Sujet: Race Serama en France? Lun 24 Jan 2022 - 11:43
Bonjour tout le monde!
Ma mère elle aime trop la race Serama, et un jour j'aimerais en acheter pour elle, pour lui faire plaisir. Je ne pense pas acheter de sitôt, mais je voulais demander si on peut en trouver en France...
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Race Serama en France? Lun 24 Jan 2022 - 11:52
Bien sur qu'on peut en trouver
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Cécile aime ce message
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Race Serama en France? Lun 24 Jan 2022 - 11:56
Ah d'accord ça me fait plaisir, je pensais qu'il y en avait seulement aux US
Sujet: Re: Race Serama en France? Lun 24 Jan 2022 - 12:03
Après la fécondité n’est pas ouf
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Race Serama en France? Lun 24 Jan 2022 - 12:18
Qq uns me suffisent, ce n'est pas grave s'il n'y a pas de poussin
Cécile Oeuf d'or
Sujet: Re: Race Serama en France? Lun 24 Jan 2022 - 13:39
On en trouve en France, en revanche la race est à la mode, donc on en trouve des très chers et des très moches qui ne ressemblent pas du tout au standard, les 2 n'étant pas incompatibles. :-)
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Race Serama en France? Lun 24 Jan 2022 - 14:38
Ce que je cherche c'est ceux qui ressemble à ça: (Image wikipedia)
DROOPY aime ce message
Sujet: Re: Race Serama en France? Lun 24 Jan 2022 - 15:16
Forme atypique
Cécile Oeuf d'or
Sujet: Re: Race Serama en France? Lun 24 Jan 2022 - 18:29
C'est de l'hypertype, personnellement je n'aime pas du tout...
Calou02 aime ce message
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Race Serama en France? Lun 24 Jan 2022 - 18:34
Moi je trouve assez mignon
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Race Serama en France? Lun 24 Jan 2022 - 19:36
Chacun ses gouts après.. Perso je suis entrain de me demander ce que sa donnerais, les os, avec une radio...
Sujet: Re: Race Serama en France? Lun 24 Jan 2022 - 19:53
Aussecourt le squelette
Cécile Oeuf d'or
Sujet: Re: Race Serama en France? Lun 24 Jan 2022 - 21:01
L'Entente Européenne d'Aviculture (les Américains sont très différents là-dessus) cherche à éviter les hypertypes, de manière générale ils ne doivent pas être favorisés lors des jugements, au contraire. Et pour le Serama, ils se sont bien doutés de ce qui attendait cette race, et l'ont carrément écrit dans le standard dès sa création : "éviter les hyper-types". C'est tout à leur honneur de se soucier des dérives préjudiciables à la qualité de vie de ces oiseaux. Mais beaucoup d’éleveurs de Serama aiment justement les extrêmes, et il y a un réel engouement, donc ils ont de la demande même sans résultat en expo...
Kakuma aime ce message
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Race Serama en France? Lun 24 Jan 2022 - 23:43
Si j'ai bien compris c'est mauvais pour la santé des Serama qui sont comme ça?
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: Race Serama en France? Lun 24 Jan 2022 - 23:58
Oui, pour les types aussi extrêmes, la qualité de vie, santé et reproduction sont compromis...
Calou02 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Race Serama en France? Mar 25 Jan 2022 - 7:52
Kakuma a écrit:
Oui, pour les types aussi extrêmes, la qualité de vie, santé et reproduction sont compromis...
Sans nul doutes, comme certaines races de chien avec hypertrophie de la peau ou du nez..
Kakuma et Boby aiment ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Race Serama en France? Mar 25 Jan 2022 - 8:44
moi, je me dit "pauvre bête" quand je vois la photo.
Sujet: Re: Race Serama en France? Mar 25 Jan 2022 - 9:00
@Hanako-kun, ces critères sélectionnés jusqu'à l'extrême le sont parce qu'ils plaisent à certains, évidemment. Personnellement, contrairement à ce petit coq, j'aime beaucoup les Cavaliers King Charles, des petits chiens super mignons avec une bouille toute ronde comme celle d'un chiot... mais je n'en prendrai jamais car je sais que c'est une race qui passe son temps chez les vétos, et je n'ai aucun goût pour ça. Certaines personnes en achètent sans le savoir, et se seraient bien passé de ces soucis et dépenses "programmés". D'autres savent, mais trouvent ça tellement mignon qu'ils craquent quand même. Mais tous les Serama ne sont pas comme sur la photo Wikipedia. Il y en a des plus "normaux", néanmoins à l'allure très fière et élégante.
coq noir champion d'Europe en 2013 :
Kakuma et DROOPY aiment ce message
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Race Serama en France? Mar 25 Jan 2022 - 10:50
Merci à tous pour toutes les infos, si jamais ma mère et ma soeur veulent à nouveau le type de Serama que j'ai montré, je leur expliquerai ses inconvénients. De toute façon les Serama normaux que Cécile a présenté sont autant mignons aussi, donc si j'ai de la chance, dans quelques années j'achèterai ce type "normal" de Serama.
Cécile et Kakuma aiment ce message
Chickenrun Oeuf de bronze
Sujet: Re: Race Serama en France? Sam 29 Jan 2022 - 6:48
Pour la Serama, les américains n'ont rien inventé lol. Des Seramas il y en a depuis longtemps en Asie. C'est d'ailleurs en Asie du Sud-est dont elle provient. On trouve un type très typé, au plus léger en passant par un modèle plus grand mais qui n'est pas dans le standard...La Serama n'est pas exigeante c'est petit, demande un espace limité, en Asie ils sont élevés en clapiers et lâchés dehors. Cependant, pour le froid j'imagine que plusieurs générations ont dû être nécessaire car ils vivent sous les 30 degrés. C'est très mignon, le cri du coq est aigu, ça a de l'allure et c'est la plus petite race donc pour un jardin c'est sympa. Après c'est vrai que les très typés sont vendus plus chers et qu'au niveau reproduction c'est pas top, seuls les connaisseurs se les arrachent. Mais les Seramas ont l'air d'avoir des petits, et de les élever plutôt bien. J'ai failli en acquérir. La nourriture est différente aussi au vu de la petite taille.
Sujet: Re: Race Serama en France? Sam 29 Jan 2022 - 6:54
Sujet: Re: Race Serama en France? Sam 29 Jan 2022 - 8:04
Mignonne mais trop petite
Boby Oeuf de bronze
Sujet: Re: Race Serama en France? Sam 29 Jan 2022 - 9:08
J'en ai eu un temps et j'ai trouvé que ça ce reproduisé assez bien les femelles couvé et s'occuper très bien de leur petits
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A quitté le forum
Hanako-kun et Chickenrun aiment ce message
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: Race Serama en France? Sam 29 Jan 2022 - 22:29
On en trouve, mais attention il existe plusieurs types de serama, du minus minus au minus, et surtout beaucoup de ce qu'on voit est du chabo ou croise chabo, donc il faut se tourner vers des eleveurs fiables et etre pret a y mettre le prix si on veut du pur race!
Boby aime ce message
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Race Serama en France? Mar 8 Fév 2022 - 15:48
Je trouve que les coqs sur typés, avec les grandes faucilles qui touchent la tête, c'est vraiment exagéré. Je préfère les photos de Cécile. Après, c'est les goûts et les couleurs!!
Hanako-kun aime ce message
Sujet: Re: Race Serama en France? Mar 8 Fév 2022 - 16:09
Oui après ces ces photos proviennent d'éleveurs asiatiques (je parlais des miennes lol) Ils sont au garde à vous c'est clair
Boby Oeuf de bronze
Sujet: Re: Race Serama en France? Mar 8 Fév 2022 - 16:33
https://youtu.be/1XSdnnJKLJk Je trouve ça limite mal traitant ces pauvres bêtes ne voient plus où elles vont.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A quitté le forum
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Race Serama en France? Mar 8 Fév 2022 - 16:56
pôoove bêtes !
Sujet: Re: Race Serama en France? Mar 8 Fév 2022 - 16:58
Oui je ne suis pas fan non plus car c'est la même chose que le bouledogue français j'aime pas l'atrophie quelque soit l'animal...
Boby Oeuf de bronze
Sujet: Re: Race Serama en France? Mar 8 Fév 2022 - 17:22
Chickenrun a écrit:
Oui je ne suis pas fan non plus car c'est la même chose que le bouledogue français j'aime pas l'atrophie quelque soit l'animal...
Je crois qu'ils reviennent en arrière ai niveau du museau Mais tu a raison il y a des limite à l'esthétisme surtout si si ça handicap l'animal
Sujet: Re: Race Serama en France? Mar 8 Fév 2022 - 18:27
Encore heureux qu'il reviennent en arrière car sa doit causé de gros problèmes
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Race Serama en France? Mar 8 Fév 2022 - 18:32
Je viens de voir la vidéo, c'est juste horrible. Maintenant moi aussi j'ai beaucoup de peine pour eux