Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilEternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherEternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Charte10
Derniers sujets
» Incubateur manuel -protection des œufs
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Nathalie Z Hier à 23:19

» Et bonjour à tout le monde !
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Kakuma Hier à 22:33

» Bonjour du Var (83)
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Kakuma Hier à 21:44

» 22 jours et toujours pas de poussins...
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Kakuma Hier à 21:40

» Maladie poule sur tête
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar fne Hier à 19:08

» SERAMA??
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar SP@CK Hier à 10:29

» estimer l'age d'une poule?
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Caroo68 Mar 26 Oct 2021 - 22:46

» Coq Faverolle
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Vivette Mar 26 Oct 2021 - 22:02

» Sexage
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Orphée35 Mar 26 Oct 2021 - 19:38

» Fumier de poules
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 26 Oct 2021 - 13:22

» Poule respire fort — Crète "gercée" — Petits points verts autour du bec
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Cécile Lun 25 Oct 2021 - 16:01

» Couveuse Cimuka
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Kakuma Lun 25 Oct 2021 - 4:50

» élevage hors-saison
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Cécile Dim 24 Oct 2021 - 21:45

» concours photo 2021
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar sardine Dim 24 Oct 2021 - 19:17

» Poussins soie à sexer : besoin d'aide :)
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Xhinoa Sam 23 Oct 2021 - 13:24

» Cream legbar - choix coq ?
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Xhinoa Sam 23 Oct 2021 - 11:15

» Mes brahma hermine de 7 semaine,1 poule,2 coq
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Arco Ven 22 Oct 2021 - 6:58

» Présentation
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Kakuma Jeu 21 Oct 2021 - 22:26

» Œufs de caille - points noirs
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar sardine Jeu 21 Oct 2021 - 19:03

» Recherche oeuf de brahma
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Arco Jeu 21 Oct 2021 - 18:01

» Mes pigeons sont partis !
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 21 Oct 2021 - 13:33

» Autopsie de deux poules atteintes du même mal
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Ferratxals Jeu 21 Oct 2021 - 7:26

» Poule aveugle
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Elsa Mer 20 Oct 2021 - 23:15

» Sexage caneton de barbarie
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar daniel23 Mer 20 Oct 2021 - 6:24

» Elles ne veulent pas rentrer dans le poulailler
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Kakuma Mar 19 Oct 2021 - 23:10

» Poussins sans maman poule
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar luna Mar 19 Oct 2021 - 20:15

» verrue à la patte
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar luna Mar 19 Oct 2021 - 20:13

» de quoi s'agit il à votre avis ?
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 19 Oct 2021 - 11:24

» Cherche plumes d'oie (rémiges)
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar daniel23 Mar 19 Oct 2021 - 6:27

» Poules tueuses .....
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Kakuma Lun 18 Oct 2021 - 21:47

» Poulaillers HPL ou plastique recyclé
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Xhinoa Lun 18 Oct 2021 - 21:44

» vers de farine
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Xhinoa Lun 18 Oct 2021 - 21:36

» concours photo 2020
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Chrysopale Lun 18 Oct 2021 - 13:50

» Engraisser une oie
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Kakuma Lun 18 Oct 2021 - 13:26

» Choix de race de canard
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Punkcanard Dim 17 Oct 2021 - 18:12

» Problème alimentation abris de jardin poules
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Poulet2727 Dim 17 Oct 2021 - 14:56

» Présentation
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Orphée35 Sam 16 Oct 2021 - 17:10

» Quelle race pour ces poussins ?
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Osiris Royal Jeu 14 Oct 2021 - 22:29

» Que cultiver pour les poules?
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 14 Oct 2021 - 22:01

» Sexage poussin sabelpoot
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Lamarj35 Jeu 14 Oct 2021 - 8:14

-20%
Le deal à ne pas rater :
Super Mario 3D-All Stars – Jeu Nintendo Switch
35.99 € 44.99 €
Voir le deal

Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?

+3
cymo89
jonathan67
Jeune-Amateur &co
7 participants
AuteurMessage
Jeune-Amateur &co
Roi/Reine de la basse cour
Jeune-Amateur &co

Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Empty
MessageSujet: Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?   Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 18:14

Mon petit coq éternuait et avait une respiration bruyante.
Je le garde au chaud à la maison depuis presque 1 semaine, avec du thym, mais aucune amélioration.
Il éternue toutes les 2 minutes. Mais il mange et chante (avec une voix étouffée)

Je me dis qu'il lui faut un médicament : c'est mieux Ronaxan ou Pneumobiotique (ses yeux ne coulent pas).
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jonathan67

MessageSujet: Re: Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?   Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 20:43

Je donne du bronx en cas de rhume et de toux. Jamais donné les autres.
cymo89
cymo89

MessageSujet: Re: Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?   Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 8:55

éternuement + ronflement, ça passe tout seul en général, à surveiller quand même. Je ne sais pas si les antibio on un effet la dessus.
Par contre si la tête gonfle, et qu'il y des écoulements du nez et des yeux, là il faut intervenir avec ronaxan ou pneumobiotique car on peut se retrouver vite avec des tête gonflées et/ou des poules étouffées par le mucus.

en préventif Bronx est a base d'échinacéa de menthe et d'eucalyptus sinon il y a aussi solurespi a base d’huiles essentielles dont thym, pin, romarin, eucalyptus, lavandin et menthe.
Martinemm
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Martinemm

MessageSujet: Re: Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?   Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 17:15

Bonjour à tous !
Je donne mon expérience du rhume , suite au coq infecté d'une amie .
Le vétérinaire a donné Sinulox comprimé et méloxydil sirop .
Il m'a dit que Sinulox est plus fort que Ronaxan .
Il faut faire un traitement d'au moins 15 jours .
C'est long et il peut encore éternuer longtemps .
2020 n'est pas une bonne année pour les poules ( et les gens )
Voilà , Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? 106861 c'est toujours bon à savoir .
Jeune-Amateur &co
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?   Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 13:10

merci de l'info
MarcelM
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MarcelM

MessageSujet: Re: Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?   Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 16:56

Je sors de chez le véto à l'instant avec mon coq Marans SA qui est très enrhumé (pas de toux) 
Il m'a donné une dose de tétramycine à lui faire avaler de suite, et un flacon de Biaprim (traitement des infections respiratoires ou digestives)

Ces c..llons restent sous la pluie. J'avais 2 poulettes légèrement enrhumées il y a 3 jours, j'ai pu les soigner aux infusions après les avoir isolées. Mais le coq étant plus âgé et plus atteint (y compris les yeux), j'ai préféré le faire voir au véto.
Ophelie60130
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Ophelie60130

MessageSujet: Re: Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?   Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 19:26

Jeune-Amateur &co a écrit:
Mon petit coq éternuait et avait une respiration bruyante.
Je le garde au chaud à la maison depuis presque 1 semaine, avec du thym, mais aucune amélioration.
Il éternue toutes les 2 minutes. Mais il mange et chante (avec une voix étouffée)

Je me dis qu'il lui faut un médicament : c'est mieux Ronaxan ou Pneumobiotique (ses yeux ne coulent pas).
Bonjour,
Je ne trouve aucun vétérinaire qui aurait du Ronaxan P.S. 5% pour mon coq qui a un coryza depuis plusieurs semaines.
Il a un peu de pus jaune au coin intérieur de son bec et du pus jaune egalement au coin intérieur de son oeil gauche. Sa paupière inférieure est eģalement gonflée. Je ne saus plus quoi faire pour le soigner. Quelqu'un aurait-il un peu de Ronaxan à me vendre ? Merci pour votre aide
Guéno
Guéno

MessageSujet: Re: Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?   Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 20:07

Un vétérinaire peut normalement commander le médicament qu'il n'a pas en stock et le réceptionner rapidement (souvent dès le lendemain).
Sinon, il existe certainement un autre antibiotique qui pourrait faire l'affaire à défaut du Ronaxan. Un vétérinaire peut vous l'indiquer.

Kakuma aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?   Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitime

Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?
Page 1 sur 1