Bonjour à tous J'ai un poulailler en bois fait maison très grand et confortable pour mes 5 poules En trifouillant le fond de la paille hier soir, je me suis rendu compte que j'avais des petites bêtes qui me courait sur les bras, qui ressemblent à des acariens. Je me pose la questions si ce sont des parasites qui vivent normalement là ou si ils sont néfastes pour les poules en esperant qu'il ne sagissent pas de poux rouge, j'ai regardé se matin et quand je soulève la paille je les voient au fond. J'en avait de ramener sur moi à la maison.
Merci de vos réponses Bonne journée à tous
cymo89 Admin
Sujet: Re: Poux? Mar 25 Aoû 2020 - 12:45
ça ressemble bien a des poux rouges, s'ils ne sont pas rouge c'est qu'ils ne sont pas encore gorgés de sang. Il va falloir sortir l'artillerie lourde pour les éradiquer.
Merci beaucoup de votre réponse Dans le doute j'ai déjà tout débarrasser j'ai brosser un max et commencer à traiter J'en ai. Pas vu sur elle pour le moment et pas vu grand chose dans le poulailler à par au niveau des niche à paille donc j'espère que sa ira
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Poux? Mar 25 Aoû 2020 - 13:35
A ta place je changerais de litière .La paille est un nid à poux . Ils peuvent s'y cacher facilement . Mets des copeaux fins de bois et change régulièrement la litière . Perso c'est ce que j'utilise en rajoutant l'hiver de la cendre de bois .Les poux ont horreur de çà .
C'est toujours compliqué de se débarrasser d'une invasion de poux .Il vaut mieux prévenir .
Floriane Petit Oeuf
Sujet: Re: Poux? Mar 25 Aoû 2020 - 13:38
Merci du conseil je vais voir pour mettre ça à la place Et j'ai pas mal de cendre de cheminée je vais en mettre aussi dans la litière en plus de leur bac pour se rouler Merci du conseil
Bronzé 67 Petit Oeuf
Sujet: Re: Poux? Mer 26 Aoû 2020 - 8:08
Bonjour ,perso j'utilise la terre de diatomées non calciné depuis 20ans sur les bêtes dans les locaux est je change les litière tout les 15 jours est je n'est jamais eu de soucis ! L'été j'ajoute de la menthe dans les pondoirs le résultat est top ,la lavande fonctionne très bien ,pour ceux qui sont au soleil !!Lol
Fran31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Poux? Mer 26 Aoû 2020 - 19:20
la menthe dans les pondoirs est pour quel usage ? la lavande fonctionne sur les poux c'est ça ? je suis au sud et j'ai de la menthe et de la lavande
Oui c'est une recette qui fonctionne très bien pour les poux !
Fran31 aime ce message
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poux? Sam 29 Aoû 2020 - 14:00
Ah les poux rouges !!! pour vérifier s'il y'en a beaucoup , je mets du scotch double face a chaque extrémité des pondoirs du poulailler . S"il y'en a tu vas en retrouver le lendemain matin collé dessus . Sinon il faut rentré dans le poulailler quand il fait nuit . S'il y'en a on les vois se promener a proximité voir sur les pondoirs . Je m'éloigne du sujet , désolé . Sinon en effet la terre de diatomé et cendre en prévention , car une fois le poulailler envahie a tous les étages ça deviens très très compliqué , je parle en connaissance de cause ça fait 2 mois que je me bats !!!