Bonjour à tous, je profite de cette question, je viens de rentrer du maïs blanc pour mes poules… elles sont habituées au jaune et n’y touchent absolument pas… j’ai pris 150kg… + une plumée par Monsieur parceque j’ai fait une connerie… aucune chance qu’elles y touchent un jour?
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Alimentation Lun 10 Avr 2023 - 12:59
Annefaverolle a écrit:
Bonjour à tous, je profite de cette question, je viens de rentrer du maïs blanc pour mes poules… elles sont habituées au jaune et n’y touchent absolument pas… j’ai pris 150kg… + une plumée par Monsieur parceque j’ai fait une connerie… aucune chance qu’elles y touchent un jour?
Bah si tu ne leur laisse pas le choix elles finiront bien par manger ce mais blanc !!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Le maïs ne constitue pas la principale céréale dans l'alimentation des poules pondeuses, car cela les fait trop grossir et pose des soucis de ponte. Il faut privilégier le blé, avoine, tournesol, pois, triticale .. vous pourriez les mélanger aux autres en les concassant?
Annefaverolle Petit Oeuf
Sujet: Re: Alimentation Lun 10 Avr 2023 - 14:01
Plumage1 a écrit:
Annefaverolle a écrit:
Bah si tu ne leur laisse pas le choix elles finiront bien par manger ce mais blanc !!!
Beh j’ai réussi à le faire repartir… par chance… c’était la sainte Anne en avril et pas en juillet
Plumage1 aime ce message
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Alimentation Lun 10 Avr 2023 - 14:06
Ah oui, je suis né le jour de la st Anne
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
jamais vu du maïs blanc, apparemment c'est une ancienne variété qui est utilisé pour le gavage des canard donc je pense qu'elle n'ont pas reconnu que c'était du maïs à cause de la couleur. Elle vont finir par le manger!
jamais vu du maïs blanc, apparemment c'est une ancienne variété qui est utilisé pour le gavage des canard donc je pense qu'elle n'ont pas reconnu que c'était du maïs à cause de la couleur. Elle vont finir par le manger!
Oui apparemment on l’utilise pour le gavage pour que le foie ne soit pas trop jaune….