Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCoq blessé suite a une attaque, que faire? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCoq blessé suite a une attaque, que faire? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Coq blessé suite a une attaque, que faire?

+4
cymo89
Jod35
Guéno
Le Dahu
8 participants
AuteurMessage
Le Dahu
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Le Dahu

Coq blessé suite a une attaque, que faire? Empty
MessageSujet: Coq blessé suite a une attaque, que faire?   Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 16:52

Coq blessé suite a une attaque, que faire? Img_4310

Coq blessé suite a une attaque, que faire? Img_4311

Coq blessé suite a une attaque, que faire? Img_4312
Revenir en haut Aller en bas
Le Dahu
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Le Dahu

MessageSujet: Re: Coq blessé suite a une attaque, que faire?   Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 16:55

L'attaque a eu lieu en début d'après-midi... je suspecte un autour des palombes comme il y a 3 semaines, j'aimerais vos avis.
Il se déplace comme s'il etais aveugle, mais ouvre encore l'oeil gauche.
Il reste des heures sans bougé comme sur la photo 3.
Que faire??
Merci pour vos retours
Le Dahu
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Le Dahu

MessageSujet: Re: Coq blessé suite a une attaque, que faire?   Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 16:56

Je suis dégouté
Le Dahu
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Le Dahu

MessageSujet: Re: Coq blessé suite a une attaque, que faire?   Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 17:05

Je pense que son oeil droit est crevé, il doit souffrir...
Le Dahu
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Le Dahu

MessageSujet: Re: Coq blessé suite a une attaque, que faire?   Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 17:06

Lieu de l'attaque:

Coq blessé suite a une attaque, que faire? Img_4313
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: Coq blessé suite a une attaque, que faire?   Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 17:14

Il faut déjà le mettre à l'abri car dans cet état il est une proie facile.
En état de choc, il doit également souffrir. Il faut inspecter  tout son corps, désinfecter les plaies et nettoyer délicatement ses yeux avec du sérum physiologique.
Puis le laisser se remettre dans un lieu calme, sans pour autant le dépayser. L'idéal serait de l'enfermer (pour ne pas que les autres volailles l'embêtent voire l'agressent) dans un enclos au sein du poulailler (pour ne pas le séparer complètement des autres et ne pas le stresser davantage).

Floflo et Peluche63 aiment ce message

Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: Coq blessé suite a une attaque, que faire?   Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 17:21

Si l'oeil est crevé et parce qu'il souffre, il faut demander un antidouleur (métacam?) à un vétérinaire.
Jod35
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Jod35

MessageSujet: Re: Coq blessé suite a une attaque, que faire?   Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 19:27

Guéno a écrit:
Si l'oeil est crevé et parce qu'il souffre, il faut demander un antidouleur (métacam?) à un vétérinaire.
+1
Et de plus vu l étendue des plaies, un antibiotique pendant qq jours ne sera pas du luxe.
Donc, direction véto.

Question: as tu plusieurs coqs?

Guéno et Floflo aiment ce message

Le Dahu
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Le Dahu

MessageSujet: Re: Coq blessé suite a une attaque, que faire?   Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 19:40

Je l'ai isoler dans la caisse de quarantaine, dans mon bureau. Le poulailler étant trop petit pour cloisonner facilement, et j'ai actuellement un limbago qui ne facilite rien.
Il arrète de bouger dès que ses pattes ne touche plus le sol (vraiment la sensation qu'il est aveugle malgré l'oeil gauche ouvert).
Je n'arrive pas a osculter les alentours de la tète, il se débat tous de suite.
Pour le reste, il est déplumer de la queue jusqu'a la base du coup, mais n'a qu'un trou de la taille d'une tète d'épingle dans le bas du dos.
Le Dahu
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Le Dahu

MessageSujet: Re: Coq blessé suite a une attaque, que faire?   Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 19:43

Jod35 a écrit:

Question: as tu plusieurs coqs?

Non c'est le seul.
J'ai essayer de le faire boire mais rien a faire, il ne voit rien et s'éffraye aussitot.

J'ai désinfecté comme je pouvais.
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Coq blessé suite a une attaque, que faire?   Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 19:46

parfois un mauvais coup sur la tête peut créer une cécité temporaire, le mettre au calme et voir demain.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Le Dahu
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Le Dahu

MessageSujet: Re: Coq blessé suite a une attaque, que faire?   Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 19:52

Oui on verra demain, merci a vous.
Il est au calme et bien au chaud.
Autour des palombes je pense, c'est la 3ème attaque de rapace en 3 mois...
Il va falloir que je repense tous mon parc, le voisin a une quinzaine de poules rousses a 60m du mien, aucune attaque de rapace en 10 ans. Est-ce que le nombre de volaille pourrait avoir un effet dissuasif??
Le Dahu
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Le Dahu

MessageSujet: Re: Coq blessé suite a une attaque, que faire?   Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 9:36

Ce matin notre Kako n'a pas changé apart qu'il a la face droite tuméfier.
Toujours aveugle, je lui est préparé un paté a l'oeuf, mais impossible de le faire boire ou manger, mème pas a la seringue.

