Sujet: Poule blessé suite à l'attaque d'un renard Ven 17 Mar 2023 - 9:47
Bonjour, j'ai 8 poules + 1 coq que je laisse sortir la journée malheureusement elles se sont fait attaquer par un renard après s'être aventuré un peu trop loin dans la forêt.. il a réussi a me prendre 1 poule et en blessé une autre. La poule blessé était couchée dans les feuilles complètement paniqué je l'ai donc ramené au poulailler en sécurité, après ca jai constaté qu'il lui manquait quelques plumes au niveau du ventre et de légères égratignures.
Mon problème est quelle essaye de se lever mais n'y arrive pas.. je l'ai donc mis dans une grande caisse en bois avec de la paille de l'eau et à manger après 2 jours je pense qu'une de ses pattes est blessé car elle se couche de facon à pas prendre appuie dessus aussi elle tremble de cette patte. Ce que je trouve étonnant est quand elle essaye de ce lever elle bouge beaucoup la patte ce qui me fait pensé quelle n'est pas cassée..
Je viens vous demandé de l'aide si cela vous ai déjà arrivé ou me conseiller pour l'aider a la soigner merci. Arnaud.
Invité Invité
Sujet: Re: Poule blessé suite à l'attaque d'un renard Ven 17 Mar 2023 - 10:16
Bonjour, une plaie ces renards !!! mettez ce qui vous reste de volailles en sécurité, car il va revenir, c'est certain ! Votre poule blessée s'est peut être déboitée la patte, et il y a peut être une petite compression neurologique qui lui fait trembler sa patte, il vous faut l'amener chez un vétérinaire NAC. Si elle mange et boit, son état de choc est passé et c'est bon signe !
ArnaudLad Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule blessé suite à l'attaque d'un renard Ven 17 Mar 2023 - 10:33
Merci pour votre message oui depuis l'attaque je l'ai laisse plus sortir.. elle mange est boit correctement et continue de pondre! si sont état s'améliore pas je vais me renseigné auprès d'un vétérinaire. Ya t'il un moyen de voir quelle est déboîtée ? Quand je lui touche la patte elle semble avoir aucune douleur..
ArnaudLad Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule blessé suite à l'attaque d'un renard Ven 17 Mar 2023 - 10:43
Invité Invité
Sujet: Re: Poule blessé suite à l'attaque d'un renard Ven 17 Mar 2023 - 17:48
pauvre poule !!! je ne sais pas si le bandage est une bonne chose, c'est juste mon impression, aucune certitude ! car cela peut engendrer des raideurs qui l'empêche de se redresser ou des gonflements si c'est un peu trop serré ! si elle pond, qu'elle mange et boit ,et semble donc vouloir se battre, cela vaut le coup de l'amener chez le véto ou une école vétérinaire si vous en avez une dans votre secteur, ils feront passer une radio de sa patte
Invité Invité
Sujet: Re: Poule blessé suite à l'attaque d'un renard Sam 18 Mar 2023 - 14:36
Comment elle va aujourd'hui ? y a du mieux ?
may2727 Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule blessé suite à l'attaque d'un renard Dim 19 Mar 2023 - 0:48
Bonjour je vous conseillerai de mettre la poule debout sur ses pattes en position normal, sinon elle va perdre tout ses muscles, et aussi faire de la gym a ses pattes, vous pouvez la mettre dans une culotte et la suspendre pour quelle pose un peu sur ses pattes et voir comment elle réagi, il faut pas quelle soit tout le temps coucher c'est mauvais surtout sur le coté, il faudrait la suspendre tout les jours temps d'heure et faire bouger ses pattes pour les muscles et l'encourager, si elle a mal a la patte grosse douleur on peut sentir que la patte est très chaude, sinon elle c'est simplement cogné ou a mal a un muscle ou un tendon.
Gallinophile et ArnaudLad aiment ce message
ArnaudLad Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule blessé suite à l'attaque d'un renard Dim 19 Mar 2023 - 10:52
Bonjour, je lui ai enlevé le bandage qui devais plus la gené que l'aider, depuis 4 jours il y a de d'amélioration 2x par jour je lui fait quelques exercices en la mettant debout et je déplie ces ailes, elles semble avoir moins mal et tient presque debout toute seule je tient juste son équilibre, elle pose un petit peu la patte blessé mais c'est pas encore ca. Elle tremble aussi un peu moins qu'au début. Je pense que c'est en bonne voie merci.
Guéno, Fan de PADOUE, poupoule24 et Anneenna aiment ce message
ArnaudLad Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule blessé suite à l'attaque d'un renard Dim 19 Mar 2023 - 15:18
J'ai essayé la technique de la culotte mais elle a reussi a s'en sortir je vais la tenir a la main pour l'instant
poupoule24 et Anneenna aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Poule blessé suite à l'attaque d'un renard Dim 19 Mar 2023 - 16:46
oui, il vaut mieux ne pas la stresser avec çà ! surtout si tu vois qu'il y a un peu d'amélioration avec ta technique
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Poule blessé suite à l'attaque d'un renard Mar 21 Mar 2023 - 6:17
Comment va la convalescente, sa santé s'améliore ?
ArnaudLad aime ce message
ArnaudLad Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule blessé suite à l'attaque d'un renard Mer 22 Mar 2023 - 11:02
Bonjour, après 7 jours son état s'améliore bien elle marche un peu sans trop se lever mais a toujours des pertes d'équilibre, elle arrive defois à ce mettre droite et non couché sur le côté. Les tremblements de ca patte reviennent un peu après les exercices. Tous les matin et après-midi je lui apporte quelque vers de terre et lui fait un peu d'exercice en l'aidant à marché. je donnerais des nouvelles si son état s'améliore merci bonne journée.
cymo89, MikA et poupoule24 aiment ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Poule blessé suite à l'attaque d'un renard Mer 22 Mar 2023 - 11:31
tant mieux!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Brindavoine Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poule blessé suite à l'attaque d'un renard Jeu 13 Avr 2023 - 7:33
Comment va la poulette depuis ?
MikA et ArnaudLad aiment ce message
ArnaudLad Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule blessé suite à l'attaque d'un renard Jeu 13 Avr 2023 - 11:30
Bonjour, elle vas beaucoup mieux, je l'ai mise dans un petit enclos avec mes cailles elle marche bien mais boîte toujours un peu, j'espère quelle finira par ne plus boiter
Guéno, MikA et Anneenna aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Poule blessé suite à l'attaque d'un renard Jeu 13 Avr 2023 - 11:42
voilà des nouvelles rassurantes !
Brindavoine Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poule blessé suite à l'attaque d'un renard Jeu 13 Avr 2023 - 11:49
ArnaudLad aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Poule blessé suite à l'attaque d'un renard