Sujet: Visite d'un cousin à plumes Lun 13 Sep 2021 - 16:47
Hier soir un faisan est venu afin de rendre une petite visite aux poules . Le coq est parti à sa rencontre . Le faisan est resté seulement quelques minutes puis s'est envolé vers d'autres horizons .......
Caroo68, Guéno, Cécile, Kakuma et Ju aiment ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Visite d'un cousin à plumes Lun 13 Sep 2021 - 19:29
ils viennent d'être lâchés pour la chasse! j'en ai trouvé un avec mes poussin l'an dernier, attiré par les graines.
Sujet: Re: Visite d'un cousin à plumes Mar 14 Sep 2021 - 13:55
C'est ce que je me suis dit aussi .
Du coup son espérance de vie en liberté est très courte vu le nombre de chasseurs dans le coin .....
Ceci dit je ne suis pas contre la chasse dans la mesure ou ils régulent le nombre de nuisibles qui nous pourrissent la vie , comme le renard ( obligés de sécuriser les parcs et toujours la peur au ventre dans la mesure ou les poules s'envolent en dehors du parc pour vivre leur vie en liberté ......) .
Mais là je ne comprends pas trop la finalité de la chose . Quel plaisir à tirer sur un gibier tout juste sorti de volière ?
Allez plutôt traquer les renards ; ceci dit c'est surement beaucoup plus compliqué de tirer un renard qu'un pauvre faisan juste sorti de cage .....
cymo89 Admin
Sujet: Re: Visite d'un cousin à plumes Mar 14 Sep 2021 - 15:29
oui moi aussi je ne suis pas contre la chasse, mais il faudrait les lâcher au printemps pour qu'ils se reproduisent car là ils n'ont aucune chance. je ne sais pas s'il en reste a l'état sauvage quelque part en france?
Sujet: Re: Visite d'un cousin à plumes Mar 14 Sep 2021 - 16:52
A priori il y aurait quelques souches qui vivraient et se reproduiraient en liberté .....
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Visite d'un cousin à plumes Dim 19 Sep 2021 - 10:15
Ben le plus gros problème pour moi c'est justement que des souches d'élevage viennent pourrir les souches sauvage... Comme comparer un chien à un loup ils n'ont plus les mêmes aptitudes à la vie dehors.
Je n'aime pas comparer les renards à des nuisibles, je pense notamment au fait qu'ils regulent très bien mulot et souris.
C'est comme le fait de faire des sites de nourrissage de sanglier pour mieux les tirer à la chasse... Aussi stupide
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Visite d'un cousin à plumes Sam 2 Oct 2021 - 18:38
Bonjour ,
Aujourd'hui une femelle est venue à son tour
SP@CK aime ce message
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Visite d'un cousin à plumes Sam 2 Oct 2021 - 18:42
Compte tenu du fait qu'il est interdit de tirer les poules faisanes par chez moi , elle va peut-étre passer l'hiver . Ca serait super de la voir ganbader dans les prairies avec ses poussins , au printemps .
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: Visite d'un cousin à plumes Sam 2 Oct 2021 - 19:01
ho super!! elle doit etre paumée et tes poules ont du l'attirer, j'espere qu'elle ira bien!