Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLampe éleveuse ou panneau chauffant ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLampe éleveuse ou panneau chauffant ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» RATS...
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Uiky2015 Aujourd'hui à 10:56

» Poule malade
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Paulinemm Aujourd'hui à 10:36

» Travail du bois
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 10:05

» Taille de maille et prédateur
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:24

» hirondelle
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:41

» concours photo poussins 2024
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?

Aller en bas 
+2
Seb38
michmarjo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Empty
MessageSujet: Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?   Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 9:15

Bonjour,

Je souhaite m'équiper pour élever mes futurs poussins qui sont en couveuse. J'hésite entre une lampe éleveuse (20aine d'euros ) et un panneau chauffant 45w pour une quarantaine d'euros. Techniquement et économiquement, qu'est ce qui vous parait le mieux ?

Merci

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?   Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 9:48

Moi je te conseille l'ampoule classique placer a 30 cm du sol. Sa fait le meme effet
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?   Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 11:28

+ 1 avec Kévin. C'est ce que j'ai toujours fait lorsque je fais naître en couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?   Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:10

Voici mon avis: 
J'ai une lampe chauffante et un panneau chauffant, je mes la lampe pour les premiers jours et ensuite le panneau chauffant pour le reste des jours ;)

Le panneau chauffant est plus économique en terme de dépense d'électricité (enfin mon avis).

J'ai ce genre de panneau moi: http://www.farmline.fr/fr/panneau-chauffant-25-w-30x30-cm,15,242.html

Et il chauffe sur toute la surface (en dessous), c'est le même panneau que sur ce le site au dessus.

Pour la lampe tu peut en prendre une mais j'aime pas trop pour la croissance des poussins (grandisse pas assez vite, enfin après c'est mon avis).

Moi j'ai mis le panneau comme je part en vacance (J'ai moins peur que la maison brûle à cause d'un court-circuit qui pourrait ce produit à cause d'un orage enfin bref)
La lampe doit être a 20 cm du sol et surveille bien la température !! Moi je suis monté à 42 degrès !!!

Voilà mon avis, Mais c'est mon avis ! lol ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?   Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:10

alors moi j'ai longtemps hésité entre les 2 mais j'élève peu de poussin et la possibilité de les rentrer s'il fait froid mais j'ai acheté le panneau chauffant c'est super même éteint ils prennent le panneau pour la mère et glousse tellement ils sont content ,j'ai pris avec régulateur et cette année avec les différence de température entre nuit et jour l'été c'était super ,pourtant je me faisais du soucie car tu as le sentiment que ça ne chauffe pas alors que les poussins sont bien
en plus ça ne consomme que 25 w
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?   Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:00

Perso, j'ai plusieurs lampes.
Mais je compte bien prendre des panneaux chauffants(et quand meme les lampes en survie).
Car bonjour la facture d'électricité!!.
Il faut savoir que 150w... ça fait 10 euros en 1 mois!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?   Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:06

+1 avec bambou..

Donc la plupart dis le panneau pour l'économie d'énergie et toujours une petit lampe en urgence, on c'est jamais..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?   Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:14

Achète un panneau de cette marque:
Voici la consomation (du plus petit au plus gros) Le plus petit est pour 10-15 poussins..
http://comfortchicks.com/fr/heatingplates
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?   Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:53

+1 pour nathan j'ai exactement le même acheté sur farme line ,j'en suis très contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?   Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 8:01

Bonjour,
J'ai suivi la majorité et commandé un panneau chauffant 25w avec régulateur. Je suis sensible à l'économie liée aux couts d'utilisation.
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?   Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 22:23

si tu prends une lampe prends en une en ceramique et non infra rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?   Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:29

Bonsoir,

Je relance ce post. L'élevage de mes jeunes du mois de septembre dernier s'était très bien passé pour 3 poussins de La Flèche GR élevés sous un panneau chauffant. J'ai trouvé le panneau très pratique et je n'ai pas eu de soucis particuliers. J'ai également l'impression que les poussins ont apprécié le fait de pouvoir se cacher sous le panneau...

Je prépare les naissances du printemps et je souhaite faire naitre dès janvier/février et peut être en dehors de la maison dans la pièce d'une dépendance. Je trouve la lampe plus adaptée car elle chauffe une plus grande surface que le panneau chauffant où les poussins devront subir une trop grande différence de température entre le panneau et leur environnement immédiat non chauffé. Le panneau que j'ai acheté est donné pour 30 poussins, quelqu'un a t'il essayé d'en mettre autant car cela me parait beaucoup dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?   Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:36

30 tassés surement  comme les poules en batterie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?   Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:56

c'est vrai que le miens panneau est indiqué pour 20 poussins mais je n'en mettrais jamais autant  après la lampe est peut-être mieux pour janvier février ou les températures sont plus basses car la lampe chauffe plus et tout l'habitat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?   Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 23:07

en effet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?   Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 23:16

Bonjour,
Depuis cette année j'utilise des panneaux chauffant et j'en suis content.
Il y a plusieurs dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?   Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 8:49

Bonjour,

Je vais m'acheter une lampe mais je mettrais également le panneau dans un coin de la case. Les poussins choisiront... Les meilleurs juges...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?   Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 11:36

prend une lampe en céramique

ils auront le lumière du jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?   Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 17:13

perso en ce moment on tombe a moins de 0 la nuit, j'ai un panneau donné pour 60 poussins (60x40) avec thermostat egalement) il sont 10 dessous et 30 me semblerait un maximum... par contre je le mets dans un composteur en plastique noir, la plaque les chauffe, le composteur fait un micro climat je ferme les trappe lateral (qui servent normalement à recuperer le compost par dessous, une est relevée d'une dizaine de cm) avant le reste du batiment, et meme tout petits ils sortent quand meme dans le batiment. et ils restent pas spécialement cloitrés sous la plaque (peut etre la nuit... mais la j'y suis pas :))
Revenir en haut Aller en bas
Seb38
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Seb38



Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?   Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 8:38

Bonjour,
Je remonte un petit peu ce post, car je me pose une question au sujet de mon panneau chauffant!
J'ai viens d'acheter un panneau chauffant dans le but d'élever quelques poussins...
Quand je mets en chauffe le panneau, je trouve que la plaque sous le panneau est assez chaude!
On a du mal à laisser la main posée dessus!!! Selon vous est-ce normal? Est-ce que cela ne va pas 'bruler' les poussins dont le dos ou la tête va toucher le panneau??
Qu'avez-vous constaté avec vos panneaux?
Merci pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?   Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 9:12

Bonjour .

J utilise un panneau chauffant depuis trois , je ne constate aucun problème .

Trois ans avec le même panneaux , je fais de bonne économies 45 Watts pour une trentaine de poussins .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?   Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 10:24

Durant plusieurs années j'ai utilisé des lampes et voilà maintenant 2 ans que j'ai des panneaux et je puis dire que j'en suis bien content, ils y a plusieurs dimensions ce qui est bien à mon sens, juste mettre une toute petite lampe économique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?   Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 10:55

Bonjour,
J'utilise aussi les panneaux chauffants depuis plusieurs années et les poussins ne se sont jamais brûlé. Contrairement à nos mains, ils ont du duvet partout et du coup ne touchent pas le panneau avec la peau nue. Puis quand ils grandissent, on peut remonter la hauteur du panneau. Pour moi, le signal c'est quand ils commencent à monter dessus :)
Revenir en haut Aller en bas
Seb38
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Seb38



Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?   Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 11:03

Merci pour vos expériences!
Effectivement, au touché ça semble particulièrement chaud (plus au centre que sur les bords d'ailleurs... Et après renseignements pris, c'est tout à fait normal!
J'avais quelques doutes, comme c'est la 1ère fois que j'utilise ce type de panneau.
Mais visiblement, ils s'y plaisent bien dessous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?   Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:48

et comment faites vous avec les panneaux pour les cacas ?
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?   Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:55

Pour les cacas c est dans les WC .
Par contre pour les fientes , c est comme pour les lampes , tu nettoies . 
Pour le dessus du plateau un coup d éponge .

(Tu es sur un site avicole , merci employer les bons thermes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?   Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 22:36

tu as compris donc ...

definition du larousse : 
caca = Terme enfantin pour désigner les excréments
fiente = Excréments des oiseaux et des petits mammifères

tu ne vois pas un mot commun au 2 définitions qui est le mot principal ?

un coup d eponge est loin d etre suffisant surtout sur un plateau chauffant sur lequel les excréments vont vité sécher et bien coller
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?   Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 22:39

Stimorol .

Je te le répète , tu n es pas sur un site de gamins , donc fais un effort merci .
Sinon , comme nous l autorise la charte , les modos corrigeront d eux mêmes .
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?   Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 22:43

stimorol77 a écrit:
tu as compris donc ...

definition du larousse : 
caca = Terme enfantin pour désigner les excréments
fiente = Excréments des oiseaux et des petits mammifères

tu ne vois pas un mot commun au 2 définitions qui est le mot principal ?

un coup d eponge est loin d etre suffisant surtout sur un plateau chauffant sur lequel les excréments vont vité sécher et bien coller

Avant de dire des conneries testes les panneaux . Mais tu dois avoir toujours raison . Même quand tu ne sais pas de quoi tu parles .
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?   Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 23:19

Pour nettoyer les panneaux si les fientes sont trop importantes on les gratte avec une petite spatule et ensuite un coup d'éponge, ce que j'apprécie dans les panneaux c'est qu'il suffit de régler la hauteur, on se base sur le dos des poussins si certains sont plus petits alors on penche le panneau en réglant certains pieds plus bas que ceux de l'autre côté. Mais hormis les premiers jours, ils ne restent pas tant que ça en dessous et adorent très vite se percher dessus ;)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?   Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 12:13

Ils se croient plus grands comme ça :o) Et en ce qui concerne le séchage des fientes, les poussins salissent le dessus du panneau qui n'est pas aussi chaud que la plaque chauffante (comment feraient-ils sur le plafond ??)
Donc, ça sèche, mais pas aussi vite et ce n'est en rien catastrophique, facile à nettoyer avec un sopalin mouillé ou une éponge, puisque de toute façon il faut faire le ménage deux fois par jour :)
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?   Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 12:20

Moi aussi je suis inconditionnelle des panneaux. Et ils sont bien plus faciles à nettoyer que ce qu'on pourrait croire, les fientes n'adhèrent pas vraiment dessus.

Il faut bien régler la hauteur, au niveau du dos du poussin, et pour cela les panneaux noirs à pieds jaunes sont bien plus pratiques que les petits de Brinsea (jaunes à pieds noirs). Certains qui ont des poussins en hiver dans un local vraiment froid y ajoutent une "jupe" faite avec un morceau de toile cirée taillée en grosses franges pour que les poussins entrent et sortent.

Je trouve les poussins plus actifs avec le panneau qu'avec une lampe, cela leur augmente la surface dans la poussinière et cela leur fait faire de l'exercice puisque qu'ils prennent vite le coup de se percher dessus.

Je leur laisse le panneau assez longtemps après l'avoir complètement éteint et ils aiment bien continuer à dormir dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?   Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 12:54

Super l'astuce avec la "jupe" ! Je vais m'en fabriquer une de suite ! Ce matin, j'ai justement sorti de la couveuse un poussin qui n'arrête pas de piailler, sauf dans mes bras. Apparemment, il cherche une maman pour se mettre à l'abri.
Pour ça aussi, et pour avoir essayé les deux, je trouve que le panneau leur rappelle mieux une maman, car sous une lampe ils ne peuvent pas se cacher et sont plus inquiets.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?   Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:29

les panneaux sont vraiment top et économique par contre le règlage des pieds c'est bof je suis en construction d'une éleveuse et je vais pendre le panneau avec une chaine que l'on remontera de l'extérieur ,(vu sur un post de plumage ) car mes sussex tricolore se barre dès la porte ouverte , c'est vif ces "anglich"  et avec une cloison d'isolement pour le nettoyage par moitié , c'est en finition je vous montrerais dès la fin de semaine c'est en stratifié pour le nettoyage .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?   Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 23:12

merci à ceux qui ont pris la peine de répondre avec des explications plutôt que des critiques comme certain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?   Lampe éleveuse ou panneau chauffant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panneau chauffant
» Panneau chauffant
» panneau chauffant
» panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp
» plateau chauffant ou lampe céramique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: