J'en ai un pour la première fois et je m'interroge, quand je met ma main dessous c'est tout froid, si je met un thermomètre dessous c'est la température de la pièce. c'est celui-là pour 30 poussins https://www.ducatillon.com/produit-panneau-chauffant-economique-2177-36445.html
est ce normal?
si je touche la plaque le thermomètre indique 45°C. c'est conçu pour que les poussins touchent le haut de la plaque avec leur dos ??? Le première hauteur de réglage est de 6cm, j'espère qu'il ne vont pas avoir trop froid.
cymo89 Admin
Sujet: Re: panneau chauffant Mar 25 Fév 2020 - 9:30
non ce n'est pas normal j'ai mis un poussin dessous, une heure après il était tout froid je sais pas s'il va s'en remettre.
Plume grise Oeuf d'argent
Sujet: Re: panneau chauffant Mar 25 Fév 2020 - 12:39
Je pense que le panneau à un problème .. Il doit chauffer. J'ai le même pour le même nombre de poussin et le miens et super efficace . Fais le retourner en sav
Sujet: Re: panneau chauffant Mar 25 Fév 2020 - 13:29
moi c'est le panneau "économique", je ne sais pas si ça fait une différence. Quand je touche le plaque c'est très chaud, on a du mal a y laisser la main. Mais si je le règle à 6cm (la première hauteur), en dessous c'est tout froid sauf si on touche la plaque mais mon poussin était trop petit, il ne touche pas la plaque, je l'ai retrouvé glacé en dessous. (c'était le premier né en avance mais sec, il s'en est remis après un réchauffement dans l'éclosoir). j'ai mis un thermomètre sous le panneau, il indique 18°C. j'ai remplacé par une ampoule.
Emhnia Oeuf d'or
Sujet: Re: panneau chauffant Jeu 27 Fév 2020 - 17:31
Personnellement, j'ai acheté cette plaque, très efficace. Comme je n'ai pas de pièces dédiées aux poussins, je les garde dans ma chambre, en journée ils ont la lampe et pour que je puisse dormir, j'éteins la lampe et je mets la plaque pour qu'ils soient dessous. C'est la 3ème fois que je l'utilise et elle est vraiment top.
La tienne a sans doute un problème, ça arrive. Essaie de contacter le site !
Sayanatole Oeuf d'or
Sujet: Re: panneau chauffant Jeu 27 Fév 2020 - 17:38
j'ai la même que toi Emhnia et j'en suis très contente.
Sayanatole Oeuf d'or
Sujet: Re: panneau chauffant Mer 4 Mar 2020 - 5:49
Je reviens sur ce post pour faire part de mon expérience d'hier...: Le système de panneau chauffant fonctionne très bien dans la maison chauffée, mais il devient nettement insuffisant dans une pièce non chauffée !
Tatarse Petit Oeuf
Sujet: Re: panneau chauffant Dim 15 Sep 2024 - 19:14
Salut, je remonte ce post car malgré mes lectures, je ne trouve pas réponse à mes questions et j'ai six poussins nés ce jour que je dois mettre en éleveuse demain matin.
-En définitif, les panneaux chauffants sont-ils assez efficaces pour être utiliser dans une pièce non chauffé de type garage à 15 degrés ou dois-je placer mon éleveuse dans la maison ?
-A quelle hauteur dois-je hisser la plaque chauffante : à une hauteur de poussins debout ou accroupi comme il le ferait sous sa mère ?
-Dois-je l'utiliser 24h/24 ou l'arrêter en journée (20-22° d'air ambiant) ?
-Il se trouve que j'ai une molette de réglage sur mon panneau : dois-je la mettre à fond ? à mi-chemin ? placer un thermomètre sous la plaque et ajuster ?
En vous remerciant pour vos lumière.
cymo89 Admin
Sujet: Re: panneau chauffant Dim 15 Sep 2024 - 19:54
je laisse ceux qui utilisent les panneaux répondre mais il faudra leur laisser 24h/24 ça c'est sûr
J'ai utilisé exclusivement une de ces plaque chauffante.
Branché 24/24h. Si les poussins ont trop chaud, il vadrouillent autour, et le contraire s'ils sont agglutinés dessous. Les miens étaient dans une pièces d'appartement chauffée, mais si je devais les placer dans un garage non chauffé, j'isolerais un peu la poussinière on peut par exemple y mettre une couverture couvrant 3 côtés de la poussinière en laisser l'aire un peu passer. Effectivement au début elle est réglée très basse mais rapidement il faut régler la hauteur en montant.
Le maître mot est l'observation de comment réagissent les poussins.
Ok, super. Donc, je tourne la molette de réglage de la puissance à fond, je descends le panneau au niveau du dos des poussins, je laisse allumé 24h/24, j'isole la poussinière et j'observe... Encore merci.
Le panneau devrait être mit à chauffé quelques heures avant de mettre les poussins, l'histoire d'être sur qu'ils ne gèleront ni ne grilleront. Ma plaque chauffante n'a pas de mollette de réglage la température se règle uniquement en adaptant la hauteur.
Tatarse Petit Oeuf
Sujet: Re: panneau chauffant Mar 17 Sep 2024 - 15:21
Ils survivent depuis deux jours, font des allés et venus, je crois qu'on est bon. Demain, je remonterai la plaque d'un cm... Merci pour votre réactivité.