Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCoccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCoccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:29

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?

Aller en bas 
+2
Guéno
Virginie55
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Virginie55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Virginie55



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 16:45

Bonjour tout le monde !

Ma dernière couveuse m'a permis d'avoir 9 poussins Cream Legbar.  Ils ont 6 semaines. 
Ce matin , je découvre l'un des coqs mort et du sang partout dans leur cage .
Je pensais à une bagarre qui aurait mal tourné mais après avoir retiré son petit corps , je le regarde de partout et là , étonnement car aucunes plaies . Je me rends compte dans la foulée qu'en fait ils font tous du sang. 
Très rapidement un autre coquelet décède .
Tous les autres sont amorphes , dois-je me faire à l'idée que je vais tous les perdre ? Y a t'il encore une solution pour les sauver ?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 17:07

Il faudrait contacter aujourd'hui un vétérinaire de garde pour qu'il prescrive un traitement anticoccidien, à leur donner sans attendre!

Virginie55 et Addao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 19:24

oui leur donner illico un anti-coccidien prescrit par le vétériaire!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Virginie55 et Addao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Virginie55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Virginie55



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 20:46

Impossible d'avoir un véto qui fait les poules aujourd'hui😔😔😔😔
On va croiser les doigts, en attendant je leur ai mis du vinaigre de cidre dans leur eau . Ils piaillent de nouveau et mangent ...

Guéno et Addao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 21:46

Metoxyl de toute urgence, tu vas chez un veterinaire des demain et tu lui demande. C'est un anti coccidien. En prevention a part essayer le vinaigre peu peut etre "aider" le temps d'avoir le medoc mais ca ne les sauvera pas.

Virginie55 et Addao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Virginie55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Virginie55



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 18:59

Bonjour !
J'ai pu aller chez le véto cet après-midi , il m'a donné Metoxyl . J'ai réussi à les maintenir avec le vinaigre de cidre , mes pertes sont de 2 coquelets , en espérant que ce soit les seuls 🤞🤞🤞 Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? 16263610
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Img_2035

Guéno, Enora et luna aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 23:15

Super en esperant que ca ira et que tous le monde se porte mieu. Pense a changer et nettoyer plus souvent la litiere et la cage le temps qu'ils se soignent, la cocci vit dans les sols plusieurs mois et pareille dans les cages, donc faut bien desinfecter plusieurs fois par semaine ou du moins jusqu'a la fin du traitement et a le dernier jour de metoxyl tout bien laver a la javel.

Virginie55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Virginie55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Virginie55



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 0:16

Je refais la litière tous les 2 jours . Je suis passée à la litière de sciure à la place du journal , je trouve qu'au moins c'est bien absorbant . Beaucoup moins de sang dans les cacas aujourd'hui mais je vais continuer de surveiller de près ! Merci pour les conseils 😁😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 10:53

Tiens nous au courant mais ca devrait aller maintenant que tu as le bon produit 😊. Se sont des poussins qui sorte? Ou ils ne sont pas encore sortie?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 12:05

Oui je me posais la question aussi .
Les poussins ont besoin de sortir à l'extérieur .
Le fait de les élever enfermés dans des cages les fragilise .
Revenir en haut Aller en bas
Virginie55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Virginie55



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 12:35

Ce matin , mauvaise surprise. J'ai perdu encore 1 coquelet ....
@Caroo68 je ne les ai sorti qu'une seule fois , juste avant les intempéries qu'on vient d'avoir 😔
Revenir en haut Aller en bas
Virginie55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Virginie55



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 12:36

Je suis une mauvaise éleveuse
Revenir en haut Aller en bas
Virginie55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Virginie55



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 13:29

Est-ce que je peux les sortir ou vaut-il mieux que j'attende qu'ils soient bien rétablis avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 14:13

Evidemment maintenant c'est beaucoup plus compliqué s'ils ne sont sortis qu'une seule fois de leur cage et vu leur état .....
L'idéal c'est de les faire sortir progressivement quand il fait beau ,  en évitant les courants d'air et la pluie  ,  de façon à ce qu'ils s'habituent petit à petit  à une vie normale de poule .
Revenir en haut Aller en bas
Virginie55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Virginie55



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 14:26

J'essaie justement de trouver des solutions pour les courants d'air ! Ma maison est aux 4 vents car nous venons de construire et donc il faut implanter de la végétation
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 14:46

Pour les miens j'avais utilisé un grand carton et sur une parroi j'avais remplacé le carton par du grillage à poule. Et je les mettais dedans dans l'enclos des poules pour qu'ils apprennent à gratter et rencontrent leurs futures copines. Moi je les sors dès leur première semaine mais quand il fait bien chaud. Ça demande du travail. La ils ont 5 semaines et vivent avec les autres mais un chat m'en a emporté un il y a 2 jours et je m'en veux terriblement. Je pense que les mauvais éleveurs sont ceux qui ne cherchent pas à s'améliorer. Tu trouveras ici les conseils qui te permettront d'élever tes poules dans les meilleures conditions.

Virginie55 et Kakuma aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Virginie55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Virginie55



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 15:15

Merci @Enora
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 19:27

Tu n'es pas une mauvaise eleveuse, tous le monde peut se retrouver avec la coccidiose meme si des poussins sont sous la mere, en general je les met dans un parcours non utilisé par mes poules pour eviter dans un premier temps toute contamination car on ne sait jamais. Puis je les met avec les autres au bout d'1 semaine, mes derniers poussins sont sortis a 7 semaines ( temps pourrit du mois de mai) ce n'est pas le plus grave. Le stresse tout court des poussins peuvent provoquer la coccidiose, tu peux pour l'eviter mettre un peu de vitamine dans l'eau 3 jours avant de les sortir, pendant la sortie puis pendant 3 jours apres, ca va les aider a ne pas trop stresser, a etre un chouille plus resistant.
Pour le moment fait le traitement, garde les sous lampes, laisse les se requinquer puis ressort les avec vitamine ou extrait de pepin de pamplemousse, tu les met dans un parcours non utilisé par les poules ou chien, dans une mue sans fond avec des cartons pour proteger des courants d'air ( meme un drap), le lendemain tu les ressorts en rechangeant de place le parcours, puis au bout d'1 semaine ils devraient pouvoir passer la journée dehors voir meme la nuit.

Virginie55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 20:12

Comment vont les poussins aujourd'hui?

Virginie55 et Kakuma aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Virginie55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Virginie55



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 22:58

Bonsoir !
Les poussins reprennent des forces . Je n'ai pas eu de nouvelle perte , ouf .
Les cacas sont d'apparence normale et je continue Metoxil jusque jeudi .

Guéno et Enora aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Virginie55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Virginie55



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 11:25

Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? 16266810

Guéno et Enora aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Virginie55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Virginie55



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 11:27

Tout le monde a bon appétit !
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? 16266811

Guéno, Enora et luna aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 20:19

Ca c'est une super nouvelle. Tu peux leurs mettre en prevention 1 fois par mois pendant 7 jours du vinaigre de cidre, si ils sont fragile la dessus ca va les aider a lutter.

Virginie55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 20:27

Alors comment se porte les petits?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Virginie55



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 22:39

Coucou !
Alors mes Cream Legbar se sont bien remis mais malgré que je désinfecte bien tout j'en ai d'autres qui l'ont attrapé . Je leur donne donc le Metoxil en espérant ne pas ravoir de décès .
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 8:06

Ha mince je pense que tu dois avoir a mon avis une contamination quelques part. La coccidiose tu peux la ramener d'un parc a un autre par les chaussures.

Virginie55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Virginie55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Virginie55



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 12:15

Oui il faut vraiment que j'arrive à trouver d'où vient ce problème ...
Aujourd'hui j'ai perdu mon beau Véro 😭😭😭 un coq Pékin d'un an qui pourtant était en pleine forme jusqu'à hier où je l'ai retrouvé prostré dans son enclos . Je l'avais mis à l'isolement mais je ne sais pas ce qu'il qu'il a eu .
Revenir en haut Aller en bas
Virginie55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Virginie55



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 12:17

Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Receiv10

luna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 21:34

Au niveau des fientes tu sais comment elles etaient?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Virginie55



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 23:07

Elles étaient normales , j'ai juste remarqué que sa crête avait les pointes violacées .
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 21:54

Ca peux etre une insuffisance respiratoire, la crete etant un peu ce qui regule le corps. Il fait chaud actuellement chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Virginie55



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 22:16

Ici on alterne soleil et averses orageuses . J'avais mis un message cet après-midi mais apparemment il n'a pas pris . Je me suis rendue compte que j'ai mon terrain plein de mouron rouge et la veille je l'avais laissé aller dans le terrain , peut-être que c'est lié ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 9:20

Ca pourrait, le mouron rouge est mortel pour les lapins, cochon d'inde etc.. et ainsi que pour les poules, maintenant je te dirais que chez moi il y a des plantes dites toxique mais les poules n'y vont absolument pas, on m'a souvent expliqué que les animaux savaient d'office quoi ingeré ou non.

En tout cas la crete violacée est signe d'une insuffisance respiratoire mais dus a quoi? Maladie? Bacterie? Virus? Intoxication? Empoisonnement?
Ca reste un mystere.

Virginie55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Virginie55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Virginie55



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 22:33

Ma foi , je ne saurai jamais .
Mon "cheptel" de Cream Legbar continue de diminuer ... Encore 2 décès ... Une amie m'a dit que pour elle , j'étais tombée sur une personne peu scrupuleuse et qu'il y a très certainement de gros problèmes de consanguinité ...
Sur les 9 poussins il ne me reste plus qu'un coq et 2 poules et s'ils survivent je ne prendrai pas le risque de faire des couveuses avec leurs oeufs .
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 8:24

Est ce que tu ne pourrais pas faire une autopsie chez le veto? Chez moi ca coute 15 euros mais cela permettrait de te donner une reponse. La consanguinité oui et non, elle ne provoque pas la mort de tout un cheptel. Les symptomes tu as quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Virginie55



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 10:18

Ils ne grandissent pas , ont des pattes malformés
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 12:03

Carence alimentaire? Manque de vitamine?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Virginie55



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 12:09

Je leur met des vitamines croissance poussin et je leur donne du mélange de grains avec granulés le tout concassé .
C'est la première fois que j'ai autant de mortalité
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 15:29

D'accord, tu ne pourrais pas tenter une autopsie si il y a a nouveau un deces?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Virginie55



Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 15:38

Si cela arrive je tenterai une autopsie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?   Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coccidiose chez des poussins . Le "cheptel" condamné ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coccidiose de mes poussins
» Coccidiose poussins
» Les poussins de A à Z
» Poussin condamné ?
» Parasites chez les poussins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: