Sujet: Identification race poule naine tricolore Sam 18 Déc 2021 - 14:45
Bonjour à tous!! Ma belle et charmante poule Cléopâtre est décédée il y a un mois ( je suppose qu'elle a eu une hémorragie suite à ce qu'une dinde lui ai tirée la crête ). Or, mon père qui me l'avait offerte il y a 9 ans et demi me certifie qu'elle était pure race. Je voudrais donc retrouvé la race à laquelle elle appartenait. Je vous envoie des photos d'elle et des photos de sa fille, Lune, qu'elle a eu avec un coq soie si ça peut vous aider.
R. S. Oeuf de bronze
Sujet: Re: Identification race poule naine tricolore Sam 18 Déc 2021 - 14:59
Voici Cléopâtre, les poussins de la 1ere photo ne sont pas les siens
DROOPY aime ce message
R. S. Oeuf de bronze
Sujet: Re: Identification race poule naine tricolore Sam 18 Déc 2021 - 15:08
Et voici Lune, qu'elle a eu avec un coq soie.
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Identification race poule naine tricolore Sam 18 Déc 2021 - 17:13
Bonjour, franchement je ne sais pas non plus de quelle race elle était sinon magnifique.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
DROOPY aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Identification race poule naine tricolore Sam 18 Déc 2021 - 18:32
Bonsoir Roméo, Cléopâtre était une poule sussex tricolore. Lune est très belle!
DROOPY aime ce message
R. S. Oeuf de bronze
Sujet: Re: Identification race poule naine tricolore Sam 18 Déc 2021 - 18:34
Oh!! Merci! Je ne savais qu'elles pouvait être naine ( car Cléopâtre était très petite ). Aussi, elle avait un doigt en plus à chaque patte, comme certains soies. Etait ce un défaut de race?
Sujet: Re: Identification race poule naine tricolore Sam 18 Déc 2021 - 18:35
Moi je n'aurais pas dis une sussex tricolores.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
R. S. Oeuf de bronze
Sujet: Re: Identification race poule naine tricolore Sam 18 Déc 2021 - 18:44
Ah!! Guéno, j'ai regardé sur le calculateur génétique kippenjungle, je ne peux pas avoir un résultat comme lune si je la met en tricolore...
cymo89 Admin
Sujet: Re: Identification race poule naine tricolore Sam 18 Déc 2021 - 19:10
j'ai des tricolore, ça ne ressemble pas mais je n'ai pas de propositions autre à faire.
J'ai trouvé le post ci-dessus. La sussex naine tricolore semble exister. A toi de comparer avec Cléopâtre.
R. S. Oeuf de bronze
Sujet: Re: Identification race poule naine tricolore Sam 18 Déc 2021 - 20:08
Merci!! Cléopâtre ne semblait pas en être une. Son cou était entièrement noir, elle était légèrement claire, avec une tenue plus droite et la queue plus relevée il me semble, et j'ai l'impression qu'elle était plus petite... De plus, si je regarde sur le calculateur génétique, cela ne peux pas me donner un poule paraissant avoir u patron se rapprochant du caille avec une tricolore telle que celle-ci. Il y a des différences importantes malgré une première impression plutôt similaire en somme. Merci quand même. Cela m'a finalement au moins permis de découvrir la jolie poule qu'est la sussex naine tricolore.
Guéno aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Identification race poule naine tricolore Sam 18 Déc 2021 - 20:19
Bon! Ma piste n'est pas la bonne. On va mener l'enquête...
Benoit24 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Identification race poule naine tricolore Sam 18 Déc 2021 - 20:24
Bonsoir, Je pense que votre poule n’était pas une race pure mais simplement une jolie croisée…
Si vous souhaitez vous diriger vers une race visuellement similaire, il y a effectivement la Sussex tricolore naine mais également la Tournaisis, la Flor d’Ametller. Ces deux dernières sont relativement sveltes.
