Sujet: URGENT poussin a bréché, puis oeuf rempli de sang Mer 1 Juil 2020 - 13:49
J'ai mis 1 oeuf à couver à une poule acharnée. Avant-hier j'ai entendu le poussin brécher.
Hier soir je vérifie son oeuf : le poussin a bréché, je vois le bec, mais plein de sang autour et le poussin ne répond pas et ne bouge pas quand je touche son bec. Ma poule l'aurait écrasé ? c'est sa 1ere fois.
D'urgence, je lance ma couveuse et met l'oeuf dedans avec AUCUN espoir, et en me disant elle va continuer à couver pour rien.
Ce matin, le poussin bouge un peu et pousse 1 petit cri tout faible.
Que faire ? d'où provenait ce sang ? je l'aide ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: URGENT poussin a bréché, puis oeuf rempli de sang Mer 1 Juil 2020 - 14:34
non s'il y a du sang il ne faut pas l'aider, ça vient du fait qu'il n'avait pas fini de résorber le sang avant de bêcher la coquille.
Sujet: Re: URGENT poussin a bréché, puis oeuf rempli de sang Mer 1 Juil 2020 - 16:52
j'ai vu que la membrane est très caoutchouteuse donc j'ai retiré de la coquille
autour de sa tête la membrane a une auréole du sang d'hier soir mais au niveau de la poche à air la membrane est bien blanche et sèche
là, il peut sortir à mon avis, mais il ne cherche pas
cymo, comment le poussin résorbe le sang ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: URGENT poussin a bréché, puis oeuf rempli de sang Mer 1 Juil 2020 - 18:16
Il faut éviter d'aider les poussins à éclore . S'ils n'arrivent pas à sortir tout seuls c'est souvent parce qu'ils ont un problème .....
Sinon à ta place je mettrais plusieurs œufs à couver de façon à ne pas avoir un poussin tout seul . Le poussin sera toujours plus heureux s'il a 1 ou 2 compagnons .
Fran31 aime ce message
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: URGENT poussin a bréché, puis oeuf rempli de sang Mer 1 Juil 2020 - 18:52
je sais le Gaulois, mais j'ai déjà eu des poussins, et j'ai des poules qui recouvent 1 mois après !
alors 1 oeuf suffira
parce que chaque oeuf supplémentaire = 1/2 chance d'avoir un coq de plus !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: URGENT poussin a bréché, puis oeuf rempli de sang Mer 1 Juil 2020 - 19:28
Si il sort pas seul c'est qu il est trop faible pour vivre et même si on l'aide il y'a de forte chance qu'il meurt par la suite.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: URGENT poussin a bréché, puis oeuf rempli de sang Mer 1 Juil 2020 - 20:24
cymo89 a écrit:
non s'il y a du sang il ne faut pas l'aider, ça vient du fait qu'il n'avait pas fini de résorber le sang avant de bêcher(et non "brecher") la coquille.
Tout est dit...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Fran31 aime ce message
Sujet: Re: URGENT poussin a bréché, puis oeuf rempli de sang Mer 1 Juil 2020 - 21:31
mais quel sang ?
j'ai jamais eu ça avant
Sujet: Re: URGENT poussin a bréché, puis oeuf rempli de sang Mer 1 Juil 2020 - 22:19
bon je continue mon histoire, j'ai retiré beaucoup de coquille, et il ne bouge quasiment pas de sa membrane. soit il est pas pressé (mais là on est à 48h après les premiers bêcages) soit il est trop faible
cymo89 Admin
Sujet: Re: URGENT poussin a bréché, puis oeuf rempli de sang Mer 1 Juil 2020 - 22:33
je ne sais pas comment expliquer, il y a des veines pleines de sang dans l'enveloppe du poussin. si le poussin n'est pas prêt et qu'on perce, ça pisse le sang. Le poussin bêche puis attend une heure ou bien plus car Il lui faut attendre d'avoir résorbé le sang avant qu'il sorte et ça prend plus ou moins de temps.
Sujet: Re: URGENT poussin a bréché, puis oeuf rempli de sang Jeu 2 Juil 2020 - 0:29
le poussin est mort, il est froid, pourtant son bec était sorti il pouvait respirer
Sujet: Re: URGENT poussin a bréché, puis oeuf rempli de sang Jeu 2 Juil 2020 - 12:43
bon je me suis fait violence pour ouvrir l'oeuf. le poussin était parfaitement formé mais il avait des organes qui sortaient de l'anus, et il restait du jaune d'oeuf
Question : comment un poussin dans cet état peut-il bêcher l'oeuf et crier ?
Les organes digestifs se forment en dernier et ce serait rentré dans son corps après ?
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: URGENT poussin a bréché, puis oeuf rempli de sang Sam 4 Juil 2020 - 17:07
J'ai eu pareil avec 2 oeuf au 21 jours que j'ai aussi voulu ouvrir une fois que jétait sur qu'ils étaient mort par curiosité. Et je sais pas pourquoi ça fais ça. Mais c'est super décevant :c.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: URGENT poussin a bréché, puis oeuf rempli de sang