Sujet: Selle pour poule avec protection rapace Ven 11 Fév 2022 - 9:44
Bonjour,
Avez vous déjà utilisé des selles pour poules ? Est-ce facile à mettre ? Ca ne s'enlève pas en cours de journée ?
J'en ai vu avec des "yeux" pour effrayer les rapaces. Gadget ou utile ?
Si vous voulez voir de quoi il s'agit, vous pouvez rechercher des images en tapant "hensavers saddle"
Merci pour vos avis
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Selle pour poule avec protection rapace Ven 11 Fév 2022 - 10:31
Bonjour Lylou, Pour moi c'est à bannir car c'est contre nature et certainement source d'autres problèmes (maladies de peau, parasites)! Ces selles sont des nids à poussières, à humidité et sous une selle les parasites externes sont à l'abri et peuvent proliférer. De plus, soit les poules portent leur selle non stop (problèmes de santé assurés) soit il faut leur mettre et l'enlever chaque jour, ce qui risque de générer leur stress.
Le Gaulois et Fan de PADOUE aiment ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Selle pour poule avec protection rapace Ven 11 Fév 2022 - 10:35
je ne connais pas mais je met l'image qui vaut le coup d'oeil!
normalement c'est pour que le coq n'abime pas la poule en montant dessus donc a moins que la poule soit blessé ou déplumée ...
dans le même ordre d'idée je me suis toujours demandé a quoi peuvent bien servir les gilet fluo pour poules vendu sur omlet
Sujet: Re: Selle pour poule avec protection rapace Ven 11 Fév 2022 - 12:30
Bien, c'est donc pas la solution pour éviter les attaques de rapaces.
Ici leurs parcours sont couverts de filets ou de fils de pêche. Mais lorsque nous les lâchons dans le pré, nous sommes toujours stressés
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Selle pour poule avec protection rapace Ven 11 Fév 2022 - 13:13
Les poules passent plusieurs heures par jour afin de se toiletter et d' entretenir leur plumage afin qu'il les protège du froid et de l'humidité . Elles se roulent aussi dans la terre afin d'éliminer les parasites éventuels .
Donc cette " selle " ou ce " gilet " doivent bien perturber les pauvres cocottes .....
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: Selle pour poule avec protection rapace Ven 11 Fév 2022 - 16:30
le seul interret est de proteger une belle blessure du picage des autres si besoin, mais ponctuellement!
Cécile Oeuf d'or
Sujet: Re: Selle pour poule avec protection rapace Ven 11 Fév 2022 - 16:43
A mon avis @Cymo89, ça sert surtout à récupérer un max d'argent de ceux qui ont envie de dépenser pour leurs poules. Tant pis si elles en font les frais, c'est l'intention qui compte... Les poules sont malheureusement "trendy".
petitcoucou aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Selle pour poule avec protection rapace