Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierURGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherURGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Des Hambourgs en Bretagne
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?

+5
julie01340
mimi59560
Emhnia
Luce
Jeune-Amateur &co
9 participants
AuteurMessage
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Empty
MessageSujet: URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?   URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 20:48

dans ma couveuse, j'ai un poussin qui a percé la coquille AU MILIEU et il est coincé
je l'entends crier
mais de quel côté ouvrir ? il a percé au milieu et l'oeuf est bien rond

j'ai peur qu'il s'épuise cette nuit s'il est mal placé
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?   URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 21:30

Il faut essayer de prendre délicatement la coquille à l'endroit où il a commencé à percer et enlever des petits bouts par petits bouts de coquille pour qu'il respire et il pourra sans doute sortir tout seul après.
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?   URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 21:50

Coucou,

J'approuve ce que dis Luce ; je sais qu'il y en a certains qui ne sont pas pour aider les poussins, mais j'ai du mal à me résoudre à laisser un poussin mourir alors qu'il a toutes ses chances de vivre comme un animal normal.
Tu te prépares pince à épiler, eau chaude et pinceau à poil souple et un "plan de travail".
Tu sors l'oeuf de la couveuse.
A l'aide de la pince à épiler, tu casses petit bout par petit bout la coquille.
En général, le "cordon" qui relie le poussin à son réseau sanguin est vers le bas, donc je te dirai de casser autour du trou : s'il y a trou, c'est qu'il y a bec.
Si tu vois que la membrane est sèche, tu plonges ton pinceau dans l'eau et tu passes le pinceau sur la membrane pour l'humidifier et qu'elle se déchire facilement.
Dès que le bec est libéré, personnellement je repose le poussin dans la couveuse et je le laisse se débrouiller pendant 1h.
Si dans 1h rien n'a avancé, je recasse un peu pour libérer la tête en faisant le même système avec le pinceau sur la membrane et je pousse aussi la membrane visqueuse pour libérer la tête de la coquille.
Je repose dans la couveuse et j'attends encore 1h.
Et si je vois encore qu'il a dû mal, je casse jusqu'à libérer les pattes arrières et à partir de ce moment là, je le laisse totalement se débrouiller.

En espérant que ce petit s'en sortira avec tes soins.
Des bisous.
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?   URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 22:19

oui je vois son bec
est-ce que je casse vers sa tête (au-dessus) ou vers ses jambes (en bas) ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? 1f425  URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? 1f413  URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? 1f424
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?   URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 22:25

Je dirais plutôt vers la tête
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?   URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 23:00

Vers la tête oui !
Les pattes c'est vraiment en tout dernier recours.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?   URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 23:29

Sache qu'il peut se passer 48h00 entre le premier coup de bec et l'éclosion finale. A ta place, je ne touche à rien, plus de chance de faire du mal que du bien.
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?   URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 0:12

j'ai cassé un peu au-dessus du bec et une perle de sang est sortie

il va mourir ?

Qui prend des poules devient maboule  URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? 1f425  URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? 1f413  URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? 1f424
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?   URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 0:32

ah j'avais pas lu ton message
je m'en veux
je vais pas dormir pour surveiller

mimi59560
Petit Oeuf
Petit Oeuf
mimi59560

MessageSujet: Re: URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?   URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 9:00

sa met arriver l'année dernière,je pense pas,plus ou moins il y a des vesseaux sanguin sur la membrane de l'oeuf,a part si tu donner un gros choc,si tu a ouvert un peu laisse le maintenant
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?   URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 9:57

ça m'est arrivé à moi aussi, j'ai été trop vite, trop inexpérimentée, j'ai voulu sortir le poussin de sa coquille et à l'endroit de son derrière, c'était que du jaune d'œuf ! Il était vivant pourtant mais pas pour longtemps, il est mort quelques instants après. 

Comme quoi, c'est très risqué et en même temps, ça peut lui sauver la vie...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?   URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 10:00

Jeune-Amateur &co a écrit:
ah j'avais pas lu ton message
je m'en veux
je vais pas dormir pour surveiller

Tu n'as pas à t'en vouloir, on a tous été tenté d'aider, mais je sais d'expérience que pour un poussin sauvé, on en sacrifie 5.
Laissons faire la nature, elle fait mieux que nous et même malgré nous.
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?   URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 10:07

N'oublies pas de mouiller avec de l'eau chaude mais pas trop et d'humidifier la membrane avec un pinceau souple. Ton pinceau doit pouvoir passer dans la coquille mais il faut faire ça très doucement.
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?   URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 11:40

il a pas bougé de la nuit, s'est arrêté de bécher
ce matin j'ai ouvert plus, vers le bas où la membrane est sèche, mais dès qu'on s'approche du bec il y a du sang séché
il crie
 est-ce que je peux retirer toute la coquille si je ne touche pas à la membrane ?

Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?   URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 14:36

bon il est sorti mais il ne tient pas debout

il est sur le côté, il a le ventre tout gonflé et dur (on dirait) et du sang à l'anus

il piaille mais je sais pas quoi faire pour l'aider

Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?   URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 15:26

il est trop faible après les efforts qu'il a du faire. Malgré tout, ce n'est pas bon signe.
Il faudrait le laisser se reposer et voir ce soir s'il est toujours en vie. 

