Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCréation de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCréation de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment

Aller en bas 
+3
néorural
Praline
Plumage1
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 2:56

Comme promis,quelques explications sur la creation de cette variété.
Lors d'une visite chez J.c Périquet ou j'allais chercher un coq sussex hérminé qui venait de faire le vase de sévre à "La Capelle"et que l'éleveur lui avait transmis pour moi(merci mr J.c Wrobel),je fut ammené à refaire la visite de son élevage.N'ayant pas de race française à la maison et sous la pression de sa femme qui me chambrait de n'avoir que des races étrangéres(elle n'a pas eu besoin de trop insister),je reparti ce jour là avec un trio de meusiénnes de bonne qualité et de sa creation.
Vite séduit par les qualités rustiques et d'indépandance de cette volaille qui s'avére être une "bonne volaille fermiére",j'était un peu moins enthousiasmé par la quantité d'oeufs pondus par celles-ci et qui plus est,je perdis une poule de maladie.
J'ai décidé de recontacter Mr Périquet qui me transmis une liste d'éleveurs qui seraient susceptible de me proposer des sujets.Aprés avoir appelé nombreux d'entre eux et n'ayant trouver mon bohneur,soit ils avaient arrèté la race là pour diverses raisons,soit la qualité n'y etait pas,ou alors, rien à me proposé,j'ai failli me résoudre à arrêter cette race moi aussi.
Mr JcP m'avait expliqué aussi que je pouvait régénérer la race en travaillant avec des faverolles en 1ere génération et remettre ensuite les sujets né de ce "croisement" sur de la Meusiénne en 2éme génération et ensuite bien évidement séléctionné selon les critéres du standart.Ayant toujours eu un faible pour le coloris hérminé,je me suis dit,pourquoi ne pas utilisé mes sussex hérminées à la place des faverolles puisque j'avais de trés bonnes souches dans mon élevage.Et voila comment et né chez moi le désir de créer la meusiénne herminée tout en lui présérvant ses qualités originelles,c'est à dire:Race à 2 fins,chair et ponte et sans dénaturer son caractére rustique.
Voilà pour ce 1er épisode car il se fait tard et j'attends vos réactions afin de savoir si vous souhaitez connaitre la suite de mon histoire et j'ai hâtes de découvrir vos réponses,connaitre votre point de vue,savoir si cela vous intéresse,enfin n'hésitez pas à me faire part de tout ce qui vous passe par la tête sur ce sujet,je suis sur que cela va me booster pour vous écrire la suite...si vous le souhaitez...bien sûr.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 10:21

Merci boss.k pour cette présentation!!

Bien sur avec quelques photos ce serait un plus !! :cheers: (dès que tu peut)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 21:47

A très interressant sa.
vivement les photos que l'ont voient ton travail de sélection qui a du ètre très passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 22:23

Parquet de poulettes meusiennes et faverolles Herminées.
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Dscn3820
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 22:26

Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Dscn3821
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 22:30

Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Dscn3916
Excusez-moi la photo du dessus ce sont des faverolles.
Voici des meusiens
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 11:46

La Faverolles naines blanche herminée noire existe ou pas ??

si non y a t'il des projets ??

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 11:50

je viens de regarder sur le standard;il y a la variété herminée mais personellement je n'en ai jamais vu.
une variété que je voudrais voir aussi c'est de la saumonée bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 12:08

Merci barbu35 je n'avais pas pris le soin de regarder mais il éxiste bon nombre de variétés déjà homologuées dans les différentes races reconnues mais quasi introuvables car les souches de départ ont disparues!!


Il faut donc les récréer !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 12:10

Peut ètre qu'a l'étranger????
Affaire a approfondir alors
Je lance les recherches de suite
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 12:12

Pas besoin d'aller à l'étranger barbue35!!

Il y a en France le patrimoine génétique nécessaire pour créer ou recréer ces variétés plus ou moins disparues !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 12:16

oui mais je voudrais voir si il en existe encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 19:05

Bravo. :king:
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 19:12

Bravo, de beaux sujets bien en plumes ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 13:23

J'ai essayé de suivre la création de la couleur, mais au bout de combien de générations obtiens-on à nouveau une pure race. En effet, en première génération on a un produit qui a 50 % de meusienne et 50% de sussex.
Si on travaille avec cette génération et que l'on la croise avec de la meusienne, on aura 75% de meusienne er 20% de sussex. Etc,etc,... . Mais ne transmettons pas des caractères de la sussex plutôt que de la meusienne ???. Les gènes se répartissent-ils à raison de 50% ou y en a-t-il de dominants combinés avec des récessifs ???
Je pense que chaque volaille est unique (comme chaque humain d'ailleurs).

http://elevageamateur.wifeo.com

J'ai essayé moi aussi de créer une couleur une fois, mais je n'arrivai à rien de bon et j'ai tout arrêté.

A+ Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 106861 Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 106861
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 13:25

Ou en est cette création ???

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 4:00

Je vous présenterai de photos des jeunes de cette année.Il semblerait que la présentation à Verdun dans le cadre de la premiére année d'homologation n'a pas convaincu la commission et que j'ai quelques améliorations à apporté mais je n'en sais pas plus car je n'ai pas encore reçu le rapport officiel de cette présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:47

et bien, voilà un rapport qui sera trés instructif et qui te permettra de connaître tes points faibles et faire mieux la prochaine fois, c'est plutôt long une homologuation 3 ans, je crois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 1:38

La race meusienne a la particularité de différence de couleur entre mâles et femelles qui fait qu'on peut sexer très tôt les individus de cette race. Est ce que dans ton projet de création de meusienne herminée cette particularité semble conservée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 17:24

bossk, si je me souviens bien, tu envisageais des transformations de tes installations au printemps où en es-tu ???
j'ai été tellement impressionnée par ce que tu avais déjà fait, que la suite des opérations m'intriguent Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 429426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 13:54

Pour répondre à Touati, la meusiénne herminée n'est pas autosexable. Maya, je vais prendre le temps cet aprés-midi de faire de nouvelles photos, cela avance, tout doucement car je consacre le majorité de mon temps à mon travail et à ma famille.Les jeunes sujets, les couvées et l'élevage me demande beaucoup de temps mais j'arrive tout de même à en trouver un peu pour le consacrer à la mise en place de mes projets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 14:18

et en plus tu as de supers petits aides qui doivent être en vacances et vont se faire un plaisir de donner un coup de main à Papa ;)
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:24

boss.k a écrit:
Pour répondre à Touati, la meusiénne herminée n'est pas autosexable. Maya, je vais prendre le temps cet aprés-midi de faire de nouvelles photos, cela avance, tout doucement car je consacre le majorité de mon temps à mon travail et à ma famille.Les jeunes sujets, les couvées et l'élevage me demande beaucoup de temps mais j'arrive tout de même à en trouver un peu pour le consacrer à la mise en place de mes projets.

Ben alors!!

Elles sont ou les fotos ???

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 5:04

Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Dscn4216

Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Dscn4215

Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Dscn4214

voici quelques photos de mon élevage en ce moment, réorganisation, entretien, jeunes sujets, préparation des travaux:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 5:20

Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Dscn4221Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Dscn4220Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Dscn4219Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Dscn4218Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Dscn4217
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 7:44

Sacrées installations, tu a pas mal de pensionnaires Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 193126
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 9:49

tu cartonnes Les enfants sont aux Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 932120 dans cet univers ...il y a de quoi s'occuper!!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 0:19

Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Dscn4233
Comme tu le vois, on ne trouve jamais le temps de s'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 7:31

super occupations pour tes petits lous pendant les vacances Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 99430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 6:28

La relève est assurée Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment 193126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: poussins de chez lof2box   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 16:15

Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Dscn4237
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Dscn4236
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 18:41

Bonsoir,
Superbe les faverolles herminés
les jeunes des 2dernierres photos ne sont-il pas des faverolles noires ou bleu ?
j' eleves des faverolles grandes race noire et des coucou en naine
je serais interrreser en debut d' année si sela serais possible par des poussins ou des oeufs
bravo et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 2:13

Bonjour, castebrunet
ce sont des brahmas noirs, bleu, et aussi blanc sale que j'avais acquis dans le but effectivement de travailler mes faverolles, mais la base génétique des couleurs de ces sujet n'est pas pure, donc cela semble compromis.
Les éleveur de faverolles noire ne sont courant, d'ou vient ta souche?
le noir est-il pur?Peux-tu mettre des photos?
En tous les cas je suis d'accord sur le principe de faire un échange d'oeufs ou de poussins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:27

Bonjour

ma souche de faverolles noires vient de tres loing il y a quelques temps nous etions dans le Tarn et un ami d'un copain ma donner 2poules faverolles noire,
donc pas de coq alors je travaille mes faverolles noire avec un coq faverolles foncee
( pour le nouveaux standard et quelques personnes nous devons l'apeller ALLEMANDES , je pense pas quil ya pas de un villages qui s' apelle faverolles dans se pays mais pour la pettite histoire, cette vollailles est Francaise),
Donc revenons a nos faverolles noire j'espere resortir en 2010 des pure sans trace de blanc et de rouxa bintot de se relire bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 0:56

Ton travail est trés bon, et il te faut savoir qu'il faudra 6 génerations pour obtenir du noir pur( à moins que tu t'en procure un sujet chez un autre éleveur) et les défauts de coloris seront plus apparant chez les coqs, alors que les poules paraitront pures. Il y a aussi la possibilité de la travailler avec de la blanche et ensuite si tu sort un sujet noir dans la reproduction de tes blancs, tu seras sur que celui-ci est un noir pur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:49

Bonjour
je vien de prendre contact avec de éleveurs de faverolles noire et coucou grande race donc des la réponse je tetiens au courrant,
car je toujours intérreser par tes blanche herminées
a bientot de te lire Castebrunet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 8:46

Bonjour
je vodrais savoir si tes Faverolles blanche herminés se sont mis a pondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 14:15

non, pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:57

Où en est ton travail de création?

Les sujets doivent être plus aboutis aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 5:38

Quand je relis ce post, je me dis qu'il est temps que je fasse des photos plus récente car le parc a bien changé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire de l'herminée en wyandottes naines?
» Comment et Pourquoi baguer?
» apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines
» la meusienne
» MEUSIENNE INFORMATIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Qui suis je et quel est mon élevage ou cheptel animalier ?-
Sauter vers: