| 1 de mes poules monte sur mes autres poules ????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 1 de mes poules monte sur mes autres poules ????? Ven 8 Oct 2010 - 19:55 | |
| Bonsoir, Voilà mon soucis quelque peu étonnant : j'ai 4 poules pondeuses. L'une d'elle monte sur les autres poules qui se mettent en position comme si c'était un coq mais en plus celle qui monte dessus ce fait piquer le cou et à le cou tout dénudé!!!!!!!!! je n'y comprend rien que dois je faire ?
le poulailler est de 3m/3 env ; elles ont 3 bacs pour pondre mais pondent toutes dans le meme Elles mangent des graines et tous les restes de table et de l'herbe du jardin
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 de mes poules monte sur mes autres poules ????? Ven 8 Oct 2010 - 20:00 | |
| En effet c'est bizarre, c'est sûr que ce soit une poule ? |
|
| |
JLN-92 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: 1 de mes poules monte sur mes autres poules ????? Ven 8 Oct 2010 - 20:11 | |
| - catdam a écrit:
- Bonsoir,
elles ont 3 bacs pour pondre mais pondent toutes dans le même
voir l"orientation du nid préféré pour aligner les autres a+ jean-Louis. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 de mes poules monte sur mes autres poules ????? Ven 8 Oct 2010 - 21:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 de mes poules monte sur mes autres poules ????? Ven 8 Oct 2010 - 21:30 | |
| merci pour le conseil sur l'orientation du nid
par contre quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ma poule est piquée au cou ?
fluxifluxo : je suis sure que ce n'est pas un coq c'est bien une poule pondeuse
coinbzh : rajouter un coq est impossible car je suis en lotissement
merci de votre aide |
|
| |
broussal franck Oeuf de bronze
| Sujet: Re: 1 de mes poules monte sur mes autres poules ????? Ven 8 Oct 2010 - 21:33 | |
| une poule travestis , lol , la solution : débarasse-toi de l'excitée et remplace là . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 de mes poules monte sur mes autres poules ????? Ven 8 Oct 2010 - 21:43 | |
| je peux pas je m'attache à ces petites bêtes |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: 1 de mes poules monte sur mes autres poules ????? Ven 8 Oct 2010 - 21:55 | |
| Mais c'est celle qui monte les autres ou celle qui se fais monté qui a le cou dénudé??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 de mes poules monte sur mes autres poules ????? Ven 8 Oct 2010 - 22:05 | |
| celle qui monte sur les autres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 de mes poules monte sur mes autres poules ????? Sam 9 Oct 2010 - 12:24 | |
| peut être peux tu l'isoler quelques temps , histoire qu'elle réfléchisse lol à son comportement ...
non mais sans rire , peut être cela va la calmer .. elle a quel age ta poule ?
J'ai eu autrefois une lapine qui faisait ça .. elle a terrorisé un jeune mâle ..il en est mort d'une crise cardiaque .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 de mes poules monte sur mes autres poules ????? Sam 9 Oct 2010 - 12:49 | |
| Oui au pire tant pis, même si tu aimes tes bêtes, il faut penser aussi à leur bien être, voir a t'en séparer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 de mes poules monte sur mes autres poules ????? Sam 9 Oct 2010 - 13:36 | |
| une poule au pot!!! ou ... un coq au vin... tu décideras de la recette à l'autopsie...
naaaaan, je blague.... je comprends que tu y sois attaché... on n'entretient pas tous les mêmes sentiments vis à vis de nos poules....
je n'ai jamais vu ce type de comportement, c'est tout de même bizarre... L'as tu déjà vu dans le nid, en train de pondre? depuis combien de temps as tu ces poules? peut être est ce encore un jeune coq??
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 de mes poules monte sur mes autres poules ????? Sam 9 Oct 2010 - 14:40 | |
| Non non ça sert à rien de t'en débarrasser, c'est un comportement normale qui peut arrivé quand il n'y a pas de coq. Dans les poulailler pondeuse bio de mon metre des stage, sur 300 poules il y a des dominantes qui font parfois office de "faux coq". Les poules s'ennuie des coqs dans les poulailler où il à introduit des coqs marans, les poules ont changées de comportement, déjà elle ne se baissent plus pour être coché quand on marche dans le poulailler, elle fond moins de bruit et il y a moins de bagares. Par contre les poules piquent le camail des coqs et leurs faucilles, ma théorie c'est qu'il n'y à pas assez de coqs ( 3 coqs pour 300 poules ).
J'espère te donner quelque réponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 de mes poules monte sur mes autres poules ????? Sam 9 Oct 2010 - 15:23 | |
| C'est possible, mais dans son cas il ne peux pas mettre un coq, apparament dû au voisinage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 de mes poules monte sur mes autres poules ????? Sam 9 Oct 2010 - 19:00 | |
| Oui je comprend, il faudrait trouver le moyen de sélectionner des coqs muet lol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 de mes poules monte sur mes autres poules ????? Dim 10 Oct 2010 - 8:31 | |
| Bonjour à tous, je pense effectivement que c' est un problème de rapport dominant/dominé et qu' un coq arrangerait tout ça, mais comme tu ne peux pas en mettre, le mieux est d' isoler ton travelo, déjà pour qu' elle se soigne. et d 'attendre. Parfois cela peut se terminer tout seul. fluxifluxo, c' est quoi la race sur ton avatar? Y a du croisé soie dedans?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 de mes poules monte sur mes autres poules ????? Dim 10 Oct 2010 - 8:47 | |
| J'ai déjà posé la question sur le forum, padoue chamois et de très mauvais type enfin ça, c'est l"avis de deux personnes, il est juste croisé mais avec je sais pas quoi. Mais c'est mon plus beau sujet au poulaillier et est très affectif. C'est le petit chouchou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 de mes poules monte sur mes autres poules ????? Dim 10 Oct 2010 - 14:42 | |
| effectivement 2 de mes poules (celles qui sont le + apprivoisées) se baissent quand je rentre au poulailler comme pour être coché (l'une des 2 est la poule bizarre ! )
toutes mes poules ont approximativement 14 mois et je les ai achetées en novembre de l'an dernier (age 4 mois) je vous enverrai des photos pour confirmation que se sont des poules !
je vais séparer pour la nuit la poule sauvage et la faire dormir seule hors du poulailler si j'augmente l'apport en proteine contre le piquage vous en pensez quoi ?
merci encore de votre aide.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 de mes poules monte sur mes autres poules ????? Dim 10 Oct 2010 - 16:12 | |
| moi je pense que tu as une poule sportive qui tient à sa ligne ..elle fait du step !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 de mes poules monte sur mes autres poules ????? Dim 10 Oct 2010 - 20:13 | |
| Oui le piquage est souvent dù à une carrence, certain donne des crokette pour chat afin de combler ces manques.
Sinon tu peux investir dans un coq faisan du type de ton choix, ça fait pas plus de bruit que les poules voir moins et il cochera tes poules... enfin après je ne sais pas coment est ton parc, mais ont peut en avoir des éjointés je crois. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 de mes poules monte sur mes autres poules ????? | |
| |
|
| |
| 1 de mes poules monte sur mes autres poules ????? | |
|