Vous en pensez quoi? Des conseils? une autre méthode?

Sachant que je veux donner la priorité à mes oeufs de silkie même s'il n'y a qu'un oeuf potentiel à faire naitre!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage




1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 6:35

Dites la question va vous sembler stupide mais bon… comment vous faites pour savoir qui pond quoi?
Moi j’avais que 4 naines ensemble et j’étais même pas fichu de savoir combien pondaient 😅 heureusement que la dame nous avait indiqué celle qui avait déjà commencé à pondre chez elle sinon je crois qu’on aurait cherché 😂
Bref du coup la question reste entière, comment faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 6:39

Bon moi si tout se passe bien dans 1 semaine je devrais avoir mon piou silkie couveuse qui devrait sortir.
Ce we je vais essayer de mirer les œufs de ma poule couveuse. Je fais quoi des œufs clairs? Et s’ils sont tous clairs ?
Bon aller faut que je me bouge.
À tout à l’heure avec des bonnes nouvelles de Jason j’espère ☺
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 6:56

dès que j'entends chanter au nid, je vais voir qui est sur ce dernier. Sinon avec la taille et couleur de la crête (mais ça marche pas pour les soies).

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 10:41

C'est de la surveillance et de l’amour

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue 1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 15:16

Oui ! 1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 1f600

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 16:00

J’ai vraiment besoin de vos conseils. Ça y est j’ai miré les 3 œufs de ma poule ils sont tous clairs 😢
Maintenant comment je dois faire?
Je suppose que je dois retirer les œufs mais avant de le faire je voudrais savoir la marche à suivre. 
Je fais quoi? Je lui retire et je la mets dehors de force? Je l’empêche de retourner dans le poulailler? 
Je dois la mettre ailleurs? Bref quelle est la méthode que vous utiliseriez pour qu’elle passe à autre chose et ses copines aussi?
PS: plus qu’à croiser vraiment les doigts pour le seul œuf couveuse de mes loulouttes qui n’est pas clair 😰 déjà que je stressais 🙄
Revenir en haut Aller en bas
NanouchK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NanouchK



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 16:13

Il y a plusieurs techniques pour faire découver une poule:
-Lui enlever ses œufs
-La dépayser en la changeant d'endroit pour 2-3 jours
-Lui tremper les fesses dans de l'eau (en été!!!)
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 17:42

voila la méthode :
https://plumage.forum-actif.net/t30583-reconnaitre-une-poule-qui-couve-et-y-remedier

3) Pas envie de poussins, il faut la découver !
Espérant une progéniture qui ne viendra jamais, elle peut couver « à  vide » pendant un, voir deux mois et même trois mois, bien sûr sans pondre un seul œuf! Cette couvaison à rallonge risque de grandement l’affaiblir surtout si les poux rouges s’en mêlent. Du fait qu’elle ne s’alimente pas correctement, elle risque de maigrir et s’affaiblir, il faut la découver !

Comment faire ?
Il ne faut plus qu’elle ait accès à son nid pendant trois jours. Pour cela, il faut l’isoler ailleurs que dans son poulailler dans une mue, une cage à lapin, un second poulailler, le garage…
On lui place eau et nourriture, elle va se déplacer de long en large pour essayer de retourner à son nid.
La nuit, il faut la garder en sécurité mais il ne faut surtout pas la remettre au poulailler, sinon elle retrouverait son nid. On peut, s’il est assez grand, la placer dans une cage placée dans le poulailler à un autre endroit que celui où elle couvait. Au bout de trois jours et trois nuits on la relâche, si elle ne regagne pas le nid c’est gagné,  1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 247838 ce qui est généralement le cas, sinon la récalcitrante aura le droit à trois jours d’isolement supplémentaires.

A noter que les spécialistes de la couvaison peuvent, après ce découvage forcé, re-pondre une petite grappe et recommencer à couver illico presto 1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 1433651238!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).


Dernière édition par cymo89 le Sam 19 Mar 2022 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 17:45

Tu ne lui mettrai pas tes oeufs de Sussex ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 17:48

Si on veut qu’une poule couve et quond laisse tous les œufs sa donne quoi

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue 1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
NanouchK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NanouchK



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 18:03

hum, ce n'est pas très conseillé, les œufs pourrait être trop vieux ou en avoir trop. Le plus sûr est d'attendre des signes déclencheurs, comme une poule qui reste longtemps sur son nid, ou qui fait de très grosses fientes.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 18:19

Merci à tous pour vos conseils 🥰
L’idée des œufs de sussex c’est pas bête du tout ça, enfin s’ils y en a des pas clair 😅 bon je vais les mirer demain pour savoir et j’aviserais à ce moment là si je lui remets des œufs ou si je la fais découvert. Le problème c’est que j’ai 2 poulaillers mais le second est déjà occupé par la quarantaine de ma Nana 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 18:39

Tous de façon je vais les inviter a couvée mais je ne laisserai pas tout les oeufs sa se trouve j’aurait les 4 qui couvrons

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue 1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 22:02

Ne jette pas tes oeufs Jason, j'en ai deux qui viennent de bêcher à J23+, pourtant avec une température de 37°7. Et ce matin j'ai trouvé un de plus sous une poule, à J23 aussi (des oeufs que j'avais démarrés en couveuse avec les autres)

Dire que j'ai failli jeter mes oeufs ce matin, rien ne bougeait au mirage.
Rien n'est perdu tant qu'on n'a pas jeté les oeufs!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 22:06

Jason delaire a écrit:
Si on veut qu’une poule couve et quond laisse tous les œufs sa donne quoi
Oui, ça les incite à couver de voir un nid bien garni, mais personnellement je préfère le faire avec des oeufs factices (et rentrer les vrais)
Avec les naines ça marche du tonnerre.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 22:18

Ok merci du conseil

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue 1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 7:12

Bon j’ai fait le mirage des œufs ce matin pour voir les œufs de sussex. Alors sauf erreur de ma part les œufs de sussex ont une coquille bien plus épaisse que les œufs PS. Donc ben je ne distingue pas grand chose pour pas dire rien en fait. Impossible de voir le moindre vaisseaux ou point noir 😭 j’espère vraiment que c’est bien à cause de la coquille 😭
J’en ai profité pour mirer mon seul œufs PS qui présentait quelque chose mais j’ai pas l’impression qu’il évolue beaucoup en tout cas je suis censé être à J14 env et franchement ça me parait pas terrible 😢
Bon tant que j’y étais j’ai miré les œufs de canard même sur en étant à J7/J8 sur une couvaison de 35 jours je me doute bien que je peux pas voir grand chose. En plus je m’attendais à ce que cela soit encore plus épais que les sussex en coquille mais non finalement je dirais que je peux mieux voir 🧐
J’ai vu des œufs plus clair que d’autres, je sais pas si c’est un signe. Il m’a semblé apercevoir un semblant de vaisseaux sur 1 ou 2 mais j’en suis franchement pas sure 🙄
Bon ben voilà je suis assez triste, et franchement frustrée de ne pas avoir de vrai mire œufs mais ils abusent sur les prix je trouve 😤
Voilà résultat je suis complètement paumee 😢 si mon œuf PS est mort alors je n’aurais aucun œuf de mes PS. Si dans le doute je mets quand même la couveuse en version éclosion pour cet œuf je risque de faire du mal aux œufs de sussex qui se prendront une bonne humidité et un arrêt retournement provisoire. Mais en même temps comme je suis incapable de savoir s’il y en a de viable…
Je peux vous mettre des photos de mon œuf PS pour avoir votre avis?
Alors vous allez voir des photos très différentes pourtant c’est le même œuf mais prit sous différents angles.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 7:16

1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 7a5b6610
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 813c7910
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 31895a10
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 7:17

1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 E8bc7c10
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 F0ac0610
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 7:19

Bizarre non? Pourquoi ces 2 zones noires? Pourquoi de l’autre côté je vois quasiment rien?
La dernière c’est pour la poche d’air si vous pouvez me dire ce que vous en pensez. 
Je compte encore sur votre aide, j’en suis désolée 😓
Revenir en haut Aller en bas
NanouchK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NanouchK



