| Help me besoin d'aide urgence... Cannetons | |
|
+4Jeune-Amateur &co cymo89 Le Gaulois Pops 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Pops Petit Oeuf
| Sujet: Help me besoin d'aide urgence... Cannetons Ven 8 Mai 2020 - 19:58 | |
| Alors voilà jai trouvé 2 cannetons vivant au bord de la route la maman morte écrasé ainsi que les autres bébés. Ils sont très petits, aucune idée de l'âge ni de se ce ça mange. Besoin De conseils Ils sont dans mon garage pour le moment dans un mini poullailer. J'ai mis des copeaux. Je ne sais pas si c'est bien pour eux. Jai broyé du grain a poule mélangé a de l'eau pour faire de la bouilli ainsi que de l'eau. Merci | |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: Help me besoin d'aide urgence... Cannetons Ven 8 Mai 2020 - 21:46 | |
| Bonjour ,
Si tu pouvais poster une photo afin de connaitre l'age approximatif des canetons . S'ils sont très jeunes ils auront besoin d'une source de chaleur . Pour la nourriture tu peux leur donner un mélange complet spécial poussins sous forme de miettes . Et beaucoup d'eau car les canards adorent barboter . | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Help me besoin d'aide urgence... Cannetons Ven 8 Mai 2020 - 21:52 | |
| bonjour, bravo pour le sauvetage,
alors si ils sont tout petits, ils doivent avoir besoin de chauffage, normalement on les mets sous lampe chauffante. si tu n'en as pas et comme il ne fait pas trop froid ça devrait aller. Pour les nourrir vous pouvez prendre de la miette à poussin, en attendant où à défaut, le grain a poule broyé fera l'affaire. S'il fait chaud, il peuvent être sortis dans l'herbe en journée, à condition de les mettre dans une petite cage avec un coin d'ombre. Attention, comme ils n'ont plus de mère pour les hydrofuger, ne pas leur mettre avant qu'il aient plusieurs semaine une "piscine". | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Help me besoin d'aide urgence... Cannetons Ven 8 Mai 2020 - 22:23 | |
| s'il fait froid la nuit, tu peux mettre une lampe genre lampe d'architecte à bras mobile comme ça au cas où ils auraient froid ils pourront avoir une source de chaleur ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Pops Petit Oeuf
| Sujet: Re: Help me besoin d'aide urgence... Cannetons Ven 8 Mai 2020 - 23:08 | |
| | |
|
| |
Pops Petit Oeuf
| Sujet: Re: Help me besoin d'aide urgence... Cannetons Ven 8 Mai 2020 - 23:14 | |
| Merci de vos réponses. Je les avait mis au debut dans un poulailler avec des copeaux mais ils sont tellement petit que j'ai eu peur qu'ils se fassent mal.je leur ai mis de la paille dans un carton et mon conjoint a bricolé une lampe pour mettre dessus. Photo 1 le poulailler... Et la 2 actuellement... ce soir il resteront comme ça mais pour demain la journée je peux les mettre dehors dans ce poulailler vous pensez ? | |
|
| |
Pops Petit Oeuf
| |
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Help me besoin d'aide urgence... Cannetons Sam 9 Mai 2020 - 2:56 | |
| Bonsoir t sur que leur maman a été écraser a ces canard ? Sinon oui le poulailler suffira ils sont encore petit , et oui faut que tu mette une lampe chauffante c'est des bébés canard Voici ce que j'ai trouver sur internet si tu n'a pas de lampe chauffante express pour les animaux....
- par une lampe infra-rouge
- par une lampe Elstein, - Cherchent sur internet si tu voit pas autre chose mais je pense ils ont 2 ou trois semaine ces canard garde les tant que ils sont petit et n'oublie pas de leur donner de l'eau
| |
|
| |
Pops Petit Oeuf
| Sujet: Re: Help me besoin d'aide urgence... Cannetons Sam 9 Mai 2020 - 8:06 | |
| Oui oui ou alors ce serait une drôle de coïncidence de retrouver une canne morte sur le même lieux. Ils ont à boire et manger... Fifille es tu sur de l'âge ? car je les trouve encore vraiment très petit. Je dirai 1semaine et encore même pas sur... Ils ne sont pas si a l'aise que ça sur leurs pattes. | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Help me besoin d'aide urgence... Cannetons Sam 9 Mai 2020 - 8:17 | |
| gardez les à l'intérieur pour le moment car ils sont vraiment tout petits, après le poulailler sera très bien. sinon impossible de les mettre chez la personne qui a un étang pour le moment, les pauvres mourraient de froid ou se feraient dévorer par la première bestiole venue. | |
|
| |
Pops Petit Oeuf
| Sujet: Re: Help me besoin d'aide urgence... Cannetons Sam 9 Mai 2020 - 8:37 | |
| Il y a un enclos autour de son etang avec 3 cannes 1 canard lui aussi receuilli jeune, des poules et une biquette naine. Mais il me dit que pour le moment il se ferai peut etre tué par les adultes. En plus elles n'ont pas de petits pour le moment donc les introduire il trouve un peu dangereux pour leur survie. Je vais les garder pour le moment e. Attendant qu'ils grandissent un peu et on verra par la suite pour les introduire la bas en esperant que mes loulous (enfants) veuillent bien s'en séparer après. | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: Help me besoin d'aide urgence... Cannetons Sam 9 Mai 2020 - 9:52 | |
| rien a dire de plus à par confirmer ; qu'ils ont moins de 2 semaines qu'il ont besoin encore d'une source de chaleur qu'il faut éviter les bassins qu'il y'a peu de chance qu'une cane les accepte direct , surtout si elle n'a pas de petit en ce moment que les mâles vont les matraquer | |
|
| |
Pops Petit Oeuf
| Sujet: Re: Help me besoin d'aide urgence... Cannetons Sam 9 Mai 2020 - 13:18 | |
| Voila j'ai été cherché de l'aliment spécial caneton ainsi que des petites mangeoire car je n'avais rien d' adapté. Une petite lampe aussi. Je viens de les remettre dans le poullailler et il ont l'air bien. Je leur ai mis une petite piscine 1cm aussi pour qu'il puissent patauger. Merci en tout cas piur vos precieux conseils. | |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Help me besoin d'aide urgence... Cannetons Sam 9 Mai 2020 - 13:42 | |
| J'espère que ils seront heureux tu les as sauver bravo , mais dommage pour leur maman ils doivent être triste | |
|
| |
Pops Petit Oeuf
| Sujet: Re: Help me besoin d'aide urgence... Cannetons Sam 9 Mai 2020 - 13:59 | |
| Oui c'était atroce. Aucune voiture ne s'est arrêté et certaine fesait exprès de les écraser.ceci ont eu de la chance car malheuresement tout les autres se sont fait écrasés ainsi que la maman. Après il sont 2 donc deja c'est pas mal mais j'espère qu'il ne vont pas se laisser mourrir. En tout cas on reste au petit soin pour eux j'ai un vétérinaire qui va passer les voir et me conseiller car personellement je n'y connai rien ou pas grand chose. Je préfère mettre toute les chance de mon côté pour qu'ils survivent car ils sont vraiment adorables. | |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Help me besoin d'aide urgence... Cannetons Sam 9 Mai 2020 - 14:16 | |
| Oui c'est déguelasse comment sont les personnes qui peuvent écraser des bébé canard les pauvre ce que tu peux faire aussi si tu compte les garder longtemps c'est d'acheter 2 autre bébé canard pour qu'il connaisse d'autre canard parce que le jour ou tu les mettra dehors si ils sont que 2 ils auront moins de chance de s'intégrer que si ils sont plus fin après fait comme tu peux aussii , en tout cas bravo et merci pour eux de les avoir sauver | |
|
| |
Pops Petit Oeuf
| Sujet: Re: Help me besoin d'aide urgence... Cannetons Sam 9 Mai 2020 - 14:31 | |
| Je pense qu'une fois plus grand si mes enfants sont d'accord on les mettre chez un collègue qui a une ferme il a un enclos avec un etang avec 3 cannes et un canard et des poules, ainsi qu'une biquette naine. Après faut voir aussi comment ca vas se passer car mes enfants y sont totalement gagas ainsi que nous je vais pas le nier... Au pire ont leur fera une mare dans le jardin si vraiment on les gardent. | |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Help me besoin d'aide urgence... Cannetons Sam 9 Mai 2020 - 15:33 | |
| Oui tu peut les garder fait juste attention au prédateur et ne les met pas dehors tant que il sont petit faut que il é une taille d'adulte pour les mettre dehors dans tout les cas. | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: Help me besoin d'aide urgence... Cannetons Sam 9 Mai 2020 - 17:20 | |
| a savoir , avant d'envisager telle ou telle destination pour la suite de leur vie ce sont certainement des col vert et qui dit col vert dit canard sauvage et du coup..... :16fev02: | |
|
| |
| Sujet: Re: Help me besoin d'aide urgence... Cannetons Sam 9 Mai 2020 - 19:01 | |
| En tout cas c'est bien parti .Tu as fait ce qu'il fallait pour les sauver . A voir si ce sont des canards sauvages ou une cane domestique qui se baladait sur la route avec ses canetons .
Si ce sont des canards sauvages tu le verras vite à leur comportement . | |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Help me besoin d'aide urgence... Cannetons Sam 9 Mai 2020 - 20:36 | |
| Tu verra mais garde les chez toi tant qu'il font pas une taille d'adulte ils ont le temps de grandir avant de penser si c'est des canard sauvage ou pas. | |
|
| |
Pops Petit Oeuf
| Sujet: Re: Help me besoin d'aide urgence... Cannetons Sam 9 Mai 2020 - 22:18 | |
| S'ils veulent partir, je ne les empecherai pas... Mais après étant petite ma grand mère avait des colverts dans le jardin et ils ne sont jamais partis. Sans avoir eu a leur couper les ailes. Moi je pense que c'etait une cane domestique car je trouve louche dans un rond point faire des petits cannetons... En tout cas ce soir grosse surprise ils pataugaient dans l'eau comme des fous...ils boient bien mangent bien... | |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Help me besoin d'aide urgence... Cannetons Sam 9 Mai 2020 - 22:37 | |
| Tamieux pour eux tu verras quand ils seront grand si ils prendront leur liberté mais ne les met pas dehors tant qu'il sont petit | |
|
| |
Pops Petit Oeuf
| Sujet: Re: Help me besoin d'aide urgence... Cannetons Dim 10 Mai 2020 - 10:00 | |
| Oh non pour le moment ils sont bien au chaud dans leur petit enclos. | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Help me besoin d'aide urgence... Cannetons Dim 10 Mai 2020 - 11:20 | |
| en tout cas c'est un beau sauvetage et ils sont bien installés. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
Pops Petit Oeuf
| Sujet: Re: Help me besoin d'aide urgence... Cannetons Dim 10 Mai 2020 - 11:40 | |
| | |
|
| |
Mel31 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Help me besoin d'aide urgence... Cannetons Dim 10 Mai 2020 - 12:16 | |
| Merci et bravo pour ces petits cannetons ! | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Help me besoin d'aide urgence... Cannetons Dim 10 Mai 2020 - 12:38 | |
| Moi je te félicite pour ce sauvetage et te remercie pour eux. Mais au fond de moi je trouve ça normal, car ce sont ceux qui ont roulé sur cette petite famille qui sont vraiment ... bah je vais respecter les règles du forum Pourquoi appeler des humains des êtres qui ont un comportement INHUMAIN ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
| Sujet: Re: Help me besoin d'aide urgence... Cannetons Dim 10 Mai 2020 - 12:45 | |
| Complètement d'accord ; ce n'est pas humain de les écraser uniquement par plaisir . | |
|
| |
Pops Petit Oeuf
| Sujet: Re: Help me besoin d'aide urgence... Cannetons Dim 10 Mai 2020 - 14:20 | |
| Moi aussi je trouve ça normal de les avoir receuilli. Après je ferai tout mon possible pour les faire grandir. Et par la suite on verra, ils auront le choix de partir où de rester. Tant qu'ils sont en sécurité ca me vas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help me besoin d'aide urgence... Cannetons | |
| |
|
| |
| Help me besoin d'aide urgence... Cannetons | |
|