Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierEternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherEternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 22:38

» concours photo poussins 2024
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 22:31

» Padoue
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 21:24

» Présentation
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:29

» sexage oies de toulouse
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar anjo46 Aujourd'hui à 15:07

» Oison en détresse
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 14:21

» Janzé et standard
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:15

» Présentation Pidé
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?

Aller en bas 
+8
Tibou
Guéno
Ophelie60130
L'abbé Demorlais
Martinemm
cymo89
jonathan67
Jeune-Amateur &co
12 participants
AuteurMessage
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Empty
MessageSujet: Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?   Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 18:14

Mon petit coq éternuait et avait une respiration bruyante.
Je le garde au chaud à la maison depuis presque 1 semaine, avec du thym, mais aucune amélioration.
Il éternue toutes les 2 minutes. Mais il mange et chante (avec une voix étouffée)

Je me dis qu'il lui faut un médicament : c'est mieux Ronaxan ou Pneumobiotique (ses yeux ne coulent pas).

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? 1f425  Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? 1f413  Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? 1f424
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jonathan67



Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?   Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 20:43

Je donne du bronx en cas de rhume et de toux. Jamais donné les autres.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?   Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 8:55

éternuement + ronflement, ça passe tout seul en général, à surveiller quand même. Je ne sais pas si les antibio on un effet la dessus.
Par contre si la tête gonfle, et qu'il y des écoulements du nez et des yeux, là il faut intervenir avec ronaxan ou pneumobiotique car on peut se retrouver vite avec des tête gonflées et/ou des poules étouffées par le mucus.

en préventif Bronx est a base d'échinacéa de menthe et d'eucalyptus sinon il y a aussi solurespi a base d’huiles essentielles dont thym, pin, romarin, eucalyptus, lavandin et menthe.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Martinemm
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Martinemm



Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?   Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 17:15

Bonjour à tous !
Je donne mon expérience du rhume , suite au coq infecté d'une amie .
Le vétérinaire a donné Sinulox comprimé et méloxydil sirop .
Il m'a dit que Sinulox est plus fort que Ronaxan .
Il faut faire un traitement d'au moins 15 jours .
C'est long et il peut encore éternuer longtemps .
2020 n'est pas une bonne année pour les poules ( et les gens )
Voilà , Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? 106861 c'est toujours bon à savoir .
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?   Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 13:10

merci de l'info

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? 1f425  Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? 1f413  Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? 1f424
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?   Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 16:56

Je sors de chez le véto à l'instant avec mon coq Marans SA qui est très enrhumé (pas de toux) 
Il m'a donné une dose de tétramycine à lui faire avaler de suite, et un flacon de Biaprim (traitement des infections respiratoires ou digestives)

Ces c..llons restent sous la pluie. J'avais 2 poulettes légèrement enrhumées il y a 3 jours, j'ai pu les soigner aux infusions après les avoir isolées. Mais le coq étant plus âgé et plus atteint (y compris les yeux), j'ai préféré le faire voir au véto.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Ophelie60130
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Ophelie60130



Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?   Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 19:26

Jeune-Amateur &co a écrit:
Mon petit coq éternuait et avait une respiration bruyante.
Je le garde au chaud à la maison depuis presque 1 semaine, avec du thym, mais aucune amélioration.
Il éternue toutes les 2 minutes. Mais il mange et chante (avec une voix étouffée)

Je me dis qu'il lui faut un médicament : c'est mieux Ronaxan ou Pneumobiotique (ses yeux ne coulent pas).
Bonjour,
Je ne trouve aucun vétérinaire qui aurait du Ronaxan P.S. 5% pour mon coq qui a un coryza depuis plusieurs semaines.
Il a un peu de pus jaune au coin intérieur de son bec et du pus jaune egalement au coin intérieur de son oeil gauche. Sa paupière inférieure est eģalement gonflée. Je ne saus plus quoi faire pour le soigner. Quelqu'un aurait-il un peu de Ronaxan à me vendre ? Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?   Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 20:07

Un vétérinaire peut normalement commander le médicament qu'il n'a pas en stock et le réceptionner rapidement (souvent dès le lendemain).
Sinon, il existe certainement un autre antibiotique qui pourrait faire l'affaire à défaut du Ronaxan. Un vétérinaire peut vous l'indiquer.