Je me suis déjà occuper de chat a 3 pattes, de chien paralyser... Mème s'il s'en sort, je ne me vois pas m'occuper d'un coq aveugle. Je n'ai d'ailleur plus la vie qu'il faut pour y consacrer autant de temps.
Je me force a ne plus ètre aussi sentimental, je pense abréger ses soufrances dans la journée...
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Coq blessé suite a une attaque, que faire?   Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 10:05

en fait j'ai eu une jeune poule qui a pris un coup d'un coq sur la tête et elle est restée aveugle 2-3 jours, puis c'est revenu , mais c'est sur que s'il reste comme ça il n'y aura pas d'autres solutions...

Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Le Dahu
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Le Dahu

MessageSujet: Re: Coq blessé suite a une attaque, que faire?   Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 12:19

Après une deuxième inspection plus forcée, on découvre un trou de la taille d'une pièce de 2 euros a son coup laissant apparaitre des organes, et une multitude de petits impacts.

Nous avons abrégé ses souffrances...

Merci a vous pour vos conseils et votre réactivité. Coq blessé suite a une attaque, que faire? 1f44d 

Son chant nous manque déjà, il ne nous reste plus que 2 poules qui ne sortirons qu'après avoir réaménager le parc.

Chickenrun aime ce message

Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: Coq blessé suite a une attaque, que faire?   Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 12:30

Désolée pour lui et pour vous. 😔

L'autour est redoutable. Courage.
Le Dahu
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Le Dahu

MessageSujet: Re: Coq blessé suite a une attaque, que faire?   Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 12:57

Merci...  Coq blessé suite a une attaque, que faire? 1f614 

Oui redoutable, d'autant plus que celui que j'ai surpris sur une de mes poules il y a 3 semaines, était plus petit qu'elle. On me l'aurais dit, je n'y aurais pas cru.
Rien n'y fait, parc de 80m2 tout en longueur avec arbustes et petits arbres tous le long, recouvert de ficelles et de CDs, un abri anti-rapace tous les 3 mètres.

Beaucoup plus d'attaques depuis que les feuilles sont tombé, puis il y a 2 gros arbres collé au parc, je pense qu'il a tout le loisir de les observer et de choisir sa trajectoire.
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: Coq blessé suite a une attaque, que faire?   Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 13:16

Seul un filet peut faire l'affaire...mais avec les petits arbres, son installation sera un travail d'orfèvre.

Les deux poules n'ont plus leur coq, leur protecteur. Elles sont désormais plus vulnérables. Il faut en effet les empêcher d'aller dans la zone à risque.
En attendant de sécuriser les 80m2, l'idéal serait de leur créer rapidement un petit espace (de plusieurs m2 quand même), provisoire, super protégé. Car si tes poules restent enfermées longtemps dans un espace restreint, elles vont avoir des problèmes de santé.
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile

MessageSujet: Re: Coq blessé suite a une attaque, que faire?   Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 14:43

Je le trouvais tellement beau ce coq, et il est certainement mort d'avoir fait son travail de protecteur... Vous avez toute ma compassion !
Le Dahu
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Le Dahu

MessageSujet: Re: Coq blessé suite a une attaque, que faire?   Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 15:40

Guéno a écrit:

l'idéal serait de leur créer rapidement un petit espace (de plusieurs m2 quand même), provisoire, super protégé.

J'y pensais, j'ai de quoi faire un caisson de quelques m2, mais avec des mailles carrées de 10cm... je pense que c'est suffisant contre les autours, non?

