Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCouvaisons artificielles ratées Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCouvaisons artificielles ratées Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:30

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:07

» Problème de peau sur poules soie
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:58

» Excroissances peau
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» gale de la peau ?
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:11

» quel gazon pour poules ?
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Repro 2024 BZH
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 6 Mai 2024 - 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Couvaisons artificielles ratées

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Couvaisons artificielles ratées Empty
MessageSujet: Couvaisons artificielles ratées   Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 18:29

Bonsoir,

Ma 2ème expérience de couvaison artificielle ne semble pas donner les résultats escomptés.

Lors de ma 1ère expérience l'été dernier, j'avais mis 8 oeufs en couveuse et suivi scrupuleusement les consignes communiquées.
Résultat: seuls 2 oeufs avait donné suite à des poussins... morts dans l'oeuf ( ouverture des oeufs au 27ème jour ). Ces poussins étaient pourtant parfaitement développés !!!

Ce soir, j'attaque le 24ème jour de la 2ème couvaison: température OK, Hygrométrie 65%.
Les oeufs sont bien noirs et on aperçoit bien la poche d'air. Hier soir, en mirant un oeuf, j'ai vu que la membrane de la chambre à air bougeait. Ce soir, plus rien. Je vais encore attendre 4 à 5 jours.

Qu'ai-je donc manqué ? Est-ce que des oeufs peuvent éclore au-delà de 23 jours ? ???

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvaisons artificielles ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons artificielles ratées   Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 18:34

a tu des photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvaisons artificielles ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons artificielles ratées   Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 21:01

je pense que si tu attend 4 ou 5 jours et qu'il n'y a tounjours rien c'est fichu mème au bout de 26 jours tu peut te dire qu'il va rien ce passer mais il y a toujours des exéptions et j'éspère que sa en sera une pour toi ...
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvaisons artificielles ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons artificielles ratées   Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 21:34

21 jours c'est 21 jours ...
ensuite c'est plus un soucis d'incubation !!!!

pour commencer il faut faire chauffer la couveuse pleine pour voir si sa t° est fiable et stable ! on le fait avec des oeufs à jeter ou des petites bouteilles d'eau réalisant le volume des oeufs (pour l'inertie du volume chaud des oeufs ....)
ensuite les oeufs à couver seront préchauffés : le soir on les déplace de la pièce fraiche de stockage vers la salle d'incubation qui elle doit être chaude (20° est un mini mais qui doit rester stable !) et le lendemain matin placés en incubateur ! à partir de la on compte 21 jours
un excès de t° tue les embryons! mais une t° trop basse (de 1 à 2 ° ) ou des écarts de t° pendant l'incubation peuvent retarder l'incubation (et donc l'éclosion!) mais aussi affaiblir considérablement les poussins qui auront du mal à éclore ...

une mauvaise gestion d'hygrométrie peut aussi influer sur la durée et la réussite de l'éclosion ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvaisons artificielles ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons artificielles ratées   Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 21:35

en accouvoir pro c'est 21 jours .... passé ce cap tout passe au broyeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvaisons artificielles ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons artificielles ratées   Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 11:52

il y a des personne qui on des plan des des technique pour en faire une couveuse artificielle ??? pacque moi la mienne elle est bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvaisons artificielles ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons artificielles ratées   Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 12:30

ok pour les pro mais il n'ont pas de temps à perdre je peu même t'affirmé qu'à 19 jour il y deja des petit dans les éclosoir (oeuf frais)
en revanche j'ai eu une foIs dans une des couveuse en fonctionnement des poussin éclos à 25 jour avec un taux de réusite àprès mirage au 13ème jour de 95% donc j'estime que les condition de couveuse était correct sinon il y aurait plus de casse
attention à la fraicheur des oeuf mis à couvé plus il sont vieux et plus il y a de mortalité dans la coquille et plus on rallonge le temps d'incubation (c'est de l'ordre de 1 jour de couvaison pour 3 jour de stockage audela du 6ème jour que la poule l'a pondu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvaisons artificielles ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons artificielles ratées   Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 13:10

ca ces fréquent a 23 jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvaisons artificielles ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons artificielles ratées   Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 13:53

tu dis température correct mais pour moi la température de la couveuse ventilé doit-etre entre 37.8° et 37.9° et hygrometrie les 19 premier jour entre 45et 50% et après 75% voir 80% sans ouverture de couveuse et j'arrive a presque 100% de reussite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvaisons artificielles ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons artificielles ratées   Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:03

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos infos à tous.

Après quelques jours d'absence ( le travail... ), me re-voici à la maison, et sur ce post.

Durant mon absence, je me suis demandé si le remplacement de l'ampoule par une autre, de même puissance mais néanmoins différente ( fabricant et dimensions ), aurait pu en être la cause.

A l'instant, je viens donc de vérifier avec un autre thermomètre, et les constats sont les suivants.
- la température affichée par le thermomètre de la couveuse est au milieu de son indication, c'est à dire sur le trait principal. Ce thermo. est déporté et placé en hauteur. Il s'agit de graduations uniquement, aucune valeur n'est mentionnée.
- la sonde de la couveuse, distincte du thermomètre de celle-ci, régule.
- la température affichée par le second thermomètre, positionné entre 2 oeufs, indique même pas 32°c !!! PROBLEME Gné ?

J'en déduit donc que la température au niveau des oeufs est insuffisante, et que ceci est probablement lié au changement de l'ampoule !

Je vais donc ajuster la température en fonction du thermomètre mis en place tout à l'heure.

A suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvaisons artificielles ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons artificielles ratées   Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:09

quelle est la puissance de tes ampoule ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvaisons artificielles ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons artificielles ratées   Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:20

ça peut !! l'ampoule est une "résistance" ....
ou alors ta couveuse est mal ou plus étalonnées (réglée) ...

changes d'ampoule déjà : mais une ampoule trop faible ton thermostat resterait toujours enclenché ! ton ampoule reste toujours allumée ?

revérifies la t° avec un bon thermomètre pour être sur !
après tu dois avoir une petite vis de réglage : faut y aller tout doux par petites étapes jusqu'à la bonne t°

au fait la t° c'est à hauteur des oeufs !! pas dessous ni au dessus ... au centre !

si tu as une petite couveuse (toute petite ronde pour peu d'oeufs ....?) à chaque retournement les oeufs du centre plus près de l'ampoule doivent aller en périphérie et inversement pour homogénéiser au mieux l'incidence de la t°... (une idée comme ça en passant)

pour ton ampoule vois la puissance mais aussi la longueur ... des fois ça peut varier !

iriopoule la puissance est celle requise pour sa couveuse ! (enfin logiquement!) (et ton coq?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvaisons artificielles ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons artificielles ratées   Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:24

pour mon coq on peu en parler sur son poste pacque celui la n'est pas le mien (mes bon je ver envoyer une vidéo de quand il ce déplace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvaisons artificielles ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons artificielles ratées   Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:29

salut les loulous pour moi aussi les premier oeufs vont rejoindre bientot ma nouvelles couveuse automatique de marqe westfalia elle et allemande cette marque existe en allemagne depuis 85ans !!!une petite question sur cette couveuse il faut donner le taux dumidité qu'il y a dans la piece,donc il faut que j'achette un igometre c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvaisons artificielles ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons artificielles ratées   Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:45

@ regis, c'est bien ça,
il te faut un hygromètre, tu le trouve souvent combiné avec un thermomètre électronique.
fais une recherche sur google "thermomètre hygromètre" et tu trouves des offres pas chères online.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvaisons artificielles ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons artificielles ratées   Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 7:11

Avant de m'apercevoir du problème, la régulation de la couveuse semblait fonctionner, car non seulement l'ampoule ne restait pas continuellement allumée, mais en plus, la température indiquée sur le thermo de la couveuse ( graduations sans indications de T° ) était correct.