A ta place, je serai désemparée aussi, on ne sait plus quoi faire dans un cas comme celui là.
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?   URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 15:31

oui j'y tiens beaucoup parce que mon beau coq est mort sans descendance, donc j'ai vite mis des oeufs en couveuse
mais seul 1 oeuf a pris
à J22 je n'ai plus que ce poussin là

julie01340
Petit Oeuf
Petit Oeuf
julie01340

MessageSujet: Re: URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?   URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 16:35

Pour la méthode, je suis d'accord avec Emhnia.
Il y a un peu plus d'un mois, première couvaison artificielle d'Ayam Cemani. Sur deux oeufs arrivés au bout de la couvaison, aucun des deux n'a voulu sortir seul! Le 1er, au bout de 48h (après le bechage) je me suis résolu à l'aider.Malgré mes efforts, il était trop faible et est décédé au bout de 2h. Le 2ème... il a attendu le 23ème jour pour becher! Mais cela faisait 2 jours qu'on voyait l'oeuf bouger et qu'on l'entendait piailler. La nuit passe, et toujours aucune évolution, pire on ne l'entendait plus. Alors, toute la journée, je lui ai mis des bruits de poussins (oui oui^^) et ca le faisait réagir (des petits "piou piou") mais rien de plus niveau de la coquille. J'ai du encore mateler à de la chirurgie sur oeuf ! Cette fois ci... j'ai tout enlever (et j'ai "travailler" sous lampe rouge, et en humidifiant régulièrement à eau chaude). Il y a eu une petit perle de sang aussi mais j'ai été très méticuleuse.Par contre, je lui ai laissé son cordon (avec un bout de coquille)... il a fini par l'enlever au bout de 48h00.
Aujourd'hui, il a 1 mois et 1 semaine et c'est un vrai démon notre Belzebuth :-)
Alors, perds pas espoir avec ta petite boule de plume :-)
Krocoh
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Krocoh

MessageSujet: Re: URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?   URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 16:57

Moi tant que le petit crue et semble bien vivace, je n'y touche pas. Surtout si du sang sort en chipitant à la membrane. Je commence à m'inquiéter au bout de 48h et si je vois qu il s affaiblit.

J ai déjà eu plusieurs cas de bêchage au milieu: ils sont tous sortis seuls

Envoyé depuis l'appli Topic'it
petitelolotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
petitelolotte

MessageSujet: Re: URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?   URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 19:36

Je croise les doigts pour que ce petit s'en sort. 

Moi de mon côté 2 œufs qui bougent dans l'eau tiède, test ce matin et il y a 10 minutes toujours pas brèche sur les coquilles, et je suis dans le 23 ème jour. 
je mets aussi du son dans la couveuse avec des cries piou piou de poussins afin de les stimuler.
J'ai miré, mais les membranes ne sont toujours pas percées. Ils prennent leur temps ces deux là.
Comme les œufs bougent je ne désespère pas (pas encore) mais je lis vos messages avec beaucoup d'attention en cas ou je devrais les aider.......
http://www.un-petit-coin-de-bonheur.fr/
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?   URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 20:58

Alors, il faut savoir que les pioupious piaillent entre eux pour se coordonner et sortir presque en même temps.
J'attends d'ailleurs avec impatience les naissances sous ma poupoule qui couve, en quelques heures tout peut changer !

Alors pour te parler de mon expérience poussin sauvé Jeune-Amateur, ma Lulu était un poussin qui n'a pas bougé pendant 12h. Elle était terriblement faible à cause des efforts qu'elle a fourni pour essayer de sortir de sa coquille, mais au bout d'une journée entière, je n'ai pas supporter et je l'ai aidé.
Au bout de 12h, elle a commencé à se redresser sur ses pattes, et à marcher. 12h après, on la mettait dans la poussinière et elle mangeait, elle avait du mal à trouver l'eau mais au bout de quelques jours c'était réglé. Aujourd'hui, c'est une poule merveilleusement belle et affectueuse qui nous monte sur l'épaule (bon d'accord elle ne pond toujours pas d'oeufs, mais on l'aime quand même !).
Dernièrement j'ai aussi aidé mes deux chipies Comète et Pollen, aujourd'hui ce sont littéralement des petits chiens qui zig-zag entre les pieds en espérant pouvoir grimper sur la tête et dévorant comme deux petites ogresses. Et Pollen avait passé à la nuit à se débattre dans sa coquille.

Le seul conseille que je peux te donner, c'est de surveiller ton piou. Tant qu'il respire, il n'est pas mort et a toujours une chance de se lever. Là, il a juste besoin de repos, c'est normal, on ne se souvient pas quand nous, nous sommes sorti du ventre de notre maman ou qu'on a tenté nos premiers pas. Et nous, ça se fait en mois, voire année pour certains bébés. Eux, ils savent qu'ils doivent marcher dans les 48h, sinon, instinctivement, ils savent qu'ils ne pourront pas suivre maman poule avec les frères et soeurs et qu'il sera abandonné.

