Sujet: Sexage leghorn dorées Mar 24 Aoû 2021 - 18:20
Bonjour, Nouvelle sur le forum, je viens demander l'expertise des connaisseurs Nous avons acheté des œufs en avril, mis en couveuse. Plusieurs races car n'y connaissant rien et voulant tester les "tempéraments" de plusieurs espèces (peut-être idiot comme idée, je sais pas, mais j'adore notre "club des 5" hétérogène )
Dans le lot, 2 leghorn dorées. Aucune idée du sexe (nés en mai, ils ont 3 mois).
Je veux bien vos avis !!! (et si vous avez un avis sur les 3 autres je prends aussi )
Sur cette photo c'est le 2eme qu'on voit couché Je me rends compte qu'on ne voit pas terrible, dites moi si je dois les reprendre mieux ix en photo 1 par 1
Je vois beaucoup de poules . A mon avis il n'y a qu'un coq , celui de la dernière photo .Par contre j'ai un doute sur la couleur car il ne semble pas saumon doré .
Celui en premier plan sur la dernière photo est un mâle à n'en pas douter! Mais sur la photo dans le petit canapé avec les 5 réunis (trop chou d'ailleurs ), les 2 sur la droite ont une petite crête tout de même donc peut-être 2 mâles... en tout cas les 3 sur la gauche ce sont vraiment des filles^^
BONSOIR ,POUR LA VORWERK ,JE PENSE PUR .MAIS PAR CONTRE POUR LA MARANS ,J 'AIS DES DOUTES...(.il manque les plumes aux pattes )
Le standard de la Marans
Comme toutes races pures animales, une poule de Marans doit afficher un certain nombre de caractéristiques précises pour être homologuée comme appartenant à cette race. Voici le standard officiel 2015 de cette poule, valable au niveau européen :
Caractéristiques du coq :
Un corps plutôt long et large,
Un cou fort et allongé, avec un camail recouvrant ses larges épaules,
Un dos bien plat avec une légère inclination,
Des ailes plutôt courtes, prés du corps, portées à l'horizontale,
Une selle large,
Une queue élargie à la base, assez courte,
Une poitrine et un abdomen larges et forts,
Une tête assez forte, un peu allongée, avec une face rouge portant un léger duvet,
Une crête bien rouge, plutôt épaisse, simple, pas trop grande, avec une particularité : le lobe ne touche pas la nuque,
Des barbillons et des oreillons rouges, de taille moyenne.
Des yeux rouge orange,
Un bec plutôt marqué et un peu busqué, sa couleur dépend de la variété,
Des cuisses musclées,
Des tarses portant quelques plumes et dont le coloris varie selon la variété,
4 doigts dont l'un, l'externe peux porter des plumes, les semelles ont une couleur différente selon la variété,
Un plumage bien compact.
Caractéristiques de la poule :
idem que le coq, avec les différences sexuelles habituelles,
Le dos est plus droit, plus horizontal.
La queue est plus petite,
La crête est fine, et peut être horizontale ou un peu inclinée.
Les couleurs de la Marans
C’est souvent avec sa robe noire à camail cuivré que l’on repère une Marans, mais c’est loin d’être la seule variété. Elle existe en effet en une dizaine de variétés différentes, dont 2 très récentes (postérieures à 2010) : blanc, noir, froment doré, noir à camail cuivré, noir à camail argenté, bleu à camail cuivré, bleu à camail argenté, coucou à camail doré, coucou à camail argenté, fauve acajou à queue noire, blanc herminé noir, saumon.
Merci pour vos réponses ! La marans a bien les plumes aux pattes ! Quand elle était petite elle essayait de se les manger 🤪
Les 2 leghorn étaient différents bébé, y'en à un qui avait une traînée foncee sur le dos, l'autre pas. Il faudrait que je retrouve les photos poussins...
Donc là c'était la Java, la marans et les 2 leghorn, celui avec marron dans le dos et l'autre jaune... Je me demandais pourquoi ils étaient différents bébés, j'ai pensé au sexe mais là ils se ressemblent vachement (sauf une qui prend des reflets autour du coup)
Séance individuelle La marans n'a pas énormément de plumes aux pattes, c'est surtout sur l'intérieur, faut peut-être zoomer la photo pour les voir sur la patte gauche (sur la droite on les voit pas car c'est vers l'intérieur du coup)
Bonjour ! J'ai moi même des leghorn dorées et les tiennes ressemblent fort à des poules si ce sont bien des purée race ( elles me semblent claires, après ca vient peut être des photos): à âge équivalent mes coqs étaient déjà bien différenciés.
OK merci ! La 2eme si ce n'est pas un coq, alors elle ne me semble pas franchement pure... La 1ere a bien les couleurs au cou, typique de ce que je vois sur internet de la race...