Ce matin, j'arrive à atteindre la T° nécessaire, mais il m'aura fallu:
- augmenter considérablement la T° désirée grâce à la vis de réglage
- mettre la couveuse dans une pièce + chaude

Le constat est le suivant:
- l'ampoule reste toujours allumée ( je vais devoir rajouter un petit chauffage dans la pièce )
- sur le thermomètre de la couveuse, l'indication a augmenté de 2 traits ( graduations )
- sur le thermomètre rajouté, l'indication à augmenté de + de 5°c

Je remarque donc que les graduations du thermo de la couveuse ne sont pas en phase avec l'indication du 2ème thermo. Pour info, il s'agit d'une couveuse statique ( pas de ventilo pour brasser l'air ).

Ma question est donc la suivante:
Se peut-il que les graduations du thermo d'origine de la couveuse n'indiquent pas la température réelle ( à l'exception du trait principal ) ?

Concernant la nouvelle ampoule, elle de même puissance que la précédente ( 15W ), mais plus courte. Or, l'air chaud étant plus léger que l'air froid, elle émet donc de la chaleur en position haute de la couveuse. La sonde de T° étant à proximité, et donc aussi en position haute, elle détecte et régule ainsi comme il se doit... à son emplacement ! Le thermomètre original étant positionné sur le coté, et bien surélevé par rapport au fond de la couveuse ( ou sont positionnés les oeufs ), son indication est donc tronquée.

En repensant à l'ampoule d'origine, beaucoup plus longue, je me rends ainsi compte qu'elle émettait sa chaleur en position basse de la couveuse. L'air chaud étant plus léger que le froid, il montait donc jusqu'à atteindre la sonde de T°. Il n'en est pas moins que l'ancienne ampoule émettait sa chaleur dès le fond de la couveuse, contrairement à la nouvelle ampoule, favorisant ainsi correctement la couvaison...

Va falloir trouver une nouvelle ampoule conforme et m'assurer du bon fonctionnement de la régulation et indication.

a+





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvaisons artificielles ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons artificielles ratées   Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 7:54

bonne démarche ami corse !!! (breton et corse ça s'entend bien !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvaisons artificielles ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons artificielles ratées   Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 11:06

regis, tu peux me dire un peu plus sur la "westfalia" ?
c'est la "Kükenmeister "??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvaisons artificielles ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons artificielles ratées   Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 11:27

ce sont de très grands modèles !!!

Couvaisons artificielles ratées Vw_wes10

wouarffff !!! un peu d'humour pour se détendre !! ça change de ces derniers temps....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvaisons artificielles ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons artificielles ratées   Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 11:35

Super ta couveuse Coinbzh, en plus il y a pleins de hublots pour pouvoir bien voir les éclosions :MDR:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvaisons artificielles ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons artificielles ratées   Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 11:36

ça fait couveuse, éleveuse et poulailler :qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvaisons artificielles ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons artificielles ratées   Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 12:39

parait qu'a ce prix on a même le choix des couleurs .................!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvaisons artificielles ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons artificielles ratées   Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:37

donc oui c'est bien la kuken meister,écoute je vais la metre en route la semaine prochaine,pour le moment je peut pas dire grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvaisons artificielles ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons artificielles ratées   Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:47

Couvaisons artificielles ratées 00110juste une petite question pour ceux qui savent ,la grille de la couveuse et composé de plusieurs tube en pvc genre que l'ont peut deplacer quelle serait pour des oeufs de poules la facon la plus adapté!je mais une photo de ma grille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvaisons artificielles ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons artificielles ratées   Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:55

Couvaisons artificielles ratées 00410Couvaisons artificielles ratées 00310Couvaisons artificielles ratées 00211voila la couveuse!
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38



Couvaisons artificielles ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons artificielles ratées   Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:03

c'est génial ont dirai que tu peu régler en fonction de la grosseur de l'œuf

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

Couvaisons artificielles ratées 2coco314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvaisons artificielles ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons artificielles ratées   Couvaisons artificielles ratées Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:39

ok merci mais ca me dit pas comment les placer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvaisons artificielles ratées Empty
MessageSujet: Re: Couvaisons artificielles ratées   Couvaisons artificielles ratées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvaisons artificielles ratées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclosions en cours, après "couvaisons artificielles ratées"
» Mes couvaisons artificielles
» Deux couvaisons de Barbaries ratées.....
» Couvaisons naturelles constamment ratées
» A partir de quand débuter les couvaisons artificielles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: