| Sol dans le parcours. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sol dans le parcours. Lun 22 Fév 2016 - 18:53 | |
| J'ai un petit problème avec les parcours extérieurs de ma roulotte. L'herbe à disparue au fur et à mesure et vu qu'il a beaucoup plu les derniers temps il y a de la boue, je savais que ça allait arriver mais je pensais trouver une solution entre temps. Il faudrait quelque chose sur le sol afin que mes chabos ne se salissent pas le ventre ^^ Vous avez peut-être des idées ? :) La roulotte en début septembre Puis en février.. Le côté droit Le côté gauche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Lun 22 Fév 2016 - 19:08 | |
| Bonsoir soit tu dois laisser reposer tes parcs,sois tu dois agrandir,sois tu diminue ton cheptel mais en attendant il faudra laisser pousser l'herbe aux beaux jours.Cela se produit chez beaucoup d’éleveurs.Ca c'est pour l'herbe sinon à part mettre du copeaux,pailles et encore ça va disparaître en quelques jours je ne vois pas.J'en met dans mes entrées car nous tronçonnons beaucoup donc on récupère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Lun 22 Fév 2016 - 19:20 | |
| Je pensais plutôt mettre un rebord en pierre et du gravier dans la moitié du parcours afin que les poules aient un endroit sec parce que je compte mettre un toit des deux côtés de la roulotte lorsque le temps me le permettra et le budget aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Lun 22 Fév 2016 - 19:25 | |
| Oui les graviers sont une bonne idée mais suivant la nature du sol il faut drainer un peu ou mettre du bidim (geo textile) car sinon le gravier s'enfonce à force et les poules grattent dessus,mais dans un premier temps, ça peut le faire du moment qu'on laisse de la terre aux poules pour se pouiller et quelles puissent gratter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Lun 22 Fév 2016 - 19:29 | |
| tient salut toi! c'est bien les vacances? attention aux graviers c'est assez difficile de nettoyer les fientes sur le gravier... peut être chris nous parlera ici de sa solution son implantation de gazon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Lun 22 Fév 2016 - 19:33 | |
| Sinon gazon synthétique mais attention si les poules picorent et en plus il faudra passer le jet pour nettoyer la boue qu'elles mettrons avec leurs pattes et les fientes... Edit,des caillebotis en bois mais à nettoyer aussi?On en trouve à moins d'un euros pièce sur 40x40 cm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Lun 22 Fév 2016 - 19:42 | |
| Hummm... sinon j'ai encore des vieilles dalles de bétons pour y mettre, ce serait peut être mieux pour nettoyer ? Je leur laisserais bien sûr un endroit avec de l'herbe et je pense pas que le gazon synthétique serait la solution la plus adaptée
Je ne suis pas en vacances Florian, j'ai mes partiels ^^ ils sont décalés vu que les partiels allemands se passent en février :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Lun 22 Fév 2016 - 19:46 | |
| Oui les dalles aussi c'est nikel. Pour ma part j'en ai mis devant mes poulaillers qui commencent à s’abîmer en fin d'hiver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Lun 22 Fév 2016 - 19:47 | |
| ah d'accord désolé... bon courage pour tes partiels! je pense que les dalles en béton sont une bonne option à mon goût |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Lun 22 Fév 2016 - 19:51 | |
| En plus si tu en as cela évitera d'en acheter.Fallait commencer par ça :16fev17: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Lun 22 Fév 2016 - 19:53 | |
| Oui, les dalles béton c'était ma première idée et puis en y réfléchissant un peu plus on a pensé qu'une fois mouillées et pleines de terres, ramenée par nous ou les poules, cela serait très glissant et surtout, on aurait pas eu plus d'herbe CQFD. Du coup, même si j'avais pas franchement prévu d'en parler de suite et pas sur le post d'un autre membre, je vous montre quand même, merci Florian (rires). Alors voici le poulailler, avant : On s'y enfonçait vraiment et c'était assez casse-binette avec la légère pente pour arranger le tout ;-) et le voici maintenant : Les dalles sont posées de ce week end seulement, il nous reste à les remplir de terreau et de gazon pour que ça devienne comme ça : Ce ne sont pas les mêmes mais le principe est idem |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Lun 22 Fév 2016 - 19:55 | |
| Merci :D1: Je sais ce que je vais faire quand j'aurais un peu de temps libre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Lun 22 Fév 2016 - 19:57 | |
| Oui on utilise se principe pour stabiliser les paddocks à chevaux donc ça tient plutôt bien dans le temps. Merci pour les photos.(ps: ça fait plaisir de voir un abreuvoir propre) 0/10 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Lun 22 Fév 2016 - 20:01 | |
| Oui c'est un principe intéressant mais je pense mettre les dalles que j'ai déjà de disponible :)