Alors ne perd pas espoir, on peut avoir de drôles de surprises avec nos petits survivants !
Par contre si c'est le seul poussin de ta couvée, il va falloir vite lui trouver un compagnon, sinon, attend toi à ce qu'il hurle à 3h du matin parce qu'il se sent seul (Oui oui j'aimais toujours ma Lulu même dans ces moments là :D).
petitelolotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
petitelolotte

MessageSujet: Re: URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?   URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 7:49

Oui patience c'est le maître mot.
Donne nous des nouvelles surtout. 

Chez moi, fin 23 jour (a 12h) jour aujourd’hui, ça pioute dans l’œuf, là je pense que l'un des deux à percé ENFIN la membrane. Je remets mon enregistrement de poussins dés que je peux dans la couveuse, l'hygrométrie est à 80% et je surveille.

A suivre
http://www.un-petit-coin-de-bonheur.fr/
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?   URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 16:35

Des nouvelles de mon poussin : il s'est redressé , arrive à tenir debout, mais parfois il tombe à la renverse

il a des crottes collées aux fesses et un très long cou je trouve

je l'ai gardé 24h en couveuse, et j'ai dû l'isoler des autres dans la poussinière car il est plus petit, les plumes toutes collées, et se fait piquer

il crie
on dirait qu'il a soif, bec ouvert, mais il ne sait pas boire

Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?   URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 22:32

Alors, ses pertes d'équilibre sont normales, pas de soucis.

Pour le caca aux fesses, veille juste à "décoller" les cacas du cloaque, personnellement pour éviter ça je fais une cure aux Huiles Essentielles de Citron et d'Eucalyptus ^^

Alors s'il a constamment le bec ouvert et qu'il halète, c'est qu'il a trop chaud.
S'il a vraiment soif, tu prends une pipette et tu lui donnes à boire à la pipette, sinon, tu mets ton doigt dans l'abreuvoir et tu lui humectes le bec, ça devrait le stimuler et l'obliger à suivre ton doigt là où c'est humide.
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn

MessageSujet: Re: URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?   URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 15:28

Pas de nouvelles du poussin aujourd'hui ???
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn

MessageSujet: Re: URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?   URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 11:40

Toujours pas de nouvelles Jeune-Amateur ???

Je pense qu'on aimerait savoir si ton piou va bien, en tout cas, ceux d'entre nous qui t'ont suivi dans cette aventure.
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?   URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 21:59

mon poussin reste chétif, la crotte aux fesses mais j'attends qu'il soit un peu plus costaud pour lui nettoyer.
ça y est il est accepté des autres, bien plus gros que lui alors qu'ils sont nés 1 jour avant

je pense qu'il a mal quelque part, car il lui arrive de crier très fort, ce que les autres ne font jamais.

j'ai dû le faire boire de force au début.
maintenant il faut que je reste un bon 1/4 d'heure devant eux pour le voir boire (1 coup) et picorer 1 fois.
Les autres c'est beaucoup plus souvent

et le truc bizarre, c'est que c'est lui qui dort le moins.
Quand je passe, je vois souvent les autres dormir tête au sol, mais lui il est toujours en éveil.

voilà, "il va", mais je peux pas dire qu'il va bien

labrune97431 aime ce message

labrune97431
Petit Oeuf
Petit Oeuf
labrune97431

MessageSujet: Re: URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?   URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 22:22

Jeune-Amateur &co a écrit:
mon poussin reste chétif, la crotte aux fesses mais j'attends qu'il soit un peu plus costaud pour lui nettoyer.
ça y est il est accepté des autres, bien plus gros que lui alors qu'ils sont nés 1 jour avant

je pense qu'il a mal quelque part, car il lui arrive de crier très fort, ce que les autres ne font jamais.

j'ai dû le faire boire de force au début.
maintenant il faut que je reste un bon 1/4 d'heure devant eux pour le voir boire (1 coup) et picorer 1 fois.
Les autres c'est beaucoup plus souvent

et le truc bizarre, c'est que c'est lui qui dort le moins.
Quand je passe, je vois souvent les autres dormir tête au sol, mais lui il est toujours en éveil.

voilà, "il va", mais je peux pas dire qu'il va bien
Comment ont été les suites pour votre poussin j’ai eu le meme soucis, je l’ai aidé, mais j’ai l’impression que ses pattes ne se posent pas à plat, il est plus maigre que les autres, et halète parfois. Je pense qu’il est resté trop longtemps coincé dans l’œuf pourtant ouvert en deux, on dirait comme si il a eu des crampes a force d’être dans la même position, je me demande ce que je peux faire pour l’aider pour les jours à venir.
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?   URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 10:56

Merci de m'avoir posé la question ! 

Mon poussin est devenu une magnifique poule, une grande chanteuse qui me fait encore sa chanson devant la porte pour pondre à la maison, avoir un bon repas et un câlin sur les genoux ensuite.

labrune97431 et Choelly aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?   URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ? Icon_minitime

URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?
Page 1 sur 1