A partir de quand débuter les couvaisons artificielles ?
4 participants
Auteur
Sujet: A partir de quand débuter les couvaisons artificielles ? Jeu 6 Jan 2022 - 13:42
Bonjour, Depuis fin décembre, fleurissent les annonces d'oeufs fécondés sur les sites. A partir de quand peut t'on débuter les couvaisons artificielles ? N'y a t'il pas une période ou le taux de fécondation serait le plus haut ? Mettez vous à couver des oeufs fécondés qui ont été expédiés par poste ? Ou bien uniquement des oeufs que vous allez chercher ? Il n'est en effet pas facile de trouver des oeufs fécondés proche de chez nous... D'avance, merci pour vos réponses. A+
evilghost aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: A partir de quand débuter les couvaisons artificielles ? Jeu 6 Jan 2022 - 14:46
le taux de fécondité dépend du parquet, pas forcement de la saison, un vendeur consciencieux fera un test en couveuse, il suffit de demander. C'est sur que le mieux est d'attendre mars avril pour les premières couvées mais certains font une couvée précoce en janvier, il faut avoir un espace isolé pour accueillir les petits sous lampe chauffante s'il fait trop froid, surtout s'ils n'ont pas de mère poule. Oui je met des œufs à couver qui viennent de la poste, le résultat peut aller de 100% à rien du tout.
Sujet: Re: A partir de quand débuter les couvaisons artificielles ? Jeu 6 Jan 2022 - 18:15
Le taux d'éclosion, statistiquement, est nettement plus bas avec un transport par la Poste. Comme dit Cymo89, suivant les conditions de transport, c'est la loterie. Mais si on l'accepte, ça permet d'élever des races auxquelles on n'aurait pas accès autrement.
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: A partir de quand débuter les couvaisons artificielles ? Jeu 6 Jan 2022 - 21:55
Oui le mieux c'est d'attendre le printemps .
Perso j'habite en Normandie et j'ai commandé des oeufs en Alsace et en Allemagne , expédiés par La Poste .
Premier envoi en provenance d' Alsace : sur 10 oeufs reçus j'ai obtenu 2 poussins . Second envoi , reçu d' allemagne ( malgré plus d'une semaine de transport ......) : sur 12 oeufs envoyés 8 poussins sont éclos et ont grandi .
Donc c'est compliqué de généraliser . Biensur il y a les aléas du transport .Mais le plus important est de tomber sur un éleveur sérieux .
evilghost aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: A partir de quand débuter les couvaisons artificielles ?
A partir de quand débuter les couvaisons artificielles ?