| Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen | |
|
+7fouchtra karajan77 moulonnaise zimetzoc sabel chichkowsky.serge Fraggle 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Sam 28 Mai 2011 - 12:09 | |
| Je vient de voir que les poules avait des poux au niveaux du cloaque;je leur est mis du spray que j'avais,mais maintenant il est vide,je peut leur mettre quoi ? J'ai entendu parler d'Ivomec ??? J'ai désinfecter les cabanes avec du Saniterpen.
Est ce quelqu'un utilise Ivomec ?
merci de votre aide.
|
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Sam 28 Mai 2011 - 12:49 | |
| Ce sont des poux mallophages.
Je te mets ce lien très instructif, d'un texte d'Andrea Tounet http://lafermeouverte.forumactif.org/t319-les-parasites-externes-des-poules-poux-insectes-et-acariens
Pour ma part, j'ai acheté (sur les conseils du pharmacien, à une pharmacie vétérinaire), une bombe anti poux orange (je ne sais plus le nom) à la base destinée aux pigeons. Ca a été radical contre les poux. En tout cas les mallophages. Je traite une fois par mois maintenant.
(plus compliqué pour les poux rouges) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Sam 28 Mai 2011 - 13:51 | |
| Pour ma part: je leur met une goutte d'ivomec sur la peau et je les poudre avec "rhodéo" antiparasitaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Sam 28 Mai 2011 - 14:54 | |
| fraggle,je veux bien le nom de ton produit |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Sam 28 Mai 2011 - 15:02 | |
| Je vais regarder (c'est dans l'armoire à pharmacie des chevaux) Ca n'a pas coûté cher et ça a marché (genre 6 euros la bombe, j'ai fait 3GR, 17 naines deux fois et la bombe n'est pas finie) Par contre il m'a dit de ne ne pas manger les poules pendant je ne sais quel délai, mais bon chez moi la question ne se pose pas ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Sam 28 Mai 2011 - 22:03 | |
| Donc voilà, c'est le spray colombine attention c'est du pyrethre, donc dangereux pour les animaux à sang froid (je n'en ai pas)
et en fouillant sur le forum je vois que Bantaman l'utilise aussi
http://www.plumage.eu/t247p80-les-poux
je ne sais pas si c'est super efficace sur les poux rouges puisque les nids ne sont pas traités... Sur les mallophages ça a été radical par contre dans tous les cas, je ne vois plus de poux rouges sur mes poules et mon vieux coq a repris du poil de la bête (sachant aussi que le poulailler est neuf de ce printemps, donc à voir sur la distance pour les poux rouges, enfin bon je me dis que ça ne peut pas non plus leur faire du bien à défaut de les achever complètement)
Peut-être que ceci marche mieux, mais le produit n'était pas disponible à la pharmacie où j'étais et (d'ailleurs) trois fois plus cher http://www.lafermedemanon.com/materiel_caille/anti-parasites-poudre-volailles-p-1782.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Dim 29 Mai 2011 - 7:57 | |
| Merci pour vos réponses! - ilse65000 a écrit:
- Pour ma part: je leur met une goutte d'ivomec sur la peau et je les poudre avec "rhodéo" antiparasitaire.
Est ce que ça marche bien ivomec ? Ont peut aussi en mettre en préventif ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Dim 29 Mai 2011 - 8:00 | |
| Je ne l'utilise qu'en préventif: il agit contre les poux, la galle et les vers intestinaux.
1 goutte par semestre suffit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Lun 30 Mai 2011 - 17:27 | |
| aujourd'hui j'ai téléphoné au véto,il n'avait pas d'Ivomec ,il avait du rodéo(poudre),je pense que c'est plus efficace en cutané ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mer 8 Juin 2011 - 20:07 | |
| j'ai les poux qui reviene =( pour l'instant je met du ducapoux mais j'ai bientot fini le pots le plus efficase finalement c'est quelle produit ? il y en a tellement ... =/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mer 8 Juin 2011 - 20:19 | |
| salut ,pour ma part j'utilise aussi du colombine depuis toujours en preventif ,et une fois par mois un coup sous chaque ailes de frontline et j'ai jamais de probleme !!frontline pour les chiens ,chats,ect poux ,tiques ,puces ect!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mer 8 Juin 2011 - 20:19 | |
| moi j utilise du Colombine et pour traiter pondoirs et poulaillers le chalumeau tout les 15jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mer 8 Juin 2011 - 20:34 | |
| j'ai pris du frontline ce matin...mon véto ne peut pas me vendre de spray pour les poules,ni d'ivomec... |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Ven 10 Juin 2011 - 16:53 | |
| moi je prends une poudre pour les chiens et chats chez le pharmacien et ça marche tres bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Sam 11 Juin 2011 - 8:57 | |
| ou on trouve du columbine ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Sam 11 Juin 2011 - 9:05 | |
| http://www.lepuisette.com/catalog/product_info.php/cPath/23_24/products_id/1470/ornithologie/complements/colombine-spray c'est ceci ? je vais acheter 2 pots je pense , pour faire jusqu'a l'hiver |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Sam 11 Juin 2011 - 9:21 | |
| Le colombine je l'ai trouvé en pharmacie veto. Dans les 7 euros la bombe ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Dim 19 Juin 2011 - 17:21 | |
| bonjour pour ma part ivomec est vraiment efficace pour tous les types d'animaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Dim 19 Juin 2011 - 17:22 | |
| ivomec pour-on bovin,pardon je précise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Lun 20 Juin 2011 - 18:17 | |
| moi j'ai mis rhodéo poudre c'est très bien et efficace |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Lun 20 Juin 2011 - 19:48 | |
| moi j'ai mis du frontline est c'est bon....plus de poux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Lun 20 Juin 2011 - 20:58 | |
| Avant la chimie , as-tu essayé les fougeres , celle qui ont les grains noirs sous le feuillage ? Je l'ai fait cette année et çà fonctionne ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Lun 20 Juin 2011 - 21:19 | |
| Je crois avoir lu aussi sur le forum des feuilles de noyer mais j'ai encore jamais testé si qq a essayé merci de nous donner son avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Poux ??? Lun 11 Juil 2011 - 10:01 | |
| Bonjour Hier soir je me suis apercut que sur ma poule et ses poussins y a pleins de bestioles minuscules , comme des poux .. Je voulais savoir ce qu'il faut y mettre .. Un poussin est déjà mort et un autre va pas bien .. Merci |
|
| |
sabel Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Lun 11 Juil 2011 - 10:12 | |
| Alors, déjà si tu n'as rien pour traîter, tu sors immédiatement la poule et les poussins de l'endroit où ils sont. Ensuite, il faudrait que tu te procurer une poudre ou un vaporisateur antiparasitaire. Vu ce que tu décris, il pourrait bien s'agir de poux rouges (qui ne sortent que le soir). Si c'est ça, il va falloir agir vite, parce que c'est une vraie plaie et qu'à mon avis, il n'y en a pas qu'à l'endroit où tu élèves cette poule. Bon courage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Lun 11 Juil 2011 - 10:13 | |
| Merci , un nom d'antiparasitaire ? J’irais cet aprem |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Lun 11 Juil 2011 - 10:43 | |
| meuh non ! pas les pioux ! |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Lun 11 Juil 2011 - 10:50 | |
| :boulet: les POUX oui, pas les pioux... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Lun 11 Juil 2011 - 11:18 | |
| Je viens de tester la fougère cela ne fonctionne pas :pff: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Lun 11 Juil 2011 - 13:23 | |
| pour moi fronline ou poudres equivalantes chez le pharmacien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Poux rouge Lun 11 Juil 2011 - 16:58 | |
| Je traite le poulailler avec un bougie sulphur (acheté en Angleterre) qui n'existe pas en France...c'est vraiement efficace (100%!) avec Ivermectin chez les poules. Je traite l'extérieur de poulailler avec du creosote. Resultat - plus des poux rouges! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Lun 11 Juil 2011 - 17:03 | |
| J'ai pulvérisé la seule fois ou j'en ai eu (poux rouges) du Phoxim, 1ml de Phoxim pour 1L d'eau. Tout a disparu. Une seule application, laisser sécher 12 heures |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mar 12 Juil 2011 - 13:21 | |
| A propos de poux, je recommande la lecture de ce très sérieux article sur le poux. http://www.avicampus.fr/PDF/PDFpathologie/pouxrouges.pdf ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mar 12 Juil 2011 - 15:20 | |
| Bonjour , Amay tu le trouve ou le "Phoxim" ça m'interesse.merci ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mar 12 Juil 2011 - 16:07 | |
| Bonjour Après avoir téléphoné a quelques vetos du coin , personne n'était en mesure de me fournir immédiatement un antiparasitaire pour poules Je suis allé dans la seule coop de la ville et on m'a conseillé saniterpen , j'ai donc nettoyé le dortoir et saupoudré les poules avec ... Après inspection hier soir , il n'y avait pas l'air d'y avoir de poux . Et ce matin le poussin mal en point , allé beaucoup mieux !!! pour votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mar 12 Juil 2011 - 16:38 | |
| moi aussi j'ai eu le cas avec des rouges queues ces derniers jours,vu l'etat d'infestation des petits aucun n'a survecu,je pense que ce sont eux qui me les ont amenes la du coup moi qui etait epargnée je ne le suis plus,j'ai grave les boules |
|
| |
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mar 12 Juil 2011 - 22:33 | |
| la poudre pour les chats et les chiens de la pharmacie marche tres bien !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mer 13 Juil 2011 - 9:26 | |
| serge pas pour les poux rouges, j'en utilise pour les poux de corps mais les poux rouges y resiste,moi c'est ivomec et chalumeau |
|
| |
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mer 13 Juil 2011 - 9:34 | |
| ha! bon a savoir , moi ça a marché avec de la poudre pour chats genre Fronline .mais j'ai traité des le départ . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mer 13 Juil 2011 - 9:43 | |
| c'est la plaie ses saletées de bestioles! hier je suis allée chez point vert et par curiosité je suis allée voir dans le rayon "pigeon" parce qu'il vende de l'insectiside special poux ,le rayon etait devalisé! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen | |
| |
|
| |
| Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen | |
|