Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierGraines germées : si oui, comment ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherGraines germées : si oui, comment ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:53

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Graines germées : si oui, comment ?

Aller en bas 
+5
Emhnia
Billman
cymo89
Sayanatole
Jeune-Amateur &co
9 participants
AuteurMessage
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Graines germées : si oui, comment ? Empty
MessageSujet: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 16:21

donnez-vous des graines germées aux poules ?

j'ai essayé avec de la roquette, personne n'en a voulu !

comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Graines germées : si oui, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 18:10

Je donne du blé germé. J'ai jamais essayé avec d'autres graines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Graines germées : si oui, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 20:04

je mets les graines (orge, blé, avoine...), généralement celles gâchées par les poules, sous une tôle, pendant plusieurs jours, quand c'est poussé, j'enlève la tôle. Sinon dans un vieux pneu avec une tôle dessus et quand tu enlèves c'est bien poussé.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Graines germées : si oui, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 0:31

ben moi j'ai utilisé un germoir à graines
vos méthodes ont l'air bien plus simples !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Graines germées : si oui, comment ? 1f425  Graines germées : si oui, comment ? 1f413  Graines germées : si oui, comment ? 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Graines germées : si oui, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 5:03

Ça dépend de la quantité que tu veux produire par conséquent on adapte la taille du récipient en fonction de ça.
Chez moi, j'utilise 4 seaux en rotation (1 seau par jour)
Je met la quantité de blé voulue au fond du premier seau, et je recouvre d'eau. 
Chaque jour je prépare un nouveau seau pour le roulement.
Comme la vitesse de germination dépend de la chaleur ambiante, il te faudra 3 ou 4 jours pour obtenir le stade de germination voulu.
Donc 3, 4 ou 5 seaux  Graines germées : si oui, comment ? 1452669992
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Billman
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Billman



Graines germées : si oui, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 12:04

Bonjour

Je fais germer de l'orge et du blé pour cela j'ai récupèré une dizaine de seaux a la friterie, dont j'ai perce le fond avec un foret de 3 mm et je met le contenu d'une boite de conserve dans le seau que je met a tremper une nuit et le lendemain je met le seau suivant a tremper et l'autre au dessus et tous les jour je renouvelle en mettant le seau mouillé en haut de la tour comme ça sa arrose ceux du dessous par ruissellement . Avec assez de seaux le roulement marche tres bien .quand les germes sont assez poussés je les  donne aux poules et aux canards . Ils ont une préférence pour le blé et ne mange l'orge qu'en dernier . Par contre pendant la saison chaude il y a un risque de fermentation .
Je vous ferai des photos de l'installation quand je recommence .
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Graines germées : si oui, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 14:04

ah oui Billman ça m'intéresse ton système

mais faut savoir un truc : chez moi pas de friterie pour y trouver des seaux Graines germées : si oui, comment ? 2531713009

donc si tu mets des photos je verrai quel genre de seau acheter

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Graines germées : si oui, comment ? 1f425  Graines germées : si oui, comment ? 1f413  Graines germées : si oui, comment ? 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Graines germées : si oui, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 11:52

Coucou,

Personnellement, je prends des vieux pots de jardinage , je fais gonfler les graines de blé dans de l'eau pendant 24h et je mets dans un lit de terre dans les vieux pots, je couvre et 3-4 jours plus tard les pousses sont prêtes et je donne comme ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Billman
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Billman



Graines germées : si oui, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 11:22

Bonjour

Les photos des seaux je leur ai fait l'arret avec de l'osier pour qu'il y ai la place pour la petite plante .

Graines germées : si oui, comment ? Img_3510

Graines germées : si oui, comment ? Img_3512

Graines germées : si oui, comment ? Img_3511

La dose par seau

Graines germées : si oui, comment ? Img_3514
Le tempage 12h apres je les arrose par gravité tous les jours .

Graines germées : si oui, comment ? Img_3515

L'egoutage

Graines germées : si oui, comment ? Img_3513

Je vous remet des photos quand c'est germé .
Si tu n'a pas de fitkot pres de chez toi il doit bien y avoir une pizzeria ou un restau qui utilise ce genre de seau ( ce sont des seaux de mayonaise )

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Billman
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Billman



Graines germées : si oui, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 17:32

Bonjour

Jour 5 

Le ble 

Graines germées : si oui, comment ? Img_3612

 La tour de seaux qui monte

Graines germées : si oui, comment ? Img_3610

L'orge

Graines germées : si oui, comment ? Img_3611 

Quand tout va bien quaand je suis au septieme seau le premier est pret pour donner aux poules et canards . Ne pas oublier de remettre l'eau du seau d'egoutage dessus pour que tout reste bien humide. 
A bientot

Tintamar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Graines germées : si oui, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 21:22

merci, c'est top et simple à la fois

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Graines germées : si oui, comment ? 1f425  Graines germées : si oui, comment ? 1f413  Graines germées : si oui, comment ? 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nikoll



Graines germées : si oui, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 15:16

Oh ! belle idée ! 
Trop chouette les explications , je vais essayer un de ces jours ... 

Graines germées : si oui, comment ? 865626
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Graines germées : si oui, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 20:09

Aller je remonte c'est de saison.
Je tente à la sauvage: des graines de mon sac pour poules dans des pots à haricot vert. Trempage pour commencer.
Je verrais pour acheter ce week-end un sac de blé pour une germination plus uniforme
Graines germées : si oui, comment ? 20230214
Graines germées : si oui, comment ? 20230215

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Graines germées : si oui, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 10:59

Et en moins de 3 jours c'est déjà germé.
Je pense acheter demain un sac de grain de blé ou autre d'une même graines que ce soit plus homogène et faire des roulements avec 4/5 pots de confiture pour leur en donner des germé tous les joursGraines germées : si oui, comment ? 20230218
Graines germées : si oui, comment ? 20230217
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Graines germées : si oui, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 7:26

Bon en intérieur comme moi ça met plutôt 3 jours! Du coup j'ai plein de graines mega germé!

Mais petits conseils si vous voulez le faire en pot à confiture: ne pas remplir plus du tiers du pot. En effet des le trempage les graines double de volume et après avec les racines c'est encore pire!
Bref un tiers du pot au début vous font le pot entier de graines germé à la fin.
J'ai acheté un sac de graines de blé sec et non broyé.
En 36h:

Graines germées : si oui, comment ? 20230222

En 50h:

Graines germées : si oui, comment ? 20230224

Vivette, louluop, Pouledu69 et Marine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Graines germées : si oui, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 5:11

Bon  @Xhinoa je ne te remercie pas d’avoir ressorti ce post parce que du coup forcément j’ai eu envie d’essayer 🤣

Bon vu le nombre de poule et le gabarit de certain(e)s j’allais pas faire ça dans un petit bocal pour faire 3 poignées 😅 sauf que j’ai pas non plus de sceau plastique ou autre du genre et si j’en cherche, je ne vous parle pas du prix 🙄

Je suis tombée un peu par hazard sur des bocaux 3 litres avec bouchon plastique à visser. Ils sont à la base pour conserver les produits secs mais je me suis dis que ça pouvait faire l’affaire pour tenter vu qu’ils étaient pas trop cher (bien moins que les sceaux). 

Donc suite aux conseils de xhinoa j’ai mit env 1/3 de blé. J’ai laissé tremper un bon 12h et après tous les matins je remets de l’eau, je laisse 5 min et j’égoutte. Au passage pour égoutter j’ai choisi de mettre une soquette type collant à la place du bouchon et c’est parfait (comme le bocal 🤣). 
J’ai donc mît à tremper vendredi et commencé la culture le samedi. 

Bref, ça marche plutôt bien 👍🏻 A un détail près, je ne sais pas trop à quel moment on peut se dire que la germination est suffisante. A oui un autre détail, je ne sais pas trop combien en donner. J’ai lu que c’était une friandise à donner avec parcimonie et pas forcément tous les jours, mais je ne vois pas en quoi c’est une friandise…

J’ai commencé à en donner hier matin (donc 4J de germination) parce que dans le bocal entre germes et racines les graines sont toutes emmêlées 🤣 Je pense que j’aurais pu commencer à donner une journée avant mais bon bref. 

Je me demande aussi si la luminosité est la bonne car quand je lis que vous les faites pousser sous des tôles ou dans des sceaux non transparent je me dis que le bocal transparent posé dans la cuisine (mais pas à la lumière directe) c’est peut-être trop ensoleillé. Je me demande ça car hier j’avais que des racines et germes blancs et ce matin je commence à avoir des « tiges » vert très pâle qui font env 1 cm. 

Graines germées : si oui, comment ? 813c2210

Sur la photo on est à à peine 4 jours de germination. 

Si je pose toutes ces questions c’est que du coup j’aimerais tourner avec 2 pots, le temps que l’un arrive à germination je donne le précédent qui est déjà germé. 

Donc pour reprendre mes questions:
A quel stade de germination les graines sont bonnes à être données. Si possible j’aimerais bien des photos avec le stade minimum et le stade maximum pour un bénéfice maximum pour les loulous. 
Combien en donner par poule et si on en donne tous les jours. 
Des conseils sur la luminosité si vous avez une idée 😅

Merci beaucoup par avance pour votre aide ☺

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Graines germées : si oui, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 6:47

Alors même souci j'ai un pot où je n'arrive pas à sortir les graines...enfin graines, le tas de racines quoi...

Alors je donne au bout de 2 jours. Ça va vite!

Si ça germé avec tiges en quoi ça change de l'herbe?

Pourquoi faut il en donner avec parcimonie?
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Graines germées : si oui, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 8:00

Xhinoa a écrit:
Alors même souci j'ai un pot où je n'arrive pas à sortir les graines...enfin graines, le tas de racines quoi...

Alors je donne au bout de 2 jours. Ça va vite!

Si ça germé avec tiges en quoi ça change de l'herbe?

Pourquoi faut il en donner avec parcimonie?
Idem j’ai galéré à vider le premier bocal, j’ai mit une partie au frigo pour demain, j’ai laissé un fond que j’ai démêlé, au fond du bocal et j’ai mit le deuxième en route. Ça sera maxi 3 jours pour moi aussi 😅
Pour le reste justement moi je ne comprends pas non plus d’où mon interrogation vers les connaisseurs 😅

Édit: c’était tellement dense que lorsque j’ai mit l’eau elle ne traversait pas plus des 3 premiers cm, il a fallu que je fasse un trou avec une tige pour que l’eau passe 😅
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Graines germées : si oui, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 8:45

alors si on en croit cet article les graines germées
  • sont trois fois plus énergétique,
  • donnent 2 fois et demi plus en volume,
  • sont plus digeste pour la poule.

il y aussi les graines fermentées, voir ce post
(moi je ne peux pas donner plus d'explications, car je n'en donne pas, a part quelques graines qui ont germées à l’extérieur)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Graines germées : si oui, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 16:47

Je remonte un peu le post. J'ai réussi à récupérer 4 petits seaux alimentaire avec couvercle mais voilà que du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre... J'ai compris que en dehors du sceau du bas qui sert de récupérateur les autres ont le fond percé. On arrose celui du dessus et ça arrose ceux d'en dessous, mais là où j'ai le plus de mal c'est à comprendre finalement la germination. Le fait que les seaux ne soient pas transparent est-ce que ça n'empêche pas la germination? Est-ce que du coup c'est pas plutôt le principe de la fermentation?
J'ai beaucoup de mal à trouver des informations...

Moi dans les bocaux, tous les matins je fais tremper mes graines quelques minutes avant d'égoutter, mais là dans un sceaux percé ca va donc juste les mouiller et les rincer, et à priori c'est à faire 2 fois par jour (du coup avec mes bocaux je ne faisait pas correctement)...

De ce que j'ai pu lire, il faut absolument que le récipient ne soit pas fermé mais recouvert d'un tissus ou tule ou autre du genre pour empêcher la poussière d'y aller mais laisser les échanges avec l'air se faire. Donc là moi j'ai bon avec mes bocaux, mais quand on regarde au dessus avec les seaux empilés c'est plus bon non?

Mes poules raffolent de ce blé germé et j'avoue que lorsque je vois la différence ne serait-ce qu'en volume (je ne parle même pas des qualités nutritionnelles bien meilleures) entre ce qu'on y met et ce qu'on a 3 jours après, ça va faire une sacré économie sur le blé et ça fait plaisir à mes loulous alors je veux vraiment mettre ça en place correctement!

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Graines germées : si oui, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 7:41

Quand le blé est sous terre il germe sans lumière donc c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Graines germées : si oui, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 8:20

Xhinoa a écrit:
Quand le blé est sous terre il germe sans lumière donc c'est bon.
Pas faux ça 😅
Revenir en haut Aller en bas
zoya
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
zoya



Graines germées : si oui, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 22:12

Ouille
J'ai tellement peu de temps
Les graines germées à priori c'est bien, mais .... je suis partie à 7h30 ce matin, et je suis rentrée à 20h40...

Des vitamines pour les poules ... on peut en acheter aussi ? Et lesquelles ?
(je sais, je suis hors normes, mais je voudrais qu'elles aient ce qu'il leur faut, comme les nutriments que je saupoudrai sur leurs graines dont j'ai hélas oublié le nom)
Je travaille aussi le samedi, et le dimanche ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graines germées : si oui, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines germées : si oui, comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines germées
» Graines fermentées
» comment ils font, ou comment faites vous ?
» Graines de lin
» graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'alimentation-
Sauter vers: