| Troisième couvée, arrivée imminente | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Troisième couvée, arrivée imminente Ven 15 Avr 2011 - 17:00 | |
| 20ème jour pour la couvée en couveuse. reste 16 oeufs sur 24 après mirages. Brahma, Sebright, Sussex tricolores. Hygro à fond ! Compte à rebours commencé. On croise les doigts sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Troisième couvée, arrivée imminente Dim 17 Avr 2011 - 11:06 | |
| Hier 21ème jours 2 brahma et 2 sebright. C'est pas évident? J'ai diminuer un peu la température par rapport à la couvée précédente. le thermomètre marquait un bon 100° F, ce qui d'après les tableaux est un peu trop. Là je suis à 98,5° F. A mon avis une histoire d'endroit ou est prélevée la t°. La couvée précédente ayant donnée un excellent résultat, je pense qu'il faudra régler sur 100°+ à l'avenir. Donc 22ème jour, 1 Sebright semble peiner à sortir il est apparent et couvert de la membrane. Hygro à 75% + 2 éponges mouillées. Quand même ça piaille un peu mais est-ce celui qui sort. difficile à dire, j'évite de maintenir la couveuse ouverte. que pensez-vous de tout ça ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Troisième couvée, arrivée imminente Dim 17 Avr 2011 - 13:06 | |
| mon pauvre je t'aiderait pas sur ce coup la,j'y connais rien en couveuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Troisième couvée, arrivée imminente Dim 17 Avr 2011 - 16:18 | |
| Les premiers en éleveuse 3 brahma et 2 sebright ça piaille encore un peu dans la couveuse. Peut-être encore 1 ou 2 mais peu optimiste pour plus. à suivre ! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Troisième couvée, arrivée imminente Dim 17 Avr 2011 - 17:47 | |
| C'est pas évident, quel est la couveuse que tu utilises ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Troisième couvée, arrivée imminente Dim 17 Avr 2011 - 18:04 | |
| zim, couveuse Hamel (covatutto) c 24+. Très bon résultat avec précédente couvée. Mais je pense pb t°. Le thermomêtre ne marque que les 100°F. Il ya d'autre traits mais on ne sait pas bien à quoi ils correspondent. sûrement pas à des ° F vu l'écartement. Toujours pénibles ces détails pas clairs pour les non avertis. Surtout que rien n'explique la graduation du thermomètre sur la notice? Donc en pensant baisser de qques dixièmes, j'ai sans doute trop baissé ?? La prochaine fois je me mettrais sur 100° F+ et je contrôlerais avec un thermomètre médical. Actuellement 22 jours au soir 1 autre sebright éclos il y a une demi-heure et un autre en cours !! Si ça se trouve il y en aura d'autres cette nuit ou demain. Le mirage était plutôt assez bon à 15 jours. sicalou |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: Troisième couvée, arrivée imminente Dim 17 Avr 2011 - 19:44 | |
| J'ai eu aussi de gros problèmes de température avec une king suro (premier essai:température réglée à 37.8 et...1 éclosion à 22 jours et encore il a fallu l'aider!).Depuis je me fie à un thermomètre électronique et lorsque ce thermomètre est autour de 37 jusqu'à 37.5,les résultats sont bons.Il n'est pas facile du tout de savoir quelle est la bonne température!!! J'ai comparé plusieurs thermomètres (électroniques,plongeurs de pâtissier et thermomètre des couveuses) ils ne sont JAMAIS d'accord.Je pense que la meilleure solution est de se fier à un thermomètre qui a déjà donné satisfaction,même si ce qu'il affiche n'est pas la température qu'il faudrait!Pour mon 3ème essai avec la king suro,le réglage de la couveuse est actuellement...39.3!!! (et "mon" thermomètre électronique donne entre 37.3 et 37.5).Le mirage des 8 jours a été bon (3 oeufs clairs et 1 très douteux sur 25).J'ai pu mettre 25 oeufs en les mettant verticaux et parce que certains étaient petits.Premiers résultats dans 1 semaine... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Troisième couvée, arrivée imminente Dim 17 Avr 2011 - 20:18 | |
| Oui fouchtra, j'avais déjà remarqué tes déboires avec les histoires de température de couveuse. Il faut vraiment les connaitre. Mon thermomètre est en degré Fahrenheit et comme je le disais il est gradué à 100 et c'est tout. Il y a des traits en dessous et on ne sais pas à quoi ils correspondent. Pas à 1 °F vu l'espace entre 2 traits (à mon avis). En me renseignant, j'ai lu qu'il fallait à peine moins de 100°F, donc j'ai baissé, mais sans doute un peu trop. (je viens de regarder un autre site qui donne plus de 100°F) Si j'ai bien compris tu as mis des œufs en incubation à la verticale ?! Et pour le retournement ? Bonne chance pour ta couvée. |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: Troisième couvée, arrivée imminente Dim 17 Avr 2011 - 20:28 | |
| La king suro retourne les oeufs en faisant basculer toute la couveuse de 45° d'un côté puis de l'autre.Les oeufs à la verticale sont donc bien retournés.J'ai d'ailleurs fait cela sur les conseils d'Harris qui met 24 oeufs (4 rangées de 6) alors qu'à l'horizontale on ne peut mettre que 20 oeufs (4 rangées de 5) même assez petits.L'an dernier j'ai utilisé une couveuse de chez Ducatillon avec un thermomètre en °F où ils conseillaient 100°F.Les résultats étaient assez bons mais je le répète il est très difficile de savoir quelle est la bonne température.D'après ce que j'ai lu on a une plage d'un ou deux degrés pour avoir de bons résultats.La couveuse de chez Ducatillon ,de mémoire,est un peu comme la tienne(un trait à 100 et d'autres traits sans indication).
Dernière édition par fouchtra le Dim 17 Avr 2011 - 20:49, édité 1 fois | |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: Troisième couvée, arrivée imminente Dim 17 Avr 2011 - 20:35 | |
| J'oubliais:les oeufs à la verticale doivent impérativement être mis pointe en bas (chambre en haut).Pour le résultat je saurai dans 1 semaine mais comme Harris a eu de bons résultats en procédant ainsi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Troisième couvée, arrivée imminente Dim 17 Avr 2011 - 21:32 | |
| OK le retournement est réalisé par un mouvement de la couveuse. 2 autres sebright ont éclos et un brahma en cours, ce qui ferait 8 éclosions sur 16 restant (24 au départ). Juste un tiers. Pas très surprenant : premiers œufs couvés concernant les poulettes et peut-être le pb de température. Je laisse encore les œufs demain ! On verra bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Troisième couvée, arrivée imminente Lun 18 Avr 2011 - 8:24 | |
| Résultat ce matin : 4 Sebright, 1 Brahma, 3 Sussex tricolores. Le mirage ayant été mauvais pour les sussex tricolores, j'avais conservé 3 oeufs sur 10 au départ que j'ai parlé d'éclosions de Brahma. Donc les 3 Sussex tricolores conservés ont éclos et un seul Brahma sur 5 ! Tout ce petit monde est en éleveuse et se porte bien. Je laisse la couveuse en route aujourd'hui, mais pas de signe de vie dans les oeufs restant! Je vous poste une photo en fin d'après-midi. sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Troisième couvée, arrivée imminente Lun 18 Avr 2011 - 21:15 | |
| Y sont pas mimi les sebrights ?? et les autres aussi ! sicalou |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: Troisième couvée, arrivée imminente Lun 18 Avr 2011 - 21:30 | |
| Ils sont effectivement très jolis. | |
|
| |
sylvainct Oeuf d'or
| Sujet: Re: Troisième couvée, arrivée imminente Lun 18 Avr 2011 - 22:36 | |
| sympa ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ http://oeufplume44.w.pw/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Troisième couvée, arrivée imminente Mar 19 Avr 2011 - 1:06 | |
| Trop cute ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Troisième couvée, arrivée imminente Ven 22 Avr 2011 - 23:28 | |
| Pour ce WE !!! imperturbable Sussex. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Troisième couvée, arrivée imminente Sam 23 Avr 2011 - 11:41 | |
| waouh cette sussex elle va avoir des pious | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Troisième couvée, arrivée imminente Sam 23 Avr 2011 - 15:22 | |
| c'est ta troisième couvée qui est sous la poule, Sicalou?
Les premiers sont trop mignons! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Troisième couvée, arrivée imminente Sam 23 Avr 2011 - 21:25 | |
| La 3ème, c'est les poussins en photo. Sous la poule, c'est la 4ème. je nai pas voulu refaire un post. Pas vu de poussins aujourd'hui, c'est demain le 21ème jour, suspense ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Troisième couvée, arrivée imminente Sam 23 Avr 2011 - 21:33 | |
| Actuellement 5ème couvée démarrée lundi 18 avril en couveuse : 12 Sussex tricolores et 10 Sebright dorés. Ce soir mirage 21 bons sur 22 11 Sussex tricolores sur 12, moi qui craignait un pb de coq, la première couvée de cette race a été moyenne (1/3). Ça semble bien parti ! |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: Troisième couvée, arrivée imminente Dim 24 Avr 2011 - 21:22 | |
| J'en suis à 16 naissances (tous en superforme) et 2 bêchages (au départ j'avais 25 oeufs dont 4 clairs car celui qui était très douteux au mirage des 8 jours était bien clair).Je n'ai pas perdu espoir d'améliorer car j'en suis juste à 21 jours et au mirage certains oeufs restants sont très sombres (mais hélas on n'entend rien). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Troisième couvée, arrivée imminente | |
| |
|
| |
| Troisième couvée, arrivée imminente | |
|