| Oeufs de sérama en cours... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Oeufs de sérama en cours... Jeu 12 Avr 2012 - 19:27 | |
| Bonjour,
J'ai eu la chance d'avoir quelques oeufs de séramas que j'ai mis en couveuse.
Sur 9, il n'y en a déjà plus que 4 de bons, mais je n'ose plus mirer de peur de faire mourir les pious...
J'aimerai tellement que ça marche. Ha oui, petit détail : c'est ma PREMIERE couvaison !
C'est une couveuse Brinséa Eco mini, à retournement automatique, et à ventilation.
Donc j'ai une température de 37.5° dedans pour une hygrométrie à 40.
Je pense faire bien mais je reste à l'écoute de vos conseils.
En attendant, si cela vous dit, voici quelques photos de mon petit monde à Bonheur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Jeu 12 Avr 2012 - 19:31 | |
| Ils sont à combien de jours d'incubation ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Jeu 12 Avr 2012 - 19:34 | |
| Bonne chance . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Jeu 12 Avr 2012 - 19:35 | |
| Si tu peux, augmenter ton hygro de 5-10% ça serais bien.
Aurélien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ii Jeu 12 Avr 2012 - 20:13 | |
| Alors là ça fait 11 jours pleins ce soir.
Pour l'hygro, Aurélien, je me suis beaucoup renseigné et il faut maxi 40% sur les 17 premiers jours,
ensuite j'augmente à plus de 65% pour l'écolosion...
Mais je suis débutante alors je prends les conseils. Pourquoi une hygrométrie à ce taux là ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Jeu 12 Avr 2012 - 20:22 | |
| Et aussi une question :
Est-ce que je peux encore les mirer ou pas ?
Que voit-on à 11 jours ?
Sinon j'attends patiemment l'éclosion la semaine prochaine... mais ça va être dur...moi et ma curiosité!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Jeu 12 Avr 2012 - 20:25 | |
| Oui à 11 jours tu peux mirer . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Jeu 12 Avr 2012 - 20:28 | |
| pou une premiere couvée des seramas , jespere que sa marchera en effet attend 5 jours pour re-miré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Jeu 12 Avr 2012 - 20:28 | |
| oui il peux mais si il a fait il y a trois ou 4 jours sa sert pas trop je pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Ma couveuse Brinséa 12 jours : les 4 premiers oeufs sont normalement bons et les 2 du fond ne le sont plus mais j'attends encore un peu histoire d'être sûre... Ven 13 Avr 2012 - 13:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Ven 13 Avr 2012 - 13:15 | |
| Et voilà ma future éleveuse où je teste encore la température sous ce maudit plateau chauffant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Ven 13 Avr 2012 - 13:18 | |
| Est-ce que vous pensez que le mirage peut tuer l'embryon ou est-ce une fausse idée?
Car là à 12 jours, ils sont normalement bien formés et je n'ose plus y toucher de peur des les tuer et puis je ne sais pas trop ce qu'on doit y voir à 12 jours. Mais grosse déception si je n'en ai aucun à l'arrivée, le mirage sert aussi à ne pas être trop déçu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Ven 13 Avr 2012 - 14:19 | |
| Cela ne gêne pas si c'est ce n'est pas tous les jours . Beau Matériel ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Ven 13 Avr 2012 - 15:30 | |
| Qu'est-ce que je dois voir à travers la coquille à 12 jours lorsque tout est normal ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Ven 13 Avr 2012 - 16:20 | |
| Un point rouge qui bouge, avec plusieurs vaisseaux sanguins .Moi perso, je met 50%d'humidité les 18 premiers jours .
Après tu fait comme tu veux, moi c'était un professionnelle qui m'avait dit ça.
Aurélien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Ven 13 Avr 2012 - 16:23 | |
| En fin un couvoir qui m'avait dit ça, de toute façons si tu trouve que la poche d'air est trop petite tu n'auras qu'a l'augmenter ....
Aurélien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Sam 14 Avr 2012 - 4:43 | |
| je me posait aussi la meme question, normalement, enfin c'est ce que je vois moi, tu vois une forme sombre au millieu et puis des vaisseux sanguins pres de la poche d'air... mais j'ai une lampe de chevet pour regarder, alors ce n'est pas tres precis, mais ce que je fais c'est que je les mire tous en meme temps chaque semaine, et si ils se ressemble tous, c'est qu'ils se developpe normalement, a moins qu'ils sont tout mort...;-) c'est vrai que les couveuses artifficieles , tout peut rater ou ca reussit, il s'uffit d'une erreur d'humidite!!
bonne chance, moi mes oeufs sont a 13 jours pour l'instant, mais c'est couvee naturelle!! je te conseille de ne mirer qu'une fois par semaine, meme si moi je ne peut m'empecher de le faire plus...;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Sam 14 Avr 2012 - 10:04 | |
| Nouvelles ce matin : plus que 3 sur 4 de vivants.
Mince alors, près de la poche d'air, effectivement sur 1 il n'y as plus de vaisseaux et la masse est inerte. Par contre les 3 autres, ça gigote et les vaisseaux sont bien visibles. J'ai un peu de crainte pour la suite, je suis à 13 jours, il faut encore une bonne semaine... ou la la ! Je ne mirerai plus jusqu'à la fin... on verra bien, j'entendrai piailler de toutes façons vers la fin...
Je vais augmenter un peu l'humidité, de 5%, selon vos conseils.
je vous tiens au courant de la suite et je vous mettrais des photos si tout ce passe bien, en direct ce serait chouette... ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Sam 14 Avr 2012 - 10:13 | |
| Normalement on mire à 5 ou 7 jours puis à 14 jours puis à 18 jours plus n'est pas forcément très bon, de plus le mirage est une intervention rapide.
L'humidité doit être le plus stable possible durant les 18 premiers jours et être augmenté les 3 dernier jours.
Bonne chance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Sam 14 Avr 2012 - 11:12 | |
| Oui quand je mire, je suis rapide, et les autres oeufs restent dans la couveuse. Je dois mettre 20 secondes par oeufs à peu près. Maintenant on verra vendredi...
J'ai miré à 3 jours pour voir les fécondés, puis à 8 puis à 13 (aujourd'hui).
Est-ce que quelqu'un sait à combien chauffe une lampe céramique de 60w et 100w ou 150W ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Sam 14 Avr 2012 - 12:33 | |
| Bonjour Pomponette,
Pour les Sérama, une dame qui en élève en couveuse, m'a conseiller 38.2 !!!
J'ai ai fait , à 37.5 et mes poussins hollansaise, bantam et phoenix ont bien éclos, 100% des oeufs fécondés. Mais pour les Sérama, sur 6 oeufs, 2 p'tits éclos et un poussin écraser par les autres "Dégoutter"
Moi ma poule couve, mais je garanti pas le résultat, je trouve quelle s'absente souvent !! A voir pour le % de réussite.......
Daniel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Sam 14 Avr 2012 - 13:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Sam 14 Avr 2012 - 13:07 | |
| Grrrr! Mon rêve!!! Je je souhaite une belle réussite!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Mar 17 Avr 2012 - 21:48 | |
| Je viens vous donner des nouvelles et vous poser aussi une ptite question : On m'a conseillé d'augmenter à 60% l'humidité à partir de ce soir j16, car les séramas ont tendance à éclorent au 19ème jours. De plus, j'ai eu le courage d'ouvrir celui qui était sans vie, que j'avais laissé pour être sûr qu'il n'évoluait plus. Il y avait bien un piou dedans mais plus du tout de vaisseaux... Ma question arrive hein... Alors oui : est-il normal que la température ait augmenté à 38.3 ° dès lors que l'humidité a été de 60% ? Je l'ai redescendu à 37.7°. J'espère avoir vos avis...Merci |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Mer 18 Avr 2012 - 9:18 | |
| Tu laisse l'hygrométrie tel quelle est tu l'augmentera le J19 a 60 % pas plus. Ce sont des serama pas des grenouilles ! J'ai régulièrement des petits précoces qui naissent le retournement en route et l'hygrométrie a 42 % Curieux cette augmentation de la température J'ai 9 sérama et 3 chabos sur 13 oeufs qui sont nés hier éclosion commencer à 15 h terminée ce matin 6h30. T° 37.5 les 18 premiers jours 42 % d'humidité..... poussée à 55 % à partir du 19 e jours éclosion à 20 jours. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Mer 18 Avr 2012 - 10:02 | |
| Merci Zim ! Ma couveuse est une petite Brinséa Eco mini ventilée.
Je vais essayer de ne pas aller au-delà de 60% d'humidité jusqu'à la fin alors.
Pourvu que j'en ai, les 3 ce serait inespéré...je serai aux anges!
Ma température n'augmente plus, c'était assez curieux hier soir... mais problème résolu! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Jeu 19 Avr 2012 - 8:46 | |
| Tu es de quel coin de l'Indre et Loire ? nous sommes peut être voisine ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Jeu 19 Avr 2012 - 14:42 | |
| Bonjour Zim, Oui j'ai vu que tu es de la vienne, effectivement ce n'est peut-être pas très loin. J'habite Esvres sur Indre et toi ? Je suis J 18 pour mes 3 petits oeufs, je regarde si les vois bouger, on ne sait jamais... Mais rien ne se passe... Ma curiosité me pousserait à en prendre 1 pour l'écouter, mais la raison me dit que NON! ce n'est pas bien ! Alors j'attends... mais je guette sacrément ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Jeu 19 Avr 2012 - 15:34 | |
| vous savez apres combien de jours le poussin commence a bouger ( points d'int')
dans deux jours mes oeufs devrait eclore, est ce que ils font du bruit a ce moment ( point d'int')
merci!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Jeu 19 Avr 2012 - 16:35 | |
| Des la mise en incubation tu peux voir bouger le "poussin"...!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Jeu 19 Avr 2012 - 17:33 | |
| - natou67 a écrit:
- Des la mise en incubation tu peux voir bouger le "poussin"...!!!!
Euh non pas avant 5 jours et au 18ème jour ça ne bouge plus car trop serré....
ON voit re-bouger en mirant en fin d'incubation, 19, 20 ou 21 jours, selon le moment ou il percent la poche d'air. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Jeu 19 Avr 2012 - 17:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Jeu 19 Avr 2012 - 17:56 | |
| quel est la temperature d'incubation pour des oeufs de serama ?
pareil que les autres ? 37.8 °c ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Jeu 19 Avr 2012 - 17:58 | |
| merci! c'est possible de les entendre pipallier alors qu'ils sont toujours dans l'oeufs, sans trou,sans rien ( point dint') et ils prenne combien de temps pour sortir ( point d'int'), c'est pasrce que j'aimerais savoir si je serais a l'ecole ou pas, merci ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Jeu 19 Avr 2012 - 19:17 | |
| bonne chance
normalement il sorte en huit heure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Jeu 19 Avr 2012 - 19:22 | |
| Ils peuvent éclorent en beaucoup moins de temps ! J'ai un poussin qui est sorti de l'oeuf en 30 min !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Jeu 19 Avr 2012 - 19:27 | |
| oui je sais mais c'est une moyenne y a des poussin rapide et d'autre moins |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Jeu 19 Avr 2012 - 22:13 | |
| Pomponette tu ne touches plus à tes oeufs, ferme la couveuse et n'y touche plus, tu as juste le droit de les regarder et encore parfois il y a des timides qui n'aiment pas les regards indiscrets ! Les éclosions des sérama peuvent être entre quelques heures et plus de 24 h. Nous ne sommes pas très loin moi je suis tout au nord de la Vienne, à 78 km a peut près de Esvres sur Indre. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Jeu 19 Avr 2012 - 22:57 | |
| + 1 avec zim
Oui tu peux entendre piailler avant qu'ils aient beché. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de sérama en cours... Jeu 19 Avr 2012 - 23:04 | |
| + 2
je suis temoin sa c'est passé a la naissance de mes nain i |