| Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? | |
|
+3cymo89 memed06 Jeune-Amateur &co 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? Lun 16 Avr 2018 - 22:53 | |
| Nuit blanche chez nous : 1ère couveuse, 1ère expérience, avec oeufs de dindons et de cailles.
Un cailleteau est né ce matin. Mais il est seul et s'égosille sous la lampe, alors on le remet en couveuse et il est calme.
Mais ça tape dans un oeuf de dinde, ce soir.
C'est risqué si cette nuit ils sont ensemble ?? | |
|
| |
memed06 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? Lun 16 Avr 2018 - 23:10 | |
| Non en Afrique il couve les deux race en même temps et élever les dindonneaux avec les cailletaux | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? Mar 17 Avr 2018 - 7:59 | |
| vu le temps que met le dindonneau à sortir 48 h en général, il n'y a pas de danger, ce serait étonnant qu'il soit déjà sorti ce matin. Moi j'aurais peur que les dindonneaux écrasent les cailleteaux. L'avantage c'est qu'en les surveillant le cailleteau pourra apprendre à manger aux dindonneaux. Bientôt la surprise on va voir si c'est un dindonneau blanc ou un dindonneaux noir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? Mar 17 Avr 2018 - 10:49 | |
| je suis la maman de jeune amateur, je n'ai pas lu votre réponse et j'ai fait une grosse bêtise à l'instant. depuis hier soir le trou dans l'oeuf de dinde n'avait pas bougé, je voyais son bec et ça criait. j'ai cru qu'il était coincé, j'ai voulu l'aider. la membrane autour de son bec était jaune très dur, comme du caoutchouc, je me suis dit : il n'y arrive pas. alors j'ai écaillé l'oeuf (en copiant la découpe parfaite faite par le cailleteau). de l'autre côté de la tête, il n'y avait pas de membrane jaune épaisse, mais juste la fine membrane transparente qu'on voit quand on écaille un oeuf. mais il y avait du sang le dindonneau est sorti très vite, mais il a du sang aux pattes. va-t-il survivre ? j'ai mis en couveuse le 22/03 mais je ne savais pas qu'on commençait à J0, j'ai compté J1 le 22/03 donc il est sorti à J26 ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? Mar 17 Avr 2018 - 11:09 | |
| laissez le bien au chaud , il est possible qu'il soit viable , bonne chance! | |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? Mar 17 Avr 2018 - 11:17 | |
| le dindonneau a le cou de travers j'ai regardé les images de position dans l'oeuf, je crois qu'il est resté le cou tordu en n'arrivant pas à sortir et notre couveuse est trop petite, s'il voulait se redresser il ne pourrait pas. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? Mar 17 Avr 2018 - 11:26 | |
| je vais changer de pseudo sur le forum... c'est un job à plein temps, on ne peut pas être amateur et bosser 8 heures ailleurs... voici la coquille : on voit la partie jaune où il avait la tête coincée, plus épaisse, et le sang. ce serait pas dû à un mauvais retournement ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? Mar 17 Avr 2018 - 11:29 | |
| Ça en fait du sang quand même ! Comment il se porte ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? Mar 17 Avr 2018 - 11:38 | |
| non ce n'est pas du à un mauvais retournement, une fois qu'il a troué, il faut attendre 24h avant de l'aider c'est impératif, là le sang n'est pas résorbé.... Dès qu'on voit du sang il faut s'arrêter. Il doit encore avoir le cordon ombilical ça risque de s'infecter. Un dindon met très longtemps à sortir la, le sang n'a pas eu le temps de se résorber (regarde le MP que je t'avais envoyé) | |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? Mar 17 Avr 2018 - 11:57 | |
| zut, archi zut, qu'est-ce que je peux faire ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? Mar 17 Avr 2018 - 12:03 | |
| peux tu mettre une photo de la bestiole, c'est pour voir le cou ? Est ce qu'il marche déjà, il a les yeux ouverts ? Si oui il va peut être s'en remettre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? Mar 17 Avr 2018 - 12:23 | |
| il bouge quand même car on a eu du mal à faire la photo à 2 voici le ventre, mais est-ce bien là le cordon ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? Mar 17 Avr 2018 - 12:27 | |
| bah il a l'air normal, ça va tu as de la chance. s'il n'a pas de sang sur lui c'est bon il devrait s'en remettre, laisse le bien 24 h en couveuse. Un petit noir alors ! et son cou il s'est remis? | |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? Mar 17 Avr 2018 - 12:39 | |
| on dirait, il est grand et pique le toit de la couveuse on le baptise LOUANE, Dieu soit loué s'il vit, et on espère une FILLE pour notre dindon ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? Mar 17 Avr 2018 - 13:14 | |
| en esperant que LOUANE devienne une jolie dinde, courage pour la suite | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? Mar 17 Avr 2018 - 13:16 | |
| cool alors, d'autres à venir?
un des mien n'avait d'yeux que pour une vis brillante sur le haut de la couveuse et ne cessait de la picorer. | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? Mar 17 Avr 2018 - 14:40 | |
| voila une photo de son frère/sa sœur le premier qui à maintenant un peu plus de 3 semaines et pèse presque 800g. | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? Mar 17 Avr 2018 - 14:45 | |
| oh il est déjà :dindon: gaillard pour son age! | |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? Mar 17 Avr 2018 - 15:13 | |
| il est beau ! les couleurs sont bien différenciées. frères et soeurs ou cousins ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? Mar 17 Avr 2018 - 19:28 | |
| ce sont les œufs de la même dinde blanche, fécondés par le même dindon noir. Du coup frère sœur. j'ai eu 50% de noir et 50% de blanc. le prochain sera peut être blanc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? Mar 17 Avr 2018 - 20:56 | |
| il lève la tête maintenant, et il ressemble beaucoup à ta photo !
Problème : naissance de caille très probable demain matin, et si il y a d'autres dindons, ça tient pas dans la couveuse. On peut le mettre sous lampe au bout de 12H ou trop tôt ?
QUESTION : il n'a rien mangé ni bu dans la couveuse, il faut lui donner ? (il est sur une grille, serré entre les oeufs de dinde et cailles qui restent) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? Mar 17 Avr 2018 - 21:02 | |
| La nourriture et l'eau ça peut attendre 24-48 heures après la naissance. Pour la lampe chauffante dès qu'il est sec et commence à être vif, à vouloir bouger vous pouvez l'y mettre je pense. Attendez l'avis de ceux qui élèvent des dindons quand même, je vous conseille parce que je pense que c'est similaire à un poussin ! Bon courage en tout cas :) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? Mar 17 Avr 2018 - 21:05 | |
| sec ? il est sec mais a des poils collés et n'est pas très doux, comparé à un poussin "sec" ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? Mar 17 Avr 2018 - 21:13 | |
| oui c'est pareil que les poussins, Disons que s'il commence à faire le bazar dans la couveuse, tu peux le mettre sous lampe. S'il est calme il peut rester dans la couveuse jusqu'à demain matin. Demain donne lui à manger et à boire, au moins à boire s'il ne veut pas manger. | |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? Mar 17 Avr 2018 - 21:33 | |
| on va faire un essai sous la lampe , et voir s'il peut marcher
il y a déjà le cailleteau qui fait les 24H du Mans en tournant en rond, il ne se laisse même pas attraper!
j'ai 40° au sol, avec ma lampe ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? Mar 17 Avr 2018 - 22:02 | |
| BIZARRE ! le cailleteau saute sur le dindonneau, au bec comme s'il attendait que sa mère lui donne à manger ? le dindonneau a SON CORDON OMBiLLICAL qui pend , comme un fil rouge de 5 cm derrière lui et le cailleteau veut manger le fil ! Je remets le dindonneau en couveuse ?? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? Mar 17 Avr 2018 - 22:31 | |
| bon je vais les séparer, le cailleteau est excité et pique les yeux du dindon, c'est pas très normal je trouve. Non ? Flûte, ça doit être un mâle
et j'ai 3 oeufs où j'entends taper et crier, avec un bout fêlé.
un autre oeuf bizarre : grosse poche et anneau noir (mort dans l'oeuf ?)
un oeuf pas de noir dedans mais ça fait ploc quand on le secoue : clair ?
donc demain y'aura du monde ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
GD MONT Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? Mer 18 Avr 2018 - 0:14 | |
| Une des règles fondamentale : Ne jamais élever poussins ou dindonneaux ensemble ! Température éleveuse : 35° les 8 premiers jours ! Si 2 races sont dans la même couveuse ,prévoir l'éclosion des cailleteaux 3/4 jours avant les grandes races , mais de préférence éviter ce genre d'expérience Ne jamais aider un poussin à naitre ! c'est la mort ou malformation 9 fois sur 10 ! Séparez au + vite vos poussins dans votre éleveuse (le cordon ambillical va sécher , mais à garder au propre !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? Mer 18 Avr 2018 - 1:00 | |
| on a mal géré, c'est vrai la couveuse était à 38 et je viens de lire que les dindes ne doivent pas être mélangées aux poules je ne sais pas où mettre les dindes : dans un poulailler c'est trop petit ?
et le jour ils sont forcément proches car en liberté ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? Mer 18 Avr 2018 - 7:41 | |
| c'est normal qu'il le picore, il est bien plus vif. Remet le au chaud dans la couveuse surtout s'il a son cordon.(si ce que tu appelle fil rouge est le petit fil qu'on voit sur la photo du ventre, c'est pas grave). Il vaut mieux éviter de mélanger poussin et dindons ensemble mais les cailleteau et les dindons? Après c'est surtout pour les dindons qui risquent de choper l'histomonose. Mais les mettre ensemble n'est pas non plus interdit. Si on voulait éviter tout risques, il faudrait mettre les dindons sur un terrains ou aucune poules n'a été depuis 3 ans.
Comme je te l'ai dit, il vaut mieux garder les dindonneaux enfermé jusqu’à 2 mois et la crise du rouge. Si on les lâche, Il ne faut pas les lâcher sous la pluie, ni en plein soleil. Après la crise du rouge tu peux les lâcher et si c'est avec des poules tant pis.
Jette l’œuf qui secoue il risque d'exploser dans la couveuse. N'aide pas les autre à sortir.
Dernière édition par cymo89 le Mer 18 Avr 2018 - 8:03, édité 1 fois | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? Mer 18 Avr 2018 - 8:02 | |
| Sympa pour Louane d'être traitée de dinde | |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? Mer 18 Avr 2018 - 10:00 | |
| Ben voilà 1er décès dans mes mains cette nuit je ne comprends pas le cailleteau qui pétait le feu n'arrivait plus à respirer
et 2 naissances ce matin, mais je crois que ce sera tout
l'oeuf de caille n'a pas pris, et ma jolie caille décédée n'aura pas de descendants ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? Mer 18 Avr 2018 - 12:07 | |
| tu n'as décidément baisse la température 40°C c'est trop, il faut 35°C, le cailleteau à peut être eu trop chaud? | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? Mer 18 Avr 2018 - 12:10 | |
| Oui surement un peu trop de température !! Ne désespérez pas vous en apprendrez des choses de cette couvaison :) Si les dindonneaux se portent bien c'est le plus important pour le moment ! Courage ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? | |
| |
|
| |
| Naissance imminente cailleteaux et dindonneaux : risqué ??? | |
|