Emhnia Oeuf d'or
Sujet: Re: Identification race poule naine tricolore Sam 18 Déc 2021 - 23:24
Bonsoir, Il y a de forte chance que votre poule ne soit pas une pure race puisque vous dites qu'elle a un 5ème doigt. Il y a très peu de races qui ont 5 doigts. Pour le plumage, cela m'a fait pensé à un dérivé d'un plumage citronné ou d'un plumage "mille-feuille" comme chez la sabelpoot
DROOPY aime ce message
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: Identification race poule naine tricolore Dim 19 Déc 2021 - 10:00
Je ne pourrai t'aider pour ma part mais très originale ta petite Lune Tu sais de quelle race ou croisement est issu le poussin bicolore (de gauche) de la première photo? J'ai une poulette avec un coloris assez proche, quand je l'ai eu poussin le particulier m'a dit qu'elle avait eu une sorte de mutation car il soutien que ses parents étaient 2 roux, mais vu tous les croisements en tout genre de ses autres poussins... j'ai des doutes
R. S. Oeuf de bronze
Sujet: Re: Identification race poule naine tricolore Dim 19 Déc 2021 - 16:05
Pour ce qui en est de ce poussin, c'est soit Cléopâtre X Titi-chocolat ( un coq croisé Brahma et soie ) ou Lune X Titi-chocolat. Voici une photo sur laquelle on aperçoit Titi.
Kakuma aime ce message
R. S. Oeuf de bronze
Sujet: Re: Identification race poule naine tricolore Dim 19 Déc 2021 - 16:08
Titi a un père soie blanc et une mère brahma pmdb
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: Identification race poule naine tricolore Dim 19 Déc 2021 - 19:58
Il a une allure bien fière ce titi
R. S. Oeuf de bronze
Sujet: Re: Identification race poule naine tricolore Dim 19 Déc 2021 - 20:02
Voyez vous ça!! Du haut de sa splendeur, superbe qu'il est, il domine mon poulailler!
Kakuma aime ce message
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: Identification race poule naine tricolore Dim 19 Déc 2021 - 20:06
Je me demandais, parmis les poules qu'il a dans sa troupe, il y en a des petits gabarits par rapport à lui? Si oui, ça ne leur arrive pas d'être blessées lorsqu'il les coche?
Sujet: Re: Identification race poule naine tricolore Dim 19 Déc 2021 - 20:14
Bas ducoup le coq les coches pas
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: Identification race poule naine tricolore Dim 19 Déc 2021 - 20:18
Un coq cherchera toujours à grimper les poules qu'il estime être "les siennes"...
Sujet: Re: Identification race poule naine tricolore Dim 19 Déc 2021 - 20:19
Oui c'est vrai
R. S. Oeuf de bronze
Sujet: Re: Identification race poule naine tricolore Dim 19 Déc 2021 - 21:20
Il est doux, il arrive a les cocher sans leur faire de mal. Il est svelte et donc pas très lourd. Je n'ai donc pas peur lorsque je le mets avec des naines. J'avais plus peur d'ailleurs lorsque mon coq soie était encore jeune quand je lui mettais de jeunes poules car il savait les épuisé ( il m'arrivait de voir une poule courir et hurler dans le jardin, ayant peur d'une attaque d'u n prédateur je sortais et je voyais que le prédateur en question était le fameux Christobald, coq soie ) alors qu'il est bien plus petit.
Kakuma et DROOPY aiment ce message
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: Identification race poule naine tricolore Dim 19 Déc 2021 - 21:31
Ah tiens, je n'aurais pas pensé ça d'un coq soie^^ Je verrai bien comment ça se passe avec mon roux qui devrait devenir d'un gabarit moyen à gros avec certaines de mes plus petites poules, c'est pas avant février ou mars de toute façon
Sujet: Re: Identification race poule naine tricolore Dim 19 Déc 2021 - 22:07
Pareil pour le mien
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification race poule naine tricolore