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 9:21

Je suis désolée, mais sur l'œuf de la photo 4, on voit clairement un cercle rouge. Je pense qu'il a avorté.
 1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 1f623  1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 1f623
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 9:57

Pour moi les 2 sont avortés .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 10:10

1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 20220311

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue 1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 10:17

1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 247838  Tu vois ça ne servait à rien de s’inquiéter ! Bon y a plus que moi qui n’ai toujours rien eu mais cela ne va tarder !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 10:19

1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 247838  Tu vois ça ne servait à rien de s’inquiéter ! Bon y a plus que moi qui n’ai toujours rien eu mais cela ne va tarder !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 10:36

@louluop , le cercle rouge est en effet assez parlant, malheureusement cet oeuf est avorté...
@JasonDelaire, tu vois, il suffisait d'attendre! Les voilà tes poussins!! Super! 😁🤩
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 11:04

Il y a peut être le dernier d bon, a voir ...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
NanouchK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NanouchK



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 11:08

Oui. Le dernier je crois qu'il est bon.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 12:46

Merci pour vos réponses. Toutes les photos sont le même œuf, j’en déduit que il a toute les chances d’être avorté 😓 bon de toute façon au point où j’en suis comme j’ai prévu d’arrêter le retournement mardi soir pour lui, je ferais un nouveau mirage et si pas d’évolution ben je laisserais la couvée se poursuivre pour les sussex. 
Je suis vraiment triste, on espérait vraiment un bébé de nos loulouttes 😓 de toute façon si aucun piou de mes silkies j’achèterais une couveuse, des œufs de silkies et si piou alors j’espère que nous aurons un petit coq pour ensuite pouvoir le faire reproduire avec nos loulouttes et pis voilà je n’abandonnerais pas 😝
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 13:09

Pouledu69 a écrit:
Il y a peut être le dernier d bon, a voir ...
C'est le même oeuf, vu sous des angles différents. Il y a effectivement un embryon mort dedans.

@louluop : cela ne sert à rien de le garder dans ta couveuse, si l'oeuf a 14 jour d'incubation il y a longtemps que l'embryon est mort.
Il y a un sujet que Cymo avait mis en ligne avec les embryons à différents stades d'incubation. Tu peux voir qu'un embryon à 14 jours, ce n'est pas du tout ça.
Désolé pour toi, la prochaine fois sera la bonne j'espère, avec les Sussex.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 13:12

Oui, il ne faut pas baisser les bras et toujours se fixer un objectif !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 13:57

Jason delaire a écrit:
1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 20220311

Super Jason! content pour toi!
Tu vois, il faut savoir attendre.
Chez moi, les deux qui avaient bêchés hier sont nés ce matin, à J24 - quelques heures. Tu n'es qu'à J23, il reste de l'espoir!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 14:00

Oui la ils sont sortis de leur oeufs et sèche 2 padoue doré lisse

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue 1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 14:02

Super!!
Tu nous feras des photos?
😁
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 14:03

Oui quand il seront sec

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue 1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 14:11

Et bien, du coup pour l'instant 2 poussins si j'ai bien compris ? Il y en a encore qui bêchent ? 
de plus il y a une morale à cette histoire : ne jamais baisser les bras".

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
NanouchK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NanouchK



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 14:22

Pouledu69 a écrit:
Une morale à cette histoire : ne jamais baisser les bras".

Magnifique!!😁
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 16:46

Aie je suis d'égoutée il y a un des piou qui n’aura pas une belle huppe

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue 1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 16:54

Comment le sais tu ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 17:20

La bose sur la tête il en n’a pas

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue 1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 17:26

A zut, et du coup les sujets qualité jardin tu les vends ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée multi espèces et décalées   1ere couvée multi espèces et décalées - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere couvée multi espèces et décalées
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ere couvée de l année
» 1ere couvée avec ma poule naine
» 1ère couvée avec ma RCOM 20MAX
» 1ere couvée 2016 Hergnies, Brahma et autres.
» une couvée naturelle et 1 couvée artificielle et quelques surprises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: