| Oeufs Bon a couver ou Pas ????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Oeufs Bon a couver ou Pas ????? Jeu 24 Mar 2011 - 13:18 | |
| Bonjour ! Ma poule negre soie s'est mise a couver Ajd , Mais Hélas Je Ne mis attendait pas & Je N'ai pas gardé d'oeufs . Les seuls oeufs que j'ai gardé sont aller 2-3 jour au frigo.. sont ils encore bon ? Merci d'avance !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs Bon a couver ou Pas ????? Jeu 24 Mar 2011 - 13:25 | |
| les chances qu'ls prennent sont moindres mais toujours possibles,sinon il te reste l'achat ou le don si tu as des amis poulettophiles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs Bon a couver ou Pas ????? Jeu 24 Mar 2011 - 13:33 | |
| merci de ta reponse rapide alpine 40 , mais ma poule doit etre lunatique .. elle etait sur le nid depuis 9h du matin puis elle est sortie sans pondre ... Bizzare Non ? il faut dire que c'est sa 1er couve ... |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Oeufs Bon a couver ou Pas ????? Jeu 24 Mar 2011 - 13:35 | |
| Commence a garder des oeufs, elle va peut-être se mettre à couver ces prochains jours... quand elle garde bien le nid, tu lui mets les oeufs pendant la nuit... Pour les oeufs du frigo, je sais pas, désolée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs Bon a couver ou Pas ????? Jeu 24 Mar 2011 - 13:38 | |
| Les gardés , oui mais comment ? Explications possible ? je debute .. Merci !! :) |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Oeufs Bon a couver ou Pas ????? Jeu 24 Mar 2011 - 13:40 | |
| Je pensais aux oeufs de tes autres poules.... Si tu n'as que celle-là, c'est raté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs Bon a couver ou Pas ????? Jeu 24 Mar 2011 - 13:44 | |
| Ben Ouai je n'ai que celle là .. Va falloir envisager d'en acheter .. Ou alors elle ne va pas continuer a pondre un peut ? .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs Bon a couver ou Pas ????? Jeu 24 Mar 2011 - 13:55 | |
| en theorie,si elle couve elle ne va pas pondre maintenant elle va peut etre y rtourner,ce que tu peux faire c'est mettre les oeufs que tu as et observer si elle s'y installe,au pire tu auras perdu quelques oeufs,au mieux elle va les couver et par chance des bébés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs Bon a couver ou Pas ????? Jeu 24 Mar 2011 - 14:12 | |
| Bon tout d'abord il faut se présenter dans la rubrique qui suis-je! Ensuite il faut créer les post au bon endroit! Je viens de déplacer le tiens... Les oeufs qui sont passé au frigo peuvent être mient à couver, sauf si le frigo gel (dans les parties hautes). Ensuite pour conserver les oeufs il faut une température stable, environ 12° C et une humidité stable. Il faut qu'il soit conservé la pointe vers le bas, certain les conserve dans du blé, tu peux aussi les conserver sur le coté en les tournant 2 fois par jours. Une poule qui couve ne pond plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs Bon a couver ou Pas ????? Jeu 24 Mar 2011 - 16:09 | |
| Desoler pour la mauvaise place du post , mais je debute .. Donc si les oeufs n'ont pas gelé ils peuvent etre couvé ? :D ! merci du renseignement ! Mais aussi , La elle est sortie du nid ... elle y est restée presque la matinée .. Cela veut dire qu'elle va couver ? Merci a tous pour vos reponse :) |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: Oeufs Bon a couver ou Pas ????? Jeu 24 Mar 2011 - 16:45 | |
| Merci mike pour ces précisions.Je dois dire que j'ai eu plusieurs fois des éclosions sur des oeufs ayant été conservés au frigo.Pour ma première couvée de l'année j'avais voulu faire une expérience avec 10 oeufs conservés au frigo et 10 à la cave.Hélas l'éclosion a été désastreuse (1 naissance!!!)sans doute à cause de la température.La seule naissance était un oeuf passé au frigo mais les oeufs ayant des embryons morts (à divers stades) étaient à peu près répartis moitié-moitié entre les deux origines.Rien de bien concluant donc.L'an dernier j'avais eu 3 naissances (et un mort tout à fait à la fin) sur 5 oeufs qui étaient restés au frigo mais pas longtemps (1/2 journée). | |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: Oeufs Bon a couver ou Pas ????? Jeu 24 Mar 2011 - 16:46 | |
| Cela fait deux fois qu'un message est enregistré en double et je n'arrive pas à en supprimer un! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs Bon a couver ou Pas ????? Jeu 24 Mar 2011 - 18:51 | |
| Je ne vois pas ton message double, tu as édité?
Si ça t'arrive encore, demande à un modérateur ou moi de supprimer en lui envoyant un lien par mp.
J'ai eut des oeufs de pékin au frigo et sur 5 oeufs 5 étaient bon.
Maintenant toom, va nous faire une présentation ici:
http://www.plumage.eu/f1-qui-je-suis
Pour être savoir si ta poule couve, va voir le soir si elle reste sur le nid. C'est le meilleurs moyen d'être sure. |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: Oeufs Bon a couver ou Pas ????? Jeu 24 Mar 2011 - 18:59 | |
| Oui,j'ai édité puis tout supprimé puis re-écrit dessus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs Bon a couver ou Pas ????? Jeu 24 Mar 2011 - 19:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs Bon a couver ou Pas ????? Jeu 24 Mar 2011 - 19:18 | |
| Rebonjour ! :) Quand je clique sur le lien , je ne vois pas comment me presenter .. peut -tu m'expliquer ?
Aussi Pour la poule , on ma dis que si elle allait longtemp sur le nid sans pondre puis quelle repartait c'est quelle allait pondre . Vrai ou faux .
Encore une questions , Combien d'oeufs puis-je lui mettre ? et comment voir s'il sont fecondé .
en tout cas , un grand merci a vous tous pour votre aide !! :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs Bon a couver ou Pas ????? Jeu 24 Mar 2011 - 19:20 | |
| Desoler , fautre de frappe . pour la question 2ieme question je voulait mettre " On ma dis que si elle allait longtemp sur le nid puis quelle repartait c'est quelle allait COUVER " Encore desolé ! :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs Bon a couver ou Pas ????? Jeu 24 Mar 2011 - 19:29 | |
| T'as jamais eus de poule qui ont couver? Elle se gongle, glousse.... c'est facile à reconnaitre.
C'est une PS naine ou Gr?
Pour te présenter tu doit créer un post en clikant sur nouveau, c'est le même carré vert que ton avatar actuel.
Visiter les posts qui explique comment utiliser le forum te sera utile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs Bon a couver ou Pas ????? Jeu 24 Mar 2011 - 19:42 | |
| Si J'ai eu Une fois une poule qui a eu 1 poussin ... Sinon , Non Ma negre soie A commencer a pondre cette année , c'est la 1er fois que elle va couver ! :-) C'est une naine ( presque Sur ) Mdr :) Combien d'oeufs je peut lui mettre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs Bon a couver ou Pas ????? Jeu 24 Mar 2011 - 20:40 | |
| Euh moi je ne suis pas sure, on trouve rarement de vrai naine chez les éleveurs novices. Combien elle pèse? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs Bon a couver ou Pas ????? Jeu 24 Mar 2011 - 20:57 | |
| Tu me demande Bcp La ... Mdr Je Ne l'ai pas peser , mais comparer a celle qui est morte elle me semble plus petite pour le meme age .. Enfin c'est tout a fait possible que je me soit trompé .
a ton avis , 10 oeufs , c'est de trop ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs Bon a couver ou Pas ????? Jeu 24 Mar 2011 - 22:04 | |
| Oui environ 9 ou 11 ça devrait le faire, il faut toujours mettre un nombre impair.
Dernière édition par Mike le Jeu 24 Mar 2011 - 22:10, édité 1 fois |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Oeufs Bon a couver ou Pas ????? Jeu 24 Mar 2011 - 22:05 | |
| Pourquoi Mike un nombre impair? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs Bon a couver ou Pas ????? Jeu 24 Mar 2011 - 22:07 | |
| Oui pourquoi un nombre pair ? Sinon je vais en mettre 11 pour avoir plus de chance d'en avoir plusieur vu que les oeufs sont passé au frigo .. Mdr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs Bon a couver ou Pas ????? Jeu 24 Mar 2011 - 22:13 | |
| Parce que la poule place ses oeufs en faisant la forme d'un oeufs si tu met un nombre pair, elle aura du mal à bien les placer et tu auras plus de risque qu'un oeufs se retrouve de coté!
Donc au froid, et comme elle les change tout le temps de place on peu perdre l'ensemble de la couvé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs Bon a couver ou Pas ????? Jeu 24 Mar 2011 - 22:16 | |
| Han D'accord , Encore une chose d'apprit grace a Plumage :D 11 ca va peut etre faire beaucoup pour sa 1er couvée .. J'hésite .. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeufs Bon a couver ou Pas ????? | |
| |
|
| |
| Oeufs Bon a couver ou Pas ????? | |
|