Sujet: Plantation aliments dans le parcours Mer 22 Sep 2021 - 13:57
Bonjour,
Voici revenu l'automne et les plantations.
J'ai lu qu'il était bon d'y inclure tous les petits fruits (groseilles, cassis, raisins...) et certains arbres/arbustes (sureau, mûrier en arbre, argousier).
Qu'avez-vous planté dans vos parcours pour fournir un appoint en alimentation pour vos volailles ?
Merci de partager vos idées de plantations
cymo89 Admin
Sujet: Re: Plantation aliments dans le parcours Mer 22 Sep 2021 - 14:09
Sujet: Re: Plantation aliments dans le parcours Mer 22 Sep 2021 - 16:17
j'avais lu ce topic. Je cherche plutôt des choses vivaces et bien résistantes aux volailles comme des arbustes/petits arbres qui pourraient apporter un bon complément aux grains
cymo89 Admin
Sujet: Re: Plantation aliments dans le parcours Mer 22 Sep 2021 - 20:51
les topinanbours, on en plante une fois et ils repoussent tous les ans, c'est envahissant et c'est increvable et ça fait des beaux buisson pour l'ombre.
Sujet: Re: Plantation aliments dans le parcours Jeu 23 Sep 2021 - 6:42
Bonjour, les miennes raffolent de groseille à maquereau (les petites), de framboises, myrtilles et fraises.
Laurent77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Plantation aliments dans le parcours Ven 24 Sep 2021 - 19:22
Des vignes, c'est beau pour nous, ça crée des demarquations et les petits poulets raffolent du raisin.
lylou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Plantation aliments dans le parcours Mar 28 Sep 2021 - 8:59
J'ai lu que l'aronia, l'hovenia dulcis, le caraganier et l'amélanchier pouvaient aussi intéresser les poules. Quelqu'un aurait de l'expérience avec ces arbustes/arbres ?
lylou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Plantation aliments dans le parcours Jeu 25 Nov 2021 - 11:22
J'avais semé à l'automne 2020 du colza comme engrais vert et laissé fleurir une partie pour la récolte de graines. Malgré plusieurs nuits à -3°C, le colza est toujours bien en feuilles en fleurs et en graines. Lorsque les poules sont en libre parcours, elles vont picorer les graines et les feuilles.
Est t'il envisageable de semer un peu de colza dans leur parcours fermé pour qu'elles aient de la verdure en hiver ? Utilisez-vous le colza ? Merci pour vos avis et réponses
lylou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Plantation aliments dans le parcours Dim 2 Jan 2022 - 13:39
Je relance le sujet Avez-vous des idées de plantation en ce début d'année ?
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Plantation aliments dans le parcours Dim 2 Jan 2022 - 15:39
Bette, tournesol, ( marche très bien !! ) trèfle violet, millet, sarrasin, topinambour, choux Daubenton.
Kakuma aime ce message
lylou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Plantation aliments dans le parcours Dim 2 Jan 2022 - 17:56
Merci pour la réponse. Je cherche aussi à varier les buissons/arbustes fruitiers pour augmenter aussi la protection contre les rapaces
Kakuma aime ce message
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Plantation aliments dans le parcours Dim 2 Jan 2022 - 18:08
Tous les buissons type fruits rouges peuvent faire l'affaire : framboisier, cassis, groseillier, mûrier...En plus, les poules se délectent des fruits.
sardine et Kakuma aiment ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Plantation aliments dans le parcours Dim 2 Jan 2022 - 19:33
sur poules et jardin ils conseillent comme arbustes/arbres: le sureau noir, (je confirme les poules adorent), le cornouiller mâle (ça fait des petits fruits rouge, les cornouilles dont on peut faire des confitures donc j'imagine que les poules vont aimer cela), le sorbier des oiseleur et l'arbre aux faisans.
Sujet: Re: Plantation aliments dans le parcours Dim 2 Jan 2022 - 20:28
Le sureau je vois les poules sauté pour attraper les baies je les faits tomber au sol pour les aider et la elle les regarde même pas.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A quitté le forum
Kakuma aime ce message
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Plantation aliments dans le parcours Dim 2 Jan 2022 - 20:39
Cécile Oeuf d'or
Sujet: Re: Plantation aliments dans le parcours Lun 3 Jan 2022 - 16:12
C'est comme les enfants, en fait...
Kakuma et Boby aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Plantation aliments dans le parcours Lun 3 Jan 2022 - 17:04
No stress: les poules qui mangent les baies de sureau peuvent faire des diarrhées noires.
fabien Oeuf de bronze
Sujet: Re: Plantation aliments dans le parcours Lun 3 Jan 2022 - 18:25
Bonjour, J'ai pu observé que mes poules apprécient particulièrement les baies du pyracantha (buisson ardent) et à mon corps défendant les griffes de sorcière (par contre j'ai une varièté géante dont j'ignore le nom qu'elle n'ont pas touché)...
Kakuma aime ce message
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: Plantation aliments dans le parcours Lun 3 Jan 2022 - 22:11
J'avais failli prendre des graines de trèfle violet... cette année je ne vais pas hésiter alors!!
lylou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Plantation aliments dans le parcours Jeu 6 Jan 2022 - 13:14
Bonne idée , le sureau et l'arbre aux faisans. Merci
cymo89 Admin
Sujet: Re: Plantation aliments dans le parcours Mer 18 Sep 2024 - 12:09
Petit retour sur les arbres à faisans, Ils poussent bien, en deux ans ils ont atteint 1,50m. Ils poussent quasi sans eau. Ils sont en fleurs, c'est beau et les poules apprécient les baies.