Juste un petit retour d'expérience :
J'ai, moi aussi, équipé mes parcs avec ces enclos galvanisés grillagés.
J'en ai 4. Plus un grand de 60m² sur une structure de tunnel agricole maraîcher.
J'ai mis les poulaillers à l'intérieur.
Mais ces enclos sont quand même installés à l'intérieur du grand parc de 1000m² qui est lui même entouré d'un grillage avec 4 rangs de clôture électrique.
Un renard peut facilement déchirer le grillage des enclos galva avec ses dents ! (Le grillage n'est pas bien épais...)
Pour le montage, il est plus aisé d'être à 2.
Monter la structure n'est pas très compliqué, mais installer le grillage est un peu long.
Voici les problèmes que j'ai rencontrés avec ces structures :
Une fois la bâche installée, il faut faire attention à la neige (éventuellement) et surtout au vent !
Un s'est carrément envolé une fois malgré l'amarrage. D'ailleurs, je ne m'étais pas servie des petits "crochets" d'amarrage au sol fournis par le fabriquant, ils sont vraiment sous-dimensionnés.
J'en avais mis des plus gros.
Maintenant, j'amarre avec des fers à béton de 70cm tordus en U ou avec des "amarres à vigne". Avec ça, la structure ne s'envole plus, MAIS elle se tord si grand vent !
Nous avons eu, le mois dernier, des vents à 80km/h, un des enclos s'est couché ! Barres tordues.
Donc, j'amarre également de chaque côtés et je retire les bâche lorsque la météo annonce des vents violents.
Pour la neige, j'installe des étais de maçon dès l'automne.
Pour fixer le grillage, je n'ai pas utilisé les petits colliers de serrage blancs fournis avec, mais des agrafes à grillage qui se posent avec une pince. Il faut en mettre beaucoup, beaucoup !
Mais dans l'ensemble, je trouve ces structures très pratiques ! J'en installerai encore d'autres !
Voilà mes petites aventures avec les enclos galva.