Merci quand même! :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Lun 22 Fév 2016 - 20:03 | |
| A la base elles sont prévues pour des parkings, avec leur 10 cm d'épaisseur je pense qu'elles seront durables en effet, pas envie de refaire tous les ans, même pas tous les 10 ans d'ailleurs :16fev16:
Y a bien que l'abreuvoir qui soit propre, j'ai du ménage à faire 0/10
C'est sûr que si as déjà des dalles c'est aussi bien de les utiliser ;-)) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Lun 22 Fév 2016 - 21:46 | |
| Tu laisserais ouvert le parcours un peu de temps ou tout l hiver? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Lun 22 Fév 2016 - 22:24 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Dim 3 Juil 2016 - 22:43, édité 1 fois |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Lun 22 Fév 2016 - 22:34 | |
| - Chelsea.84 a écrit:
- Sinon gazon synthétique mais attention si les poules picorent et en plus il faudra passer le jet pour nettoyer la boue qu'elles mettrons avec leurs pattes et les fientes...
Edit,des caillebotis en bois mais à nettoyer aussi?On en trouve à moins d'un euros pièce sur 40x40 cm tu les trouves ou a moins d'un euro ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Lun 22 Fév 2016 - 22:41 | |
| Oui Exup les dalles en bois A cato***a brico depot etc...Sinon au plus chère elles tournent à 1e /1.15e piece mais c'est du premier prix |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Lun 22 Fév 2016 - 22:45 | |
| - chris47 a écrit:
- Oui, les dalles béton c'était ma première idée et puis en y réfléchissant un peu plus on a pensé qu'une fois mouillées et pleines de terres, ramenée par nous ou les poules, cela serait très glissant et surtout, on aurait pas eu plus d'herbe CQFD.
Du coup, même si j'avais pas franchement prévu d'en parler de suite et pas sur le post d'un autre membre, je vous montre quand même, merci Florian (rires).
Alors voici le poulailler, avant :
On s'y enfonçait vraiment et c'était assez casse-binette avec la légère pente pour arranger le tout ;-)
et le voici maintenant :
Les dalles sont posées de ce week end seulement, il nous reste à les remplir de terreau et de gazon pour que ça devienne comme ça :
Ce ne sont pas les mêmes mais le principe est idem
zolie bravo mais l'herbe aura t'elle le temps de pousser ? et surtout de tenir ??? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Lun 22 Fév 2016 - 22:46 | |
| - Chelsea.84 a écrit:
- Oui Exup
les dalles en bois A cato***a brico depot etc...Sinon au plus chère elles tournent à 1e /1.15e piece mais c'est du premier prix ok merky ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Lun 22 Fév 2016 - 22:55 | |
| - Exup a écrit:
zolie bravo mais l'herbe aura t'elle le temps de pousser ? et surtout de tenir ??? A+ Pousser oui, car nous avons, comme Denez, prévu de la "cacher" sous du grillage :-) Après, combien de temps tiendra t elle ? Je te le dirais quand elle sera sortie (sourires). Je pense qu'en semant en profondeur on aura peut être une chance qu'elles puissent manger ce qui dépassera sans arracher la racine. Mais peut être suis je trop optimiste ? De toute façon, à la base notre but étant d'avoir une surface plane, propre et sécure, même sans herbe on sera contents. |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Mar 23 Fév 2016 - 6:54 | |
| - Exup a écrit:
- Chelsea.84 a écrit:
- Oui Exup
les dalles en bois A cato***a brico depot etc...Sinon au plus chère elles tournent à 1e /1.15e piece mais c'est du premier prix ok merky A partir du 26/02, il y a un catalogue carrefour qui sort avec des dalles en 40x40 a 0.99E | |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Mar 23 Fév 2016 - 6:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Mar 23 Fév 2016 - 8:04 | |
| En fait nous on les a achetées direct à l'usine, mais ça doit être vendu dans les magasins de matériaux de type GEDIMAT, POINT P, ou CASTORAMA
Peut être que Denez pourra t'en dire plus, à moins que lui aussi n'ait une usine par chez lui ;-)) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Mar 23 Fév 2016 - 8:30 | |
| Chris 47 Je te pique ton idée :D1: ça a l'aire pas mal du tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Mar 23 Fév 2016 - 9:18 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Dim 3 Juil 2016 - 22:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Mar 23 Fév 2016 - 10:38 | |
| Oui carrefour exacte,je viens de voir j'ai reçu mon catalogue.Merci Nicoska |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Mar 23 Fév 2016 - 10:46 | |
| rhoo sa me donne des idées pour mes enclos pour mes lapins. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ https://www.facebook.com/lapinbelierdusudouest
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Mar 23 Fév 2016 - 12:17 | |
| Comment les as tu ensemencées Denez ?
Je pensais : mettre du terreau, arroser pour tasser, mettre le semis de gazon, remettre du terreau, arroser et en remettre jusqu'à ce qu'il arrive à fleur, j'ai bon ou pas ?
De toute façon, comme tu dis, même sans herbe c'est nettement mieux que la boue ;-)) autant pour elles que pour nous. |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Mar 23 Fév 2016 - 12:29 | |
| Perso je pense qu'il est préférable que l'herbe recouvre les dalles plutôt que de mettre la terre à fleur et de marcher du coup dans la terre malgré les dalles... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Mar 23 Fév 2016 - 12:45 | |
| Oui, l'idée c'est en effet que l'herbe recouvre les dalles, un jour ... mais combler les alvéoles c'est peut être mieux pour les pattes des poules ?
Là je vois bien qu'elles ont du mal ... hormis la Pékin pour laquelle les plots sont pile à la bonne taille (sourires). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Mar 23 Fév 2016 - 12:47 | |
| oui peut etre tres peu de terre au fond et semer, de toute facon au fils du temps ca va se remplir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Mar 23 Fév 2016 - 18:37 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Dim 3 Juil 2016 - 22:41, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Sam 27 Fév 2016 - 15:43 | |
| Finalement j'ai opté pour des dalles qui laissent passer l'herbe et qui s'enboitent Dalle clipsable polypropylène |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Dim 28 Fév 2016 - 5:49 | |
| C'est probablement plus simple à poser :D1:
Tu nous diras ce que tu en penses du coup, quand l'herbe aura repoussée.
Ici on a commencé à engazonner mais pas fini par manque de terreau, mine de rien les alvéoles en contiennent !! Et avec ce qu'il est tombé hier on n'y est pas retourné :-(( mais au moins ce qu'on a déjà mis est bien tassé ;-)) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Dim 28 Fév 2016 - 14:27 | |
| Tout a fait c'est plus simple a pauser elles se clipsent et voila :D1: Je mettrai des photos quand j'aurai fini j'en ai pas acheté assez Courage c'est sûr que en ce moment il fait pas très beau du moins chez moi :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Dim 28 Fév 2016 - 14:33 | |
| C'est surtout plus léger !
Oh, ça va encore ici, il ne pleut plus, il fait juste un peu frais, et puis c'est dimanche, on a bien mérité un peu de repos :D1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Dim 28 Fév 2016 - 15:45 | |
| Ca fait cher au mètre2 ! et les trous sont minuscule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. Dim 3 Avr 2016 - 16:24 | |
| - Akvo a écrit:
- Finalement j'ai opté pour des dalles qui laissent passer l'herbe et qui s'enboitent
Dalle clipsable polypropylène Bonjour, Cela semble pas mal. N'y a t-il pas risque que des grains tombent dans les trous et deviennent inatteignables ? Si c'est pour le parcours AR vers le poulailler pourquoi pas. Je pensais à une solution similaire pour mettre dans la partie volière de mon futur poulailler pour éviter la gadoue. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sol dans le parcours. | |
| |
|
| |
| Sol dans le parcours. | |
|