Merci,... c'est que l'on s'attache vite, peut-etre un peu trop.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coq blessé suite a une attaque, que faire?   Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 16:18

Je compatis pour votre coq ! il était si beau !
Il faut vite trouver une protection car les rapaces reviennent très vite ! et ils sont extrêmement agiles et rapides!
 j'ai aussi pas mal d'attaques d'autour des palombes ! dans l'urgence, j'ai installé des gros ballons effaroucheurs, avec  de gros yeux fluos, et visiblement, çà marche ! les rapaces passent beaucoup plus loin et ne s'approchent pas. Je change le ballon de place régulièrement et de couleurs (3 différents sur amaz..)  , j'ai commencé à installer des filets anti-oiseaux à dérouler, mais çà se déchire vite, au moindre coup de vent fort, des branches qui tombent et déchire le filet..., il faudra en ré-installer chaque année, mais pas le choix !
Comme je pense qu'il faut régulièrement changer de stratégie de défense pour éviter les habitudes, j'envisage un chien mais çà doit  pas être évident à dresser contre les rapaces sans qu'il s'en prenne aux poules ...
courage à vous pour protéger vos volailles !
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: Coq blessé suite a une attaque, que faire?   Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 16:22

Ça me paraît grand 10cm.
Imaginons une situation dramatique: l'autour ose attaquer tes poules enfermées. Elles s'affolent, courent dans tous les sens, puis, épuisées, s'affalent le long du grillage. L'autour peut alors les blesser à travers...
Attends d'autres avis.

Oui, on s'attache vite et trop ...Ça chamboule.
Le Dahu
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Le Dahu

MessageSujet: Re: Coq blessé suite a une attaque, que faire?   Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 22:09

J'ai déjà en projet un grand poulailler de 3m2 + une volière de 6 voir 8m2...
Mais je vais tenter ces ballons éffaroucheur pour dépanner et fabriquer un cerf-volant en silhouette de rapace.
Demain je vais commencer le caisson, j'ai retrouver quelques morceaux de grillage a poule 25mm.

Merci pour vos avis. Coq blessé suite a une attaque, que faire? 1f44d 

J'ai un chien, et c'est pour ça que j'ai fait le parc a poule le long du parc du chien, le problème c'est qu'en s'approchant trop, Mon "BRAVE" chien s'est fait charger par une poule contre le grillage et depuis il ne s'approche plus a moins de 10m du parc Coq blessé suite a une attaque, que faire? 1f605.
Mais il continue a aboyer les voisins et leurs chiens Coq blessé suite a une attaque, que faire? 1f605 .

Guéno aime ce message

Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Coq blessé suite a une attaque, que faire?   Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 10:56

Biensur je suis sincèrement désolé pour ton coq .

Je ne suis  pas intervenu plus tot car j'avoue que j'ai été choqué par ce qui lui est arrivé .
La façon dont cette sale béte l'a amoché est horrible .
Après çà des bonnes ames oseront encore raconter que ces prédateurs sont utiles et qu'ils chassent uniquement pour manger .
Là c'est du sadisme pur  et malheureusement il n'y a pas que les humains qui le sont .

Les technocrates qui ont osé classé  ces prédateurs comme utiles et protégés  n'ont certainement jamais été confronté à ces situations et pour cause puisqu'ils n'ont jamais posé les pieds à la campagne .
Pourtant ce sont eux  qui nous dictent nos vies et  qui nous imposent leur vision idéologique des choses .

J'avoue que si un drame de cette sorte m'arrivait ,  protégé ou pas , l'auteur du crime serait puni .
Certes que ce soit protégé dans leur milieu naturel , soit ; mais dans la mesure ou ils s'en prennent aux animaux domestiques pratiquement sous nos yeux .
Je pense qu'il faudrait faire preuve de plus de discernement vis à vis de ces prédateurs dits protégés .

En tout cas protège bien des poules survivantes . Car dis toi bien que l'auteur du crime reviendra sur place .
TARA
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
TARA

MessageSujet: Re: Coq blessé suite a une attaque, que faire?   Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 11:08

Désolée pour ton coq...oui, pas évident de les laisser gambader...peut-être envisager ce genre de chose à bricoler? plus grand bien entendu...
Enclos metal Gallina LabelHabitation.com
Tunnel de protection en grillage à poule - Grand modèle 120cm, vente au meilleur prix | Jardins (jardins-animes.com)
Le Dahu
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Le Dahu

MessageSujet: Re: Coq blessé suite a une attaque, que faire?   Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 14:09

Le Gaulois a écrit:

ces prédateurs sont utiles et qu'ils chassent uniquement pour manger .

Depuis ces attaques j'ai énormément d'amertume envers ces rapaces. 3 attaques = 1 mort, 1 rescaper et mon pauvre coq, le rapace n'a rien consommer sur les 3.
Cependant je pense tout de mème que l'objectif est la nourriture.

Je suis sur un plateau a 1000m d'altitude, entre champs et foret... L'été les végétaux sont dense et perturbe ses chasses et la nature regorge de vie, de nourriture partout.
Maintenant voila depuis début décembre que l'on oscile entre 50cm et 10cm de neige au sol, sauf ces 5 derniers jours. Ils doivent avoir de la peine a se nourrir. A sa place peut-etre que j'aurais aussi tenter ma chance sur ces poules a découver et trop grosse pour moi.
Le renard m'en a pris une, et je "préfére" ce genre de perte plutot que de voir mon coq ,éléver depuis l'oeuf, mutiler, agard, se prenant tous les obstacles sur son chemin.
Quel vision d'horreur en effet!

Je déteste ces autours mais au fond, je ne leurs en veux pas.
Je ne connais ni la gestion des populations de rapace, ni lequel sont en voie de disparition, je ne pourrais pas m'exprimer là-dessus.
Je sais que je vis dans un endroit hostile pour ce type d'élevage, je n'ai des poules que depuis avril 2021, voilà une leçon de plus, je vais réussir a m'adapter.

J'ai fais un caisson extérieur de 3m2 ce matin, ça va dépanner le temps que mon limbago passe Coq blessé suite a une attaque, que faire? 1f605 .

evilghost aime ce message

Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Coq blessé suite a une attaque, que faire?   Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 14:36

OK ;  tu vis dans une région hostile mais ce n'est pas une raison pour te faire pourrir la vie par ces bestioles .

Tu dis toi-méme qu'ils ont suffsemment d'espace aux alentours pour chasser , vivre  etc .....
Ce qui est sur c'est qu'il faut bien aussi  que les rongeurs , lapins etc.... sortent  afin de se nourrir . Donc l' Autour ferait mieux de réguler ces proies là au lieu de s'occuper de nos poules .

Mais du fait qu'ils sont hyper protégés  , ils pullulent  et  se rapprochent des habitations  afin de chasser  tout ce qu'ils trouvent à leur portée .
Le meilleur moyen  serait peut-étre de dissuader les imprudents qui s'approchent trop près de chez toi .
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Coq blessé suite a une attaque, que faire?   Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 8:40

moi aussi cela m'a fait réflechir, d'autant plus que j'ai des vorwerks.
sinon il y a ce type de volière avec toit spécialement étudié pour la neige, c'est solide mais le prix a augmenté.
https://www.animal-valley.com/francais/parc-a-poule-acier-galvanise-renforce-4-4-2-5m-38mm.html

evilghost aime ce message

Le Dahu
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Le Dahu

MessageSujet: Re: Coq blessé suite a une attaque, que faire?   Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 11:23

(Mais du fait qu'ils sont hyper protégés  , ils pullulent)

Peut-etre bien, mais je n'ai aucun moyen d'agir là-dessus.

(Tu dis toi-méme qu'ils ont suffsemment d'espace aux alentours pour chasser , vivre  etc .....)

En été oui. Mais l'hiver je ne pense pas, ayant un affut a photo dans cette foret a 400m de chez moi, j'y passe 2 a 3h, 1 ou 2 fois par saison. Et dès que le manteau de neige tombe, la foret perd sa vie et sa diversité.
Et je trouve que ça concorde avec les attaques:
Début Mai 2021, 1 attaque, puis mise en place de fils et CDs partout = plus d'attaque...
Début Décembre, plus de feuilles, arrivé de la neige = 1 attaque par mois...
Là c'est du concret pour moi, je peux agir, je pense qu'il ne me pourrirons pas la vie trop longtemps.

(sinon il y a ce type de volière avec toit spécialement étudié pour la neige, c'est solide mais le prix a augmenté.)

Coq blessé suite a une attaque, que faire? 1f44d j'en ai trouver par ici pour un peu moins chère.
Je vais faire mon projet de grand poulailler et grande volière plus tot que prévu. 
Rajouter une petite volière du commerce pour les mois trop rude, et n'ouvrir le parc (que je vais agrandir) que a la belle saison, avec ballon éffaroucheur, CDs, fils, boule a facette (ambiance disco Coq blessé suite a une attaque, que faire? 1f605).
Et on verras si cela suffit, en attendant je vais juste reprendre une bielefelder si j'en trouve en expo, sinon je reste avec mes 2 poulettes le temps de terminer les travaux.

Merci a vous Coq blessé suite a une attaque, que faire? 1f44d  Coq blessé suite a une attaque, que faire? 1f44d

evilghost et Cécile aiment ce message

Chickenrun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Chickenrun

MessageSujet: Re: Coq blessé suite a une attaque, que faire?   Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 14:13

Tu as fait ce qu'il fallait parfois il faut prendre la bonne décision. J'ai dû abréger un coq mutilé par un chien. Pas de gaieté de cœur mais trop de souffrance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coq blessé suite a une attaque, que faire?   Coq blessé suite a une attaque, que faire? Icon_minitime

Coq blessé suite a une attaque, que faire?
Page 1 sur 1