Kakuma et Amours Mes Etoiles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Tibou



Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?   Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 18:31

Bonjour, je ne sais pas trop à quel endroit poser ma question, mais peut-être qu'une âme charitable pourra y répondre. Je garde actuellement 3 poulettes à la campagne, mais je ne suis pas du tout une spécialiste... Il y a une dizaine de jours, j'ai découvert que l'une d'entre elles avait un œil totalement fermé et une grosse tache noire sur la crête. Après avoir consulté différentes pages sur internet, j'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'un coryza. Je suis allée chez un vétérinaire qui m'a fait une ordonnance de Pneumobiotique (le premier produit prescrit était introuvable). Il a fallu au moins 5 jours avant que je l'obtienne. Plus de 40 € ça fait mal.... Depuis j'essaie d'en donner aux poules en le diluant comme indiqué dans de l'eau. Mais ces poulettes (pondeuses) boivent très peu, ce qui fait qu'à mon avis elles n'ont pas dû absorber grand-chose. J'ai surtout essayé de donner au moins une fois par jour des aliments trempés dans la mixture, principalement à la poule malade. Bref. Depuis avant-hier j'avais l'impression que ça commençait à aller mieux. Ce matin j'ai vu qu'elle avait perdu sa tâche noire, et son œil a l'air beaucoup mieux (je lui ai aussi mis un peu de Dacryoserum + "tisanes de thym" !!...) Au final je pense que ce véto de campagne n'avait jamais vu une poule de sa vie (il n'a même pas souhaité que je la lui amène), et j'ai vraiment la sensation qu'il m'a prescrit ce truc au hasard... Je me demande si c'était bien nécessaire. Je vais essayer de donner encore pdt 2 jours ce que je peux, je ne pense pas que ça fasse de mal. Ensuite je me demandais combien de temps il fallait attendre avant de pouvoir reconsommer les oeufs. Certes il est écrit quelque chose sur la boîte de l'antibiotique, mais je trouve que ça n'est pas très clair... Si quelqu'un peut me conseiller.. Merci d'avance ! Bonnes fêtes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?   Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 18:58

Coucou, si ça peut t'aider, on recommande généralement d'attendre 4 semaines (après la fin d'un traitement antibiotique) avant de re-consommer les œufs, mais les indications sont généralement peu claires car il n'y a pas d'études réellement sérieuses à ce sujet, ce sont des précautions sécuritaires...
Revenir en haut Aller en bas
Matloque
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Matloque



Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?   Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 17:02

Bonjour
Une de mes poules a les yeux qui coule et j ai l impression qu elle est un peux prise de la gorge.
Je pense au Coryza.
Si quelqu'un aurait un médicament à me conseiller et à me vendre .
Je vous remercie d avance
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?   Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 21:44

Matloque a écrit:
Bonjour
Une de mes poules a les yeux qui coule et j ai l impression qu elle est un peux prise de la gorge.
Je pense au Coryza.
Si quelqu'un aurait un médicament à me conseiller et à me vendre .
Je vous remercie d avance
Bonsoir Matloque,
Si elle a le coryza (c'est probable!), il faudrait la soigner à l'aide d'un traitement antibiotique (ex: adjusol) que seul un vétérinaire peut prescrire.
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?   Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 22:35

Et il y a les infusion de thym

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Matloque
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Matloque



Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?   Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 11:18

Oki je vous remercie je vais faire une infusion de thym.
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?   Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 14:14

Bonjour
Si je peut me permettre pour bien faire boire tes poulettes. Un soir vers 17 18 heure tu leur enlevé l'eau de boisson et le matin a leur sortie tu place ton eau avec le produit tu verras elles se jettent dessus et tu est certains qu'elles doivent le Médoc et dans de bonne proportion.
Mais il leur fait aucun accès à l'eau la veille a partir de 18h


Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?   Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 14:14

Bonjour
Si je peut me permettre pour bien faire boire tes poulettes. Un soir vers 17 18 heure tu leur enlevé l'eau de boisson et le matin a leur sortie tu place ton eau avec le produit tu verras elles se jettent dessus et tu est certains qu'elles doivent le Médoc et dans de bonne proportion.
Mais il leur fait aucun accès à l'eau la veille a partir de 18h

Matloque aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Matloque
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Matloque



Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?   Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 20:34

Azazel a écrit:
Bonjour
Si je peut me permettre pour bien faire boire tes poulettes. Un soir vers 17 18 heure tu leur enlevé l'eau de boisson et le matin a leur sortie tu place ton eau avec le produit tu verras elles se jettent dessus et tu est certains qu'elles doivent le Médoc et dans de bonne proportion.
Mais il leur fait aucun accès à l'eau la veille a partir de 18h

Oui très bonne idée 💡
Merci beaucoup 😁

Azazel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?   Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 17:54

Bonjour a tous,

Alors matloque ça a fonctionné ?elles ont bien siroté la tisane ?
Revenir en haut Aller en bas
Matloque
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Matloque



Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?   Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 18:54

Azazel a écrit:
Bonjour a tous,

Alors matloque ça a fonctionné ?elles ont bien siroté la tisane ?

Oui ^^nickel encore merci

Azazel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?   Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 21:41

Au top tu as maintenant l'astuce pour être certains que tes poules boivent la tisane. J'ai fait cela pour être certains qu'elles prennent leur vermifuge il y as de ça trois semaine et au top . C'est un éleveur de Belgique qui me l'as donné cette astuce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?   Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: