Sujet: Re: Mes poches d'air sont ENORMES Dim 14 Mar 2021 - 12:36
oui cymo c'est exactement ça ! oui il y a du noir mais quand je tourne l'oeuf, le noir se déplace.
est-ce que c'est du jaune (quand il a chauffé il devient moins liquide,et ça m'est arrivé de croire à un embryon et quand j'ai ouvert au-delà de la limite d'éclosion j'avais des oeufs durs ) ou un embryon,je sais pas
certains montrent des mirages où on voit les vaisseaux, les plumes, l'embryon qui bouge, moi rien de tout ça. Comme cette vidéo (jai la même couveuse)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poches d'air sont ENORMES Dim 14 Mar 2021 - 14:16
A mon humble avis il y a un soucis quelque part . Les embryons se sont développés jusqu'à un certain stade mais sont morts ensuite . Normalement tu devrais distinguer les vaisseaux sanguins .
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poches d'air sont ENORMES Dim 14 Mar 2021 - 18:14
Laisse tourner on sait jamais
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes poches d'air sont ENORMES Dim 14 Mar 2021 - 19:15
Jeune amateur, j'ai eu des poches d'air très irrégulières dans ma dernière "fournée" et les poussins sont tous sortis en bonne santé. 3 semaines après, ils vont tous bien. Il y a eu un soucis d'humidité (proche de zéro) autour du jour 5-7, et j'ai pensé que cela avait peut-être causé ces poches d'air bizarres. Il y a eu un sujet sur le forum là-dessus.
Calou02 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes poches d'air sont ENORMES Lun 15 Mar 2021 - 8:00
Personnellement je viens de faire une couvaison de 20 oeufs, je ne met pas d'eau dans la couveuse jusqu'au 19 éme jour pour ramollir la membrane qui aidera à ne pas coller au poussin, je ne ai les mirés que ce 19 éme jour. Résultat 19 poussins sur 20 oeufs c'est à dire 1 clair, la marque de la couveuse y fait aussi.....
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poches d'air sont ENORMES Lun 15 Mar 2021 - 8:14
Calou02 a écrit:
Personnellement je viens de faire une couvaison de 20 oeufs, je ne met pas d'eau dans la couveuse jusqu'au 19 éme jour pour ramollir la membrane qui aidera à ne pas coller au poussin, je ne ai les mirés que ce 19 éme jour. Résultat 19 poussins sur 20 oeufs c'est à dire 1 clair, la marque de la couveuse y fait aussi.....
Quel marque la couveuse stp.
Calou02 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes poches d'air sont ENORMES Lun 15 Mar 2021 - 9:21
C'est une FIEM MG 100/150 que ce soit avec avant mes anatidés ou mes poules j'ai toujours eu de très bon résultats
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poches d'air sont ENORMES Lun 15 Mar 2021 - 13:56
qui peut m'aider à comprendre POURQUOI je mets de l'eau dans la couveuse et le taux d'humidité est EN BAISSE depuis 3 jours
c'est passé de 52 à 47 et je suis à bientôt 3 semaines
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poches d'air sont ENORMES Lun 15 Mar 2021 - 14:05
Tu as baissé la température ?
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Mes poches d'air sont ENORMES Lun 15 Mar 2021 - 14:33
Jeune-Amateur &co a écrit:
oui cymo c'est exactement ça !
Salut JA,
Chalazes explosées (oeufs secoués pendant le transport) C'est un classique quand on commande des oeufs à distance, plusieurs poches et tu dois voir des bulles comme si on avait commencé à les battre en omelette, ou comme s'il y avait de l'eau dans tes oeufs. Tu ne peux rien faire qu'espérer qu'il t'en sorte quelques uns sur le nombre (parfois les moins touchés éclosent)
Pour l'hygrométrie tu as donné toi-même la réponse (appareil peu fiable) Quand on ne met pas d'eau l'humidité ambiante fait varier le taux d'hygrométrie mais ce n'est pas ton cas puisque tu dis que tu en as rajouté. Attention quand-même à ne pas en mettre trop si ta mesure n'est pas fiable, il vaut mieux moins que trop, 47 pour des canards et des oies ce n'est pas dramatique, pas d'inquiétude. Par contre si tu mets trop d'eau tu auras des poussins trop gros qui auront des difficultés à naître, ainsi que des handicapés (des pattes écartées)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Sujet: Re: Mes poches d'air sont ENORMES Mar 16 Mar 2021 - 13:53
Le Gaulois a écrit:
A mon humble avis il y a un soucis quelque part . Les embryons se sont développés jusqu'à un certain stade mais sont morts ensuite . Normalement tu devrais distinguer les vaisseaux sanguins .
je crois que c'est ça. l'hygrométrie ne fait que baisser alors que je rajoute de l'eau, je suis à 41% avec 2 ajouts d'eau, c'est pas normal ma température est ok
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Mes poches d'air sont ENORMES Mer 17 Mar 2021 - 14:55
Tu as bien des trous d'aération sur ta couveuse? (c'est quoi comme couveuse?) Si tu les obtures le taux d'hygrométrie doit monter, inversement plus tu ouvres les aérations, plus il baisse. Cela peut déjà te permettre déjà de voir si ton hygromètre fonctionne (bien ou mal, mais s'il fonctionne il doit noter une montée d'hygrométrie quand tu obtures les aérations) Sinon c'est ton hygromètre qui est HS.
Pour le mirage, tu peux déjà écarter et casser les oeufs avec un point noir, tu verras le résultat. De toute façon pour ceux-là c'est mort, tu n'as rien à en attendre. Liquide (genre omelette) + point noir (embryon mort rapidement), c'est typique des oeufs qui ont mal voyagé.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Sujet: Re: Mes poches d'air sont ENORMES Mer 17 Mar 2021 - 18:35
je viens d'ouvrir ma couveuse, 2 oeufs fêlés ! je n'ai que 1 trou d'aération, et il y a le fil de l'hygromètre, donc c'est pas un souci de trop d'ouvertures. galère, je vais avoir aucune naissance, et j'ai laissé couver mes poules...
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poches d'air sont ENORMES Mer 17 Mar 2021 - 19:23
Mais si, laisse les oeufs fêlés en places. Ils vont naître