Sujet: Mangeoire anti gaspi Dim 3 Jan 2021 - 16:37
Pour qu’elles prennent l’habitude j’ai fait comme une coupelle le faite qu’elles picorent dedans ça fait balancer le système et les graines tombent dans la coupelle, les 2 rousses on comprit la blanche se contente de picorer par terre elle tient propre
L’intérieur un gros piton de 6mm de diamètre L de 75mm
Villeneuve Petit Oeuf
Sujet: Re: Mangeoire anti gaspi Ven 8 Jan 2021 - 10:54
joli
pierre84 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mangeoire anti gaspi Sam 9 Jan 2021 - 9:34
Villeneuve a écrit:
joli
Surtout économique mais !! une mésange charbonnière à compris qu’en se posant sur le morceau de bois elle se balance et les graines tombent dans quelque temps j’enlèverais le bois et la coupelle que je replacerais par un morceau de tuyau plastique de petit diamètre
DROOPY aime ce message
Denis35 Petit Oeuf
Sujet: Re: Mangeoire anti gaspi Dim 10 Jan 2021 - 16:27
mangeoire anti-gaspi, stockage 5 kg par tube de 80 mm x 1.50 m de haut environ : tube pvc de gouttière, d'eau pluviales, eaux usées un bouchon vissé en haut pour étanchéïté une culotte en Y et un bouchon avec une bouteille perforée pour l'eau évententuelle, les poussières, ce bouchon ne touche pas le sol ~ 5 cm
un en bas pour les rats mais vu la hauteur j'ai pas constaté de pillage et n'a jamais servi une lumière - fenêtre avec de bouteille type Coca pour visualiser et éviter une rupture de stock ! c'est con mais c'est arrivé et elles causent beaucoup mais on ne se comprend pas grattouiller de temps en temps avec une fourchette pour les colmatages: temps humide, poussières dans les aliments ....
2 poules = 2 tubes cela évite les batailles (théoriques) car il y a du respect entre les 2 poules et 4 avant ... 15 jours d'automomie ~ 1 mois avec 1 sac de 20 kg
je n'ai jamais rien par terre, sauf exception bien sûr ... cela évité les pillages et gaspillages ! elles plongent la tête dedans et donc elles peuvent diffcilement rejeter des granulés
j'avais vu des modèles sur le WEb et je les ai adaptés
Lolo0126 aime ce message
Denis35 Petit Oeuf
Sujet: Re: Mangeoire anti gaspi Dim 10 Jan 2021 - 19:03
Lolo0126 aime ce message
Denis35 Petit Oeuf
Sujet: Re: Mangeoire anti gaspi Dim 10 Jan 2021 - 19:42
Lolo0126 aime ce message
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Mangeoire anti gaspi Mar 12 Jan 2021 - 17:23
super idée moi j'ai vu les mangeoires anti gaspi à pédale, vous connaissez ? https://www.manomano.fr/p/mangeoire-xxl-pour-poules-distributeur-automatique-a-pedale-en-acier-5-kg-18046472?model_id=18044474#/
je me demande si une oie peut comprendre le mécanisme et tout dévaliser (ceux qui ont des oies doivent comprendre ma question )
et aussi : le toit risque pas de décapiter une poule en tombant ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
stout Oeuf d'or
Sujet: Re: Mangeoire anti gaspi Mar 12 Jan 2021 - 19:15
bien sur que l'on connait , c'est un sujet récurant , on y fait référence quasiment toutes les 2 semaines . le modèle que tu propose sur manomano est de piètre qualité je déconseille fortement ce modèle le mécanisme me semble rudimentaire , la tôle est , j'en suis sur de ep 1MM , donc très déformable et certainement très coupante , la galvanisation doit être minimin , déjà que sur du 1MM c'est jamais bien bon à la base , donc rouille rapidement . ce n'est pas du tout adapté aux oies , il frauderait que la pédale soit bien plus large ( vers l'arrière ), puis trop fragile aussi .
Dernière édition par stout le Mer 13 Jan 2021 - 21:42, édité 1 fois
cymo89 Admin
Sujet: Re: Mangeoire anti gaspi Mer 13 Jan 2021 - 10:04
je pense que JA veut mettre ce système pour ses poules et qu'il a peur que son oie vienne tout bouffer d'un coup (ce qui ne me parait pas exclu).
Sujet: Re: Mangeoire anti gaspi Mer 13 Jan 2021 - 12:14
s a écrit:
la tôle est , j'en suis de ep 1MM , donc très déformable et certainement très coupante
exactement ! j'ai acheté une mangeoire de ce genre, et je l'utilise jamais car je me suis coupé direct avec ! pourquoi vendre ça ? y'a beaucoup de matériel de ce type en aviculture sans parler des cages où on se déchire le pantalon en s'accrochant
y'a des trucs pas chers, faits en Chine, de métal recouvert de plastique coloré c'est moins blessant et plus joli
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Villeneuve Petit Oeuf
Sujet: Re: Mangeoire anti gaspi Mer 13 Jan 2021 - 17:40
et vous avez la version xxl 10 KG, chez manomano: https://www.manomano.fr/p/mangeoire-xxl-pour-poules-distributeur-automatique-a-pedale-en-acier-10-kg-27277852?model_id=27258743
et la version de chez la ferme de beaumont 30 kg>80kg, qui a déjà été sité : https://www.fermedebeaumont.com/mangeoire-anti-gaspi-grand-modele-p-1007.html
certaiment plus solide, a verifier
stout Oeuf d'or
Sujet: Re: Mangeoire anti gaspi Mer 13 Jan 2021 - 21:40
cymo89 a écrit:
je pense que JA veut mettre ce système pour ses poules et qu'il a peur que son oie vienne tout bouffer d'un coup (ce qui ne me parait pas exclu).
je pense que les modèles pour les poules ont des pédales trop peu longue pour que les oies puissent s'en servir . j'ai un modèle XXL avec extension de pédales (2 fois plus longue que pour les poules ) pour mes canards , ben quand les oies passent devant elles arrivent tout juste a manger dedans .
au risque de me répété , ne prenez pas le mangeoire de manomano vous allez le regretter , parfois faut savoir mettre 10 ou 20 euros de plus
les FEED O MATIC sont bien mieux a tout les niveaux ( mécanisme , qualité métal , peu de risque de coupure , pas de bruit de casserole etc... )pour pas bien plus cher
Sujet: Re: Mangeoire anti gaspi Jeu 14 Jan 2021 - 13:16
Je comprends pas le descriptif de la ferme de Beaumont : ils disent les rats peuvent pas accéder et lever, mais ok pour pigeons. Poids d'un rat proche d'un pigeon, non ? et les rats sont en groupe, et intelligents...
et une poule naine, toute seule, elle déclenchera ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: Mangeoire anti gaspi Jeu 14 Jan 2021 - 13:33
oui la taille 5kg, c'est écrit à partir de 350g (je crois me rappeler que tu as des extra naine) mais un gros rat pourra l'ouvrir (comme vu dans un autre sujet et ils peuvent s'associer). Je pense que si c'est pour de toutes petites poules l’intérêt est moins évident.
Sujet: Re: Mangeoire anti gaspi Jeu 14 Jan 2021 - 13:41
ben oui, et un couple de tourterelles, toujours ensemble, va vite comprendre le truc
cymo89 Admin
Sujet: Re: Mangeoire anti gaspi Jeu 14 Jan 2021 - 13:48
tu peux régler le poids auquel ça se déclenche, le truc c'est si tu as une extra naine de 400g dans le lot, il faudra régler au minimum.
stout Oeuf d'or
Sujet: Re: Mangeoire anti gaspi Jeu 14 Jan 2021 - 19:50
j'ai déjà vu des rats en coopération déclencher le truc , mais jamais les pigeons et tourterelles , les oiseaux de ce type sont moins intelligents que les rats de loin
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Mangeoire anti gaspi Jeu 14 Jan 2021 - 20:30
Moi j'en ai une depuis 4 ans entièrement en métal laqué vert, elle n'a pas bougé et j'en suis très content.
C'est drôle d'ailleurs, c'est un des rares produits où les prix baissent, je viens de voir qu'elle est à 50€ alors qu'elle était à 57€ chez le même fournisseur il y a 4 ans. Enfin, moi je n'ai pas payé ce prix là, je l'ai payée autour de 5€ Je leur avais commandé une mangeoire à poussins et ils m'ont livré la mangeoire anti-nuisible. Ils ne l'ont jamais réclamée, je considère qu'il y a prescription
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Sujet: Re: Mangeoire anti gaspi Jeu 14 Jan 2021 - 21:43
Marcel a écrit:
Enfin, moi je n'ai pas payé ce prix là, je l'ai payée autour de 5€ Je leur avais commandé une mangeoire à poussins et ils m'ont livré la mangeoire anti-nuisible. Ils ne l'ont jamais réclamée, je considère qu'il y a prescription
t'es bien un des rares à avoir des erreurs de colis en ta faveur
Sujet: Re: Mangeoire anti gaspi Ven 15 Jan 2021 - 13:33
La chance!... des fois c'est l'inverse mais là je réclame et généralement l'erreur est réparée, sauf pour une tronçonneuse qui n'a jamais marché. Aucune réponse à ma demande de SAV, et aucun n° de téléphone pour joindre la boîte. J'avais la rage contre ce site marchand (O. G...)...je l'ai toujours d'ailleurs!!! grrrr!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
pierre84 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mangeoire anti gaspi Mer 20 Jan 2021 - 16:47
Ça fait quelques jours que j’ai modifié le système en mettant la coupelle en haut à l’envers plus de moineaux plus de mésange ne viennent se poser sur le morceau de bois seulement quelques moineaux dan l’herbe.
j'ai fait une petite vidéo https://photos.app.goo.gl/vHkBqFM34wmhR9en8
Sujet: Re: Mangeoire anti gaspi Mer 20 Jan 2021 - 21:24
c'est toi qui soupires si fort ou le mistral ?
pierre84 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mangeoire anti gaspi Jeu 21 Jan 2021 - 19:57
le mistral !! :-(il me saoule !!
pierre84 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mangeoire anti gaspi Dim 6 Juin 2021 - 16:49
Bonjour J’ai simplifié ma mangeoire anti gaspi que je pense a portée de tous, un seau, 1 piton à œil diamètre 6mm longueur 75mm, le trou au fond du seau 18mm + 2 parpaing
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mangeoire anti gaspi Dim 20 Mar 2022 - 12:56
Bonjour à tous !
Je me permet de déterrer ce post et d'y ajouter ma contribution, enfin, celle de ma mère car c'est dans son poulailler...
1 bidon de 200L, 6 coudes de 100 en pvc retournés vers le bas et collés, et c'est tout!
Avant elle avait le système présenté plus haut avec les tubes, mais il y avait quand même pas mal de gaspi. Là vu que les cocottes sont obligées de pencher la tête dedans pour picorer, il n'y a plus une graine par terre. Les rongeurs ne peuvent pas y accéder, et une fois rempli y en a pour un moment
Ça leur a pris 2/3 jours pour bien s'y habituer, mais c'est vite rentré.
Gallinophile aime ce message
Sujet: Re: Mangeoire anti gaspi Lun 21 Mar 2022 - 12:56
Oui, c'est bien comme anti-gaspi pour les poules, mais ce n'est pas de l'anti-gaspi contre les rongeurs (ni même les piafs, sauf à le placer en volière) Ce système ne réponds pas à ce qu'on demande pour de l'anti-gaspi/anti-nuisibles.
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mangeoire anti gaspi Lun 21 Mar 2022 - 13:43
Celui-ci est placé dans le poulailler, aucun "piaf" ne peut y entrer, et depuis qu'il est en place jamais un rongeur n'a été pris en flagrant délit de chapardage. D'ailleurs je me demande bien comment ils pourraient s'y prendre pour entrer dedans et piquer des graines... mais ces bestioles sont parfois surprenantes.
Ça ne conviendrait peut-être pas pour être placé en extérieur, mais dans le cas du poulailler de ma mère, ça a complètement éliminé le gaspi.
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mangeoire anti gaspi Lun 21 Mar 2022 - 17:32
Moi je le trouve pas mal !! c'est bien agencé, plusieurs poules peuvent manger dedans, les oiseaux ne peuvent pas manger et le grain ne s'éparpille pas. Pour moi, un distributeur a grain comme ça, ça rempli le job !!
Sujet: Re: Mangeoire anti gaspi Lun 21 Mar 2022 - 19:01
Miquèu a écrit:
Celui-ci est placé dans le poulailler, aucun "piaf" ne peut y entrer, et depuis qu'il est en place jamais un rongeur n'a été pris en flagrant délit de chapardage. D'ailleurs je me demande bien comment ils pourraient s'y prendre pour entrer dedans et piquer des graines... mais ces bestioles sont parfois surprenantes.
Ça ne conviendrait peut-être pas pour être placé en extérieur, mais dans le cas du poulailler de ma mère, ça a complètement éliminé le gaspi.
On est bien d'accord, c'était le sens de ma réponse.
Moi les souris je m'en charge, le chat et le chien aussi, mais les oiseaux je ne peux pas. Tous mes parcs sont couverts par des filets mais les moineaux rentrent par les mailles du grillage, j'en avais une bonne centaine ou plus avant de mettre des mangeoires anti-gaspi dans tous les parcs. Depuis ils sont allés voir ailleurs, il doit rester un couple de pinsons et c'est à peu prêt tout. Ce n'est pas tant le blé qu'ils mangent (enfin, je vois quand-même la différence maintenant!) mais c'est surtout qu'ils sont vecteurs de parasites et de maladies. L'hiver je leur mets quand-même à manger quand il fait froid, mais loin des poulaillers.
Cécile Oeuf d'or
Sujet: Re: Mangeoire anti gaspi Mar 22 Mar 2022 - 8:01
J'avais fait la même chose en plus petit, et le rouge-gorge entrait à l'intérieur.